Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

s+ ou s?

S+ ...... Premier constat.....vraiment plus leger que mes anciennes....Ca c'est flagrant..... mais ca m'a l'air tres souple.... on verra à l'oeuvre mais du souple dans le jus breton j'ai deja fais et mouliner en sur regime pour rester sur place.... mouais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on verra à l'oeuvre mais du souple dans le jus breton j'ai deja fais et mouliner en sur regime pour rester sur place.... mouais :(

Elles ont l air neuves ! aprés il faut que tu fasses un effort pour palmer vraiment en bloquant le genoux ,regarde Quentin avec les fibres a plus de 25 ! Aprés quoiqu il arrive lorsque le courant est trop fort ,il est impossible de chasser ......avec des souples et un courant acceptable ,tu peux quand meme faire de belles apnées ;)

Le probleme sera juste ,si tu veux remonter la courant trés fort sur une periode un peu longue pour aller sur un point précis sans courant .......car dans un courant chassable seul des palmes souple l autorise ! tu verras tu vas te faire plaisir .Hiers encore a la fosse de Gujan ,j ai echangé mes palmes avec pal mal de plongeurs et ils ont tous étaient surpris par leur facilité meme un qui n etait pas loin des 100 kg ,il est decendu sans probleme avec mes Imersion Essentiel .....donc avec des Jfe souple tu devrais vraiment te faire plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT salut je me disais sa... tu dois bien avoir une paire de carbone a me vendre avec un petit prix de Noël qui traine chez toi?????

 

Sinon je suis toujours partant pour une session au pied des falaises surtout si tu vois encore du poisson!

 

Je suis aller aujourd'hui barboter on ne vois pas grand chose a st malo...

 

Pour les jfe effectivement j ai 2 connaissance qui chasse avec ils en sont contents personnellement vu que je n ai jamais quitté mes beuchat plastique je ne vais pas m aventurer dans ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour a décatruc ce matin pour remplacer mes gants de 2mm par du plus épais car désormais je ne devrais plus trop glisser mon doit sur une détente avant le retour des beaux jours, mais bien me les cailler....

Surprise Tribord propose des gants en 6,5mm .... j'avoue ca m'a tenté mais l'essai dans le rayon m'a ...refroidit...un comble :)

 

En effet, si je ne doute pas des qualités isotermique du produit....avec cette épaisseur, ma main se transforme en tracto pelle;.... même pas la peine d'envisager de dénouer une corde ou autre action d'un minimum de finesse...et puis les mains sont en continue a moitié fermé par la raideur de l'ensemble....

Bref j'ai pris des 5mm qui jusque là avait toujours largement suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr de CSJ 02/12/14

 

Rien de particulier a raconté, j'ai été faire mon petit quota à la fraiche ce matin. 8h30 a la flotte, c'etait pas très éclairé au fond :)

J'ai fais le choix de tracé au plus loin, ça a été payant j'ai pas galèré a les trouvées;

De retour, je m'enroule dans ma serviette hop ....en combi dans la tuture, j'ai enlevé tout ça 5min plus tard au chaud sous ma douche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine de sortie coquille pour se remettre en condition et pour noël j'ai eu droit a mon petit control aff mar...comme un peu tout le monde cette semaine....

J'avais paumé mon pavillon (30min avant partie tous seul avec le vent....si quelqu'un le retrouve .... :( )

mais a part le "il faudra en refaire un" lancé a la va vite après les aux revoirs par l'un des trois... point trop de cérémonie. Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnaire ou non .... qu'ils soient là en soit est une bonne chose pour réguler les abus. Libre a chacun de jouer pourvu que les perdants ne soit pas là a venir se plaindre.

Certes on peut raler de leurs excès de zèle à interdire l'accès à l'eau pour un fanion manquant quand on se souvient (épisode B.de nice) que ce fanion non respecté par un pro ne donne pas lieu à des poursuites..... en attendant s'il n'était pas là il y a sans doute bien longtemps que fanion ou pas, plus personne ne feraient de CSJ dans la Rance.... bref au même titre que la météo les aff mar font partie du jeu.... il faut faire avec.

PS : les généralités sur les fonctionnaires..... en s'en tape un peu ici, d'autant plus sur cette page et d'autant plus que je suis pas fonctionnaire et que je taff 15h/jrs.... merci d'en rester à la pêche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour argumenter

Rien contre les aff marr bien au contraire

Mais j'ai vu (c'est pas du on m'a dit hein)

Plus du double du quotas fait et plus de la moitié non maillé

Et j'entends quoi

"ba monsieur vous les remettez à l'eau c'est 30 part personnes et par jours

Deux fois finir le contrôle à 16h alors qu'on voyait bien plusieurs personnes encore sur zone (peut-être qu'ils chassaient)

Bref des contrôles ou tu déclines ton identité sans autre vérification ( chacun donne le nom qu'il veut) puisque ils demandent aucune pièces d'identité (me parlez pas de l'assurance suffit à ce moment d'en telecharger une et y mettre un nom

Donc rien contre ces fonctionnaires même si j'ai une bonne images puisque quand je me déplace à St malo ils sont super compétent et prennent le temps d'expliquer et de donner la doc qui va

Alors non venez pas me dire les fonctionnaires je parle uniquement de ce que j'ai réellement constaté rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps des fonctionnaires faire des heures supp un vendredi ça existe ?

 

Alors non venez pas me dire les fonctionnaires je parle uniquement de ce que j'ai réellement constaté rien de plus

 

On demande Dr Tatangroix. On a un cas de schizophrénie en chambre 35 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la !!! L'éternelle attaque gratuite sur les fonctionnaires...... et ouais, il y en faut et ouais il y en a et ouep, ils ont des horaires cool en général qui font baver + d'un........ après ils s'en foutentent des réflexions à la con, ont leur conscience pour eux et ne sont pas tous des feignasses comme le dit Pierre. Allez ciao et continue à user ta slive si bon te semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la !!! L'éternelle attaque gratuite sur les fonctionnaires...... et ouais, il y en faut et ouais il y en a et ouep, ils ont des horaires cool en général qui font baver + d'un...

Il faut juste rappeler aux jaloux, et là je ne vise personne en particulier, que les concours de la fonction publique sont ouverts à tout le monde.

Encore faut-il s'y présenter... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi dgm 22, si certains sont jaloux, qu'ils bossent leur concours

téo, un infirmier de la FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE.

MAIS pensons a kaweit, et passons aux choses serieuses, la PECHE SOUS MARINE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec toi dgm 22, si certains sont jaloux, qu'ils bossent leur concours

téo, un infirmier de la FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE.

MAIS pensons a kaweit, et passons aux choses serieuses, la PECHE SOUS MARINE!!!

moi je ù'absente le temps qu'il finissent de se pourrirent du moment que c'est rangé quand je reviens .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cr du 17/01/15 .......................................... Brisons la Glace..................................
Mise à l'eau 9h
Sortie 12h

Visi 2m
Cote d'Armor

 

 

Finalement dispo pour ce Samedi je rappelle Breizh de Nice qui m'avait proposé une sortie pour lui dire que c'est OK. Dep trai sera de la partie... manquait plus que Tato pour reconstituer le Mobile-home de Quiberon !!!

 

On se retrouve tous a St Brieuc Et hop direction la cote................ bien entendu le chauffage tourne a fond dans la "Pussy's Car" encore blanche et vierge.

 

Arrivé sur la cote c'est lisse et d'un bleu .......................Glaciale...........


Pour moi qui avait pris l'habitude d'enfiler ma combi sous les tropiques et depuis le début de l'hiver sous ma douche..... l'étape est un supplice..... On notera cette phrase sortie de quelques part au coeur des ajoncs " C'est pas le bon jour pour se mesurer la truite"....

Allez à la flotte vue qu'elle est plus chaude que l'air (PS j'avais chargé le matos dans la tuture hier, mes gants encore humide était au bord de la glace quand je les ai enfilés)

Dans la flotte c'est pas trop dégueux, ca se chasse :)


Très vite dep loge un zozo :) pour ma part je m'échauffe doucement, sans surprise le froid me fera pisser du nez mais rien de bien méchant.

beaucoup de petite CJS mais pas vue de quoi faire un quota en grosse si ca avait été le bon jour. Assez vite je trouverais le seul beau zozo de ma sortie. Pas très dur a faire dans la config du trou puisque je pourrais l'attaquer par la porte de derrière. Rajouté à cela le fait que le froid les rends très stone... je le saisis par le bout de la queue sans qu'il ne réagisse des masses .... et je le sors ainsi du bout des doigts.

Par la suite, beaucoup de petit zozo, je décide pour une fois de faire une pêche d'étrilles car il y a de beaux spécimen et je passe voir la famille demain qui en rafole j'en ferais quelques unes qui m'amèneront a délogé au hasard d'une roche un gros tourteau.

Il est temps de sortie ca caille..... la remonté se fera à mon rythme.... c'est à dire traaaaaannnnnquil ......

 

 

post-11620-0-38520000-1421511443_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Enfin les 1ere plongee de lannee ce week end.

2m de visi a Erquy...1m a peine sur Frehel.... Une eau froide...les gants 5mm tribord c'est de la grosse merde..je perds mes doigts en moins de 2h....

Un gros zozo qui me livrera bataille presque 1h avant de se faire la malle pour le samedi... Quelques zozo sur frehel mais jai pas encore repris le coup de main.

Heureux de trouver le soleil sur le chemin du retour.

J'espere maintenant que ca va se rechauffer un peu parce que la c'est quand meme dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facilité de la grande distribution de proximité maintenant c'est trop tard d'ici la fin du moi l'eau devrait remonter un peu et ne plus neccessité des gants aussi performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie aujourd'hui pour profiter du soleil.... Pas eu trop froid. Je voulais trouver de la csj ce sera fait.

 

Petit instant de grace.... En cours de descente je vois une ombre furtive se derober... Je bloque ma descente...remonte. Me re ventile et redescent.... Et lá !!!!!! Plusieurs dizaine de bars qui me passe en mode wagon sur la tronche....pas de fusil dans les mains alors je profite du spectacle..... Pas de tres tres gros ...max 1k ..mais c'etait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui pour profiter du soleil.... Pas eu trop froid. Je voulais trouver de la csj ce sera fait...

Sauf erreur de ma part, le créneau csj c'est demain, pas aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26/03/15

Dinard

T°8°

Visi 1,5m

houle forcissante

 

mise a leau etale haute

quota de csj fait

pas de vie au fond. Sortie un zozo grainé trouver un autre joli mais mort au fond sans cause apparente. Retourner nourrir les crabe par precaution.

 

Trouver une jolie femelle araignee sur la roche.

 

On va laisser passer la semaine. Ca serait bien que ca se rechauffe un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison reprends doucement et les Cr's aussi. Cette semaine c'était CSJ. il en reste encore de belles cocottes. L'eau se réchauffe. Première araignée également. Une femelle bien pleine isolé sur la roche.... une éclaireuse ? la deuxième en quelques jours.

revue également un joli bar d'environ 2k en solitaire qui se chauffait dans très peu d'eau. Dans la mesure ou pour l'instant les fusils restent au placard hormis l'intemporel 75 qui par tous les temps ne quitte pas la planche pas de tentative sur le loulou mais je me suis pas gêner pour observé le pépère assez peu farouche.

On commence a revoir également le Matos. En premier lieu les fusils. si le RA n'a pas bougé et devrait commencer la saison comme il a finit la précédente. Derrière y'avait un peu de taf.. Nouvelle flèche pour le MV 75 une 90....oui je sais tous le monde me dis depuis des années que ca dépasse pas assez au bout.... moi ça ne m'a jamais gêné, ce genre de fusil ne se prete pas à la visée, mais au tir instinctif mais pour cela plus c'est court mieux ca me va....et a trou..... c'est un régal.

85 maison. poignée asegai, fléche 6,3 RA de 115 (la aussi on fait court). Sandows bi brin ligaturé Signal sub 17,5..... je refuse de mettre un moulin sur ce gun. car j'aime sa légerté et sa maniabilité et je le destine pour les moulière et les têtes de roche. Il n'y a guere que les lieux dans les hymantales qui me demande un moulin (les bougres filent toujours direct sous les algues et se déchirent si on les brides trop fort. ...pour le reste un bridage rapide et ça va..... j'ai pas encore vue en Bretagne un poisson me fais siffler le moulin comme en gwada.

Un mares viper pro .... un oncle qui me l'a filer car il ne savait pas quoi en faire....bah moi non plus..... a priori bon fusil.... guide flèche intégral. moulin garnie dyneema 1,5 (ca ca peut toujours servir) je lui ai mis une devoto double ardillons et un 17,5 Seac blond brin..... ..... Ne sachant pas trop quoi en faire je l'ai mis en vente a 90€ (en fait le prix du moulin et des 50m de dyneema....)..... mais vue que même a ce prix là il ne veut pas partir....je vais ptetre lui trouver d'autre projet.

En effet, j'aimerais bien me remonté un 75/80 MATC.....mais ça va dépendre des occases .... soit un MATC monté sur un vieux gun. soit un matc d'occase et je retaillerais le mares pile poil.... un peu con de déboiter ce gun .... mais mieux que de le laisser au placard.

Coté combi, d'ici l'été je vais devoir renouveler la combi.... après 4 ans chez Land off je veux poursuivre en sur mesure. Si je suis satisfait de la qualité du néo et de la solidité de land off, leur prix ont augmenté et il taille parfois un peu large. Sub évasion propose des tarifs plus bas....mais leur site internet pas très élaboré...... je ne veux pas allez au dela de 250/300 euros pour une veste en 7 et un bas en 4 pissette comprise.... alors bon j'étudie...dans la mesure ou je ne suis pas très coquet, l'intégral noir est mon habit :)

La planche aurait bien besoin d'un coup de fraicheur.... ca dependra du temps et de la motive mais un jour je posterais une photo de mon épave.....

 

Voila, le week end se profile malheureusement la météo vers ici est rédibitoire alors j'irais peut etre voir si l'eau est plus claire dans le 22.

Voili voilou .....ca revient doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aimerais bien me remonté un 75/80 MATC.....mais ça va dépendre des occases .... soit un MATC monté sur un vieux gun. soit un matc d'occase et je retaillerais le mares pile poil.... un peu con de déboiter ce gun .... mais mieux que de le laisser au placard.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/788321061.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des ardillons classiques montés sur ce trident artisanal, je te dis pas le bordel pour le sortir de la tête d'un gros bar...

Ce n'est pas pour rien que les MATC ont des ardillons rétractables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

, je te dis pas le bordel pour le sortir de la tête d'un gros bar...

Oui on voit que le gas est un bon bricoleur mais jamais il n avait utilisait un trident avant ! :lol: C est n importe quoi !......Déja qu il y en a qui ne comprenne pas comment marche un ardillon retractable ,ni ne les régle ! la c est le pompon quand je dis qu une bonne formation ce n est pas du superflu ! :P Bon le week end du 11 ,il y a du beau temps qui se profil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'urgent pour le MATC et pas l'investissement prioritaire. (j'attends que lolo soit fournit en RA 6,3 115...ca devrait arrivé) me MATC ca sera si une bonne occase se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...