Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un bon moment, j'ai mal chassé, plein de loupés, et toi tu trouves un bar sur spot à sars..!

Kaweit et ses bars dira Tato

en semaine, ce sera difficile, mais on aura l'occasion de faire un A/R pour aller te chercher un samedi ou dimanche d'ici fin juillet

au top la vieille salée, ça raffermit les chairs et tu as le goût de sel, je passerai en cuisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaweit et ses bars dira Tato

 

 

:D

C'est trop technique pour Kaweit le sar :P.

 

Il préfère se poser au fond et rien foutre....Un reste de son passage dans les West Indies?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moment, j'ai mal chassé, plein de loupés, et toi tu trouves un bar sur spot à sars..!

Kaweit et ses bars dira Tato

en semaine, ce sera difficile, mais on aura l'occasion de faire un A/R pour aller te chercher un samedi ou dimanche d'ici fin juillet

au top la vieille salée, ça raffermit les chairs et tu as le goût de sel, je passerai en cuisine

ben oui c'est bien connu on tire les bar que quand y a rien d'autre... allez la kaweit la prochaine fois tu finira bien par faire un vrai poisson !

c'etait un communiqué des pêcheurs de sar :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle Belle-île, Kaweit, qui n'avait pas fait un sar (moi itou), qui me dit :

"bon, on arrête de faire du poisson facile, on se met au bar"

Je suis resté perplexe devant ce style d'humour inimitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'etait un communiqué des pêcheurs de sar :ph34r:

 

:lol:

 

Par contre, t'aurais pu "sar mettre au pluriel .. :P

 

ça me fait penser à

"En espadrille...." (et je pense que la référence n'était pas fortuite!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Par contre, t'aurais pu "sar mettre au pluriel .. :P

 

ça me fait penser à

"En espadrille...." (et je pense que la référence n'était pas fortuite!!)

biensur c'est une dédicasse pour rictusse et tout les pandas... toi meme tu sais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... voilà,

vous savez quoi m'offrir pour mon anniversaire. (la version rose bien sûr)

 

ce sera du plus bel effet pour aller pavaner à la fameuse pointe.

 

attachicon.gifpandaspradilles.jpg

 

C'est mignoooooooooooooooon!!

 

Tiens pour ta culture :P:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu, vous êtes des teignes toi et Pacman

 

Un mot maladroit, presque une confidence...

oui j'aime l'espadrille, oui !

 

Et paf voilà que ça se propage, ça se répand, ça fuite et Ça va me poursuivre.

Arrh c'est déjà trop tard ! Voilà que je cogite.

 

Aaah ça par contre, Breizhdenice personne ne vient le chatouiller avec sa zombi-godasse d'outre tombe.

 

- mais on va régler ça en hommes, ouais,

à coup de savates, et on verra laquelle claque le mieux, Pas sûr que le chausson highteck top-design- moumoutte de Pacman résiste au véritable chanvre franchouilard

 

 

(allez j'avoue je viens de commander les mêmes je crois)

 

...

Thym, n'empêche, elle est drole c'te chanson..

...Les nuls, ça manque. Les monthy pythons aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose,

Je voulais remercier Kaweit : -> on est bien dans ton Cr. On est relax, bravo.

 

On est posés comme dans la cuisine dans les fêtes bruyantes.

 

Il n'y a pas dû y avoir beaucoup de chafouinades et noms d'oiseaux ici (Des vrais je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je vais pas vous poquer du sars juste pour vous faire plaisir...je trouve ca fade dans l'assiette ....et puis niveau tir c'est encore plus facil qu'un ballon de fete foraine :)

 

Bon en vrai je vais essayer de m'interesser un peu a cette chasse histoire de pas mourrir bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel : on va pas te la faire à l'envers, qui aime bien.....

Solen : 1000 pour un coutequ 'classique' c'est amplement suffisant.

Pierre : pour le sar, faut juste savoir oe cuisiner (attaque perso bien entendu).

Quand un produit s'autosuffit pourquoii vouloir faire compliqué avec que de simples tranches crues font le boulot?

 

 

 

 

 

(C'est vrai que pour ça ... faut en piquer :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaha c'est pas faute d'avoir indiqué les spots. :p

Ça viendra Kaweit !

Et quand t'auras un peu d'expérience sur la bestiole, tu viendra me montrer comment tu fais bien les ligatures de sandows.

 

Antho : mais alors, allons y franchement, pkoi utiliser un couteau ? Alors que les dents font le boulot. Quelle pierre tu recommanderais pour de la canine ? (Tiens justement faut que je t'emmerde encore un peu sur les choix d'arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un beau couteau qui coupe c'est la classe :P.

Le problème avec les dents c'est que l'émail est un des matériaux les plus durs (émail diamant mec!)... on nique les pierres trop vite :D.

Pas de souci pour l'arc ;) quand tu voules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 24/06/15.......... Aux copains........

 

Mise a l'eau a 7h du mat.... Tranquilité.... Paisible. A peine rentré dans l'eau a quelques metre du bord ca grouille de vie....pele mele du sars gros comme la main... Du barounet du muloche .... J'apprecie ces moments ...meme si jai hate d'arriver sur zone pour voir si cela se confirme...ca ne sera pas du tout les cas...juste quelques muloche en vadrouille je change de zone sur un agachon je vois le 1er joli lieu depuis que je suis ici... Ca donnera un incoyable loupé quasi a bout touchant...sans doute un coup de doigts sur la detente.

 

Zone de mouliere.... Bon et si on faisait ENFIN du sars.... Mais rien sur les moulières... Quelques bateau on donné du moteur sur la zone.... Je n'ai aucune experience pratique mais en theorie je devrais esperer trouver ces fameux sars a trous.... Et comme la zone presente du relief avec de grande faille a la verticale que l'on peut surplomber, j'entreprends quelques vols plané .... Soudain j'en aperçois enfin 1 entre 1 et 2k.... Il est dos au moi au bout de la faille ....je remonte vers lui.... Je devine que d'autres s'echappe ca et là....mais je suis en mode target... Seulement dans la longueur ca fait pas tres epais un sars.... Il finit cependant par m'ouvrir un peu d'angle... Cela sera suffisant...ca y est je l'ai ...mon premiers sars de l'annee les copains ;)

 

Je ne verrais rien de plus :(

 

Voila cetait sympa qd meme avec de bonne conditions.... Apres il n'y a peut etre qu'une lettre qui differencie sars et bars.......mais a mes yeux c'est la lettre de noblesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sar!

Bravo pour la blague de fin : "inimitable style" quand on connait ton nom à rallonge

 

"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire.Etre de quelque chose,ça pose un homme,comme être de garenne ça pose un lapin"

 

Alphonse Allais

 

Et sinon, direction sud/sud-sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 24/06/15.......... Aux copains........

 

Mise a l'eau a 7h du mat.... Tranquilité.... Paisible. A peine rentré dans l'eau a quelques metre du bord ca grouille de vie....pele mele du sars gros comme la main... Du barounet du muloche .... J'apprecie ces moments ...meme si jai hate d'arriver sur zone pour voir si cela se confirme...ca ne sera pas du tout les cas...juste quelques muloche en vadrouille je change de zone sur un agachon je vois le 1er joli lieu depuis que je suis ici... Ca donnera un incoyable loupé quasi a bout touchant...sans doute un coup de doigts sur la detente.

 

Zone de mouliere.... Bon et si on faisait ENFIN du sars.... Mais rien sur les moulières... Quelques bateau on donné du moteur sur la zone.... Je n'ai aucune experience pratique mais en theorie je devrais esperer trouver ces fameux sars a trous.... Et comme la zone presente du relief avec de grande faille a la verticale que l'on peut surplomber, j'entreprends quelques vols plané .... Soudain j'en aperçois enfin 1 entre 1 et 2k.... Il est dos au moi au bout de la faille ....je remonte vers lui.... Je devine que d'autres s'echappe ca et là....mais je suis en mode target... Seulement dans la longueur ca fait pas tres epais un sars.... Il finit cependant par m'ouvrir un peu d'angle... Cela sera suffisant...ca y est je l'ai ...mon premiers sars de l'annee les copains ;)

 

Je ne verrais rien de plus :(

 

Voila cetait sympa qd meme avec de bonne conditions.... Apres il n'y a peut etre qu'une lettre qui differencie sars et bars.......mais a mes yeux c'est la lettre de noblesse ;)

moi, je ne crois que quand je verrai une photo !!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de faire des Crs approfondis :sortie avant hier avec solon... Commande special de vieilles... Ca nous a permis de lacher quelques fleche malgré des conditions de mer assez chiantes. 5 belles memeres et un mulet...vue un gros bars gicler de sont trou trop vite pour moi.

 

Sortie aujourdhui pour faire quelques araignee pour un repas special... Heureusement parce que.niveau poisson cetait le desert je me suis juste fais semer par un sar dans un labyrinthe de faille et alors ue jetais au milieu d'une traverser entre 2 roches eloignee de 500m je me suis dis.... "tiens je serais curieux de voir ve quil y a comme fond" c'etait des hymantales et la au.milieu de nul par je suis.tombé sur.un joli bar sous les algues....il glisses je l'attends dans la trouee suivante....je l'attends toujours.

Un quota d'araignee et un gros tourteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cr du 18/07............ Sar appel.........

Mise a l'eau 14h

sortie 18h

 

La routine affaiblie les vieux couple dit-on ?.... Heureusement avec Solon ils nous reste de la vigueur. Neanmoins, c'est regler comme une horloge que je l'attendrait a la cale.

Nous sommes sur l'etale basse. Peut d'eau le poisson eqt bien calé a trou.... Ou sous les algues dans tres peu d'eau.

 

Cepedant sur la premiere zone la presence de sable au pied des tombants me pousse a l'agachon...du bar portion me viens avec du petit sars.... C'est le tous debut de la sortie et de la zone je me dis qu'il vaut mieux attendre....mais par la suite je me perds un peu sur la zone et sur le somment du plateau ou le peu d'eau rends la chasse tres compliquer. Je vois bien quelques sars ...mais ils me voient toujours avant......

Jai opter pour le 82 matc.... Lourd peut maniable mais je compte sur la largeur du trident pour rattraper les tirs imprecis...un peu comme chasser le lapin au disco pour les fins connaisseurs.

 

Je prends le large pour retrouver un peu de tombant et de fond mais les failles ne sont pas terrible hormis pour le congre. A un moment alors que je suis en pleine descente j'entendrais le coup de caudale avant de voir un gros bars passer en trombe juste sous moi....le trident sera un.poil trop court....a trois sur la zone immanquablement les gros poissons ont le petard au cul....

 

Finalement c'est en remontant sur le plateau pour deriver jusquau bateau que je taperais 2 sars sous les algues...dont un a bout portant totalement expulsé par le trident.....

 

2 emme zone avant meme la premiere descente alors que je mets mon matos en place dans peu d'eau, je vois a 3m sur ma droite la tete d'un bars sortie d'entre un bloc de roche..... Il etait au aguet et giclera en une fraction de seconde....

 

Je finirais par retrouver de la vie dans le jus.... Du bar portion suivit de mulet mastard que je raterais trompé par la lenteur du trident. A trou je verrais une vieille qui dans les 4/5k me fera penser a une carpe.....aussi grosse que rapide...les vieilles memeres se distingue par la micro fenetre de tir qu'elle vous laisse....

Finalement c'est encore sur le retour que je debusquerais mon plus gros sars de la journee que j'irais recuperer par miracle d'un tir hasardeux alors qu'il disparaissait dans les algues.

 

La derniere zone me verra dechirer un mulet et faire un quatrieme sars.... Mais le jus et la houle m'empechera d'aller faire les quelques bons trous de la zone.

Voila pour moi une sortie vraiment sympa avec du poisson de vue et de nouvelles zone tres sympa.

 

Merci a mon captain (d'ailleurs s'il veut bien poster la photo car moi je ne peut pas depuis mon telephone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 21/07...... Y'a 2 mi-temps dans 1 match...

Mise a l'eau 19h30

sortie 21h30

Visi 1/4m

 

 

Pendant pres d'une heure je me demzndrais ce que je fous la au lieu de taper un volley sur la plage au milieu des bikinis.... Les agachons sont desertiques...pas meme une vieille pour se distraire.

 

Alors que je pense a rentrer je vois un bar du kilo me passer dessous je tente une demi coulee mais il m'a vu depuis longtemps.

Par la suite un 1er mulet me glisse derriere les palmes...puis un mastard verra ma fleche de pret...j'avise unebroche qui decouvre je vais m'y frotter danq l'espoir d'un sars c'est une belle grise d'1,8k qui me vient....et finira a l'accroche...je retourne sur.les sargasses et dans un trou sombre entre les algues je vois un magnifique bar de 3/4k tous bleu qui decolle du fond et monte.vers moi. Le fusil est dans l'axe mais au.moment ou la fleche.part je sait que je suis a droite de la tete....immamnquable manquer.

Le coeur n'y es plus je ratteraiq.le.petit frere d'une fleche au dessus quelques agachons plus tard avant de me conoler d'un mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cr du 09/08/15........jeune padawan..... .
Mise a l'eau 14h30
Sortie : 17h30

PLe malouin est de passage sur Quiberon je l'emmene donc pour une sortie dans l'espoir de lui faire tirer du bar....

Bon ca commence mal ...jai oublié ma planche...je suis bon pour un aller retour :)

Mise a l'eau ...mon petit malouin se gave avec de la visi :) .... On profites du 1er champs de sargasses pour qu'il peaufine ses reglages. On s'elance sur la derive prevu...... Il descant un peu plus sur ma gauche.... Les petits bars viennent bien a l'agachon .... Je laisse le frangin descendre dans les sargasses dans l'espoir qu'il y deniche un gros pepere.... Pour ma part je prends plus au large...les fonds sont variés sable roches sargasses...javise une belle faille une planque ideal. J'y suis bien calé quand un loulou m'approche ...il est prudent ...je m'ecrase ...ça le rassure il vient franchement mais une algue sur.la tete du fusil gene mon tir.....la fleche tape dans le bas......je suis tout heureux de le recuperer celui la il fera 1,1k

Je poursuis....je suis surpris par un beau pepere dans les algues....
Ce qui fait que le suivant qui decolle subira un tir reflexe...un peu a regret apres coup pour ce portion de 800 gr....
On fait le point avec le frangin les bars sont en chasses il a intelligement epargner un portion quelques instant plus tot.

On reprends les agachons ca m'arrive pleine balles des petits qui passent comme des fusées ... Je devine que.mon binome doit jouer des claquette pas loin d'ici :)

Alors que je regarde passer les petits en limite de visi.... Un gros passe pleine balle au 1er plan..... Je n'ai pas le temps de bouger le gun...juqte appuyer sur la detente...le trindent le bloc 3/4 arriere..... 3 bars...ca chasse de partout mais par solidarité pour mes copains de bretagne nord on s'arretera au quota et on sortira de l'eau :)

post-11620-0-58143200-1439306829_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 10/08/15................................La preuve par deux............................
Mise à l'eau 14h
Sortie 17h


Je profite d'un peu de temps libre et de la presence du poisson pour enchainer les sorties.

C'est marrant hier on était dimanche y'avait personne a la meme heure a l'eau...on est sortie avec du poisson et obliger de se farcir les touristes pour rentrer et là on a beau être lundi quand j'arrive y'a 10 chasseurs a l'eau sur la zone de dérive que j'ai fais la veille.

Du coup je pars au large.

Sur un champs de sargasse un groupe de bar éclate sous mes palmes je vois des dorsales bleu dans le fond je lache un fleche et je remonte avec un portion pris in extremis par le bout de la queue.... incroyable que ca ai tenue ....heureusement pour moi il fait 42cm pas un millimetre de plus ou de moins.

je poursuis... beaucoup de petit bar.... a un moment un tres beau viens sur ma gauche il est a porté mais tenté d'orienter le fusil me sera fatal :)

je ne verrais plus grand chose jusqu'a la reprise du jus ou sur un agachon je verrais un banc de gros voir tres gros bars me tourner autour tout en esquivant le fusil.... impossible d'assurer un tir;..je remonte me ventile et repars....rien pendant de long instant puis un petit....et très vite derrière un plus gros..... on se contentera de celui là :)

4 et 5ème bars en 2 jours et surtout vue de tres beau poisson.... on s'éclate en ce moment :)

post-11620-0-78596000-1439307314_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...