Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je vois que tu t'amuses toujours autant!

 

Lancieux est dans le 22 donc tes coquilles interdites ... en espérant que tu était pas réellement à lancieux

 

parfois pour être du bon côté de la rance... il suffit de traverser et d'aller plonger sur l'autre rive.. tu passes du 22 au 35.

 

 

A mon avis, quand il est mou, il est plein. Avant la mue, il a fait le stock pour une période de diète et de fabrication de son endosquelette. Le crabe mou, c'est la gourmandise du bar. Beaux homards Pierre!

 

quand un homard ou un crabe est mou, c'est qu'il vient de muer. il a une carapace plus grosse que ça chair. du coup à taille égale il y a moins à manger dedans. cependant. il y a tout de même autant à manger que dans un homard de taille inférieure mais dur. le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de pince pour le manger, il suffit de déchirer sa carapace. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancieux... en fonction de ou tu te mets a l'eau ...et de ou tu en sors.... tu es sois dans le 22 ....soit dans le 35..... le panneau cote d'armor est après le viaduc...donc...avant.....

Si je me trompe...et bah tant pis je plaidrais l'homicide Involontaire et non prémédité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. Si tu es côté nord du Frémur, c'est St Briac, côté sus c'est Lancieux. St Briac 35 et Lancieux 22. Donc si tu franchis le pont et part de St Briac, tu es bien en 35. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. Si tu es côté nord du Frémur, c'est St Briac, côté sus c'est Lancieux. St Briac 35 et Lancieux 22. Donc si tu franchis le pont et part de St Briac, tu es bien en 35. A +

Merci Steph.....C'est fou comme on cherche directement a allumer les gens.... a la limite des gens qui ne me connaissent pas.... mais là..... ça laisse songeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf poto le prends pas perso je pense que c est de la taquinerie pas mechante! et puis tu sais tres bien que la critique fait toujours plus couler d encre que l eloge ;)

Allez, pour te rattraper le coup, je vais juste te dire chapeau bas, mais alors bien bas pour la photo!!! c\est pas souvent que tu penses au cliche, mais quand le caillebotis est aussi bien garni que ca, ca donne envie de prendre un billet d avion pour passer un WE a dinard!

 

La bise copains chasseurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep...... en tout cas bons débuts pour ton fréro..... j'aurais bien aimé commencer ainsi. Moi c'était plutôt perte d'une palme, juste une mini vieille .....

Je me mets à l'eau mardi......peut-être au Cap..... mais avec ce vent de nord est j'espère que l'eau ne va pas être trop crade..... sinon ce sera Minga, ou Pointe du Chatelet..... Bref, on verra en fonction de demain.... A + en tout cas.

Juste pour info, pour ceux qui ne connaissent pas Kaweit, c'est un gars sympa, très respectueux des règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep...... en tout cas bons débuts pour ton fréro..... j'aurais bien aimé commencer ainsi. Moi c'était plutôt perte d'une palme, juste une mini vieille .....

Je me mets à l'eau mardi......peut-être au Cap..... mais avec ce vent de nord est j'espère que l'eau ne va pas être trop crade..... sinon ce sera Minga, ou Pointe du Chatelet..... Bref, on verra en fonction de demain.... A + en tout cas.

Juste pour info, pour ceux qui ne connaissent pas Kaweit, c'est un gars sympa, très respectueux des règles ;)

quel heure mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep...... en tout cas bons débuts pour ton fréro..... j'aurais bien aimé commencer ainsi. Moi c'était plutôt perte d'une palme, juste une mini vieille .....

Je me mets à l'eau mardi......peut-être au Cap..... mais avec ce vent de nord est j'espère que l'eau ne va pas être trop crade..... sinon ce sera Minga, ou Pointe du Chatelet..... Bref, on verra en fonction de demain.... A + en tout cas.

Juste pour info, pour ceux qui ne connaissent pas Kaweit, c'est un gars sympa, très respectueux des règles ;)

 

Entièrement d'accord et toujours prêt à partager :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, pour ceux qui ne connaissent pas Kaweit, c'est un gars sympa, très respectueux des règles ;)

Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon. Pierre. Très bonne sortie. Je pensais trouver une visi moyenne à crassouse et ce ne fut pas le cas.... Visi tout à fait correcte: 3-4 mètres en s'écartant des roches. Bref quotas fait en moins d'une 1/2 heure avec 3 beaux mâles du kilo, 2 seiches et trois roussettes. Très bonnes sensations dans l'eau..... Bref, bonne reprise. Par contre, j'ai croisé 2 patouilloux et j'ai eu honte. Mise à l'eau cata pour le 1er gars, le 2 ème encore pire s'est pris un rocher suite à une petite vague non anticipée. du coup plaie à la tête..... il sort, vire ses palmes de piscine, sans chaussons, se flingue les pieds..... et m'envoie à 1/ 2 chier quand je lui dis que des chaussons c'est pas mal et que des palmes Beuchat, ce n'est pas trop cher...... Bref .... En tout cas à +. Le bâteau va retourner bientôt à l'eau...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon. Pierre. Très bonne sortie. Je pensais trouver une visi moyenne à crassouse et ce ne fut pas le cas.... Visi tout à fait correcte: 3-4 mètres en s'écartant des roches. Bref quotas fait en moins d'une 1/2 heure avec 3 beaux mâles du kilo, 2 seiches et trois roussettes. Très bonnes sensations dans l'eau..... Bref, bonne reprise. Par contre, j'ai croisé 2 patouilloux et j'ai eu honte. Mise à l'eau cata pour le 1er gars, le 2 ème encore pire s'est pris un rocher suite à une petite vague non anticipée. du coup plaie à la tête..... il sort, vire ses palmes de piscine, sans chaussons, se flingue les pieds..... et m'envoie à 1/ 2 chier quand je lui dis que des chaussons c'est pas mal et que des palmes Beuchat, ce n'est pas trop cher...... Bref .... En tout cas à +. Le bâteau va retourner bientôt à l'eau...... ;)

tu peu me filer des precision en mp sur ta mise a leau en mp jai pa pue ta boite est pleine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 22/04/15 .......................Un pt'i coup vite fait ...................

Mise à l'eau 15h

Sortie 16h

Visi 1m
T° 11/12°


Mise a l'eau avec de grand espoir qui prendrons fin arrivé sur la cote ca moutonne grave au large.... Je pense un instant faire demi tour mais je localise une zone de mise a l'eau épargné de la houle... qu'importe...une fois dans l'eau et pris le large ca reste crade.... sauf bien entendu sur le sable...mais si on trouvais du zozo sur le sable....par contre on trouve du courreur... je ferais ainsi mon quota ... avant de rentrer...trop de vent ...pas la grande forme....

A priori repos en début de semaine pro.... quelqu'un a des visions de la météo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 30/04/15...................Là ....Je seiche........

Mise à l'eau 14h

Sortie 16h30

Visi 3m

 

 

 

 

Petite sortie pour faire de la seiche, y'en avait a chier, le temps de faire l'aller retour sur zone je m'arrete a 8 parce que je n'en avais pas besoin de plus. Bref elles sont là :)

 

 

post-11620-0-83069600-1430413443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 01/05/15 .......................................on a travaillé.............
Mise à l'eau 11h

Sortie 15h

visi 4m

Erquy

Petite sortie entre frangin, dans un premier temps une zone de dalle sympa mais ou je ne logerais qu'un petit zozo, un peu plus loin une zone de tombant dans le jus mais pas de vie alors je poursuis.

Finalement je retrouve le frangin pour finir sur une zone commune ou je sortirais 3 zozo mais j'aurais le regret de rater un énorme mastard qui avait creusé le sable pour se glisser sous une dalle.... pas vraiment de possibiliter de passer par la gauche ou la droite, je tenterais le coup d'y aller franco...je le toucherais ...ca sera tout..... je sais pas combien il pouvait faire ...mais il était vraiment mastard.....

Demain je retourne sur une zone pas forcément très prolixe, mais sans trop de fond pour le frangin...tant que le poisson n'est pas là j'accepte volontier de ne pas allez sur les meilleurs spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Sirène 14

 

 

 

attachicon.gifSeiche.jpg

 

 

 

Tiens Sirène 14

 

a tester mais jai peur que le temps de cuisson soit trop court pour attendrir la chaire. Apres ya des gens qui aiment bien quand ca resiste un peu sous la dent

 

Seiche.jpg

 

 

Merci à vous deux ; en fait, j'en ai préparé aujourd'hui mais je le ai cuites au préalable dans du lait (20' à petite ébullition) avant de la faire revenir dans une poêle. J'ai mis du Cognac, mais pas flambé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci à vous deux ; en fait, j'en ai préparé aujourd'hui mais je le ai cuites au préalable dans du lait (20' à petite ébullition) avant de la faire revenir dans une poêle. J'ai mis du Cognac, mais pas flambé.

Comment était la texture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...