Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

C'est ce que je me disais. Tu devrais plus chasser au matc Anthony. Ou pas ; je ne t'ai pas encore vu avec. Un WE trou normand peut-être

Ouep, mon matc je ne l'utilise que sur les bouchots par visi inférieure à 1 mètre.

Mais un coup sur épave en Normandie me le ferait ressortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouep, mon matc je ne l'utilise que sur les bouchots par visi inférieure à 1 mètre.

Mais un coup sur épave en Normandie me le ferait ressortir

si tu t'en sers pas tu me le prete :) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, tirer du poisson au matc dans une eau claire, relativement, exige de s'en approcher de près. Remarque, c'est pour ça que j'ai pris le omer 90 et son guide fleche. Mais le 65 Mundial trident double sandows 18mm, je le garde. C'est un peu comme les leurres, quand un truc marche , on a du mal à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air foufou le 65 trident.

Grosse pétoire façon canon scié

J'ai jamais testé.

 

Tu met quoi comme sandows dssu ?

 

Je suis un peu comme toi : j'ai, et j'aime toujours mon 75 mundial qui en a vu de toute les couleurs. Je l'ai récemment baptisé "rossinante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est ma petoire. Les sandows à visser de 20 cm, et l'autre de 40 cm le tout coef 3 je crois.

je trouve ce Mundial tête fermé simple et efficace. Je l'ai depuis que j'avais perdu un 75 et que j'avais fait une commande depuis Houat. Les lettres beuchat s'effacent. Mais le guide flèche. .j'ai eu l'impression de gagner en precision par rapport au marlin 95 (vendu) avec le cayman carbon 90

Bref, Mundial beuchat, ça vaut sûrement un valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux mundial est une valeur sud.... Il fut un temps la caissette avait la reputation d'être une des plus solide du marché. Apres ils ont sortie la marlin car on reprochait a la mundial d'avoir une poignee trop massive... En attendant la marlin je l'ai eu...et je l'ai explosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop massive la poignée ? Tiens donc.

Je dois être habitué...j'ai pas de grandes paluches....et je la trouve parfaite, on a la pétoire bien en main. Mais ouais, plus "douce" .. Ou disons moins "anguleuse" que chez omer par exemple c'est certain.

 

Tout à fait d'accord sur la cassette !

et elle a pas ce petit truc, qui parfois m'énerve sur le cayman : devoir jouer de la gâchette pour enclencher la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les poignées marlin/Mundial, c'est les mêmes, quand je les regarde. Sur omer, on pas sur une pognette plus petite, il faut que je monte l'ergo . Mais les poignées omer sont plus courtes que chez beuchat. Question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Mundial beuchat, ça vaut sûrement un valentin

Tout à fait d'accord.

Deux excellents crosses, la Mundial tenant en plus le double sandow.

J'en ai quatre dont une sur mon roller.

J'ai essayé la nouvelle Marlin. Je n'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te le prêterai .Avril et mai je ne m'en sers jamais

C est amusant chez nous ,c est au contraire la saison du MATC ,car aprés avec la possibilité d une rencontre avec les maigres ,on les remise au garage ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est amusant chez nous ,c est au contraire la saison du MATC ,car aprés avec la possibilité d une rencontre avec les maigres ,on les remise au garage ! :lol:

 

Niveau maigres on est pas emmerdé par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Deux excellents crosses, la Mundial tenant en plus le double sandow.

J'en ai quatre dont une sur mon roller.

J'ai essayé la nouvelle Marlin. Je n'ai pas aimé.

Il faut que je regarde de plus prêt avant que le marlin parte ce WE, à vu d’œil je trouvais que c'était les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers sont arrivés..........chuuuut.... :ph34r:

 

 

Je pense que les premieres chasses chez nous se feront la semaine prochaine et encore il n y aura pas trop de monde car c est les selections et j ai un peu les boules car la semaine s nnonce radieuse ! ;) mais j ai donné ma parole donc plus de marche arriere !Bon on va arreter de lui pourrir son poste et retourner chez nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait menti?

Pas besoin d'attendre juillet alors! :ph34r: :lol:

Je crois qu'il n'y a pas de règles,ça dépend de tellement de choses.....!

Je me souviens d'un hiver ou on en a peché début Février en terre de la G1 a Soulac (pour ceux qui connaissent....) c'est à dire où on ne les voit normalement qu'en Avril/Mai.....

Et en Gironde il a complètement disparu pendant plusieurs années,les "anciens" comme Vcteric doivent s'en souvenir...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 04/04/15..........................................c'est pas encore ça....................................;

Mise à l'eau 13h

Sortie 14h15

Visi 2m bcp de particule

Frehel

Petite houle faiblissante.

 

Mise à l'eau pour une prospection.... depuis le bord la petite houle me fait hesiter un instant.
Je palme pour aller sur zone.... nouvelle pour moi.

Petite déception la zone ne se prete pas trop à la chasse hivernal.... en effet, ça ressemble plus a un bon spot a poisson.... je suis surpris par la volume de la flore ainsi que la diversité.....

Mais pour les crustacés....c'est pas ça. Pourtant je finis par trouver une zone de gros éboulis mais parfois...."trop de trous et tu ne sais plus ou mettre ta B..... ;)" ...... Bref de petite tourteau, quelques étrilles mais pas le plus petit zozo....peut être que la zone n'est pas bonne pour les zozos.

Je me sens pas super bien au niveau physique.... un peu trop abusé de la cervoise la veille..... de plus mais PUT.....AIN de gant tribord 5mm ne valent rien ...mais alors rien, il resiste bien a l'abrasion...mais l'isolation est a chier..... de la mousse interieur exterieur .... ca me pourri mes sorties mais bon ...l'hiver va plus trop durer.

Les roussettes sont présentes, j'en attrappe 2 au sol que je relacherais ;... j'en rate plusieurs que j'essaye d'avoir au vol ...la méthode du faucon lol ....méthode en mousse....

Finalement a peine plus d'une heure de sortie.... mais j'étais pas en forme alors ca ne valait pas le coup d'aller s'exposer au jus de la renverse.

voila ....on va laisser passer la semaine...ca serait bien que ca commence a bouger ...Et se réchauffer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 10/04/15 ...............................Tant que y'a de la vie, y'a le morale....................

Mise à l'eau 15h45

Sortie 18h15

Visi 5m
Très faible houle



Une semaine a regarder le soleil....en attendant les jours de repos. Petit coup de fil a BDN et la sortie est calé.
Arrivé sur zone pas trop de touriste, du beau temps une mer lisse ...ça sent bon....

Sous l'eau a la vertical je pense qu'on a plus de 5m de visi mais déjà les particules annonces l'arrivée du printemps.

Je commence pars de petit fond jusqu'a 8m car je ne sais pas trop dans quel état sont les sinus. Au final ca tirera un peu de temps en temps au dessus d'un oeil mais en restant un peu entre deux eaux cela finit pas passer et me permets de terminer ma descente.

Finalement nous chasserons sur une petite zone. Pour la première fois les vieilles sont en vadrouille, il ne s'agit plus de mémère stoïque calées au fond d'une faille mais belle et bien de poisson à la recherche de nourriture.... mais pas de lieux....

Les roussettes sont présente j'en ramasserais 5, ca devrait suffire pour moi sur cette saison.

N'ayant pas encore tapé de congre de la saison, Je me mets dans l'optique dans trouver un mais j'aurais beau scruter au fond des plus sombres éboulies...pas la queue d'un serpent.

Niveau zozo c'est pas folichon non plus.... un seul délogé, mais trop juste a mes yeux donc retour à l'eau ...mais au vue des mes loupés de ces dernières semaines, un peu d'entrainement ne faisait pas de mal.

Délogé également deux tourteaux mais l'un deux sonnait creux donc retour a l'eau également.

De son coté Antho fera de jolies vieilles mais pour ma part j'ai preferé chasser mains libres de peur d'avoir trop vite froid au doigts

voila demain a priori sauf flemme de dernière minutes je devrais me remettre à l'eau... vue que les seiches semblent arrivées je vais peut être y songer au moment de choisir mon spot...mais j'ai jamais été doué pour deviner ou je pouvais trouver les mémères... plutot une chasse d'opportunité pour moi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 11/04/15 ....................................efficacité................

Mise a l'eau 17h

Sortie 18h30

Visi 3m

Pointe du décollé

 

Après une matinée d'hesitation, le soleil qui percera dans l'apres midi aura raison de ma flemme. Pas vraiment de possibilité de faire de la route, j'opte donc pour un spot a coté de la maison. La pointe du décollé. A mon arrivé il y a déjà du monde à l'eau sur les roches à l'est je me concentre donc sur la pointe....

Très vite je loge un zozo ... il sort bien mais est tout moue...fais chier...

Beaucoup de l'eau et de plomb, je fais ma petite récole (je les refilerais sur le parking a un pecheur à la canne).

Chemin faisant, deuxième zozo.... il se tourne y'a le bout de la queue qui dépasse, je tente le coup mais je le foire... forcément l'apnée suivante il a disparu. Ayant répéré durant l'action quelques leurs dans les algues autour, je reste sur zone pour faire ma récolte... ainsi 5min plus tard je retrouve mon zozo en vadrouille alors qu'il est sur le point de rentrer dans son trou, je lance la main à l'aveugle ...encore raté.... il sort de l'autre coté cette fois je lui laisse aucune chance... Enfin ....bordel je vais pas tous les foirer....

Je me mets sur le retour quand je loge mon dernier zozo celui la sortira dès la premiere apnée....

Le retour a sonné, deux zozo ca fait du bien :)

Demain boulot.... ca c'est moins bien :(

post-11620-0-26899100-1428780606_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Très vite je loge un zozo ... il sort bien mais est tout moue...fais chier...

 

Ça fait un moment que je me pose la question : le homard, après avoir mué est certes mou, mais il n'en est pas moins "plein", sa queue étant toujours en chair. On ne parle pas de homard plein ou vide, comme l'araignée.

Alors pendant cette période, il est vulnérable aux autres prédateurs, mais est-il moins bon gustativement que lorsqu'il est sous carapace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quand il est mou, il est plein. Avant la mue, il a fait le stock pour une periode de diète et de fabrication de son endosquelette. Le crabe mou, c'est la gourmandise du bar. Beaux homards Pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courants me porteront jusqu'aux rives bretonnes et, s'il en a la clemence, le ressac me deposera sur les rivages de la cote malouine aux alentours des grandes marees!

 

On aura le plaisir de te revoir, tu me feras signe ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n y manquerai pas! j espere pouvoir m incruster a une eventuelle sortie de groupe, et quoiqu'il en soit, je reve d'une sortie peche a pied grand coeff, ca fait tellement longtemps que je n ai pas deguste un ormeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en esperant que les onditions seront plus clementes qu en 2013, ou je n ai pas vraiment pu profiter d une visibilite correcte

file moi tes dates en MP mon popain ;) ..... je ne raterais pour rien au monde nos parties de chasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annee, ce sera une decouverte pour moi: plus d emmerdes si j oublie mon masque a ma vue, je me suis fait operer il y a un mois et plus besoin de lunettes depuis (les congres et zozo n ont qu a bien se tenir, j ai l oeil du lynx aquatique maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dates, je les ai pas encore, cela dependra de combien de jours de conge il me reste, mais il est sur que le 29 septembre je serai en BZH! ^_^

 

je compte sur toi Genevieve pour preparer le terrain! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie en rance cette aprem ..... la vache ...... l'eau c'est carrément réchauffé... j'ai crevé de chaud.... j'en ai viré les gants et fait rentré de l'eau de partout sous ma vieille veste de 7mm.... les casiers a seiche était là ...mais j'ai cherché les mémères sur les fonds.... mais pas trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu chasses des-fois près de Saint Cast Kaweit ? (ok je sors :)

 

Plus sérieusement, ma collègue est native de là bas et ses parents y sont encore, faudrait que je squatte par là un WE vérifier si l'eau est à 24C° et les poissons bien présents.

J'aime bien ce coin là, faudrait que je tente un de ces 4.

 

Cr de ouf pour ta prochaine sortie, on espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16/04/15 .......................................Entre frangin................

Mise à l'eau 10h

Sortie 14h00
Visi 5m

Lancieux

 

Aujourd'hui j'emmene le pti frère qui tente de se mettre un peu a la flotte...équipé de bric et de broc et de tout mes doublons. Etant donné qu'il ne maitrise pas trop la compensation j'opte pour un spot sans fond a lancieux.

Nous nous mettrons donc a l'eau sous le soleil et par une belle visi. Je commence par taper 2 seiches sur le sable en me rendant sur zone. Ca commence bien.

 

Sur la roche un tourteau... yes....

sur une petite zone on verra quelques grosses vieilles un peu létargique.... je fais deux incroyables loupés. Je passe le frangin il tapera ainsi son 1er poisson.

par la suite je loge le 1er zozo pas très dur à faire..... j'en profite pour montrer au frangin comment faire. Ainsi il trouvera un petit zozo qu'il s'amusera a sortir. alors que je lui fais remarquer qu'il est tout petit et qu'il le remet à l'eau, il s'écrit "y'en a un autre gros ...." et effectivement de l'autre coté de la faille un gros pépère ... je le rate sous la roche, il se carapate mais se fera rattraper par la patrouille.

On s'écarte un peu de la roche l'occasion de ramasser les 3 premières araignées de la saison.

 

retour a la roche... mon binome loge un très beau zozo.... alors qu'on fait un peu le ménage autour de son trou on décide de laisser le sable retomber et poursuivre nos recherches autour. je loge un autre zozo il me ripe des doigts passe son le masque du frangin...qui le voit pas...raté pour celui là.

de retour sur l'autre zozo on arrivera a le faire bouger et en plongeant mon avant bras entièrement sous la roche j'arrive a le saisir et le sortir.

Sur le retour on profitera d'^tre dans les horaires de coquilles du 35 (8h-15h du lundi au jeudi) pour en faire quelques unes ainsi que quelques étrilles pour le père qui en raffole.

Voici une photo d'une partie de la peche moins les seiches et les araignées.

post-11620-0-68003100-1429291441_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...