Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'expression d'origine, est (même s'il est difficile de trouver l'origine exacte), "Pédé(rastre) comme un foc" ;)

 

"pédé commun mousse de foc". à l'époque les enfants issus de familles nombreuses aillant du mal à les élever tous étaient nombreux. et réussir à se débarrasser d'une bouche à nourrir était une opportunité trop belle. en plus il ramenait de l'argent en rentrant.

 

une fois sur le pont, il s'occupait de menues taches, servait de boniches et selon les bateaux, de souffres douleurs et à assouvir les basses œuvres de certains matelots.

 

le gamin dormait en général à l'avant, là ou est rangée la voile de foc, emplacement pas le plus confortable.

 

pour ce qui est de mon CR, lorsque les phoques m'ont vus, ils ont déguerpis. on est allé leurs montré nos gros muscles et que c'est nous les plus forts. ils devraient retenir la leçon. :D

 

sinon, niveau poisson, j'ai épargné des dizaines de bars, de lieus, de dorades et ainsi de suite qui devaient bien se trouver dans la manche ce jour là. je n'ai piqué qu'une seiche, et encore, sans tirer. <_< ça a pas été glorieux pour ma part.

 

mais c'est la faute des phoques! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voulu me mettre a l'eau au cap frehel ..... temps idéal personne dans l'eau j'enfile la combi ...et merde oublié mon masque....

Je suis dispo sur st broc demain jusqu'a 16h, samedi normalement la guimorais (a confirmé je risque de finir le taff vers 2h du mat) dimanche dispo .... mais quelqu'un aurait un masque a me dépanner ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 06/09/14 .................................................. C vaut pas les copains à la guimorais :( .........................................

 

Mise à l'eau 10h

Sortie 14h30

Visi 4/5m
mer lisse
Fréhel

 

Comme promis n'ayant pas pue rejoindre la troupe a la guimorais je m'en vais pondre mon Cr's de ce qui fut ma session de consolation. Mais cerise sur le gateau, je serais accompagné de Breizh de nice que je n'avais pas revu depuis Quiberon et bien que nos deux tronches du matin ne valait pas le détour, j'étais particulièrement content de le retrouver.

Direction fréhel ou nous ambitionnons un gros parcours a la faveur des courants....

Pour faire cour sur une pierre dans le jus en attendant Antho qui cherchait a trou sur le premier secteur je lacherais 5 flèches à l'agachon pour autant de mulet.... Après seulement 15min de chasse je me suis dis que j'allais me calmer au risque de ne jamais remonter les falaises.... Bien mal m'en a pris les 4h suivante je ne verrais rien a part une malheureuse séche piqué sur la flèche..... et dernier mulet au près de ma sortie d'eau qui mangera pour ma frustration.


Breizh pourra confirmer les fonds étaient top notamment pour le lieu et si mon masque de rechange me serant un peu trop au dessus des yeux pour faire de grosses descente BZH de nice est aller voir sur 15/16 mais même là les jaunes étaient absent.... Si ca continue je ne chasserais plus que l'hiver.....tant qu'a faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 7/09/14 .........................................Chasse en plein hiver.......................................
Mise à l'eau 11h
Sortie 15h
Visi 6m



Sortie avec deux nouvelles têtes aujourd'hui, dont un qui fait ses premières sorties.

Très vite, je constate que le poisson ne sera pas au centre de cette sortie. En effet, pas de jus, pas beaucoup de fond, mais un relief sympa. Très vite je loge un petit zozo que je montre a celui qui debute, je le raterais deux fois avant de lacher l'affaire.

On ira sur un deuxième plateau. Très vite je loge un petit congre;... bon bah y'a plus que ça a faire..... seulement a trop m'appliqué je lache mon tir au moment ou il recul, la flèche passe juste dedans;

Je fais un tourteau dans la foulée. Puis reloge un congre, cette fois la flèche le sèche entre les deux yeux il fait environ 6/7k.

Quasiment dans la foulée j'en sortirais un deuxième.

Je m'arrête la pour ces bestioles malgré que j'en verrais encore pas mal...la zone en ai vraiment gavé. Je suis sur le point d'emmener mon binome du jour qui n'en a pas encore vue quand le debutant nous appelle..... il est dans moins d'1m d'eau. Sur le moment je pense qu'il s'est accroché vue que les vagues viennent balayé le haut du plateau qui émerge.

J'arrive en dernier ils sont déjà deux quand je comprends qu'il a tirer un congre.... ya a peine plus de 50cm d'eau..... incroyable.... je ne vois pas ce qu'il s'y passe mais ça a l'air chaud... Je préfere désarmer et rester en retrait plutot qu'on soit un de plus a s'emmeler..... J'entends " Double le" ..... Je mets la tête sous l'eau et tous vas très vite;.... Je vois un congre énorme qui me fonce dessus.... j'ai juste le temps de commencer a palmer en arrière et sur le dos comme je le faisais en gwada quand je ramenais les barra vers moi.

je remets la tête sous l'eau et je le vois defiler sur ma gauche..... combien fait ce congre...20 ? 30Kg ??? il est énorme..... j'arme le fusil tout en cherchant sur la bête ou se situe les flèches.... supeur...aucune flèche ...Elle a du se décrocher.... Il est vraiment en train de se barrer.

Calmement je l'aligne et sans trop y réflèchir (les bon réflex de la chasse dans le bleu :) ) je place une bonne voir même très bonne flèche 3/4 arrière la pointe s'est planté en plein coeur de la boite crânienne. D'ailleurs il accuse le coup et flanche sur le coté.... Il n'oppose plus aucune resistance quand je le ramène à moi.

Il est monstrueux je n'ose imaginer la surprise de celui qui est tombé dessus et de la baston que ça aura été de le sortir de son trou.

J'ai demandé à ce qu'on m'envoie des tofs.

Pour finir je raterais un gros zozo, ferait quelques étrilles pour l'apéro et retour au bercail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 08/09/14 .................................................Merci captain Crevette........................

Mise à l'eau 16h
Sortie 20h30
Mer belle houle s'estompant sur l'étale
Plouha.


Coup de fil a la crevette, il est ou le poisson ???? Je suis de mauvais poil je le trouve pas.

RDV est pris et une fois n'est pas coutume...Je serais à la bourre la faute au travaux, tracteur, camion .... Bref c'était pas ma faute.

On embarque pour le premier spot mais sur la route on fait le point, ca cogne trop et la fin de montante avec un coef de 94.... on préfère aller chercher des passes ou on peut se mettre à l'abris.

 

Dans un premier temps je prends l'avant et la crevette passe de l'autre coté de la roche. Les fonds sont vides...tellement vide que je prends le temps de faire un homard... Par étale haute de gros coef... faut être con ....

Finalement j'agachonne dans peu d'eau sur les tête de roches je tape deux mulets. Un petit bar viendra sucer ma fleche. il repartira indemne.

Je retrouve la crevette il me dit qu'il a vue du poisson de l'autre coté.

On repars pour la dérive. Cette fois la crevette prends les têtes de roche et moi je m'écarte pour aller chercher du fond...Un peu trop d'ailleurs, j'ai au moins deux kilos de trop. Les dix derniers mètres je les fais en chutes libres.

Alors que je suis posé dans les laminaires un gros bars de 3k vient littéralement se "garer" dans les algues sur ma droite.... J'hésite a bouger le gun.... il repart vers le large... J'aurais pue le tirer mais j'ai pas oser prendre le risque dommage.

Je poursuis et préfère descendre moins souvent mais bien me ventiler et poser des agachons profonds mais appliqué...

Sur le troisième j'ai atterrie sur le sable entre deux gros blocs de roches.... Une belle grise s'approche mais avant que je réagisse une grosse masse arrive derrière... Je pense a une autre grise mais je m'apreçois que c'est une très belle royale.... Je pensais que c'était surtout dans peu d'eau sur les moules qu'on les croisaient.

Je ne bouge pas d'un pet elle glisse et devrait passer devant le gun..... mais comme par hasard au dernier moment elle tourne a 90° vers le large..... je tente le tir.... la flèche est juste sous le dos, je suis au bout de mon apnée c'est mort pour aller la chercher et je sais déjà qu'elle ne tiendra pas jusqu'a la surface... et effectivement elle se déchire..... :( .... elle devrait survivre j'étais juste sur le ras du dos.

Je suis a peine dégouter, déjà tellement content de revoir enfin des poissons.

Je continue j'ai le temps pour une dernière apnée avant la fin de la dérive.

Elle sera un peu particuliere..... j'ai envie de l'intituler "faites ce que je dis ...Surtout pas ce que je fais"

Je me ventile bien car je me suis volontairement encore écarter pour aller chercher du fond.

C'est partie pour la descente. Je m'applique a descendre souplement, pas trop vite, les jambes bien tendus. Au bout de 20sec je ne vois pas encore le fond.... mais comme les oreilles passent bien un peu connement je poursuis.... enfin je devine le fond, j'arrête de palmer et là c'est la chute libre;.. beaucoup trop plombé je suis grisé par cette sensation de vitesse aérienne.

Je me "scratch" au fond.... relève la tête un énorme banc de grise mais je n'arrive pas a me décider de l'une ou de l'autre espérant toujours une plus grosse..... Le temps passe, passe..... finalement et heureusement le banc éclate..... Il est temps pour moi de remonter.... je m'arrache littéralement du fond, je sens bien que mes palmes sont "molles" car en négatif au niveau de l'apesanteur.

Et comme si cela ne suffisait pas alors que j'ai repris de la hauteur, je vois sous moi un bar du kilo qui pionce dans les algues... J'hésite un instant entre ce poisson et la surface ..... Et je rebascule vers le fond... Je tire le bar... priant pour que la flèche ne se coince pas car je n'ai pas de moulin. Le bar est sur la flèche .... mais je ne m'en préoccupe pas du tout, là il faut vraiment remonter.

Finalement je crève la surface avec encore un peu de marge mais j'ai conscience d'avoir fait le con. Je repasse donc direct par le bateau afin de virer 2K et avec seulement 5k je me sens déjà plus a l'aise au moment de remonter.

Je taperais un lieu portion que je n'aurais sans doute pas tiré l'année dernière mais il se font si rare cette année que celui là est le bienvenu.

On change de pierre dans peu d'eau j'entends le wagon de mulet 30s avant de les voir. J'en déchire deux et finit par en passer 2 autres à l'accroche.

Jean restera a bord pendant que je fais une dernière dérive, mais c'est la nuit au fond de l'eau ...assez glauque.....

Au final 1 zozo, 1 lieu, 1 bar et 4 mulet....ca fait du bien...

Merci la crevette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai recu la tof du gros congre de Dimanche. La photo ne rends pas bien notamment avec les palmes devant mais pour vous faire une idée dites vous bien que le premier congre est tout sauf une ficelle mais déjà un congre de taille normal.

post-11620-0-90068600-1410244253_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la tof.

Reste à trouver la bonne recette pour cuisiner ces congres. :wub:

 

Pour les poids, avec un peu d'entrainement et une bonne balance, tu devrais améliorer tes estimations ... :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui joli morceau

:D

 

Je dis 4 kg pour celui de droite et 18 kg pour celui de gauche.

18 c'est pas loin de 20 J'avais dis 20/30 ...Ok c'est plus un rateau qu'une fourchette :)

 

C'est bien pour cela que je donne rarement le poids des poissons on se plante toujours. BZh rappelle toi a quiberon le gros bar de 3,7 je l'annonçais mordicus a 2,5 donc je me plante pas toujours dans l'autre sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 15/09/14 ...................................................... Y'a quoi entre les deux fesses ??? .........................................................

Mise à l'eau 12h

Sortie 15h

Visi De 2 à 5m

Mer Lisse

Fort Duguesclin

 

Ayant la nécessité de me rendre sur Dinard jusqu'a demain soir, j'avise d'un créneau pour me mettre à l'eau étale haute.

Une bonne chose, la visi est au RDV.

Par contre dans l'eau... une misère sauf si quelqu'un connait une bonne recette pour la méduse ...c'était gavé :(

Pendant 2h je ne verrais rien.... même pas une vieillasse digne de ce nom

En m'éloignant le plus au large possible je tomberais sur un petit banc de petit bar tous juste maillé, je les laisserais tourner durant un bon quart d'heure espérant qu'un plus gros viennent se meler à la danse. Mais non ....

Dans une faille je loge 3 tourteaux dont 2 sont de belles tailles. Je passe mon ancre dans la dragonne du flingue pour avoir les deux mains libre et remonter avec mon doubler de toto.

Pour finir je range l'arbalète afin d'aller au plus loin faire quelques descente en essayant d'appliquer quelques astuces lus (sur ce forum) cette semaine.

C'est au hasard de ces descentes que je tomberais sur une raie pas énorme (3/4kilo) mais dont la queue était parsemé de jolie boucle.

j'ancre le plus discretement possible, remonte chercher le fusil.

Flèché sur une aile elle n'opposera aucune resistance.

Je sortirais donc de 3h de chasse...sans avoir vue de poisson noble (la raie c'est un peu le coup de bol) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai raie bouclée... :fffff: :P

 

Merci pour le partage ;)

Dans la mesure ou la brunette n'est plus interdite... aucune raison de se cacher d'en tirer. En l'occurence c'était une bouclé sans doute possible. Aucune teinte violacé et les bouclettes bien présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou la brunette n'est plus interdite... aucune raison de se cacher d'en tirer. En l'occurence c'était une bouclé sans doute possible. Aucune teinte violacé et les bouclettes bien présente

T'as du passer à coté.

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/55765-raie-brunette-interdite-de-capture-pour-les-plaisanciers/

 

mais pas de souci pour toi puisque c'est une bouclée :ph34r:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du passer à coté.

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/55765-raie-brunette-interdite-de-capture-pour-les-plaisanciers/

 

mais pas de souci pour toi puisque c'est une bouclée :ph34r:

 

:lol:

Voila pourquoi je viens plus sur le forum on apprends que des trucs qui servent a rien :hyp:

 

Fait chier j'ai presque cru que j'avais réussi a braconné....

 

Plus sérieusement heureusement que c'était pas une brunette parce que j'étais passé a coté de l'info et je me serais pas du tout caché...

 

AAAAAHHHH on me dit a l'instant dans l'oreillette que c'est désormais officiel la raie de la blonde est classé nuisible ...Le conseil européen invite les plaisanciers comme les professionnels a favoriser sa destruction....BZH de Nice....sers les fesses on arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 16/09/14 ...........................................................Top Chrono.........................................

Mise à l'eau 11h30

Sortie 12h15

Visi 4m

Mer lisse

La fausse au Vault St Lunaire


Fin de mes obligations a Dinard plus tôt que prévu. Je file à l'eau pour la haute...

Je pars pour longer la pointe au bout de quelques agachons un banc de muloche ...Et de un

Second agachon un solitaire qui me croise sans dévier de sa route ....m'a pas vue il était borgne et de deux

J'arrive sur la pointe...merde y'a vachement de jus. Je tente quelques agachon sur l'un des derniers un banc m'arrive dans le dos ....et de 3

Pas trop dormi la nuit dernière, mal au jambe....Bref la fleme ca fait 20min que je suis dans l'eau .... je tombe nez a nez sur deux nageuses en bonnet de bain (j'espère qu'elles ne comptait pas rentrer face au jus) ....allez c'est foutu la zone est morte et je suis pas d'humeur.

sur le retour un wagon me traverse en surface ...de 4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu na même agachonner avec les baigneuses. . Rhooooo!

 

C'est vrai qu'à la pointe ca pousse dur, on croirait pas comme ça! Cest dailleurs à une de mes sortie avec gwen35, qu'on a vu ca.. coef70 max sur cette pointe sinon après tarrive a st malo...mdr

 

Ps: c'est en Dinard et non st lunaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 18/09/14 .....................................................Enfin..........................

Mise à l'eau 13h30

Sortie 18h30

Visi 5/7m

Mer lisse
Fréhel


RDV est pris avec Marc06, ça commençait à dater.

Mise à l'eau c'est claire, mais ca tombe vite et la vie est peu présente.

Nous décidons donc de tracer jusqu'a une pointe... Chemin faisant nous ratons tous les deux un muloche dans un wagon.

Arrivé sur la pointe déjà plus de vite, je tape une grosse mémère partie devant moi à l'agachon.

Un peu plus loin je me fais cerner par un banc de lieu....ca faisait longtemps...Ca fait plaisir....je suis bien alors je prends le temps de chercher le plus joli..... Manque de bol un portion se jettera héroïquement devant ma flèche mais peine perdu ..... et Deux de gagnés :)

J'avise Marc de la présence du banc il prend un peu plus au large.

Je poursuis sans retrouver le banc seulement quelques isolé qui me permettrons d'en rajouter 4 à l'accorche poisson.

Sur le retour Je poquerais 2 muloches de la surface avant d'entamer une grimpette assez serieuse pour ressortir.

Pas vue de bar serieux juste du petio; mais les lieux....ca fait plaisir :)

A noté que compter debut Octobre je pose mes valises à Dinard au moins jusqu'a l'été prochain...... Dinard ??? C'est loin comment du 22 ??? Nan parce que j'aimerais faire encore un peu de poissons :)

post-11620-0-96625200-1411121502_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vue la frequence des cr de kaweit ,il n'y aura bientot plus de poisson a dinard ^_^ :hyp:

Pour peu qu'il en reste.... Je n'aime pas du tous ce coin ...... c'est la que j'ai débuté, mais je me suis beaucoup plus éclaté dans le 22 les fonds sont plus sympa... Je trouve que dans le 35 la cote St malo/dinard draine les chasseurs de grande ville comme Rennes donc a moins d'avoir un boat pour quitter le trait de cote qui est surchassé.... alors oui y'a toujours moyen de faire du poisson mais c'est quand même plus hasardeux.... et puis la visi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 24/09/14 .......................................................dans le bouillon.......................................................................
Mise à l'eau 13h30

Sortie 16h30

Visi de 50cm a 3m

T°17

Mer agitée, houle forcissante à la montante
Fréhel



Les Cr's se faisant rare malgré un retour certes tout relatif des lieux et autres poisson sur la cote.

 

Arrivé sur zone j'hésite un peu ... ca doit pas être propre, ca bastonne, ca reste jouable mais au moindre signe d'un vent qui se lève il ne faudra pas tergiverser et rentrer direct.

Descente de falaise... au pied je suis un peu emmerdé vue le coef l'eau est bien descendu et il reste 3m d'a pic ..... alors oui on peut sauter.... mais au retour on ne peut pas voler... je longe et finir par trouver un escalier naturel... je prends cependant bien soin lors de ma mise à l'eau de vérifier qu'il y a sous l'eau encore du relief pour remonter si je rentre avant que la mer ne soit revenu au même niveau.

De même une fois dans l'eau je m'éloigne d'une dizaine de mètre et petit conseil pour les débutants (non je ne vais pas en faire une vidéo youtube) ayez le réflèxe lorsque vous vous mettez à l'eau depuis des falaises des roches de prendre le temps de vous retourner une fois sur l'eau pour prendre des repères en haut de votre point de mise à l'eau qui sera votre point de sortie. En effet le niveau d'eau va bouger pendant votre sortie et vous pourriez être surpris de ne pas reconnaitre le chemin du retour... en visant plus haut dans le relief on est sur de retrouver ses repères au retour. (voila fin de la morale)

Sans surprise l'eau au bord est sale.... J'opte pour le 75 ...ca faisait longtemps que je n'avais pas agachonné avec ce fusil.

 

La première demi heure je chasse dans de l'eau très sale.... quasiment pas de vie je finirais par tirer une vieille de 2k posé a coté de moi.

Je m'écarte tout en me méfiant du jus afin de trouver avec le fond un peu d'eau clair.

Je me fais surprendre par un bar qui m'est arrivé dans le dos...... le problème c'est que quand c'est le desert depuis 1h et qu'il passe en speed.... je m'étais un peu endormie....

Même topo 1h plus tard.... après pas mal d'agachons appliqués, je tombe sur la pente d'une roche le cul entre deux chaises je releve la tête vers le large un bar me regarde je l'aligne hesite sur la porté de mon 75 il se barre ;.....merde..... je tourne la tête un banc de gros lieu est sur le haut de la roche... Je decide de remonté doucement pour revenir faire un agachon propre sur les lieux.... je n'ai pas retrouvé le banc....

Par la suite je taperais cependant 2 lieux solitaire.

Enfin sur le retour en dérivant au large je suis tombé sur un banc de lieu qui m'a défilier à 50cm de la pointe de ma flèche j'ai laissé passé jusqu'a ce qu'un beau pépère au milieu du banc ne retienne mon attention il fera 52cm mais je ne peux m'empecher d'avoir un petit regret car j'étais bien au fond avec encore de la marge et c'était le premier correct du banc je ne peux m'empecher de me demandé s'il n'y avait pas plus gros encore derrière... mais bon c'était la fin d'une sortie maigre et le père et l'oncle avait fait la route pour venir sur la cote je voulais pouvoir leur laisser un peu de poisson ....dommage.

voila je suis sur St brieuc jusqu'a Dimanche. A priori Vendredi est déjà bouclé, je file faire la basse cette aprem, si le poisson n'est pas présent je devrais assez vite me rabattre sur le zozo.

Par contre Samedi s'il y a du monde de motivé je serais tenté par une petite sortie à plusieurs je vais d'ailleurs de ce pas creer un post dans cet optique.

Désolé j'ai conscience ces derniers temps d'être un peu radin sur la photo je vais essayer de faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu qu'il en reste.... Je n'aime pas du tous ce coin ...... c'est la que j'ai débuté, mais je me suis beaucoup plus éclaté dans le 22 les fonds sont plus sympa... Je trouve que dans le 35 la cote St malo/dinard draine les chasseurs de grande ville comme Rennes donc a moins d'avoir un boat pour quitter le trait de cote qui est surchassé.... alors oui y'a toujours moyen de faire du poisson mais c'est quand même plus hasardeux.... et puis la visi :(

 

Je suis d'accord avec toi Kaweit, même totalement..

Mais dans le 22 même si la visi est meilleur, y'a des zones assez horribles niveau surpopulation de chasseurs style la latte en période d'araignées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu qu'il en reste.... Je n'aime pas du tous ce coin ...... c'est la que j'ai débuté, mais je me suis beaucoup plus éclaté dans le 22 les fonds sont plus sympa... Je trouve que dans le 35 la cote St malo/dinard draine les chasseurs de grande ville comme Rennes donc a moins d'avoir un boat pour quitter le trait de cote qui est surchassé.... alors oui y'a toujours moyen de faire du poisson mais c'est quand même plus hasardeux.... et puis la visi :(

 

bah quoi, t'as pas kiffe nos sorties a St Eno?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...