Aller au contenu

Cr De La Kaweit


Messages recommandés

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

par contre je crois que t'as un bout de salade entre les dents :)

assez drôle

l'humour de Pilou, faut être connaisseur.. (si tu as le moindre doute sur l'adresse du resto, tu m'appelle hein..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 30/05/15 .........................................................La Der ? ..........Partie 1....................................
Mise à l'eau 9h30

Sortie 11h30
Visi 3m

 

La famille vient pour déjeuner. Il me faudrait des araingnées. N'étant pas un afficionados de la bestiole je passe un MP a Melke pour lui demander l'info (Fabrice c'est là que tu vas savoir ce que ça a donné ;) ) .... je m'appuie sur ses infos pour faire mon choix.

Mise à l'eau..... les araignées sont la pas de grosse mais des males correcte...que des males d'ailleurs.....

Je fais rapidement le quota car j'ai une idée derrière la tête....et sur un agachon les voilà qui déboulent..... assez serein..... tout comme moi d'ailleurs.... mais ca va de la maille a plusieurs kilo et a chaque fois celui que je décide d'aligner évite soigneusement l'axe du fusil.... je finis par remonter discretement....mais rien n'y fera je rentrerais sans rien avoir vue de plus......


.............................................La Der ? ..............Partie 2....................................

 

Mise à l'eau 18h

Sortie 19h
Visi 3m

 

Repas de famille a midi ....ballade....ca me trotte dans la tête ...qu'est ce qu'ils foutaient là ces bars...et pourquoi je les ai jamais revu ???

De fil en aiguille j'en arrive a une hypothèse que je suis impatient d'aller verifier...

Famille expédier...matos dans la caisse...18h mise à l'eau... niveau matos je me suis planté.... je pensais etre bien avec le 80MATC .... mais pas du tout je quitte la premiere zone vide.... et me voila sur une zone ou un vrai fusil d'agachon s'imposait....

Agachon un petit zozo dans son trou a coté de ma main gauche...il est marrant ce con je lui mais des tapes sur la tete et il se rebelle en me chargeant a chaque fois que je ressors ma main.... mais au fait ca donne quoi cette agachon.... je relève la tete pour voir filer en haut sur ma droit une jolie royal ..S'était elle approché pendant que je jouais les dompteurs ???

Quelques agachon plus loin cette fois le petit zozo a peine maillé est en vadrouille le long de mon bras droit.... mais je m'en désintéresse vite;..On me la fais pas deux fois...une grosse gueule m'arrive sur la gauche a 11H entre deux eaux..... Il m'a sentit il pique au fond et me contourne en glissant a ras du sol en suivant le relief..... le trident est dans l'axe...mais je le devine en limite de porté..... raaaaaaaa.... j'hésite.... roooo et puis merde je prefere encore le raté et le voir claquer sa caudale... c'est ma derniere chance.... le trident par ....il est touché bien derrière la tête.... le tir est idéalement placé mais le bar sonné s'agite au fond et on voit bien que les pointes du trident ne sont pas plus rentré que la base des ardillons qui eut sont bien visible dehors.... je me jete sur la flèche avant qu'il reprenne ses esprits.... il ne tente meme pas de s'enfuire quand ne l'embroche....

je passe quelques minutes a le contempler à l'accorche avant de remballer et rentrer....car ca me suffit et plus serait trop.

Voila c'était sans doute une des dernières pour moi :)

PS : pour ceux que ca intéresse il était gavé de crabe vert.

post-11620-0-94787300-1433013339_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle piece ! :) Chez nous les araignées males sont pas trop pleine .... ;)

oui sur le retour un mec qui rentrait en boat a tenu absolument a le peser (perso je m'en fou) il fait 3,4k vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est ton premier de la saison :) Il est joli

et non tu n'as pas suivit le premier c'était a belle ile :) ...meme si a titre perso je considére que mon premier je l'ai fais lors du week end de quiberon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peux pas.

Demain, rillette de mulet, seiche flambée au cognac, poulpe façon Kaweit désalé, homard enrobé dans sa couette de saint jacques.

si tu sales pas....tu bois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une sortie qui avait nécessité un peu d'adaptation mais c'était une sortie un peu technique et variée en tout point comme j'aime bien.

Merci pour m'avoir offert un peu de toi en m'emmenant sur un de tes sites historiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une sortie qui avait nécessité un peu d'adaptation mais c'était une sortie un peu technique et variée en tout point comme j'aime bien.

Merci pour m'avoir offert un peu de toi en m'emmenant sur un de tes sites historiques!

Il aurait pu t'emmener sur un site ou il y a du poisson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 05/06/15 ......................................... Temps additionnel.......................................
Mise à l'eau 14h
Sortie 19h
Visi 3/5m
St cast

 

 

En plein dans les cartons pour le déménagement, je regarde le ciel bleu avec envie. Petit topo avec Breizh de nice qui a le dont de me chauffer....aller je me prends 3 jours de break, direction la cote.

J'ai la patate aujourd'hui je me suis préparé un petit parcours de warrios..... mise à l'eau je tape vite fait la discute avec deux chasseurs qui se prépare avec un zod bleu. Je suis de bonne humeur.

La visi est pas mal mais ca manque de mange malgré quelques sardine dans la première pointe de jus, seulement je ne trouverais jamais les boules de lançons qui peuvent concentrer les prédateurs.

Les araignées cavalent... j'ai promis au paternel de lui ramener un quota mais pas aujourd'hui, j'ai la flemme.

Sur les premiers descente je sors un tourteau puis un zozo mono-pince....mais n'en ayant pas vraiment les utilités....je finis par les laisser (en vrai j'avais aussi la flemme de retourner jusqu'à la planche)

La première zone qui est la plus grande est un échec..... je n'y verrais rien a part de micro lieu..... et faute au fort coef, le tombant dont je me souvenais ne tombera jamais au dela des 10m. Si dans certaine situation cela peu suffire amplement.... l'absence de mange est assez redibitoire notamment pour les gros lieux.....

je perds donc 2h mais au moins cela me permets de faire quelques apnées sympa...un ennuyeuse certes mais bon.....

J'arrive sur ma deuxième zone ...une roche un peu enlarguer d'une plage.... manque de bol deux chasseurs pataugent à ras la roche.... c'est le problème avec la marée basse, elle est plus favorable aux crustacés, forcément on doit un peu se serrer dans l'eau.

Comme si ca ne suffisait pas un boat avec deux chasseurs en combi arrivent sur la zone pour relever des casiers.... bah ouais je sais que ma zone est morte mais encore une fois je peux rien dire les mecs ont été réglo, arrivé quasi au point mort, départ pareil....pour dire pendant que je me ventilais j'entendais pas le moteur....

Mais bon zone deserté je trace sur la dernière. enfin un peu de poisson : sur quelques pierre isolé dans le jus. Quelques lieux correcte, un peu de grise.... j'aurais une possibilité sur les grises...mais j'attendrais un peu trop pour voir s'il n'y a pas un peu de bar derrière.........

Le vent se leve la houle aussi... j'hesite il me reste une dernière zone mais le courant forcit;..tant pis je fais demi-tour avec le jus de la montante j'ai une derive de presque 2km qui m'attends, j'ai un peu d'espoir pour le jus.

Le seul hic ? la houle .... latérale elle me pousse vers la cote...au fond j'ai le jus dans le cul.... les hymantales sont couchés.... sur 12m j'ai du mal à atterrie au fond. En effet, ne pouvant larguer ma bouée au risque de jamais pouvoir la récupérer, je me mefie du jus qui pourrait me pousser sous les hymantales et y coincer ma drisse....

Je profite de l'abris d'un petit tombant qui m'abrite un peu ..... un petit bar non maillé m'arrive du dessus un peu sur ma gauche.... pas d'excitation c'est juste beau pour les yeux.... mais très vite un deuxième arrive, de face la gueule est ronde (j'observe généralement une gueule pointu chez les petits) il vient vers la flèche finit par montrer son profil. Vue les circonstances et chassant sans moulinet je dois m'appliqué sur le tir...et oui c'est le jeu ...tapé au niveau de la nageoire latéral derrière les ouies, il ne risque pas de se déchirer mais il n'est pas séché. Je le bride donc direct on amorçant ma remonter en le guidant à l'écart des algues.

ca sera un peu galére de le passer a l'accroche dans le jus mais ca finira par le faire... toujours des petits crabes dans le ventre....

Je le control via les marques sur le fut de l'abalete... il fait dans les 45cm mais curieusement il fait "maigre".... le corps a l'air presque moins large que la tête...bref ce n'ai pas un beau poisson, je ne peux pas m'empecher de me sentir un peu mal à l'aise.

je finirais ma dérive par un raté sur un gros lieu vraiment pas mal mais il me punira moi qui par faignantise poserais mon agachon face au jus...il restera le nez au courant...derrière moi au dessus de mes palmes ...

A noté que lancé dans une derive a fond la caisse je devrais manoeuvre avec finesse ma planche afin qu'elle derive entre les bouees de casier sans en accorcher aucune...

Dernier agachon en sortie de jus.... une grosse araignée me rappelle a ma promesse mais très vite je me rends compte qu'il y a mieux a faire... un gros grondin roupille collé sur la roche.... un petit coup sur le museau pour qu'il décolle, j'attends qu'il survole le sable pour le tirer et ainsi épargner ma flèche.

voila presque 5h dans l'eau pour très peu de poisson vue. Ce genre de sortie conforte mon idée que le flingue doit etre parfait car les occasions de tir ne sont pas légion.

1 bar et 1 grondin pour moi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 13/06/15..............that's first !!!!.........

 

Petite sortie pour prendre contact avec l'element quiberonnais en prevision d'une sortie plus serieuse avec Solon le lendemain.

 

Premier constat...un samedi ya plus de bouee orange que de bouees de casier sur la cote je mettrais plus de 30min a trouver un coin a peu pres isolé.

 

Dans l'eau visi chargé, blindé de meduse. Un banc de mulet me passe sous les palmes.... Jai peu de temps et l'obligation de faire du poisson car barbuc ce soir pour mon arriver a la maison des saisonniers....tir de la surface tres aleatoire.... Et raté.

 

Par la suite tous mes agachon sonneront creux.... A noté que plus c profond...plus c'est vide...l'eau s'est rechauffée.

 

Je me rabats donc sur la vieille....pas vraiment de la chasse mais plutot du tirs vue comment elles pullulent ici.... 3 apnees plus tard jai mes 3 vieilles de 2k mini.... Jai ce quil faut je rentre...en croisant la route d'un gros poulpo je range le fusil le temps daller me bastonner un peu a main nu avec lui.... Et de le laisser repartir....

 

Finalement c'est dans tres peux d'eau que je ferais venir quelques petit bar avant de sortir de leau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 14/06/15..........Merci Captain Solon........

 

2 eme jour sur Quiberon et Solon mes fait l'amitié d'une invitation sur sont bateau. Sans trahir le suspens de la conclusion ce fut une sortie idoine a celle que j'aime simple, efficace, dans la bonne humeur.

 

On se retrouve sur la cale. En route jai depanner a la station essence un binome qui rentrait et qui arrivait a cours d'essence....il n'avait pas vue grand chose.....mauvais presage ?

 

On part piur le premier cailloux...sur la route j'apercois un plongeur qui fait de grand signe avec son arbalette hors de leau. On se detourne pour porter assistance.... Pas de bouee...madame qui s'est barrer avec le kayak... Vers le large.... On deposera le loulou a sa belle non sans quelques allusion a l'absence de bouee qui feindra ne pas ente

 

ndre et nous repartirons avec cette petite pointe d'humour de Solon....barrons nous avant qu'il ne s'engueulent....

 

 

Enfin sur la premiere zone mon captain me la decris au cailloux pres.... Je lui laisse donc choisir son parcours avant de lui donner le mien.

 

Sous l'eau c'est juste....magique.... Tout en relief....de la vie a tous les etages...du congre les habituelles grosses vielles.....apres une breves recherches de sars je n'en verrais pas....le comportement du poisson me laisse a penser que la pierre a deja ete chassé aujourdui...en effet la vie sur les agachon mets facilement 1min a reprendre.... Je croiserais une dizaine de petit bar en tout 1 seuil de maillé que jepargnerais.

On change de zone entre temps Solon a regler la question alimentaire avec une grosse vieille qui doit faire les 3k.

 

Deuxieme spot devant la mefiance du poisson jai opté pour un fusil plus long. Je delaisse la profondeur pour des zones de peu deau bien oxigenée ou la lumiere qui donne sur les algues "spaguettis" rends le plus bel effet.

 

Un mulet trop loin dommage Solon m'avait donner consigne de prelever. Du petit bar moins farouche cette fois... Toujots de la grosse vieille....et beaucoup de mange.... Raison alimentaire je tape la soeur jumelle de la vieille de solon avant de faire demi tour pour revenir vers le bateau. Su le chemin je passe au dessus d'un couloir de spaguetti donnant sur un tombant...je le sens bien...et ca se confirme avec un joli barounet pas loin des 1,5k qui me fonce rapidement dessus....toujours pas le culot de le tirer de face il se decalera soudainement et je ne le recupererais que.in extremis d'une fleche sur l'arriere...jai eu tres chaud.

 

On fera une derniere zone ou je ne verrais.qu'un bar pas tres interessé.

 

Voila n'ayant pas le net a la maison il faudrz attendre un peu pour.les.photos.

 

Un grand merci a solon si jamais.tu as des dispo les jeudi ou vendredi fais moi signe ca sera avec un grand plaisir meme pour un depart a la palme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...