Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Connais pas non plus sinon :P

Attention les espagnols sont poitilleux avec les règles, et tes limités en poissons ! Perso je tenterai pas le diable

Viens à la frontière,t'as déja de quoi faire sinon en plus c'est sur ta route si j'ai bien lu:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas non plus sinon :P

Attention les espagnols sont poitilleux avec les règles, et tes limités en poissons ! Perso je tenterai pas le diable

Viens à la frontière,t'as déja de quoi faire sinon en plus c'est sur ta route si j'ai bien lu:P

 

 

Merci et oui, cela sera sur la route.

Mais de la visi vous en aurez comme en Espagne ?

Je dis ça car c'est quand même souvent que l'on entend dire que l'eau clair se trouve côté espagnol et ce que je veux, c'est avant tout prendre plaisir à aller dans une eau avec un peu de visi, pas comme hier matin avec de la houle, de la neige dans l'eau et pas moyen de se tenir au fond avec le courant de ouf qu'il y avait.... :unsure:

Ceci dit, je suis ouvert à toute solution car il est vrai aussi que je n'ai encore jamais pris le temps de m'arrêter par chez vous. :respect:

 

Nota: pour la fin de la semaine, les conditions s'annoncent comment par chez vous au niveau visi et facilité pour se mettre à l'eau en partant du bord sans se faire ruiner et casser par la houle?

 

Nota: ma sortie c'est juste 1h30-2h dans l'eau.

 

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci et oui, cela sera sur la route.

Mais de la visi vous en aurez comme en Espagne ?

Je dis ça car c'est quand même souvent que l'on entend dire que l'eau clair se trouve côté espagnol et ce que je veux, c'est avant tout prendre plaisir à aller dans une eau avec un peu de visi, pas comme hier matin avec de la houle, de la neige dans l'eau et pas moyen de se tenir au fond avec le courant de ouf qu'il y avait.... :unsure:

Ceci dit, je suis ouvert à toute solution car il est vrai aussi que je n'ai encore jamais pris le temps de m'arrêter par chez vous. :respect:

 

Nota: pour la fin de la semaine, les conditions s'annoncent comment par chez vous au niveau visi et facilité pour se mettre à l'eau en partant du bord sans se faire ruiner et casser par la houle?

 

Nota: ma sortie c'est juste 1h30-2h dans l'eau.

 

Merci :flowers:

De la houle, de la houle et encore de la houle,

Sinon effectivement en Espagne la visi est souvent supérieur, si tu comptes sortir à la palme, les mise à l'eau sont rare et plutôt perieuse,

Après t'auras bien compris, c'est pas paroles d'évangile,

Pour moi je pense que le côté espagnol et bien plus simple à pratiquer en bateaux, chose que pour le moment je n'est pas donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Basques, ayant prévu une sortie vers Henday ce samedi je voulais savoir comment étaient les conditions ces jours ci, si la houle s'était calmé, et si la visi s'était amélioré??? La météo annonce du mieux mais comme on descend de Bordeaux juste pour la journée... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et dans la région (Pau). Avant j étais vers Cannes et niveau visibilité le problème ne se posait pas souvent. La houle a l air de se calmer vers la fin de la semaine. J irais bien tremper les palmes vers Erromardie. Qu est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je t'avoue que le week end prochain je ne sais pas quoi en penser moi même.

Avec toutes ces vagues!

Ça descend aux alentours de 1m30 pour le week end mais avec tout le remue-ménage qu'il y a eu..

D'un coté, dès l'accalmie, les poissons vont venir bouffer tout ce qui a était remué ces dernières semaines.

Mais est ce que ça va être assez reposé pour avoir une visi correcte ...

Je suis moi même dans le flou --'

Je me tâte également car j'ai vraiment envie d'un plouf en ce moment ^^

PS: Tu devrais te présenter dans la rubrique présentation, comme ça tout le monde peux la voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la houle qu'il y a eu j'y crois pas des masses... la flotte en montagne va rajouter de la merde. si a cela on rajoute les algues rouge en suspension qui se collent dans les branchies des sars et donc les font barrer, ca donne visi de merde et pas mal de spot vide dont erromardie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas non plus nivaux visi, vu la houle qu'il y a, et les pluies , l'adour est bien chocolat, est meme la cote était bien chocolat le weekend dernier, le temps que tous ca ce bar, ca va peu etre prendre du temps,mais bon, si il y a peu de houle un plouf est toujours possible, et la boue c'est bon pour la peau :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dimanche ça me parait pas mal pour tenter le côté Espagnol... l’accalmie est maintenue pour toute la journée... bon après côté visi je me dis que ça sera toujours meilleur du côté des voisins et avec de la chance les poissons seront revenus au bord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors petit CR de dimanche, sortie à 2 bateaux depuis Hendaye vers le côté espagnol, eau à 13°c mais la température extérieure était plus proche de 6°c donc ça motive plus à rester dans l'eau... Sur toute la journée la visi était bonne, 4 à 5m, la houle ne dépassait pas 1m et c'était franchement chassable dans le fond. Des sars (assez petits dans l'ensemble) et quelques mulets au menu. Il fallait chercher à trou car en pleine eau ça fuyait franchement... Une super journée donc, la vue du fond avec les sommets enneigés visibles depuis la surface, c'était au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 7mm était quand même obligatoire!!! Après un collègue avait une 8 ou 9 totalement lisse de chez Alain Laborde et pour lui c'était le pied toute la journée ;-) car toute la journée dans du 13°c même avec la 7mm sans pouvoir se réchauffer en sortant c'était raide quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Très joli poisson....!

Il est chaud de la dague le gars..... :blink:

Par contre petit bémol qui n'engage que moi,à mon avis y'a erreur sur le poids....je le trouve bien "court" pour un 28 ks

Sùr les 2 photos,ce sont des poissons d'environ 15 ks

 

 

post-30063-0-62885300-1455135955_thumb.jpg

post-30063-0-39849700-1455135676_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...