Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense plutot qu'ils n'ont pas encore la technique de l'approche et savoir quand accélérer ou pas, pour l'approche finale et quand il faut juste les suivre pour attendre le bon moment

C'est pas facile à expliquer, c'est surtout savoir regarder le poisson et son comportement pour accélérer au bon moment, tout ça sous l'eau bien sur

 

C'était avec ou sans baron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pense plutot qu'ils n'ont pas encore la technique de l'approche et savoir quand accélérer ou pas, pour l'approche finale et quand il faut juste les suivre pour attendre le bon moment

C'est pas facile à expliquer, c'est surtout savoir regarder le poisson et son comportement pour accélérer au bon moment, tout ça sous l'eau bien sur

 

C'était avec ou sans baron?

Oui on est bien d'accord, cela s'apprends avec le temps. Moi j'avais le baron oui. Mais les prises n'ont pas vraiment été dépendantes du baron pour la plupart. Ils ont appris la technique le lendemain, patience :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore une belle aventure et quand on voit les palmes ,on comprend tout de suite la taille des poissons quand meme ! :) Surtout la derniere carpe qui devait depasser les 10 kg ! ;)

 

Merci, oui 14-15kg de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot qu'ils n'ont pas encore la technique de l'approche et savoir quand accélérer ou pas, pour l'approche finale et quand il faut juste les suivre pour attendre le bon moment

C'est pas facile à expliquer, c'est surtout savoir regarder le poisson et son comportement pour accélérer au bon moment, tout ça sous l'eau bien sur

 

 

Oui tu as raison.

Et comme on le verra sur le prochain cr, une fois que l'on a compris le truc ça simplifie les choses. :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait temps! 2mn avant de passer au 2 avril ici à Panamá.

 

Retour en ville et à la réalité apres 2 journees a chasser le gros yft, difficilement d'ailleurs. Samedi, le temps nous joue des tours et ce qui devait être un jour calme se révèle être venté, avec une brise soutenue et froide venant du SE... là où l'eau est à 18 degrés.. cela refroidit bien le fond de l'air, et en l'absence de soleil, on se pèle.

Dans l'eau, une couche de 10m chaude et claire, accueillante, recouvre une thermocline vacharde et verte. Cette eau venue du fond limitera la visi tout le weekend. Les thons? Ils sont partout et nulle part: il nous manque nos espions, les dauphins... ils ne sont pas là. On apprendra qu'ils etaient à l'ouest de notre position, loin... donc on se rabat sur Banco Hannibal et sa thermocline.. les thons enormes jouent à cache-cache... les sardines les attirent une fois sur 10... frustrant de voir ces monstres de plus de 100kg sans pouvoir rien y faire.. ils sont là pourtant, et ils sont plus gros cette année en debut de saison que jamais je ne les avait vu. On se croirait en juin!

Le samedi passe en grelotant (marrez-vous) et sans autre satisfaction que de trouver une belle matte de pargo seda, qui vont prendre cher en peu de temps. Une belle seriole de 25kg m'epuise au moulinet... il y avait du fond à cet endroit, et elle voulait y aller. Nous rentrons tard, un peu déçus... je n'ai pas fait beaucoup de bredouille au thon en saison, et je ne veux pas m y habituer.

Le dimanche nous ramène au Banc.. 5 bateaux y sont deja, derives sur derives, on s'insère dans le manège apres avoir acheté des sardines à un commercial. Nous sommes rejoint par 1, puis 2 et 3 bateaux de plongeurs, la saison vient de commencer. Je reconnais Kimi Werner sur un des bateaux.. je savais qu'elle viendrait. Les apnées s enchaînent, les thons sont là, ils sont enormes.. mais hors d'atteinte.

Pour vous la faire courte, sur une descente, 2 thons finissent par monter sur mes sardines, en même temps.. compétition alimentaire oblige, ils sont moins peureux et surtout, je faisais l'araignée à ce moment là... je suis plombé normal mais j'ai mon grand Wong, qui est très lourd dans l'eau.. celui-ci me fait descendre sur les sardines sans avoir a bouger. Je suis assez près, non.. oui.. bon allez.. faut essayer.. c est loin quand même, mais je tire sur le "petit"... meilleur angle. Le fusil tire, la flèche fuse et le thon encaisse... j'ai moyen confiance, j'etais tres loin et je l'ai shooté juste avant qu'il ne disparaisse sous la thermocline. Le bungee se tend gentiment, rien a voir avec la grosse brute de la semaine dernière qui a tout arraché. La fleche etait bonne, tiré 3/4 arrière mais en plein dedans, le sliptip n'est pas ressorti mais il a bien fait son oeuvre. Le thon est très diminué. Il sera à bord en moins de 20mn.

Séance photo avant de fileter, Kimi et ses potes viennent aux nouvelles.. Elle me dit avoir tapé un gros qui a tout emmené au fond, définitivement.. une seule bouee Riffe, selon comment le thon est pris, c'est parfois insuffisant.

post-32207-0-66005100-1491110874_thumb.jpg

On en restera là, avec ce petit de 90kg... il rentre dans mon top 5 mais j'ai un peu l'impression d'avoir raté une belle opportunité.. ils etaient enormes, mais ce n'etait pas pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un flasher, quand tu le lâches, il remonte, faisant onduler les plaques

Eu c'est pas plutôt un flasher que tu lance devant toi et qui coule en tournoyant afin d'attirer plus près les pela qui passent pres de toi... Enfin c'est comme ça qu'on les utilisaient au Mexique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c'est pas plutôt un flasher que tu lance devant toi et qui coule en tournoyant afin d'attirer plus près les pela qui passent pres de toi... Enfin c'est comme ça qu'on les utilisaient au Mexique ...

peut être, ceux que j'ai vu fonctionnaient comme je le décris

 

mais peut être que tu as raison, comment le récupères tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être, ceux que j'ai vu fonctionnaient comme je le décris

 

mais peut être que tu as raison, comment le récupères tu ?

En fait tu le lance devant toi il coule très lentement tu le laisse filer puis tu coule dessus et le récupère ... Serioles et wahoo venaient dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau poisson d'avril !

 

Nota: c'est aussi pour cela que j'aime bien toujours avoir une double longueur. Parfois, sur des tirs à la coulée on peut, quand on le sent bien, remonter des poissons que l'on aurait pas pu sans cette seconde longueur. la carangue est un poisson très facile à traverser à ce jeu. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 6 : Gros wahoo et doublés de cochons (partie 1)

 

 

Réveil à 6h comme d’habitude, le capitaine nous fait notre poisson frit et soupe de poisson pour le petit déjeuner, et hop on embarque. Les deux frangins plus que motivé pour en découdre avec les wahoo.

 

On arrive sur le spot un autre bateau de chasseurs espagnols nous suivra pour la journée (mais ne feront rien par manque de technique et matériel nous dirons). JK prends le gros Abellan en break away et pointe détachable, moi comme d’habitude moulin et 120 RA. On saute sur la première dérive, à peine le temps de se relaxer et fixer le bleu, un wahoo passe entre moi et JK, et un deuxième un peu plus au large, il est hors de portée pour moi mais peux être pour JK, j’attire l’attention du wahoo pour qu’il ne regarde pas JK qui commence à palmer dessus et tendre le bras, et BIMMM la flèche transperce au milieu, et démarrage à fond les rouleaux. La bouée par en vitesse grand V au large, et nous a la palme derrière. Apres 5 min de nage on arrive à la bouée, le wahoo sonde (il y a désormais 50m de flotte dessous) sonde mais JK le retiens, je descends pour doubler, hop c tout bon ! Son premier wahoo, et pas un petit en plus ! 25kg.

 

266245IMG6828.jpg

 

On repars en dérive, les wahoos sont la a nouveaux, je me retrouve sur une dérives plus à l’extérieur du passage, je crois un banc de beaux wahoo, je fais un magnifique tir dessus, suivra un vidage de moulin et course poursuite et je le perdrais sur déchirure.. Une bonne 20aines de kilos. Pendant ce temps je vois FK qui coure (enfin nage) derrière ca bouée avec JK dans le sillage, ça sent le wahoo encore. Et hop un deuxième d’une vingtaine de kg dans le bateau. Cette fois il est venu sur un jet de pièce de 1$ à proximité. Juan notre guide saute lui aussi dans l’eau et tire son wahoo, remonte avec un sourire de c’est moi le patron. On recommence notre balai mortel de dérives, mais les wahoos sont loin et méfiant maintenant.. Je tire une carangue cochon sur le tombant et je l’achève, je regarde autour de moi, deux wahoo de bonne taille sont sous mes palmes et cruise lentement. Je suis comme un con avec ma flèche et ma dague dans les mains, mais je vois JK pas loin, alors je braille, il m’entend et commence à palmer vers moi. Les deux wahoo commence à s’éloigner gentiment, et ça sent pas bons. Je prends ma carangue et la secoue comme un fou à bout de bras, un peu comme pour un chien, « viens mon petit ». Et miracle le wahoo fais volteface et fonce à toute allure sur moi, ralentit a quelques mètres et viens toucher le bout de ma flèche qui pends entre mes palmes avec son nez, il est littéralement dans mes palmes, je garde du coin de l’œil JK qui tends le bras pour viser. Le tire part, je serre les fesse car le wahoo est à 50cm du bout de mes palmes, et hop transpercé et c’est partit pour le rush ! Vision de rêve. On éclate de rire un petit check de mains et on palme derrière la bouée. J’arme avec ma carangue sur la flèche et je double tout ça. 19kg de plus dans le bateaux.

 

745591IMG20170220WA0059.jpg

 

 

On décide de laisser le spot tranquille et de revenir le soir, les espagnols n’en reviennent pas et bien sur les capitaines des deux bateaux se chambrent.
La partie 2 a suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, tant que tu chasseras au moulinet et pas avec du bungee+floatine , tu déchireras du poisson, surtout ceux à partir de 20 kg

La différence est vraiment flagrante,je ne chasse pas à la pointe détachable et pourtant je n'ai perdu aucun poisson cette année(a part deux qui sont entrés dans l'épave) je dis bien aucun, dont 3 non traversés(deux de 18 et un de 19kg) et deux avec l'ardillon ouvert sous la peau à la fin, ça amorti vraiment tous les rushs et freine en douceur le poisson en fin de course, ou alors il te faut un moulinet comme JM Bery de 200m

Mon équipier qui est très bon, si pas meilleur que moi, en a perdu 2 cette année par ce que lui aussi chasse au moulinet et ne veut pas s'encombrer du bordel de la bouée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, tant que tu chasseras au moulinet et pas avec du bungee+floatine , tu déchireras du poisson, surtout ceux à partir de 20 kg

La différence est vraiment flagrante,je ne chasse pas à la pointe détachable et pourtant je n'ai perdu aucun poisson cette année(a part deux qui sont entrés dans l'épave) je dis bien aucun, dont 3 non traversés(deux de 18 et un de 19kg) et deux avec l'ardillon ouvert sous la peau à la fin, ça amorti vraiment tous les rushs et freine en douceur le poisson en fin de course, ou alors il te faut un moulinet comme JM Bery de 200m

Mon équipier qui est très bon, si pas meilleur que moi, en a perdu 2 cette année par ce que lui aussi chasse au moulinet et ne veut pas s'encombrer du bordel de la bouée

T'inquiete pas Dom85, ont a deja eu cette discussion bouée et break away, et j'ai appris a chasser comme ca en break away en NZ à mes début. et j'utilise encore cette méthode souvent. En revanche je suis au moulinet aussi de temps en temps, surtout sur des derives courtes avec beaucoup de courant, cela facilite les recupération des plongeurs, la mise a l'eau et la rapidité d'execution. Bien sur on perd du poisson de temps en temps, mais en break away aussi si le tir est pas bon. Au final sur le sejour je ne perdrais qu'un wahoo et une cubera (qui partira avec la fleche). Donc cela reste pour moi acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai repris un fusil avec un moulinet, sur un post où les conditions sont spécifiques, très, il y a du courant, 12m de fond , c'est un émissaire sur le sable, il faut impérativement rester sur 20m2 sinon le poisson n'est plus là, la visi est réduite à 2m la plupart du temps (comme en Vendée) :'(

Eh bien là je suis revenu au moulinet car il n'y a pas de poissons au dessus de 15kg à tirer et le bordel bouée, bungee.....,est trop pénalisant, donc je suis pas raciste sur le moulinet, juste qu'il peut etre utilisé à bon escient sur des spots vraiment spécifiques, pas sur le pélagique, enfin c'est mon point de vue :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 5 : Wahoo day

 

On restera pour cette journée sur le secteur pas très loin du lodge, on commence les dérives sur la pointe. Il y a du courant une bonne visi de 15-20m, a peine tombé dans l’eau les wahoo passent, je pars à la course et bim dans la queue, ça déroule et je palme derrière comme un fou et prenant mon pied je dois dire. Commencer la journée comme ça c’est top pour la condition.

 

Nous ferons des dérives jusqu’à midi sur le même spot, nous verrons pleins de wahoo, des schools de 2 à 20 individus, pas de gros, que nous supposons tournent comme des horloges sur le spot à intervalle réguliers. Je ferais 3 wahoo entre 10 et 15kg pour ma part, une carangues cochon pour fumer et un amberjack aussi pour le fumoir du village. J’ai vu des carangues bleus dans les 10-15kg que je n’ai pu approcher à cause du courant et craintives. Ca aurait été un record pour moi. J’adore la chasse du wahoo, c’est sur , surtout au moulin.

 

Quelques clichés:

 

782876IMG20170210WA0004.jpg 784938IMG20170218WA0017.jpg

 

Nous essayerons d’autres spots à l’est mais la visi nous fera rebrousser chemin sur la plupart d’entre eux. Quelques Pargo seront prélevés tout de même et un broom tail dans la soupe.

 

 

Le soir on discutera stratégie pour faire capturé un wahoo aux frangins qui n’en n’ont jamais fait. (Et pas pu approcher dans la journée).

 

Voila

Hello, des carangues bleus "de 10-15kg"... Parles-tu de caranx melampygus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 6: Gros wahoo partie 2

 

Il est midi et Juan veux plus trop nous balader sur d’autre spots, il voudraient meme rentré... Hors de question pour nous, on paye pas pour rotir au soleil comme bcp de ses clients apparement, donc je prends la cartes du capitaine et je repère une pointes sur la carte et lui dit de nous poser la, il dit ok, mais qu’il ne connait pas. Le capitaine a un petit sourire aux lèvres (lui connait). Il nous pose parfaitement sur la pointe avec le courant qui va bien. Dès la mise à l’eau les carpes rouges sont là, les pargo, les carangues… Bref ça promet. Je descends sans trop me préparer car on pas le temps sur ce type de dérive rapides, la visi au fond est très mauvaise mais les cuberas sont là, J’en tire une limite de visi que je loupe, je remonte et indique aux frères les cubera, et je dérive avec mon dyneema et en remettant ma flèche dans le fut. Je regarde sous mes palmes, et OHHH miracle un putain de wahoo, je regarde autour et des dizaines de wahoo (environ 40 individus je pense), la flèche vient de s’enclencher dans le mécanisme (oui je suis multitask), je charge à toute vitesse le sandow de 20 au premier cran (pas le temps pour le second cran) écarte le dyneema du fusil et dans la même seconde lâche le tir sur le wahoo dans mes palmes, pleins dos depuis le dessus, 0s d’apnée du bonheur. Moulin qui siffle et qui arrive au bout même en palmant, je redouble le palmage pour pas mettre trop de tension, je récupère le wahoo doucement, et c’est fini pour lui (et moi aussi je suis mort), le bateau est à 500m, même plus dans mon champs de vision mais j’ai la banane. En plus j’ai pu découvrir d’autres spots en suivant le wahoo qui paraissent prometteur. Quelques photos à bord, puis on repart sur cette dérive.

 

648350P2178658.jpg

 

Nous ne reverrons pas de wahoo sur ce spot, mais nous feront 3 doublé de carangues cochons (volontairement, c’est un challenge pour nous). Puis nous avons observé ce bord de cote en dérivant sur un ou deux km, observant cette vie grouillante de toute part. On décide de refaire un passage sur le spot du matin.

Les wahoo sont toujours là, mais je crois qu’ils ont compris la musique, les CD, dollars et autre flasheurs ne font plus d’effet et ils restent à distance. J'arrive tout de meme à en accrocher un sur un sprint, il terminera dans le bateau. On décide de terminer cette journée, avec la banane pour tout le monde et des beaux wahoo (6 au total) et des beaux moments de travail d’équipe.

 

Voila le reste des prises (les wahoos sont filetés immediatement pour garder la qualité de chaire):

 

435416IMG6903.jpg

 

 

La suite bientot, si vous en voulez encore un peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des carangues bleus "de 10-15kg"... Parles-tu de caranx melampygus?

 

Oui je parle bien de celle la, jamais vu de cette taille. On en as tirer une ou deux de 7-8kg durant le sejour, mais celle là etaient bien plus grosses, au dessus de dix sur, quelques individus autour des 12-14 kg je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice, et après avoir lu les derniers posts, j'ai deux questions:

1/ Il est préférable que l'appât soit frais... Mais qu'en est-il du congelé (quand ça a été bien congelé)? Quelles différences?

2/ Aussi, les thons sont-ils sensibles à la température de l'appât: très frais (en dessous de 10°C), congelé (ou quasi) jeté à l'eau tel quel, ou à température ambiante (30°C ou plus...)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 6: Gros wahoo partie 2

 

Il est midi et Juan veux plus trop nous balader sur d’autre spots, il voudraient meme rentré... Hors de question pour nous, on paye pas pour rotir au soleil comme bcp de ses clients apparement, donc je prends la cartes du capitaine et je repère une pointes sur la carte et lui dit de nous poser la, il dit ok, mais qu’il ne connait pas. Le capitaine a un petit sourire aux lèvres (lui connait). Il nous pose parfaitement sur la pointe avec le courant qui va bien. Dès la mise à l’eau les carpes rouges sont là, les pargo, les carangues… Bref ça promet. Je descends sans trop me préparer car on pas le temps sur ce type de dérive rapides, la visi au fond est très mauvaise mais les cuberas sont là, J’en tire une limite de visi que je loupe, je remonte et indique aux frères les cubera, et je dérive avec mon dyneema et en remettant ma flèche dans le fut. Je regarde sous mes palmes, et OHHH miracle un putain de wahoo, je regarde autour et des dizaines de wahoo (environ 40 individus je pense), la flèche vient de s’enclencher dans le mécanisme (oui je suis multitask), je charge à toute vitesse le sandow de 20 au premier cran (pas le temps pour le second cran) écarte le dyneema du fusil et dans la même seconde lâche le tir sur le wahoo dans mes palmes, pleins dos depuis le dessus, 0s d’apnée du bonheur. Moulin qui siffle et qui arrive au bout même en palmant, je redouble le palmage pour pas mettre trop de tension, je récupère le wahoo doucement, et c’est fini pour lui (et moi aussi je suis mort), le bateau est à 500m, même plus dans mon champs de vision mais j’ai la banane. En plus j’ai pu découvrir d’autres spots en suivant le wahoo qui paraissent prometteur. Quelques photos à bord, puis on repart sur cette dérive.

 

648350P2178658.jpg

 

Nous ne reverrons pas de wahoo sur ce spot, mais nous feront 3 doublé de carangues cochons (volontairement, c’est un challenge pour nous). Puis nous avons observé ce bord de cote en dérivant sur un ou deux km, observant cette vie grouillante de toute part. On décide de refaire un passage sur le spot du matin.

Les wahoo sont toujours là, mais je crois qu’ils ont compris la musique, les CD, dollars et autre flasheurs ne font plus d’effet et ils restent à distance. J'arrive tout de meme à en accrocher un sur un sprint, il terminera dans le bateau. On décide de terminer cette journée, avec la banane pour tout le monde et des beaux wahoo (6 au total) et des beaux moments de travail d’équipe.

 

Voila le reste des prises (les wahoos sont filetés immediatement pour garder la qualité de chaire):

 

435416IMG6903.jpg

 

 

La suite bientot, si vous en voulez encore un peu.

 

 

 

 

Bien sur qu'on en veut encore!

Ma plus grosse bleue ici c'est 4.5kg :'( un peu ridicule à coté des gros modèles, d'ailleurs tu nous as pas mis de photo des bleues de 7/8kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice, et après avoir lu les derniers posts, j'ai deux questions:

 

1/ Il est préférable que l'appât soit frais... Mais qu'en est-il du congelé (quand ça a été bien congelé)? Quelles différences?

 

2/ Aussi, les thons sont-ils sensibles à la température de l'appât: très frais (en dessous de 10°C), congelé (ou quasi) jeté à l'eau tel quel, ou à température ambiante (30°C ou plus...)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Nos sardines sont congelees, donc a priori cela ne pose pas de probleme.. pour multiplier l effet, nous les decoupons en trois et nous partons plonger avec les sardines predecoupees dans un ziplock.. au bout d une derive, la chaleur de l eau a tôt fait de decongeler ce qui l etait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on en veut encore!

Ma plus grosse bleue ici c'est 4.5kg :'( un peu ridicule à coté des gros modèles, d'ailleurs tu nous as pas mis de photo des bleues de 7/8kg

 

Je crois pas qu'on ai des photos des poissons individuelement. Je regarderais. On as pas filmer le banc des grosses non plus. (j'ai pas de caméra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de ne pas monter trop en température mais évidemment, à Panama... pas évident! Donc je continue d'allumer et d'eteindre le bruleur. Il est a gaz donc c'est facile.
Cela m'a pris un peu plus de 2h pour arriver à ce résultat. J'ai laissé le thon dans le sel moins longtemps.. ceci et le temps de fumage plus court ont donné un très bon produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le thon, fumage a froid c'est vraiment le top ! pense au coup du vieux frigo dont je te parlais.

ca va faire un peu romanichel sur la terrasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adzhoo, je ne sais pas si tu connais ça... perso ça m'a révolutionné le fumage (à froid bien sur):
generateur-de-fumee-froide-n3.jpg

Tu mets 100g de sciure seulement, et tu le laisse fumer tout seul 10 à 12 heures, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adzhoo, je ne sais pas si tu connais ça... perso ça m'a révolutionné le fumage (à froid bien sur):

generateur-de-fumee-froide-n3.jpg

Tu mets 100g de sciure seulement, et tu le laisse fumer tout seul 10 à 12 heures, c'est top !

Tu trouves cela où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo avant de fileter, Kimi et ses potes viennent aux nouvelles.. Elle me dit avoir tapé un gros qui a tout emmené au fond, définitivement.. une seule bouee Riffe, selon comment le thon est pris, c'est parfois insuffisant.

Ne pas laisser couler, c'est préférable. Montage bloquant en épi avec flotteurs rigides, encore mieux. Le thon a 100m pour faire le yo-yo, c'est bien assez à mon goût.Bouées gonflables, pas fiables 100%, surtout si une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas laisser couler, c'est préférable. Montage bloquant en épi avec flotteurs rigides, encore mieux. Le thon a 100m pour faire le yo-yo, c'est bien assez à mon goût.Bouées gonflables, pas fiables 100%, surtout si une seule.

Il semble me souvenir que tu montais les flèches avec du monofil en 2.5mm, tu fais toujours ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas laisser couler, c'est préférable. Montage bloquant en épi avec flotteurs rigides, encore mieux. Le thon a 100m pour faire le yo-yo, c'est bien assez à mon goût.Bouées gonflables, pas fiables 100%, surtout si une seule.

Ne pas laisser couler les bouees gonflables, en tout cas. Pour le reste, je prefere une bouee de 25-30l de flottabilité qui peut descendre sans probleme à -200m sur le premier rush. Plus, cela met trop de pression sur la blessure sinon.

Il ne va pas vraiment faire le yo-yo.. une fois la bouee remontée, elle ne retourne presque jamais sous l'eau et si c'est le cas, elle ne coule pas loin. Par contre il utilise son poids et donne des coups de queue espacés qui garde tendu le bungee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche en dérive seul loin au large, et je m'accroche derrière le train de bouées après le tir. Le bateau peut me repérer facilement, me suivre et me passer du matos supplémentaire.Laisser le poisson se barrer au fond sans trop savoir où il va ressortir, voire même si il coule tout ne pas ressortir du tout, mon choix est vite fait. Il n'amènera pas les bouées au fond le petit voyou. Je veux le garder à l'oeil et à la main.

Et aussi, j'aime cette partie de ski nautique que le gros thon ou le marlin me donne. Laisser filer au fond le poisson m'en priverait. Juste après le tir, contrôler le bungee à la remontée afin de croiser la course des bouées et s'y accrocher de justesse, se faire emporter à toute allure avec juste le temps de gueuler au pilote de suivre, parfois palmer comme un forcené pour les quelques mètres qui manquent avant de saisir de justesse la toute dernière bouée, adrénaline garantie. Laisser faire le poisson en le laissant tout embarquer au fond et attendre qu'il remonte? Non, trop simple. Il faut un peu corser le corps à corps. Unique en son genre cette envolée à la remorque d'un gros pélagique, ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire un 15 noeuds tracté par un poisson de 200kg. Fusil accroché au bras par les sandows, juste eu le temps de ramasser le leurre au passage, de le tire bouchonner au bungee, ne pas trop avaler d'eau en tournant la tête pour prévenir le pilote, le coeur qui s'emballe au contact du combat à venir...

La gonflable ne me sert qu'à remonter le poisson. Je ne lui fais pas confiance pour le reste du tout. Son seul avantage, le fait qu'elle se dégonfle pour le voyage en avion. Pour le reste, c'est très cher, fragile et surfait dans son utilisation proposée.

Ici, les premiers thons ne devraient pas tarder..Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La gonflable ne me sert qu'à remonter le poisson. Je ne lui fais pas confiance pour le reste du tout. Son seul avantage, le fait qu'elle se dégonfle pour le voyage en avion. Pour le reste, c'est très cher, fragile et surfait dans son utilisation proposée.

Ici, les premiers thons ne devraient pas tarder..Patience...

Oui cela donne plus envie que de n etre seulement que spectateur ! :) et pour la fin j espére que 15 jours leur suffira pour arriver ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...