Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut a tous, bien rentré du Panama depuis hier, c'était un super voyage et de tres bons souvenirs, rencontres et poissons aussi.

Malheureusement vous allez devoir patienter un peu pour le recit compte tenu de ma charge de travail et du retour à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, bien rentré du Panama depuis hier, c'était un super voyage et de tres bons souvenirs, rencontres et poissons aussi.

Malheureusement vous allez devoir patienter un peu pour le recit compte tenu de ma charge de travail et du retour à la normale.

Le récit je m'en fou, balance moi les photos en MP vieille couille ..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis donc bien rentré du panama. Très content de ce voyage, je vais commencer par faire des CR des sorties (9j au total de plongée).

 

J’arrive donc Vendredi 10 à Panama airport, direction chez Azdhoo (Arnaud), ou je retrouve les deux frangins (JK et FK pour anonymat) allemands qui feront tout le séjour avec moi. On papote un peu il est 19h, et hop on saute dans le 4x4 bien chargé et c’est parti pour 4h de route direction Coiba et Hannibal Bank pour le lendemain. Le vent trop puissant sur Las Perlas nous a donc fait changer nos plans. Le temps de papoter dans la voiture avec Arnaud, on arrive sur place à minuit, au lit, demain ça sonne à 5h30.

 

Jour 1. Hannibal bank et Amberjack

On part donc le matin tôt sur un panga avec 150cv super équipé et notre capitaine de choc ! (José, un sacré pilote, pêcheur et homme à tout faire !) On le gardera avec nous tout le séjour d’ailleurs. Le vent est bien présent et la mer n’est pas des plus calmes... Apres deux heures de navigation à se faire lessiver, on arrive sur Hannibal Bank, quelques bateaux de pécheurs pro sont ancrés pour le thon. On saute à l’eau, c’est clair, c’est chaud, la houle n’aide pas trop à se détendre, mais on fait avec, je descends dans le banc de matte et les pargo de seda et colorado sont là ils tournent, j’oublie de préciser que ma première descente se termineras a 24.6m, c’est un peu raide pour la première.

 

On tirera quelques Pargos sur Hannibal Bank, la mer aura raison des deux frères qui agonisent sur le bateau. Arnaud me fera essayer son bazooka pour tirer des pargos, amusant et diablement puissant et précis. Mais confortable a 25m dans de la houle en break away. Après 4-5 poissons on file dans les dauphins pour voir si thon ou pas thon. Pas vu pas pris. En revanche un espadon voilier vient nous saluer et nous ferons de belles images sur ce voilier. Nous prenons pas de photos des poissons car cela bouge trop et c'est le premier jour l'excitation prends le dessus sur la photo.

 

Quelques images de hannibal bank :

Arnaud en descente.

965686IMG5907.jpg

 

 

La matte d'HB avec les pargos en dessous, plongée a 25m.

306383IMG5924.jpg

 

 

On filera ensuite sur un spot vraiment sympa, de l’eau claire, de la vie, du requin. Super. Je tire une carangue, pendant le combat je vois un gros amberjack qui chasse ma carangue, je gueule a J. K de descendre et tirer, il prend un peu de temps mais fini pas descendre, je ne vois plus Mr. Amberjack, je me dis que c’est loupé. Puis j’entends le sandow qui claque au fond et je vois une silhouette fuser. Le pépère fera 30kg + et on remonte le sourire aux lèvres comme deux gosses avec nos poissons. Son frère FK fera 15 min plus tard la copie de l’amberjack avec 31kg. Pendant ce temps je remontes du fond et aperçoit deux wahoo au-dessus de moi, je remonte sous le plus jolie et lâche le tir, s’en suit une belle baston et un moulinet pas loin de la fin, tout le monde s’en fou de moi, ils sont trop occupé avec leurs Amberjacks. Quelques autres poissons rejoindront le bateau par la suite dont un beau rainbow warrior que je laisse passer mais Arnaud décharge sont riffe dessus.

 

Voila pour illustrer un peu:

599324IMG6089.jpg

 

 

Il est 14h il est temps de manger sur une plage splendide avec un sashimi de wahoo et de filer car la mer est toujours chaotique. Quelques photos et c’est parti pour 3h30 de bateau à se faire lessiver et secouer dans tous les sens. J’ai dû avoir une insolation, je vomirais un bon paquet de fois et chiasse sur tout le retour, elles ont été longue ces 3h30.. On arrive tous mort et au lit. Demain réveil à 5h30 encore et cette fois direction est dans l’eau plus sale à la recherche des cuberas.

 

 

En résumé une très belle journée de plongée même si les conditions était dures (ont en as chié un peu) et les plongées sur Hannibal profonde pour une première journée. Je ferais de la diversité pour le premier jour, avec pargo colorado, pargo seda, carangue, wahoo et cubera. Les frangins feront les deux beaux bestiaux de 30kg et autre pargos et cubera. Tout le monde est heureux de ce premier contact du Panama. Un grand merci pour l'organisation et la conduite d'Arnaud pour le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha super !!!

 

c'est la grande classe.

 

Comme m'avait dit Arnaud il y a 2-3 ans, le Panama, c'est vraiment une sacrée grande destination ! Et quelle eau (à cette époque de l'année) !!! :wub:

 

Joe, je compte sur toi pour me faire encore rêver quand tu iras !!! :respect:

 

En attendant, vivement demain pour la seconde journée. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matte sur HB est plus ou moins profonde, selon les jours et les heures.

Ce jour là, les conditions etaient très dures, effectivement.. cela n'aidait pas à faire de longues apnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'etait une pointe d'humour étant donné que j'ai vécu en NZ pendant 3 ans, j'avais meme écris "rainbow warrior" sur ma combinaison à l'époque :P

Même pas une photo d'une belle latina, ca m'étonne de toi vieux briguant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite, désolé du retard :)

 

Jour 2: Soupe d’amberjack et cuberas

 

 

Le réveil sonne, je me lève le dos en vrac du rodéo de la veille, mais plus de mal de crane ou insolation! Donc content. Cette fois on par direction opposé de HB, direction l’Est, Arnaud connais bien le coin mais nous préviens que l’eau sera sale. La mer est toujours pas des plus calmes, mais la cote nous protège et la navigation se fait plus confortablement cette fois.

 

Arrivé au premier spot, l’eau est verte, on plonge, visi nulle, pas un poisson.. Le moral prends un coup à comparer des 25m de visi de HB hier.. On file sur une autre pointe, ou Arnaud a fait sa sériole de 31kg une semaine avant. Je saute dans l’eau verte, 5m de visibilité au fond, ça suffira. Dès la première descente dans le courant, un banc de cubera viens me dire bonjour, tout entre 6-8kg, je laisse passer et regarde leurs balai de va et viens dans l’eau verte chargée. On refait une dérive, cette fois je suis sur les rochers et non le sable, je me pose au fond, un banc de quelques cuberas dans les 20-25kg viennent très près me voir, j’aligne la plus grosse que je vois dans mon champs de vision et bim derrière la tête. Démarrage fulgurant, j’entends la voix d’Arnaud dans ma tête, « il faut les décoller tout de suite », c’est parti pour un décollage à fond les palmes, j’ai quand même 15m au-dessus de moi, je palme comme un bœuf, elle aussi vers la roche (et doit avoir une meilleure marque de palmes que moi) et me coupera mon mono net.. Je remonte tout penaud, et reviens au bateau Arnaud se marre il m’avait prévenu… Bref j’ai retenu la leçon du mono..

 

Au repars pour quelques dérives (il y a pas mal de courant sur la pointe), moi avec une nouvelle flèche reliée au dyneema cette fois et les frangins plus que motivés. Dérive d’après, j’entends des sandows claquer sous l’eau, FK remonte en prenant la tasse et braille des « help » entrecouper d’eau de mer, je palme au plus vite sur lui et prends la ligne et je disparait sous l'eau, une telle puissance au bout. A deux on bride le poisson progressivement, et la silhouette apparait enfin. Une belle cubera de 24kg, faite dans le même banc que la mienne.

 

929893IMG6210bis.jpg

 

Une bonne rigolade en repensant a FK qui braille des help en buvant la tasse, quelques photos et on rederive.

JK tire une cubera de 8kg, je n’arrive sur aucune de mes derives a retomber sur la roche, la visi plus que réduite et le courant ne facilite pas tout ça il faut dire… Je me retrouve sur le sable dans la soupe, je reste en suspension dans ce vert jaune chargé de plancton, quand soudain un amberjack se pointe, seul venu de nulle part. Il est très près bien sûr avec 5m de visi, je le laisse me passer devant tourner et montrer le flanc, il a l’air costaud, j’aligne la colonne derrière les ouïes, et bim. Il ne bouge presque pas au tir, une ou deux secondes immobile, puis quelques vacillements de queue, yes j’ai eu la colonne. Je remonte sans difficultés, et la en surface je réalise la grosseur et surtout que la flèche est dans la colonne et pas ressortie. Apres séance de rodéo en surface et d’emmêlement dans mon dyneema, je l’achève et il faut monter la bête dans le bateau. Tout le monde a le sourire sur le bateau, moi le premier, j'ai deja oublié ma cubera de 25kg perdue.

 

918137IMG20170219WA0005.jpg

 

Je ferais pas mal de plongée par la suite dans les bancs de carangues bleues, gros yeux, hippo et rooster fish (jusqu’à 20kg), et profiterais du spectacle sans tirer. Quelques cubera et broomtail et carangues rejoindront la glacière sur d’autres spots pas vraiment clairs non plus rendant les plongée au-delà de 20m pas des plus simple et appréciable. J’avais du mal à reconnaitre les mérous au fond..

 

Retour à quai ou on retrouve Juan et on garde José le capitaine pour nous emmener à Hannibal Lodge pour la suite du séjour. Une journée pas simple dans de l’eau chargée, mais deux beaux poissons tout de même. Un bon premier weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, sacré morceau et de belles images dans la tête même si la visie est parfois décourageante quand on chasse sur une zone principalement sableuse avec 2-3 roches qui remontent à 12-15m et que l'on ne trouve pas sans larguer une bouée. Pas simple du tout....

 

Du coup, maintenant, tes bas de ligne restent en dyneema ?

Sur quel diamètre pour comparer s'il te plait ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe...

 

C'est çà qui me plaît beaucoup en Amérique Centrale, côté Pacifique, la possibilité de rencontrer, en autre, de beaux pélagiques en côte dans peu d'eau. Inconvénient, l'eau sale, et parfois froide, surtout quand le nord-est souffle.

 

Je dirais 35 kgs si tu mesures 1,80 m, 30 kgs si tu mesures 1,70 m... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ces deux pièces ! La gueule du rouge est presque disproportionnée par rapport au reste du corps , ca doit être impressionné sous l'eau des bancs pareils !! Et la seriole est dans les 40 , non ? Allez 42 kg !!?

41, bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, sacré morceau et de belles images dans la tête même si la visie est parfois décourageante quand on chasse sur une zone principalement sableuse avec 2-3 roches qui remontent à 12-15m et que l'on ne trouve pas sans larguer une bouée. Pas simple du tout....

 

Du coup, maintenant, tes bas de ligne restent en dyneema ?

Sur quel diamètre pour comparer s'il te plait ?

 

Merci :)

 

Oui c'est pas simple en effet, mais avec des bouées et un bon capitaines et plongeurs dans l'eau ca va.

Oui mes fleches restent fixées au dyneema de mon moulin qui est en 2mm, c'est super simple et efficace, meme en double longeur de fil pas de soucis. et les sandow de 20mm propulse bien et loin la fleche de 7mm. Donc ca restera pendant longtemps comme ca je pense.

 

 

Énorme ces deux pièces ! La gueule du rouge est presque disproportionnée par rapport au reste du corps , ca doit être impressionné sous l'eau des bancs pareils !! Et la seriole est dans les 40 , non ? Allez 42 kg !!

 

Oui les cubera sont impressionannte et imposantes sous l'eau, c'est vraiment beau a voir avec leurs canines devant. Attends la suite de CR, ou ont leurs caressent la queue dans les trous.

Pour le poids bine vu comme la dit Arnaud, meme si pas facile de pesé sur un bateau qui bouge.. Ca restera le plus gros poisson du sejour.

 

Allez si je me motive le jour trois sera pour se soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 3 : Premier jour au HB lodge et monster cubera

 

 

Réveil à 5h30 comme tous les matins, les courbatures au dos en plus. La nuit c’est bien passé au lodge tranquille (Je ferais un compte rendu de notre semaine avec Juan de Hannibal Lodge, mais pour l’instant on restera concentré sur la partie sous l’eau).

 

On démarra avec le bateau tout propre et José notre capitaine, Juan et Amed (l’aide). Nous serons que trois chasseur pendant toute la semaine, les deux frères est moi-même.

On s’arrête rapidement sur une dérive à la sortie de la baie. En fait quelques dérives pour se faire les palmes, c’est chaud, c’est bleu, de la vie partout, cette dérives sera d’ailleurs l’une des plus productive ! On tire quelques poissons amberjack et cubera. Lors d’une de mes plongées je regarde la surface en étant a 16m et une paire de wahoo me passe dessus, hop je décolle et vais à la course, il est a porté de tir (juste), bim, ça part dans la queue, je nage en direction du wahoo fuyant, mon moulinet chante, c'est tout ce que j'aime, JK double pour assurer, et voilà, le premier wahoo dans le bateau. On reverra d’autres wahoo sur les dérives suivantes mais hors de portée de tir.

 

916936P2168591.jpg

 

On décide de filer au large sur deux « pinacles » au milieu de nulle part. Il faut 1h de bateau pour y arrivé mais ça vaut la peine. Le haut est à 18m et cela descends rapidement a plus de 100m, une trentaine de mètre de large pour 70 de long. Il n’y a pas trop de courant car nous somme à l’étal. Des bancs de centaines et centaines de carangues gros yeux sont partout, carangues bleus, baracuda et pas mal de requins posé sur le fond ou se baladant. Je pars sur la pointe de ce pinacle face au courant. Je repère une jolie faille depuis la surface (et oui il y a 20m de visi, ça aide. Je descends sur cette faille, elle commence à 22m et descend doucement vers une cassure qui est en fait une entré de cave. Je vois tout de suite que c’est un bon coin a cubera. (je vois des belles silhouettes qui filent lors de ma première approche. Je remonte me ventiler tout en restant au-dessus (le courant se lève). Je ferais plusieurs plongés sur le haut de cette cave, et verrais des cubera entre 25 et 40kg évoluer au bout de mon fusil. Je suis presque a tirer, mais la réalité c’est que je suis à 26m et je connais la suite… La cave est plus bas et une cubera de 30kg va faire ce qu’elle veut, de plus je suis dans la limite de confort pour moi a 26m, hors de question de commencer un combat a 26m avec une cubera de 30kg..

Je remonte après 4-5 plongées et FK arrive au-dessus de moi. Je lui explique la situation et lui dit que si il veut en tirer une on fait un tandem, et je l’aide a décoller le poisson au fond. FK est meilleur que moi en apnée et détient son record à 69m en poids constant. Donc nous voilà partis, avec notre plan de bataille. On se ventile, il descent, j’attends un peu, et descend pour me placer a 22m au-dessus de lui et attendre qu’il tire, mais il ne tire pas. Nous ferons 4 descentes comme cela, et il hésitera toujours à tirer (pour les même raisons que moi). Juste avant de retourner au bateau, il me dit « allez une dernière ». Ok, même stratégie, on descend a deux, à peine il a touché le fond qu’il tire dans la faille, et commence à essayer de tout décoller (en fait il fait du surplacea 26m :blink: ), j’arrive sur le dyneema a 25m et prends la suite, il remonte comme une flèche.. Je n’arrive pas à lutter contre le poisson et gagne peut être un mètre, il y a toujours plus de 20m au-dessus de moi, je dois remonter, mais FK tiens déjà le dyneema en surface. Heureusement le poisson a pas pu rentrer dans la cave mais à quand même fais un tour dans un rocher de l’entrée de la grotte. Et voilà notre commencement de chantier comme prévu, malgré notre stratégie.. Son frère JK nous rejoint après avoir tiré une cubera de 15kg. Et on commence les descentes infernales.. Nous règlerons le problème au bout de 45min, en fléchant le poisson (à l'extérieur de la grotte) et coupant la dyneema de la seconde flèche. Le tout a 29.6m… Je remonte le poisson, le bloque par les ouïes et explosion de joie, elle est énorme. On monte à bord, épuisés, le temps de quelques photos :

 

8382521701684210037854897550619185074260

 

719317IMG20170219WA0063.jpg

 

 

On plongera d’autres pinacles tout aussi belles, mais nous contemplerons beaucoup cette vie (nous étions un peu épuisé aussi), je ferais un doublé de baracuda pour la vidéo, quelques poissons pour le repas (mérous et carangues pour le petit déjeuner) et nous rentrons sourire aux lèvres.

 

916640IMG6669.jpg

 

Le temps de faire un peu bronzette sur le retour. On sautera sur notre dérive du matin, nous verrons les wahoo de nouveau mais distant encore une fois, ce soir nous allons faire du flasher à jeter dans l’eau.

 

En résumé, une troisième journée qui remplit les attentes de tout le monde une fois de plus.

Les deux frangins n’en reviennent pas de la densité de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! :respect:

 

Il y a 3 ans, j'en ai croisé une grosse dans les 30-50kg tellement elle était énorme et épaisse 10m sous moi.

 

C'est vrai que lorsque l'on voit cela, et qu'il y a encore 40m sous le poisson avec des structures a proximité, non seulement on se sent ridicule avec son 100 simple sandow de 18 mais en plus on a même pas envie de tenter le moindre tir. On veut juste admirer, juste se goinfrer toutes les images gargantuesque qui nous passe devant. :wub:

 

C'était avec un des doubles sandow en photo ?

Et la flèche est restée droite après cela ?

 

En tout cas bravo les gars, vu les profondeurs on ne joue pas du tout dans la même cour, surtout quand une 5-10kg me convient amplement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! :respect:

 

C'était avec un des doubles sandow en photo ?

Et la flèche est restée droite après cela ?

 

Merci!

Tiré avec le Abellan 110 en double sandow oui, mon RA en simple 20mm aurait fait aussi, mais pas mon apnée..

La fleche n'a pas survécue en effet, tordue mais récupérable.

 

En tout cas cette faille restera dans nos memoires (on a des super image du tir et du relais sous l'eau a bourriner sur la dynema a 25m, mais on attendra que les frangins éditent tout ca), il y avait plus gros dans la grotte.. Mais je crois qu'on était deja content et comme précisé plus haut, c'était la limite de confort pour deux des trois chasseurs donc on s'est abstenu. On voulait y retourner à la fin du séjour mais on a pas pu. (je crois que Juan a eu peur qu'on fasse une autre plus grosse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette faille restera dans nos memoires (on a des super image du tir et du relais sous l'eau a bourriner sur la dynema a 25m, mais on attendra que les frangins éditent tout ca), il y avait plus gros dans la grotte.. Mais je crois qu'on était deja content et comme précisé plus haut, c'était la limite de confort pour deux des trois chasseurs donc on s'est abstenu. On voulait y retourner à la fin du séjour mais on a pas pu. (je crois que Juan a eu peur qu'on fasse une autre plus grosse :) )

 

Plus de force avec une floatline, surtout dans ces cas là. Sans cela, si le courant se lève vraiment, c'est perte du poisson, voire du matos.

 

Le cubera, d'Atlantique ou du Pacifique, reste un poisson compliqué à prendre, très rare à immobiliser net.. je ne sais pas s'il a un cerveau mal placé et une arête centrale blindée... mais les tirs incapacitants sur une grosse carpe sont rarissimes.

 

Parce qu'elle se trouve toujours à portée d'une faille, dans laquelle elle arrive à se faufiler de manière improbable, elle est plus difficile à prendre qu'un merou car ces derniers s'exposent plus. Il faut dire que la carpe bouge violemment tout le temps! Pas facile à aligner pour un tir propre. Et en plus d'aimer avoir un toit, elle aime le courant, ce qui ne facilite pas la tâche du chasseur.

 

Dotée d'une force impressionante au demarrage, profitant du moudre mou dans le fil pour prendre de la vitesse et rejoindre un abri, elle se déchire si elle est prise trop bas dans le corps, dès qu'elle parvient à bloquer la flèche en se frottant au fond ou en entrant dans le premier trou venu. Pour cette raison, c'est probablement un des plus poissons les plus dangereux, car les choses serieuses commencent après le tir, quand elle se sera enraguée souvent en limite d'apnée du chasseur.

 

J'ai pas mal de spots concentrant de belles carpes, au delà des 20kgs, surtout sur Perlas. Selon la clarté, nous allons sur les uns ou les autres. Elles sont souvent nerveuses mais il arrive parfois de pouvoir nager tranquille avec elles, la pression sur ces coins etant faible. C'est alors un moment très privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une float line on l'a bien en main et c'est ça qui est top. Du coup le mariage avec une pointe détachable devient inéluctable.

 

l'avantage de la pointe detachable est que -la plupart du temps- tu sauves ta fleche si la carpe ne parvient pas à rejoindre son trou... En plus, l'appui offert par le sliptip est meilleur qu'avec un ardillon.. on perd un peu moins de poisson sur dechirure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un super cr :respect: :respect: :thumbs_up:

vraiment, ça me donne envie ce poisson, en plus des sérioles, des thons et des wahoos :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

et elle est magnifique cette photo dans l'eau de la carpe, elle n'a pas été retouchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et elle est magnifique cette photo dans l'eau de la carpe, elle n'a pas été retouchée ?

 

 

Si tu te poses la question, c'est qu'au pire c'est bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! tout ca dans une eau claire pour apprécier chaque crevasse , chaque relief , chaque poisson !! Le rêve quoi.

une destination qui me donne de plus en plus envie .

Bravo et merci .

 

Tu vas poster Les films sur le forum ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un super cr :respect: :respect: :thumbs_up:

vraiment, ça me donne envie ce poisson, en plus des sérioles, des thons et des wahoos :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

et elle est magnifique cette photo dans l'eau de la carpe, elle n'a pas été retouchée ?

Merci, il y a un filtre avec les coins noirci oui sinon, c'est brut. Les deux frangins avaient un super Canon avec housing.

 

Magnifique !!! tout ca dans une eau claire pour apprécier chaque crevasse , chaque relief , chaque poisson !! Le rêve quoi.

une destination qui me donne de plus en plus envie .

Bravo et merci .

 

Tu vas poster Les films sur le forum ? :)

Les vidéos ne m'appartiennent pas et ils feront leurs montage, je mettrait le liens oui. Il y a pour des heures de videos, alors ca prendras du temps. Pour ma part je ne filme pas et préfère garder les histoire dans un coin de ma mémoire.

 

Celle la est de mon appareil, c'est l’œil de la belle (c’était une femelle malheureusement), pas de retouche.

 

371164P2148545sm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il y a un filtre avec les coins noirci oui sinon, c'est brut. Les deux frangins avaient un super Canon avec housing.

 

Les vidéos ne m'appartiennent pas et ils feront leurs montage, je mettrait le liens oui. Il y a pour des heures de videos, alors ca prendras du temps. Pour ma part je ne filme pas et préfère garder les histoire dans un coin de ma mémoire.

 

Celle la est de mon appareil, c'est l’œil de la belle (c’était une femelle malheureusement), pas de retouche.

 

371164P2148545sm.jpg

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique poisson pris dans des conditions extremes, mes félicitations à tous pour cette action commune

 

Je suis chaud partisan de la floatine comme adhzoo, ça permet de mieux bloquer un poisson qu'un moulinet, dans ces conditions particulières ou les épaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est bien d'accord pour la floatline, mais defois on est pas toujours en break away, alors on fait avec. Apres ma dyneema de 2mm se bloque bien a la main aussi car pas trop fine et glisse moi que le spectra.

 

Demain, l'episode des thons de Montuosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il y a un filtre avec les coins noirci oui sinon, c'est brut. Les deux frangins avaient un super Canon avec housing.

 

Les vidéos ne m'appartiennent pas et ils feront leurs montage, je mettrait le liens oui. Il y a pour des heures de videos, alors ca prendras du temps. Pour ma part je ne filme pas et préfère garder les histoire dans un coin de ma mémoire.

 

Celle la est de mon appareil, c'est l’œil de la belle (c’était une femelle malheureusement), pas de retouche.

 

371164P2148545sm.jpg

ok pour le lien des freros de la cubera !

pour la caméra , j'avoue volontier que c'est prise de tete en cours de chasse et apres la chasse (rush a selectionner..) mais quelle plaisir de revoir ses sequences des mois, meme des annéés apres !! biensur le disque dur cranien a la faculté de se rappeler de ses instants magiques mais les ralentis c'est pas mal aussi .

 

les thons ce soir ? olé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est bien d'accord pour la floatline, mais defois on est pas toujours en break away, alors on fait avec.

Dans ces cas là je clippe la floatline sur ma fleche en laissant le moulinet, cela fonctionne tres bien et m evite d avoir a changer de fusil ou de devoir deconnecter le moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là je clippe la floatline sur ma fleche en laissant le moulinet, cela fonctionne tres bien et m evite d avoir a changer de fusil ou de devoir deconnecter le moulinet.

avec un emerillon en bout de dynema , c'est facile a changer de systeme tout en laissant le moulinet sur fusil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là je clippe la floatline sur ma fleche en laissant le moulinet, cela fonctionne tres bien et m evite d avoir a changer de fusil ou de devoir deconnecter le moulinet.

C'est vrai que je t'ai vu faire ca, dans se cas tu desserre le moulinet ? Cela implique d'avoir une boucle de connexion entre moulin et fleche (chose que je n'ai plus maintenant)

A la remontée tu remonte avec le fusil ou tu laisse tout en plan et t'occupe que de la floatline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil du fusil est connecté avec une boucle sur un petit bungee, qui est accroché au fil du moulinet. Le bungee maintient la tension, et la floatline se connecte sur la boucle du fil de la fleche.

Après le tir, je chope la floatline, et je passe mon bras droit dans les sandows du fusil (chose que je fais toujours en full break away). Le moulinet n'est jamais bloqué donc si je laisse filer la floatline, il se devide. Jamais d'emmelage, il m'arrive même de laisser le fusil et de me consacrer seulement a la floatline. Il flotte donc il reste au dessus.

Je suis paresseux et ce système est parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...