Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super! Dommage pour les thons mais il faut insister.. en fait, il est difficile d'en prendre si on ne s'y consacre pas exclusivement. Et c'est encore trop tôt dans l'année pour en avoir en densité suffisante.

Jolis poissons!

A Perlas ce jour, beaucoup de vent, et de l'eau bien froide en dessous de 10m.. j'ai du ressortir la 3mm. L'eau va progressivement baisser et atteindre 18 en surface. Et même moins en dessous! Mais ce phénomène est précieux pour la vie ici, ce sera bientôt notre sardine run, dont profitent des millions d'oiseaux et autant de poissons, dont certains que nous ne voyons qu'a cette occasion, et en particulier les mérous. Ceux ci viennent chercher l'eau chaude.

Aujourd'hui, j'ai pu constater l'arrivee de ces derniers. J'ai pu faire un joli tir de face sur un broomtail de 7-8kg, en admirer un de 70+. Beaucoup de vie et une eau trouble en surface, mais claire et froide en dessous. Beaucoup de pargos, un banc de pargos colorado m'a plusieurs fois entouré, un de ces bancs de 200 individus où ils ont quasi tous la même taille, 5-6kg, mais qui attire en son sein serioles et grosses cuberas. Ces dernieres sentaient bien que je ne leur voulais pas de mal car elles m'ont accompagné pendant plusieurs apnées.. quel privilege de cotoyer ces grosses carpes normalement brutales et nerveuses. J'ai regretté de ne pas avoir ma gopro!

post-32207-0-37720400-1485744374_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce recit enzo .

quel pied quand tout se déroule de la sorte .

spot de fou , équipe au top , excellent repas , poissons a gogo ; que demander de plus . et surtout aucun soucis grave ....

j' ai déja eu juan par mail , mais j' attends encore des infos de sa part .

yusi est je suppose taxi a panama , cela peut servir .

vivement les vacances !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pargo "mancha" ou carpe rose tâchée..

post-32207-0-16347400-1485782630_thumb.jpg

Elle est toujours en banc, et dépasse exceptionnellement 4kg.. chair très fine, parfois au goût de crabe. Elles sont surtout présentes avec l'eau froide.

 

Jojo ne grandira pas plus!

post-32207-0-40444100-1485782824_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La couleur des pargos est magnifique , ce rouge est vif c'est ouf et en plus c'est un régal à bouffer ces poissons .

Le panama a l'air vraiMent très riche en pargos , avec des pièces vraiment énorme !

 

Tu vas mettre des vidéos ?

 

Superbe récit , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vidéos sont à chier je suis deg car j avais pas de fixation correcte

Je vais faire le tri et récupérer celles de Brad via Dropbox mais ça va prendre un moment

Lui par contre devrait avoir des choses sympas et des vues aériennes également du lodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr en general en arriere des yeux mais bon pas toujours super précis

tu connais Jose? super capitaine!

Oui il est excellent! il ne travaille pas toujours pour Hannibal Lodge, il bosse avec moi aussi entre autres. C'est comme cela qu'il m'a dit.

Le probleme avec Hannibal Lodge est que Juan vous fait allègrement chasser dans le parc national.. un jour ou l'autre ses clients repartiront sans leurs fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bojala" ici oui..

Et on s est bien fait defoncé par le "Norte" qui souffle depuis 15j, a fait perdre 4 ou 5 degres aux eaux de la baie de Panama, et rend l'eau très chargée.. ca va souffler ainsi jusqu'à jeudi, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite video du weekend, prise a Montuosa.. pargo de 6kg pris à la pole spear, avec bouée CO2 percutée pour bloquer le pargo et aider à la remontée.

 

Je voulais tester cette solution pour voir si cela peut aider en cas de problème. Évidemment, cela signifie de sacrifier une cartouche de 25gr de CO2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les visiteurs potentiels, je rappelle les limites du parc national de Coiba:

 

post-32207-0-70068300-1486417307_thumb.jpg

 

En limite NO, islas Pjaros et Contreras, y compris le haut fond au NO et O de Contreras...

Isla Uva et toutes les petites iles autour sont dans le parc.

Un peu plus a l'E, le parc inclut isla Canal de Afuera et Afuerita.

Tout Coiba est bien sûr inclut.

Au SE, Jicaron et Jicarita sont inclus dans le parc.

 

Montuosa est incluse dans la ZEPM, qui autorise la peche sous certaines conditions. Banco Hannibal est egalement dans la ZEPM, où la chasse sous-marine est autorisée.

 

Ne vous rendez pas complice de braconnage en allant pêcher dans le parc. Dans le golfe de Chiriqui, les îles où il est possible de chasser sont Secas, Ladrones, Montuosa. La côte est chassable, sauf les zones vertes sur la carte suivante.

post-32207-0-72363800-1486418487_thumb.png

 

Voilà... ce n'est qu'une question de temps avant que ceux qui y vont en ce moment ne se fasse attraper. Je ne pense pas que les chasseurs de ce forum payent pour être hors la loi. Documentez vous avant de partir, imprimez ou mieux, telechargez une carte de la zone sur votre portable. En planifiant la plongée avec le guide, vous pourrez influencer positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le pargo au pole spear, je customise le miens , un riffe 10' ...

Tu utilise quoi comme pointe détachable ? U la monte parfois en break-away ou juste en direct ? Quelle config en sandows ? Tu utilise le G-string gat-ku ?

Objectif bec de canne, thazard, loche et mahi mahi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha effectivement je pense que nous étions dans la zone interdite...bon a savoir pour la prochaine fois

 

nous avons été a l'ouest de Coiba je crois a la pointe, et nous y avons chassé. Un autre bateau avec 4 chasseurs est venu 20minutes après nous

merci pour la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pars dans 15 jours du 24 fév au 6 mars , ça c'est sûr, mais où...???? là est la question .

 

Le Panama m'inspire bien ...de ce que j'ai vu sur internet, pour cette saison ...

 

Je suis un petit chasseur, mais passionné . Je dois pouvoir chasser à 12 m après 3-4 jours et peut-être 15 m au bout de 8 J .

 

Le Panama, du côté de Las Perlas (ou ailleurs) m'inspire bien car je me dis que le Pacifique est plus poissonneux et sauvage que les Caraibes, et car Charles Henri Canto que je connais un tout petit peu (guide d pêche à la ligne) est là bas (mais il est full en ce moment ) ...

A part ça, peu de contacts, infos, ...je suis livré à moi même à des milliers de km de l'objectif . J'apprendrai l'espagnol dans l'avion ...

 

Si tu des conseils d'endroits et ou contacts, je suis toute ouïes ouvertes.

De ton côté, si tu as des solutions-propositions-offres, ça m'intéresse vraiment...

 

Je cherche le calme, la beauté, des poissons , un hôtel sympa ...pas forcément pas cher raz les paquerettes-routard, mais mieux si pas trop cher évidemment .

 

Merci 1000 fois et bonne journée.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Leo (Fleo34 sur le forum) et son groupe ont bien commencé leur sejour. Pour cause de vent très fort,Perlas n'etait pas une option. Nous avons été sur HB et quelques points que j'ai autour de Cebaco.. il racontera son trip en temps utile, mais les debut ont ete fracassants: un petit wahoo samedi, et une seriole almaco de 40kg pour lui hier...

post-32207-0-93296200-1486996187_thumb.jpg

Et il a cassé sur une cubera trop forte pour son mono ( :fffff:)..

 

Quant à ses compagnons, 2 frères pas manchots non plus... ils ont eu la veille chacun une seriole de 30kg (poissons pesés sur le bateau) et hier un beau cubera de 24kg qui a bien combattu..

post-32207-0-96786600-1486996287_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les panaméens, et surtout à Adzho.

 

Je suis vovo, le parisien de base, 51 ans déjà, néanmoins passionné, ayant quelques petites expériences de chasse tout de même.

Je viens de prendre mon billet d'avion pour Panama...j'y serai du samedi 25 fév au vendredi 3 mars inclus.

Objectif vacances, repos, et chasse . J'apporte mon matériel de chasse, dont une bouée rigide , un fusil en bois , et un classique .

Adzho me proposait de l'accompagner si les conditions étaient bonnes ...je suis évidement très enthousiaste à l'idée de l'accompagner.

Je vais commencer par un peu de repos côté Caraïbes (à Sanblas je pense si tu me le conseilles, mais rien est défini) .

 

Donc Arnaud, si tu as une petite place dans ta besace, je suis ton homme ...pour aller où tu veux, c'est toi qui sait .

 

Excellente journée

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut etre se croiser au milieu de l'Atlantique.. je dois aller en France quelques jours et il est très probable que ce soit ce weekend là.

Pour San Blas, si tu y vas par la route, essaye de faire discret pour le fusil. Ils bloquent parfois. Une fois sur place, plus de probleme normalement. Mieux d'y aller en avion en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info . Dommage qu'on ne se voit pas, j'aurai adoré te suivre de loin dans tes aventures sous marine .

Si tu connais quelqu'un , n'hésites pas à me donner le contact....je me sentirai moins seul.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifIMG_8116.JPG

 

Sortie samedi et dimanche, camping sur Perlas rendu presque obligatoire à cause du vent prevu.. et les conditions ont bien été difficiles! De gros creux rendaient impraticables quelques uns de mes spots fetiches..

Mais le resultat a été à la hauteur des attentes.. la personne que j'accompagnais a fait une seriole de 15kg apres avoir decroché sur un pargo de 8 le premier jour.. et sa première descente sur un requin baleine! ensuite, nous visions pour lui une carpe de +20... un beau tir sèche net une cubera de 17, sur une zone où le courant balayait à 4-5 noeuds, puis enfin, près de Galera, un banc de pargos lui donne le poisson de ses rêves.. 25 kg pour ce beau poisson. Il tirera ensuite à la pole spear une autre carpe de 8kg...

La video de ce trip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...