Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après la chasse... rolls & co avec snapper et amberjack, 100% pole speared!

attachicon.gifIMG_6503.JPG

attachicon.gifIMG_6505.JPG

attachicon.gifIMG_6504.JPG

attachicon.gifIMG_6507.JPG

Je vous recommande les sushis de carpaccio de joue de cubera..

aussi doué qu'au gun, qu'au ps et qu'au couteau !!

tu m'as donné faim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que j'ai vu au mexique dans les 30kg, j'ai bien eu ce sentiment aussi :). de toute manière elle etait trop profond et connaissait la musique de la coulée.. Je l'aurais un jour, je l'aurais

Vous tirez avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tirez avec quoi?

C'etait un 100 en tripple 16, fleche de 8mm. tir plein milieu ou alors derrieres la pectorale, ya moins d'ecailles et ca tient bien, en revanche ca sonne pas trop le poisson, donc ca fini en chantier... et fleche tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-32207-0-31548500-1480951327_thumb.jpg

Paire d'almaco hier. Les serioles orbitaient à -25m, la petite faisait 40 livres, la grosse 54.

 

post-32207-0-46933300-1480951353_thumb.jpg

Mon partenaire de plongee du jour.. gaillard de 1,90m quand meme.. mais 25m etaient hors de portée hier pour lui.

Alors je suis descendu sans fusil, j'ai attendu les serioles, et une fois qu'elles sont arrivées j'ai palmé tranquilou vers la surface en aguisant leur curiosité.. j'ai reussi à les amener jusqu'à 8m! Je vois alors que la floatline est bien en dessous de moi, et mon buddy à 16m a peu près (l'eau est verte ef on avait 7m de visi max).. j'entends le tir du Rob Allen 140.. la floatline se tend, game on!

 

post-32207-0-82200000-1480951398_thumb.jpg

Comment les reconnaitre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai finalement reussi à avoir un sierra à la pole spear! Et une daurade grise locale aussi.. les connaisseurs apprecieront. Elles sont difficiles à approcher, il a fallu ruser.

C'est la gueule pavée(empereur bossu) la daurade locale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poisson excellent, au gout discret, chair blanche legerement rosée... on peut le faire sous toutes les formes. Cru, cuit, fumé...

 

oui je connais, on en a ici aussi ;)

 

mais ayant jamais gouté la carpe rouge (qui semble être un excellent poisson), en comparaison ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toutes les carpes rouge n'ont pas le même goût suivant les variétés.

Bien dit William. La meilleure pour moi reste la cubera, idealement de 3-4 kilos,juste vidée et enfournée. Elles sont plus flasques rn dessous de 5kg, et la chair une fois cuite est très blanche, gouteuse et ne seche pas à la cuisson. Les pargos mullet, sedae et colorado sont très proches en gout de la cubera, mais un peu plus sec peut etre. Le jaune est par contre plus difficile a cuire, il durcit beaucoup et il est par contre bien meilleur en ceviche et sashimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefère cent fois amberjack ou kingfish a la carpe rouge. Mais ce n'est pas du tout le meme style de poisson aussi et affectionne pas la meme strate d'eau et comportement donc difficle de comparer les deux chairs.

Essaye un petit pargo dienton au four, pas sûr que tu dises la même chose après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingfish, si c'est le thazard pacifique, est l'un des meilleurs qui soit. Un cran au-dessus des sérioles, pourtant déjà très bonnes.

 

J'ai apprécié tous les pargos que j'ai pu manger, même si la texture de la chair était différente en fonction de la taille.

 

Je me rappelle d'un rouge de 3 kgs fait sur le bbq en Basse-Californie, une vraie tuerie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple toutes ces appellations. Au Kenya et Seychelles, le kingfish c'est aussi le wahoo.

 

En tout cas je vous rejoins tous les deux pour les carpes rouge autours de 3kg cuit au BBQ avec un faible pour celles d’Afrique de l'ouest (qui semble être la même que la cubera au panama à moins que cela soit la Lutjanus agennes) et de l'océan indien qui ont le trait bleu au niveau de l’œil (appelée carpe rouge de palétuvier)

Le problème c'est que en chasse on recherche bien souvent plutôt celle à partir de 5kg.... en dessous c'est sympa a pêcher en light tackle au lancer aux leurre artificiels ou bien à la mouche pour pouvoir les relâcher.

 

quelques photos sympa de cubera >> http://www.arkive.org/cubera-snapper/lutjanus-cyanopterus/

 

Nota: n'oublions pas aussi que la veuve sanguinaire et le si délicieux bourgeois (poisson roi pour les Seychellois alors que le thazar sera jeté...) font eux aussi parti des Lutjanus.

Enfin trop compliqué tous ces noms et ces variétés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cubera au BBQ en recette mexicaine c'est une tuerie ! J'avoue avoir préféré les snappers aux almaco quand j'étais au Mexique mais je crois que je l'ai jamais bien préparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William, ton lien ne marche pas

Je sors du marché et il y avait de gros bourgeois ce matin sur les étals, proche des 10kg, pas encore vus en CSM

 

ça y est c'est modifié et copie ici aussi >> http://www.arkive.org/cubera-snapper/lutjanus-cyanopterus/

 

Tu vas voir il y a sur les 6 photos 2-3 photos sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai séjourné une dizaine de jours en 2006, sur l'île de Contadora.

 

On était dans un grand complexe hôtelier propriété de colombiens de mémoire... en liquidation judiciaire peu de temps après notre départ.

 

Il y a d'autres hôtels et pensions de famille qui avaient l'air sympa, mais relativement chers.

 

De contadora, tu pouvais partir à la palme du bord mais tu trouvais assez facilement des locaux pour te prendre en bateau moyennant finance bien sûr (pas excessif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!

Petite question aux connaisseurs du Panama: où crécher sur Las Perlas pour un départ à la palme?

essaye plutot les bed & breakfast de isla Saboga.

Autour de Contadora, pas trop de poisson mais beaucoup de bateaux, gaffe à ta tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos!

 

et c'est praticable à la palme? c'est pas de la purée de poix peuplée de bouledogues et de crocos?

les crocos sont plus au sud de Contadora, pres des lagunes et embouchures... et les coins a bouledogues assez peu nombreux . Tu ne seras pas embêté je pense. Reste vigilant, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos... et le petit 1/4h suspense! ^_^

les perlouzes sont donc officiellement sur ma liste des lieux de perdition à visiter avant de claquer! j'espère qu'il y a de bons BMC sur place :hyp:

Croiser des lamantins c'est possible vous pensez?

je noterai avec attention toute autre suggestion sur la zone, je dois booker ma prochaine virée sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos... et le petit 1/4h suspense! ^_^

les perlouzes sont donc officiellement sur ma liste des lieux de perdition à visiter avant de claquer! j'espère qu'il y a de bons BMC sur place :hyp:

Croiser des lamantins c'est possible vous pensez?

je noterai avec attention toute autre suggestion sur la zone, je dois booker ma prochaine virée sous peu.

Dans le lac Gatun oui, je ne pense pas a Perlas. J'y suis souvent et je n'en ai jamais vu. Au mieux, du côté Caraïbes sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mieux, du côté Caraïbes sinon.

On arrive donc à l'autre face du Panama, qui dispose elle aussi de son lot d'iles paradisiaques... J'aurais peut-être tort de les occulter?

 

Si je cherche à chasser à la palme, quel choix cornélien faire:

Pacifique VS Caraïbes?

 

et côté caraïbes:

San Blas VS Bocas del Toro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...