Aller au contenu

Cr+Photo De Mon Plus Beau Bébé 2015 " 6,7.. Kg "


Messages recommandés

salut à tous,

la fièvre est retombée, ça va un peu mieux : comme promis cr + photos . :krank:

 

sortie lundi 12 avant le mauvais temps annoncé pour cette semaine.

Arrivè sur les lieux ver 9h.., je m'habille vite fait et c'est parti pour l'aventure !!

 

sur le premier spot, je ne verrai que des muges et des loupiaux et quelques ombres furtives.

Je parviens tout de mème à lâcher un tir sur un loup qui fini sur ma flèche :huh:puis, pendant 3h..., plus rien.......Je décide de changer de spot pour finir cette belle journée ensoleillée .

 

Arrivé sur place je tombe sur un ami chasseur ayant fait cette zone le matin. il n'y avait vu que des muges et quelques petits loup. Rien de bien gros . <_<

Je recharge mes batteries et je me mets à l'eau , tout de mème ,sur ce spot en espérant y croiser un gros loup suicidaire. Lui , préfère rester à discuter sur la digue avec des pécheurs à la canne .

 

Premier agachon, je vois de la vie et des belles ombres passer en mode tgv, mais hélas, impossible de rester au fond, je remonte comme un couillon... kcj'avais oublié ma ceinture de plomb sur ma bouée qui me permet de faire un bon lestage .

 

Bref...une fois bien réglé, je retente un agachon. Bien calé, immobile, je commence à voir de la vie passer et soudain un beau pépère S'approche. Mon doigt était prêt à appuyer sur la gâchette et il restera sur ma flèche :P. Puis, pendant deux heures à batailler dans l'eau, plus rien, NADA ! Je décide alors de me déplacer plus loin.

 

Pendant de longues minutes, je ne verrai rien d'extraordinaire . Mais je persévère et m'applique pour être le plus discret possible.

Je me pose au fond contre un rocher, ayant la vue dégagée devant moi et sur ma gauche, le bout de ma flèche dépassant le rocher pour appâter le poisson...et le doit prêt à appuyer sur la gâchette, au cas ou.!!!

 

et bien, tenez vous bien, en moins d'une minute, il m'apparait venant de ma droite. :blink: Trop tard pour lui, ce coup ci j’étais prêt et je lâche le tir : je le vois alors passer dans toute sa splendeur, :wub: me faisant siffler le moulinet et il me fera batailler de longues minutes à contre courant pour l'accrocher à ma bouée .

 

Vu tout ce remue ménage,mon ami chasseur s'est alors approché de moi curieux de savoir ce que je venais de faire. Avec un beau sourire :D, je lui fait voir ma belle prise de 6,7..kg et il en est resté bouche bée car lui, le matin sur le même spot, il n’avait rien vu, rien fait !! " Félicitation, bravo " me dit il tout en m'aidant à sortir le poisson de l'eau car la fatigue commençait à se faire sentir, après avoir palmé tout ce temps à contre courant .

 

Mais ça en valait vraiment le coup, tant la récompense est belle... :wub:

Le temps que je ramène mon poisson à l'abri, j'ai était l' attraction de tous les retraitées du coin.

 

Je vous souhaite à tous la même rencontre pour vivre ces beaux moments d’émotion....!

 

A plouf...pour de nouvelles aventures...? B)

 

 

post-32589-0-15682600-1421278666_thumb.jpg

post-32589-0-96152900-1421278719_thumb.jpg

post-32589-0-75527500-1421278818_thumb.jpg

post-32589-0-27101900-1421278870_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu veux en venir Thierry??

A part mon com sur la "beauté relative" de la bête, qui n'engage que moi et qui n'est que purement esthétique....

Je parle des coms qu'en général JE ne fais pas sur les loups hivernaux au ventre bien rond, question d'éthique qui n'engage que moi ;)

Ensuite, je reconnais qu'il vaut mieux tirer une femelle de plus de 10 kilos (un peu en fin de vie) qu'une de 2 à 4 kilos à qui il peut rester de belles reproductions pour les années à venir.

Rien à voir avec ton com, ni ceux des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, belle bête! Ya vraiment du poisson en ce moment, mais il faut bien s'acharner, car niveau visi c'est pas ça du tout.

 

Et le banni, franchement viens chasser vers chez nous et tu verras que c'est impossible de reconnaître un mâle d'une femelle (ce matin j'ai chassé avec 50 cm de visi devant le matc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le banni, franchement viens chasser vers chez nous et tu verras que c'est impossible de reconnaître un mâle d'une femelle (ce matin j'ai chassé avec 50 cm de visi devant le matc!)

Je ne parlais pas de reconnaître ou pas cette fois ;)

Je sais être casse couilles pour ceux qui le méritent (quoique je tiens bon en ne laissant aucun commentaire, résolution 3 pour 2015 :lol: ).

Donc si j'ai commenté ici il devait y avoir une raison ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tres beau poisson ! c est sur que sur la camargue et region montpellier c est chaud pour epargné les femelles vu la visi c est souvent 50 A 80 CM et fusil de 50 A 60 cm moulin coller sur l oreille tu tire des que ca passe .

moi aussi cela me derange de plus en plus la chasse en periode de frai, je limite donc mes sorties pas besoin de remplir le congel un poisson de temps en temps ca me suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il pourrait en manger du sauvage...! :)

Question d’éthique qui n'engage que moi...! ;)

 

a plouf..! B)

L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], comme la bioéthique, l’éthique de l'environnement. Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? ». L'éthique a les deux pieds dans le réel : il ne s'agit pas que d'un ensemble de concepts abstraits. Cette notion est empreinte de nuances : rien n’est noir ni blanc. Il faut savoir nuancer les couleurs[2].

 

Tu traites plus de question de santé dans ce cas...! ;)

 

Mais nous sommes bien d'accord, nos décisions n'engagent que nous et la visibilité en Camargue n'est pas la même qu'en PACA.

 

à plouf...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :hyp:

 

Le poisson remonte souvent le courant , :papy: " Prédator aussi " :P

 

A PLOUF..! B)

merci pour le renseignement !! :unsure: perso , je préfère chasser en descendant le courant (économie d'energie) par contre une fois au fond, je me positionne "comme il faut" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

predator fais pas gaffe, on chasse le denti pendant sa periode de repro, dans le 34 le 11 et 66 on bloque les dodos pour les pecher, ben les loups c'est pareil quand ils sont là il faut en profiter, sans abus non plus.

quelqu'un que je ne citerai pas ^_^ faisait la remarque de ne pas tirer les femelles... ça ne choquait pas cette personne d'aller à l'étranger faire un mérou

 

chacun ses idées, chacun ses mailles, chacun ses peïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlait que ca me dérange la chasse du loup en periode de frai je parlais pour moi et ne porte aucun jugement sur les autres . prédator des mers mille excuses si tu la mal pris ;)

enfin c est pas bien quand meme pauv louloutes :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu insistes, et si ça peut éviter ce perpétuel copier/coller qui me pique quelque peu les yeux...

Donc, ce n'est pas que je ne souhaite répondre à tes questions, ne le prends pas mal mais...en dehors du fait que ça prend un air de BD avec toutes ces émoticônes, le fait que je ne comprends pas trop l'usage de certaines majuscules, italiques, ponctuations et mots en gras (ces remarques étant pour le moins secondaires), ben en fait je ne comprends rien à tes deux questions :online2long:

Au moins, le plus important, de ce que je retiendrai, c'est qu'il semble que tu te poses (ou que tu me poses) 2 questions, que tu es convaincu de tes opinions et que tu es très à cheval sur l'engagement et l'éthique : " Question d'éthique qui n'engage que Moi..! :flowers: "

 

Et pour en finir sur mon intervention sur ce post, j'ai commenté à la base pour reconnaître des qualités de régularité que tu as...peut-être me suis-je trompé et aurais-je dû rester sur mes résolutions 2015...

 

Bonne fin de WE, ou "A plouf...!! " si tu préfères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord, merci pour cette belle "traduction" de ton texte initial.

Pas de 50/50 car ce ne serait pas prendre conscience de certaines choses, pas d'appel à un ami car tout chasseur est capable de prise de conscience dans ce milieu aquatique qui l'accueille, et encore moins d'appel au public pour éviter les mouvements de foule car dans tout avis il y a toujours des gens pour et contre.

 

Donc pour ma dernière intervention je te laisserai juste avec mes deux questions : le plus néfaste pour une espèce est-il de la chasser à longueur d'année (en dehors de sa période de reproduction) en prélevant un panel large au niveau sexe et taille; ou de la chasser de manière exclusive et acharnée (certains sortant plus souvent en hiver, sur des zones bien définies et pour une espéce bien déterminée), et de ce fait "décimer" les géniteurs où dans bien des cas les plus gros poissons (les femelles) sont prélevées?

 

Bien entendu nous n'avons pas l'impact des "pêcheurs pros" (quoique dans certaines régions où la chasse du loup d'hiver est une coutume ancrée, j'en doute...), mais contrairement à eux, nous avons cette chance de pouvoir choisir le poisson que l'on va tirer.

Celui qui va chasser le loup en hiver le fait car contrairement aux autres saisons, le loup est à la côte en nombre pour se reproduire. C'est la saison où le risque de flêcher une femelle est multiplié; bizarrement, sur ces lieus de reproduction et de passage, on y croise BEAUCOUP plus de chasseurs que tout le reste de l'année.

 

Voici donc pour ma dernière intervention car on sait tous les deux comment ça tourne après :papy:

 

Bonne semaine à toi

 

Sur ce, je le répète une dernière fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de différence, entre ! no1 tuer une femelle de 6kg au mois de septembre, et tuer le meme femelle de 6,7kg au mois de janvier. dans les deux cas , il n'y aura pas de reproduction !! on peut juste regretter dans le deuxième cas de l'avoir tuée juste avant qu'elle ne reproduise. mais dans l'absolu, c'est pareil ! le seul moyen pour que les espèces se reproduisent, c'est de leur foutre la paix toute l'année ! mais dans ce cas ? et ben faut arreter la chasse sous marine..et ça, je suppose qu'aucun de nous ne le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est que cette femelle a réussi à tenir le coup jusqu'à la reproduction, donc la différence majeure c'est que là elle peut se reproduire.

La grosse différence, c'est qu'une grosse femelle n'est plus la jeunette pleine de vie (au sens large :D) qu'elle était...

Elle peut pondre des millions d'oeufs, un très joli pourcentage de ces millions d'oeufs ne seront que des ... ovules ou de futurs Labrax non viables...

Donc tuer une grosse femelle à un impact bien moindre sur la ressource que prélever une dizaine de 2kg hors période de frai.

 

Pour refaire le parallèle avec la chasse à terre : on ne tire pas les laies suitées (=avec petits aux culs) parce qu'on sait que c'est une grosse reproductrice.

Et vu comme se porte la population de sangliers, on peut garantir, sans trop se mouiller, de l'efficacité de cet acte....

 

Moralité : tuer les vieux et laisser les jeunes en forme est bien meilleur pour la ressource que de se poser des tas de questions ....

 

(Quand je parle des vieux je ne parle pas de NOS vieux hein! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence, c'est qu'une grosse femelle n'est plus la jeunette pleine de vie (au sens large :D) qu'elle était...

Elle peut pondre des millions d'oeufs, un très joli pourcentage de ces millions d'oeufs ne seront que des ... ovules ou de futurs Labrax non viables...

Donc tuer une grosse femelle à un impact bien moindre sur la ressource que prélever une dizaine de 2kg hors période de frai.

 

Pour refaire le parallèle avec la chasse à terre : on ne tire pas les laies suitées (=avec petits aux culs) parce qu'on sait que c'est une grosse reproductrice.

Et vu comme se porte la population de sangliers, on peut garantir, sans trop se mouiller, de l'efficacité de cet acte....

 

Moralité : tuer les vieux et laisser les jeunes en forme est bien meilleur pour la ressource que de se poser des tas de questions ....

 

(Quand je parle des vieux je ne parle pas de NOS vieux hein! :D)

+ 1

Je me suis souvent posé la question , et pote guide peche ( ex biologiste marin ) m'a confirmé qu'une vieille mémère est beaucoup moins fertile qu'une jeune femelle ( exactement comme nous ) , par contre , elle mange le double !

Donc perso , gros poisson = tir !

 

Au Canada , pour maintenir un équilibre de population de certaines espèce , les mailles ne fonctionne pas comme chez nous , pas de taille mini , mais une taille de non prélèvement ( ex : tel espèce de 30 a 50 cm ) car ce sont les meilleurs géniteurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oaui mais peut être aussi qu'il faut cesser le discours de ce genre à chaque Cr.

 

Je ne crois pas (je le connais pas) que prédator des mers soit débile, qu'il sans balance de notre impact et encore moins qu'il pêche à la dynamite...

 

Faut pas devenir paranoïaque en pensant que flinguer une grosse gonzesse de casi 7 kilos en hiver va nous faire prendre le moratoire pleine guele plus facilement.

Si les fofos de CSM regorgeaient de Cr avec des vingtaines de loups par sorties, étalés aux yeux de tous, ca pourrait effectivement se retourner contre nous... Mais ce n'est pas le cas...

 

Juste un membre du fofo qui a fait une bonne grosse femelle dans peu de visi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n est pas tant qu il tape une grosse femelle c est qu avant celle la. sachant que c est la reproduction et qu il y a moyen d en taper les chasseurs ont tendance a multiplier leur sorties et leur nombre de prises ont fera toujours moins de degat que les pros mais ont a un impact non négligeable et je pense que l ont doit ce discipliner avant que l on nous l impose ou tout simplement pour nos generation futur;et vu comme ca va vite simplement pour nous moi en plus de trente années de chasse ce que je vois dans mes coins de chasse c est largement en dessous que pendant mon enfance ca me fait peur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme n est pas tant qu il tape une grosse femelle c est qu avant celle la. sachant que c est la reproduction et qu il y a moyen d en taper les chasseurs ont tendance a multiplier leur sorties et leur nombre de prises ont fera toujours moins de degat que les pros mais ont a un impact non négligeable et je pense que l ont doit ce discipliner avant que l on nous l impose ou tout simplement pour nos generation futur;et vu comme ca va vite simplement pour nous moi en plus de trente années de chasse ce que je vois dans mes coins de chasse c est largement en dessous que pendant mon enfance ca me fait peur :'(

Moi ça me fait pas peur ! Car le mal est déjà fait !

Nous somme maintenant une génération qui a pris conscience des choses , de la resource , de l'écologie ....ect , ce qui n'était pas le cas de la génération d'avant ! Donc ça va prendre un peu de temps , ça va faire mal , mais on va s'en sortir ....

Avant il n'y avait : - ni maille

- ni réserves

- ni quotas

- ni conscience

Et c'est la que le mal a été fait ! Alors arrêtons de cassé les couilles dés qu'ont fait un joli bébé de 6.7 k ( expliqué plus haut qu'elles sont plus trop fertiles et qu'elles mangent le double d'une jeune fertile !!!!!!) parceque ce qui va se passer , c'est que plus personne n'osera dire ce qu'il sort de l'eau , et le dialogue sera coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je ne me sens pas vraiment concerné ! si je fais 2ou 3 sorties en hiver ,c est bien un max .....alors si j ai la chance de faire une belle pêche je ne m en priverai pas ! :lol:

Encore bravo ,pour ce beau poisson .....Pour une fois cela change ,des loups de 700gr ou 800gr que ceux qui ne savent faire autrement sortent a chaque sortie mais je leur en veux pas ;) ils apprennent .....alors félicitons ceux qui progressent au lieu comme souvent en France de critiquer a tout va .....Le nivellement par le bas ,n a jamais fait grandir personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas un nivellement par le bas c est une discut sur un forum tous le monde a le droit de chasser en periode de repro et d autre trouve ca pas tres cool chacun sont avis ca n enleve rien a son mérite vu le nombre d heures qu il passe dans l eau et la régularité de ses prises.

et les gars qui font des prises de 700 OU 800 GR des fois ils ont la meme passion

et perso je le critique pas il y a bien longtemps que j ais pas eut un peis de plus de 5 KG je l envis meme

et beach 34 ta gueule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...