Aller au contenu

Les Affaires Reprennent !


elmer34

Messages recommandés

juste pour vous informer , que ça commence a bien rentrer. suis un peu fatigué, pas trop envie de faire un cr détaillé! et puis j'ai l'impression de raconter toujours la même chose. sinon j'ai dansé une sacré sarabande avec le plus gros, 5k200 ! mal tiré dans le ventre, il tenait que par un ardillon du matc , sous la peau ! "ouf ! coup de bol"....ah oui !, il venait d'en haut !! pas grave ! je tire quand même !!! :P

post-31053-0-79586300-1429556965_thumb.jpg

post-31053-0-92325800-1429557008_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhaaa, te moques pas, ca me paraissait un constat pas trop mauvais que le poisson vient d'en bas (surtout quand j'ai le cul qui dépasse encore de l'eau :p )

 

Super chasse, je vais tenter demain matin, et merci pour les petits indices distillés ca et la lors de tes interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça prouve une chose: ton expérience !

un débutant l aurait certainement décroché

féloch :thumbs_up:

je sais pas toi ? mais malgré les années, je me sent toujours comme un débutant, avec plein de choses a apprendre ! je crois que c'est la passion. jérome! raconte moi encore de belles histoires, ça me motive. ;) :D . merci a tous pour vos comms ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut parler d'experience, c'est surtout de bien affuter en biseau les ardillons en corde a piano à la meuleuse. de façon, a ce qu'ils rentrent bien dans le steack..sinon il faut aussi un peu de chance, j'aurais été malade de décrocher un tel poisson. pour ce qui est de ta dorade, c'est beaucoup plus difficile à choper par les ouies, qu'un loup. surtout de cette taille ! t'as pas eu de bol , c'est tout ! la prochaine sera la bonne . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut parler d'experience, c'est surtout de bien affuter en biseau les ardillons en corde a piano à la meuleuse. de façon, a ce qu'ils rentrent bien dans le steack..sinon il faut aussi un peu de chance, j'aurais été malade de décrocher un tel poisson. pour ce qui est de ta dorade, c'est beaucoup plus difficile à choper par les ouies, qu'un loup. surtout de cette taille ! t'as pas eu de bol , c'est tout ! la prochaine sera la bonne . :)

 

+ 1000.... :D

 

et si je peux me permettre ..! :P poncer le trou des flèche , pour ne pas perdre sa flèche , et son poisson.! :D " avant de comprendre que sa fait partie du commerce " . çà ma fait mal au port.......!! :angry:

 

jais rien dit je sors..! :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut parler d'experience, c'est surtout de bien affuter en biseau les ardillons en corde a piano à la meuleuse. de façon, a ce qu'ils rentrent bien dans le steack..sinon il faut aussi un peu de chance, j'aurais été malade de décrocher un tel poisson. pour ce qui est de ta dorade, c'est beaucoup plus difficile à choper par les ouies, qu'un loup. surtout de cette taille ! t'as pas eu de bol , c'est tout ! la prochaine sera la bonne . :)

 

Ton conseil semble intéressant, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, désolé : :wacko:

  1. Tu meules les extrèmités des ardillons pour que les pointes du trident rentre mieux dans le poisson (moins de résistance à la pénétration)
  2. ou tu affûtes pour rendre l’extrémité de chaque branche de l'ardillon pointue/tranchante pour qu'elle rentre dans le poisson une fois flèché ?

 

je ne vois pas très bien le truc, en fait ... kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe un coup de meuleuse sur les extrémités des ardillons (corde à piano) de manière a les rendre tranchantes. quand le matc ne traverse pas complètement le poisson,ce qui est fréquent, sur les gros, ou suivant l'angle de tir, les ardillons pénetrent bien dans la chair du poisson, et limitent les risques de décrochage...bon ! c'est un détail, mais ça a marché pour moi ce coup çi.. inconvénient ! tu flingue les gants, et parfois les doigts, en les remettant en place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe un coup de meuleuse sur les extrémités des ardillons (corde à piano) de manière a les rendre tranchantes. quand le matc ne traverse pas complètement le poisson,ce qui est fréquent, sur les gros, ou suivant l'angle de tir, les ardillons pénetrent bien dans la chair du poisson, et limitent les risques de décrochage...bon ! c'est un détail, mais ça a marché pour moi ce coup çi.. inconvénient ! tu flingue les gants, et parfois les doigts, en les remettant en place. :)

 

OK, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...