Aller au contenu

Bars Et Royale En Baie De Lannion


Messages recommandés

Sortie en BDL aujourd’hui de 10:00 à 15:00.

 

Ce matin, en me levant, ma femme me dit qu’elle a fait un rêve où elle me voyait pêcher une sorte de carpe avec des dents… un rêve prémonitoire ? :huh:

 

La mer est calme et la visi est superbe… ils ont enfin tiré la chasse d’eau !! :)

 

La basse est à midi, cela me laisse au moins deux heures à rechercher à l’indienne le gros bar endormi.

 

La zone est un plateau de roches avec des laminaires… Du petit bar me tourne régulièrement autour, c’est bon signe…

 

Je « ratisse » systématiquement tous les couloirs de roche car je sais qu’un joli bar peut s’y trouver…

Je « tombe » sur mon premier joli bar vers 8 mètres de fond, dans un couloir de sable entre les roches. Il est en pleine digestion et j’ai le temps de le « bulber ». B)

 

La visite de la zone se poursuit… je flèche une jolie vieille.

 

Je finis par contourner ce qui constitue une sorte de pointe. On arrive en fin de descendante, je sais que cet endroit formant un haut fond abrite souvent du bar au repos. La mer est calme et je profite de l’absence de vagues pour bien examiner les lieux. Je recherche les taches de sable dans les laminaires… je surprends mon deuxième bar en arrivant derrière lui, il est à l’affut dans les laminaires… il ne m’a pas vu et j’ai bien le temps de l’aligner derrière la tête.

 

Petite visite dans les sargasses.. je m’attends à un trouver du bar ou de la daurade… rien, à part deux mulets que je prélève pour faire un cadeau de Noël à Skip. :P

 

Un petit tour dans le coin « moulière »… les daurades sont là. Je flèche une solitaire qui vient bien à l’agachon. Serait-ce le poisson du rêve de ma femme ??. -_-

 

Le reste du banc circule en mode speed et à distance et je termine ma chasse sur un tir raté.. .

 

Il est temps de rentrer… je prélève mon quota d’araignées et… go. :)

 

post-6328-0-56614100-1434297220_thumb.jpg

 

post-6328-0-65541600-1434297198_thumb.jpg

 

... et voici une vidéo de l'ambiance de la sortie ... désolé pour la qualité d'image :ph34r: : https://www.youtube.com/watch?v=gvEsEUVxNwc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Une bien belle pêche, tu as su trouver le poisson qu'on cherchait hier avec Lolo :)

 

Proftes-en, des pêches comme ça il va plus y en avoir beaucoup ces 30 prochaines années :papy: :fffff: :fffff: :fffff: :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si le projet d'extraction de sable passe, ces superbes spots en baie de Lannion mourront étouffés...

 

il faut se consoler en se disant qu’avec ce sable coquillier, nos agriculteurs feront du bon maïs pour engraisser de bons cochons ...

 

Pour retrouver les saveurs de la baie de Lannion, se sera plus simple : une tranche de jambon Herta avec une boite de maïs Géant Vert...

 

Plus besoin de mouiller la combi!!! kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exprès de saturer sa boîte, comme Arnaud n'hésite pas à donner tous ses spots je verrouille autant que je peux :)

mais heu faut pas avoir peur de partager ^_^

En plus tu pourrais avoir plein de cadeau de Noël comme çà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout monde :flowers:

 

Félicitations, magnifique chasse! :thumbs_up:

 

PS: ta boite est pleine.

 

j'ai fait un peu le ménage ;)

 

 

J'ai fait exprès de saturer sa boîte, comme Arnaud n'hésite pas à donner tous ses spots je verrouille autant que je peux :)

 

tout s'achète quand on y met le prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heu faut pas avoir peur de partager ^_^

En plus tu pourrais avoir plein de cadeau de Noël comme çà.....

Tu sais sans doute, que des spots qui donnent comme celui de Gobie2000, ça ne se transmet pas par MP B).

Cela fait maintenant 3 ans que je ne quitte plus sa pissette pour espérer savoir où il va ! Et Dieu sait que ce n'est pas évident de le suivre vu la taille minime de cette dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sans doute, que des spots qui donnent comme celui de Gobie2000, ça ne se transmet pas par MP B).

Cela fait maintenant 3 ans que je ne quitte plus sa pissette pour espérer savoir où il va ! Et Dieu sait que ce n'est pas évident de le suivre vu la taille minime de cette dernière ...

oui je m'en doute bien, chacun ces p'tits coins et c'est bien normal!

Mais pour info je n'allais pas lui demander son spot par MP, après si il veut partager pas de problème :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle pêche, tu as su trouver le poisson qu'on cherchait hier avec Lolo :)

Rho le méchant moi j'ai vu une royale et un joli bar sauf que je préfère tirer à coté! Ca fait deux fois plus qu'une et je mettrai dans le mile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
yanng22, (le) 15 Juin 2015 - 19:02, a écrit :

Avec arnaud pas besoin de cadeaux de noel pour qu il partage ses spots et surtout sa passion. Preuve en est, il l a dit, cette belle pêche a été réalisé en baie de lannion. Moi je dit l indice est de taille.

 

Ah ça oui, c'est top le Leguer, surtout du côté du pont de viarmes !

 

 

madwolf, (le) 15 Juin 2015 - 19:31, a écrit :

Rho le méchant moi j'ai vu une royale et un joli bar sauf que je préfère tirer à coté! Ca fait deux fois plus qu'une et je mettrai dans le mile :lol:

 

Oui je suis sadique. Et c'est toi qui as vu de la royale hier, pas moi :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tous cas, Fabien ("Brekouille") est quelqu'un de très sympa en MP.

Il est arrivé dans le coin il n'y a pas longtemps.

Il ne demande pas les coordonnées GPS du "spot" ;) juste quelques infos sur la région.

On aura sûrement l'occasion de se faire une sortie ensemble.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça oui, c'est top le Leguer, surtout du côté du pont de viarmes !

 

 

Moi je me mets toujours à l'eau au "Camping des Deux Rives". Très pratique pour le popo à l'aller et pour la douche au retour.

Le plus dur étant de passer le stade d'eaux vives avec la planche et tout le bordel...

Au pire, on récupère le matos perdu dans la vase du Léguer devant la station d'épuration B)

 

 

Bah et moi ?

 

Tu m'emmènes quand sur ton spot ?

:lol: en même temps, ça fait longtemps que l'on s'est pas fait une sortie ensemble! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles vous m'oubliez pas j'arrive à partir du 25 juillet et je sais où il y en a des dodo dans la baie (si si pas loin d'un spot à bonite) ... :D En plus le philgood est en vacances et on aura la permission de vider ses coins aussi .... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
gobie2000, (le) 15 Juin 2015 - 19:54, a écrit :

 

Au pire, on récupère le matos perdu dans la vase du Léguer devant la station d'épuration B)

 

Non non, direct dans la station, ils ont une grande grille qui fait office de filtre. Le père d'un pote d'enfance bossait là-bas, et je l'ai souvent vu revenir avec du poisson :D

 

gobie2000, (le) 15 Juin 2015 - 19:54, a écrit :

 

:lol: en même temps, ça fait longtemps que l'on s'est pas fait une sortie ensemble! :flowers:

 

C'est vrai ça tiens, faudrait y penser ;)

 

chtimulet, (le) 15 Juin 2015 - 20:08, a écrit :

Bon les filles vous m'oubliez pas j'arrive à partir du 25 juillet et je sais où il y en a des dodo dans la baie (si si pas loin d'un spot à bonite) ... :D En plus le philgood est en vacances et on aura la permission de vider ses coins aussi .... :D :D

 

Je serais pas là le 25 Juillet moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles vous m'oubliez pas j'arrive à partir du 25 juillet et je sais où il y en a des dodo dans la baie (si si pas loin d'un spot à bonite) ... :D En plus le philgood est en vacances et on aura la permission de vider ses coins aussi .... :D :D

cool, on va se voir cette année.

+1 pour vider les spots de Phil :P

 

Sinon, ici il n'y a plus de bonites depuis qu'elles se sont faites bouffer par les thons rouges B) (n'oublie pas tes bagues!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...