Aller au contenu

Quel Est Ce Poisson ?


mouha06

Messages recommandés

Bonjour,

avant de pratiquer la chasse sous-marine, il serait préférable que tu te renseignes sur les poissons, je te conseille ce site très complet : http://www.cotebleue.org/

en suite, tu devrais te renseigner sur les mailles de manière à ne prélever que les poissons autorisés et ne pas faire de braconnage .

 

enfin tes poissons sont :

- un rouget

-2 roucaou ( famille des labres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allezzzzzz encore un gus qui ne sait pas ce qu'il fait, j'espère pour toi qu'aquajeanfiotte, et autre pelagic ne sont pas tes modèles car tu mériterais des claques alors..... putain les mecs vous êtes lourd, renseignez vous un minimum sur les espèces et les réglementations avant de commencer la csm. KSOSSSSSSSS.

 

Désolé fallait que ça sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allezzzzzz encore un gus qui ne sait pas ce qu'il fait, j'espère pour toi qu'aquajeanfiotte, et autre pelagic ne sont pas tes modèles car tu mériterais des claques alors..... putain les mecs vous êtes lourd, renseignez vous un minimum sur les espèces et les réglementations avant de commencer la csm. KSOSSSSSSSS.

 

Désolé fallait que ça sorte.

Pourquoi vous réagissez comme ça ?

 

sa me fait de la pein our vous ! Bon rétablissement mental ! ! !

 

On a tous débuté un jour on fait tous des erreurs !!! on est pas parfait !! PFF garde les tes claks elle servirons a te calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction de flikflak un peu excessive mais bon MOUHA06 tu devrais quand même te renseigner un petit peu sur la faune et la flore sauvage de ta région ça sera beaucoup plus plaisant pour toi au moins tu pourras les reconnaître sous l'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi c'est commentaires inutiles et déplacés flikflak?, bien que d'accord avoir toi sur le respect des mailles sur les poisson "donc mouha06 renseigne toi stp c'est important" je pense que même bien renseigné sur la flore sauvage de la région, il est difficile pour un débutant de faire la différence avec tout c'est poisson qui ce ressemble. Le forum sert aussi à l'échange et le partage du savoir donc ne critique pas ceux qui souhaite apprendre. On commence tous en tant que débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement,il y a suffisamment de possibilités pour s informer sur les espèces que l on peut rencontrer;ce n est pas comme il y a 30 ou 40 ans en arrière!

 

imagine si un chasseur terrestre faisait la même chose:

"voila , j ai tiré 3 oiseaux, pouvez vous me dire ce que c est "

 

d après toi , quel serait la réaction des autres chasseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mental va très bien merci. :)

Juste un petit coup de gueule voila, j'en ais juste marre de ce genre de comportement reccurant chaque été. Nous ne sommes pas dans un scketch des Inconnus la.....(tu connais??? ) le bon ou le mauvais chasseur bennnnnnn il tire...... ba la c'est pareil.

 

Je tire du poisson et je me renseigne s'ils sont autorisés une fois sorties de la flotte, demain moi je débute donc je défonce du merou le confondant avec des vieilles.

On a tous débuté je suis d"accord mais avant de se jeter sur tout ce qui nage sous l"eau on réfléchi un petit peu.

Quand j"ai commencer à m"interressé à la csm, je me suis renseigné sur les règlementations, espèces autorisées, le matos etc etc.... mais je dois être trop vieux (con) maintenant pour être indulgent avec la nouvelle génération d"assistée que sont les jeunes, qui ne respectent rien, croient tout savoir sur le monde d'aujourd"hui.

Désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je dois être trop vieux (con) maintenant pour être indulgent avec la nouvelle génération d"assistée que sont les jeunes, qui ne respectent rien, croient tout savoir sur le monde d'aujourd"hui.

Désolé :)

Tu vas loin mec, il débute ok, il a fait une connerie ok....mais généralise pas non plus.

 

Ps: j'ai 32 ans et les conneries sont loin maintenant et les types qui en font je les vois aussi mais essayons d'avoir un minimum d'indulgence quand même...à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas loin mec, il débute ok, il a fait une connerie ok....mais généralise pas non plus.

 

Ps: j'ai 32 ans et les conneries sont loin maintenant et les types qui en font je les vois aussi mais essayons d'avoir un minimum d'indulgence quand même...à bon entendeur.

Je te comprends, mais ça reviendrai au même de conduire sans permis...

 

Mouha06, je pense que tout a été dit et que tes prochaines prises respecteront toutes les lois de notre sport (maille, respect des espèces et coupe de la caudale avant de sortir de l'eau pour certaines...).

Au plaisir de ton prochain CR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maille ou pas maille ok , quand on débute et quand on est adolescent ca se comprend .

 

Quand on est adulte , un petit livre , un peu de recherche sur internet et on part avec deja de bonne base .!!

 

jai eu de la chance d'avoir chasser très tôt, avec la soutien de mon père chasseur , et d'autre " anciens maintenant "

 

Avant les infos etaient transmise par les connaissance .

 

Mais au jour d'aujourd'hui c'est une hérésie de débouler comme un con et demander des infos de merde .

 

 

Amis faute avouée a moitié pardonnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maille ou pas maille ok , quand on débute et quand on est adolescent ca se comprend .

 

Quand on est adulte , un petit livre , un peu de recherche sur internet et on part avec deja de bonne base .!!

 

jai eu de la chance d'avoir chasser très tôt, avec la soutien de mon père chasseur , et d'autre " anciens maintenant "

 

Avant les infos etaient transmise par les connaissance .

 

Mais au jour d'aujourd'hui c'est une hérésie de débouler comme un con et demander des infos de merde .

Ohla la la sa crains ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la connaissance des fonds marin est important !!! Ce que j'ai fait pour ma part, et heureusement sinon j'aurais pas vu que le Grand Nacre est une espèce protégé, et il y en a pas mal où je chasse .... Si j'avais fait un poste avec ce très beau et gros coquillage, je me serais fait surement crusifier et à raison !!!

 

Pour la maille, au début j'avoue ne pas toujours avoir eu l’œil, mais maintenant je préfère laisser nager que de tirer et me rendre compte après que c'est pas dans la maille.

 

Puis ramener du gros poisson est plus sympa que des petits Peï :) et qui deviendront grand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure ou tu vas dans l'eau avec une arbalète, c'est que tu pensait à minima rencontrer du poisson, et au pieux avoir la possibilité d'en tirer. quand on connait pas... on observe. on évite de flinguer à tout va, sur tout et n'importe quoi.

dans la mesure ou on pense tirer, on se renseigne sur ce que l'on va rencontrer et tirer. afin de ne pas se mettre hors la loi, ne pas faire de connerie ou tout simplement respecter ce que l'on va rencontrer.

 

en attendant ta prochaine sortie, il te reste un peu de temps pour connaitre les espèces les plus courantes, les tailles et ainsi de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouha06 faut surtout avoir conscience d'une chose, c'est que le fofo est une vitrine de notre sport peu.

Beaucoup peuvent se connecter et se servir de certains post contre nous.

Sans parler de théorie du complot, imagine les répercutions d'un post comme le tiens si un gars (défense animal/pêche pro/plongeur bouteilles) tombe la dessus alors que chaque jour les instances nous représentons parlent de chasse choisi et maîtriser avec respect des mailles et des espèces.

Un post faisant étalage de poisson tuer non connue et absolument contre productif.

Pour ce genre de questions n'hésite pas m'envoyer un mp je tenterais de te répondre dans la mesure de mes connaissances et sinon t'orienteraus vers de plus fin connaisseurs des abysses.

Sinon tu as aussi le site du forum qui répertorie beaucoup de poisson de chez nous.

A+ et fait attention a toi l'été est dangereux et les pertes dans nos rangs trop nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je retrouve, mais il y a un post qui donne le lien sur une fiche récapitulatif des poissons de méditerranée, de la maille. Moi je me le suis imprimé, plastifié, et mis dans le coffre de la bagnole, comme ça juste avant de partir petit coup d’œil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tout à fait débutant, j'ai encore du mal à identifier tous nos poissons ; mas vu que j'ai une maille perso qui commence à 30cm, je ne leur fais pas de mal ^_^

 

Même à la plage des ondes, ya un p'tit .... - gars- dirons nous, qui, juste devant la plage et les yeux de sa mère pas peu fière, tire tout ce qui bouge de 3 à 8 cm.... bon bah voilà quoi....

 

Juste à savoir que c'est un loisir libre qui ne l'est pas tant que ça, et qu'il y a des règles à respecter, pour l'écosystème et la sécurité aussi.

 

Un petit effort pour l'orthographe et ça serai parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arka06, mais c'est la version de 2011. voici la bonne:

 

http://www.fcsmpassion.com/sites/default/files/docs/mailles%20l%C3%A9gales%20Med%202014%20%281%29.pdf

 

(pas taper les Corbs, ni les badèches) ! :flowers:

 

Je sais pas pourquoi mais je me doutais que j'allais faire une bourde :) merci pour la correction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ça fasse mal de voir ça mais bon c'est pas une raison pour être agressif direct.

 

Et puis il est pas si loin de la légalité. Son rouget ne fait peut-être pas 15cm, admettons qu'il en fasse 10. Faut rappeler que c'est pas si facile d'estimer la taille d'un poisson sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous la parole de Jésus christ selon l'évangile "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre"

Oui, et d'ailleurs une pierre arriva en pleine tête du condamné.

Jésus s'exclama alors :

- "Putain Maman tu fais chier !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...