Aller au contenu

Enfin!


Messages recommandés

depuis le temps que ceci me hantais.. la dernière et première fois que j'en avais vu un aussi gros, c'était de nuit, en pêche à pied.. un coup de lampe et il était partis vers les profondeurs..

 

et puis un voyage en Irlande ou on m'avais dis, "tu vas voir, il y en aura partout!" ;)

 

et bah non, il a fallu que je rentre dans mes contrées pour le trouver..

 

la sortie d'aujourd'hui était prévue en bateau. puis je me suis ravisé sur une sortie à la palme, sur une petite zone. la descendante à l'agachon pour voir si il y a quelques poissons. j'ai vu un mulet, des petits lieus, et un baliste se mettre à trou. poisson non tiré car je ne voulais pas flinguer ma flèche.... tampis partis.

 

malgré le manque de poisson, j'ai trouvé quelque chose de bien plus intéressant..

 

150914071531913856.jpg

 

150914071602972224.jpg

 

sur une apnée, j'aperçois de grosses pinces sur une roche connue. je regarde à côté le petit éboulis pour coincer ma flèche et marquer l'emplacement. il y en a un autre! 1M à côté.. je coince la flèche et retourne me ventiler en surface. j'ai d'abord attrapé le plus petit dans l'éboulis de peur qu'il ne s'y enfonce et que je ne puisse mettre la main dessus. j’attrape le second, tellement gros que j'ai du mal à le tenir à une main par le céphalothorax. et voila ma pêche réalisée!

 

2 beaux homards. le plus petit fait 1,4kg et le second 2,3kg... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof les gros homards c'est un peu sec... en curry éventuellement

Et en plus ils n'ont pas été marqués. :P

 

Bravo.

 

Je risque de rentrer quelques jours pour janvier décembre. Si j'arrive a remettre la main sur mon matos de pays froid une petite pêche rapide pourrais s'improviser.

 

Ou sinon on commencera l'apéro plus tôt.

 

PS: je ne pense pas que tu aies du matériel a ma taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une couleur originale, il est joli ;)

 

Tu as des palmes pathos toi maintenant ? Fini les SPierre ?

 

non, toujours mes spierre. et je ne compte pas changer. elles ont un peu rayé et voilé. elles ont une jolie courbure au repos... ^_^ :o et même malgré les chocs pris, les coins ont résisté. pas de crampes au palmage, et toujours facile pour descendre aisément au fond. pour un prix convenable en plus et un vendeur chez qui on reste 2h... :thumbs_up: :thumbs_up:

 

 

Les pinces ont l'air assez proportionnées finalement ou alors c'est la photo ? Belle crevette.

 

effectivement 2 femelles. lorsque je les ai vu sur la même apnée, j'ai de suite pensé à un gros mâle et une belle femelle. la femelle ayant en plus la carapace un peu fine d’où une mue récente. et bien non, 2 belles femelles à moins de 2m l'une de l'autre.

 

Jolie pêche :) J'ai fait exactement les mêmes il y a deux ans. Avec 100 g de moins pour le plus petit ;)

Ca fait super plaisir d'en choper un beau et ensuite d'en prendre un autre encore plus gros sur la même sortie

 

en l'occurence, j'aurai pu les choper sur la même apnée, tellement ils sont sortis aisément. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses queue bien larges et "petites pinces" donc femelles bien sûr ... Là plus grosse devait être bien pleine avec tout ce qui est incrusté sur la carapace :) ... Bilan très sympathique en absence de poissons !!

 

ça a été un sacré soulagement de ne pas y trouver d'oeufs... sinon c'était retour au fond, avec le risque que la bête ne sa fasse prendre par quelqu'un d'autre..

 

en tout cas, dans la cuisine, ça sentait bon!

 

150916121237488951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça a été un sacré soulagement de ne pas y trouver d'oeufs... sinon c'était retour au fond, avec le risque que la bête ne sa fasse prendre par quelqu'un d'autre..

 

en tout cas, dans la cuisine, ça sentait bon!

 

 

 

Elle sentait peut-être bon la cuisine mais c'est toujours le bordel.

 

Elle fait quoi ta femme non de dieux :D

 

Passe lui mon bonjour et a ton petit également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle sentait peut-être bon la cuisine mais c'est toujours le bordel.

 

Elle fait quoi ta femme non de dieux :D

 

Passe lui mon bonjour et a ton petit également.

 

:D mais non, c'est pas le bordel! il y a ce qu'il faut à portée de main, et il fallait que je fasse la vaisselle.... :inc_037:

 

et le petit... il tenait l'appareil! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis bestiaux ! :respect:

 

très design ta cuisine !

 

le ruban tue-mouche de la même couleur que ton meuble haut . la classe ! :P :MRD2:

 

me femme ne supporte pas les mouches...du coup elle met de ces putains de tue-mouche partout! et comme ces connasses de mouches s'y colle dès que c'est mis.. c'est la victoire.

 

c'est même au point ou comme j'en avais marre des traces de punaises dans le plafond, je lui ai mis des petits crochets. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...