Aller au contenu

Nouvelle Calédonie


Invité

Messages recommandés

Regarde bien ce que j écris et ce que toi tu as écris ,qui est dans l excès ? ;) J ai la chance d avoir de la famille et des amis la-bas d y avoir vécu 3 ans en continue,beaucoup de compétitions et donc connus beaucoup de "galdoche" et de multiples séjours .....Ce qu il faut c est d y aller doucement et tout se passe bien ,que cela soit avec les kanaks ou les "galdoches" ou la communauté tahitienne trés présente . :) Mais tu as beaucoup de chance d aller la-bas ,car c est un des plus beaux et trés variés paysage que j ai eu la chance de connaitre du Nord au Sud ,car avec les loyautés ,c est vraiment grand a la différence de beaucoup d autres endroits beaucoup plus restreints et tu as aussi la chasse sur terre qui est intéressante et beaucoup pratiqués.Bon voyage

Eric, je ne pensais pas à toi une seconde, mon allusion s'adresse à celui qui ne peut jamais s’empêcher se se foutre de la tête du premier qui est soit dans l’erreur soit d'un autre avis !!!

Ce n'est pas parce-que je ne suis pas d'accore sur tout avec toi, que je ne sais pas discuter ou que je reste bloquer en mode désaccord en ce qui te concerne !!!

Je sais bien que tu as de la bouteille dans ce domaine, je ne me permettrait pas de t'expliquer quoi que ce soit.

 

Je vais en fait avoir la chance de tirer des bords depuis Nouméa jusque l'île des pins, puis remonter par le nord pour faire cap sur Ouvéa, puis retour.

Mon beau frère vie sur le caillou depuis 1984 ma sœur depuis dix ans, j'espère retrouver sur l'île des pins un copain de l'armée Kanak ( mais sur quel village est il ???

 

Elie, je veux revenir avec un max de souvenir, je ne sais pas si j'aurai le temps d'y retourné !!!

 

 

A tous , désolé si j'ai pourri le post, ce n'était pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la c est a moi d etre désolé ,et je pense que tu vas pouvoir bien t éclater .C est un super pays et d ailleurs mon fils y part début avril pour un stage de 5 mois mais je pense vu les fusils et les affaires qu il m a demandé de preparer qu il n y va pas que pour ses études ! :lol:

Par contre ,sache qu il n y a pas encore "d armée kanack " ,c est un territoire donc armée Française mais peut etre qu avec le futur référendum cela changera . Il y a sur l ile des pins ,un centre de vacances de l armée ,j y ai fait plusieurs séjour car j ai la chance meme en etant a la retraite de pouvoir en profiter ,tu peux peut etre y faire un tour ,on ne sait jamais .S il a fat son service dans les Evat ou quelque chose comme cela ,il peut y travailler ,l armée aime bien reprendre en civil des anciens :P

Tu vas voir a Ouvea ,c est magnifique et tu trouveras plusieurs possibilités pour partir en mer avec des kanack ,ce n est pas donné mais acceptable en discutant un peu et si tu es sympa .Je n ai plus le nom ,mais je suis sorti avec un gas qui avait un super bateau genre potimara avec 2x100 cv effilé comme une lame ,dans le nord d ouvea plus pro independance a l époque ,vu les requins mon fils plutot jeune a l époque s en souvient encore ! :) Vraiment que du bonheur ,tu vas te régaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la c est a moi d etre désolé ,et je pense que tu vas pouvoir bien t éclater .C est un super pays et d ailleurs mon fils y part début avril pour un stage de 5 mois mais je pense vu les fusils et les affaires qu il m a demandé de preparer qu il n y va pas que pour ses études ! :lol:

Par contre ,sache qu il n y a pas encore "d armée kanack " ,c est un territoire donc armée Française mais peut etre qu avec le futur référendum cela changera . Il y a sur l ile des pins ,un centre de vacances de l armée ,j y ai fait plusieurs séjour car j ai la chance meme en etant a la retraite de pouvoir en profiter ,tu peux peut etre y faire un tour ,on ne sait jamais .S il a fat son service dans les Evat ou quelque chose comme cela ,il peut y travailler ,l armée aime bien reprendre en civil des anciens :P

Tu vas voir a Ouvea ,c est magnifique et tu trouveras plusieurs possibilités pour partir en mer avec des kanack ,ce n est pas donné mais acceptable en discutant un peu et si tu es sympa .Je n ai plus le nom ,mais je suis sorti avec un gas qui avait un super bateau genre potimara avec 2x100 cv effilé comme une lame ,dans le nord d ouvea plus pro independance a l époque ,vu les requins mon fils plutot jeune a l époque s en souvient encore ! :) Vraiment que du bonheur ,tu vas te régaler ;)

J'ai mal formulé ma phrase, c'est un copain avec qui j'ai fais l'armée et une mission dans le golf persique en 1990/1991 !!! ça date !!! :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mal formulé ma phrase, c'est un copain avec qui j'ai fais l'armée et une mission dans le golf persique en 1990/1991 !!! ça date !!! :papy:

D autant plus tu pourras toujours aller voir ,sur place au centre inter-armée ,ils le connaitront peut etre ,c est petit l ile des pins .....magnifique mais pas bien grand et surtout peu peuplé ,comme toute la nouvelle calédonie dont la moitié de la population se retrouve autour de Noumea .....La deuxieme "grande ville " Bourrail fait figure de chef lieu de canton alors que Nouméa est une trés belle "capitale" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y en a qui t'ont trop embêté ces derniers temps que tu deviens suceptible? :)

Oui je reconnais qu au boulot ,j ai des vols compliqués ..... :unsure: avec cette meteo pourrie et des nouvelles directives :( bon arrêtons de pourrir un sujet sympa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour être réveillé à 8h24 il faut bien que ce soit pour quelque chose, et surement pas pour suivre le forum sinon je serais toujours entrain de dormir !!! ;) (sachant qu'en semaine de mémoire j ai seulement une obligation morale de me lever ! ) Bref vivement que j'arrive en NC !!! -8° à 7h du matin ça donne pas envie de se lever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je sais pas pourquoi, mais je sens que ce jour là, ce sera la fête... ^_^

Oui je pense que cela sera la fête ,que cela soit pour les uns ou les autres ! 3 chasseurs du forums vont se retrouver en NC ,cela devient la destination a la mode ! :lol:

Profitez en bien ,tout en faisant attention .....tout nouveau tout beau ,mais méfiance quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de me soigner avec . Bon ca ma sortie un peu de la crise mais de là àdire que ça gueri moi je trouve pas . Ca fait deux mois et j ai toujours de grosses douleurs musculaires . Surtout apres avoir mange du poisson . et j en ai bu du tohonu !!!

 

Avec des infusions de faux tabac, vous ne vous souciez plus de la gratte ou presque, ma frangine était arrivée à saturation ( l'eau froide lui donnait une sensation de brûlure) avec tous les autres symptômes.

Sur un peu plus de vingt ans, elle là choper 2 fois aux Antilles (pas très grave) et 1 fois sur le cailloux ( très grave ), les kanaks lui avait dis quelle n'aurait pas du manger le poisson en question (je ne sais plus lequel) lorsque les flamboyants sont en fleurs.

 

Ils l'on guéri avec du faux tabac en infusion !!!

En mode préventif ça marche très bien aussi apparemment !!!

 

Moi je passe vous voir en juillet, j'espère avoir le plaisir de vous rencontrer !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c est ce que je disais ,mais de toutes les façons la science moderne ne fait pas mieux .....alors il n y a plus qu a prendre son mal en patience ;) C est pour cela qu il faut pas prendre de risque inutile ! surtout que maintenant gare a la récidive ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me soigner avec . Bon ca ma sortie un peu de la crise mais de là àdire que ça gueri moi je trouve pas . Ca fait deux mois et j ai toujours de grosses douleurs musculaires . Surtout apres avoir mange du poisson . et j en ai bu du tohonu !!!

 

Et bien apparemment,tout le monde ne réagit de la même façon avec cette plante, peut être aussi que tu a plus charger que ma frangine (bien que ce soit la troisième fois pour elle), je reconnais que sur le coup( certainement par méconnaissance ) j'ai été un peu trop enthousiasme sur la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon départ a été confirmé pour le 14 juillet prochain. Arrivée probable le 15 juillet à 22h30 sur le cailloux. J'attends les billets d'avion.

Le 138 bois triple n'est pas encore tout a fait au point mais il le sera d'ici là.

A ce propos, vous mettez combien sur le moulinet et quelle épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui s'est trompé de post... hein papa :p

Tkt buldo, c est pas mon poste, tu mets ce que tu veux dessus et je pense que tu auras plus d avis car plus de personnes suivent le post principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui s'est trompé de post... hein papa :P

Tkt buldo, c est pas mon poste, tu mets ce que tu veux dessus et je pense que tu auras plus d avis car plus de personnes suivent le post principal ;)

 

J'ai quand même bien fait de poser la question ici ..... je l'ai reposée dans l'autre post et elle est passée inaperçue, aucune réponse. Au moins, ici, 1 mec m'a répondu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous ! Je viens deterrer le post ^^

Je part en Nouvelle Caledonie d'ici septembre (en théorie), ça me laisse un laps de temps tres court ?

Je suis venu ici apres avoir fait un peu de lecture de ce post, pour avoir differents conseils, astuces etc qui n'aurait pas était dites avant ... 

Pour la gratte ça m'a l'air assez complexe puisqu'elle dépend du poisson tiré, de la zone de peche, de la période etc ... Pas facile tout ça !

Les personnes ayant étaient la bas d'ici a 2015 pourriez vous me faire un petit retour d'expérience ?? 

Es ce que c'est facile de trouver du monde avec qui chasser ? Es ce que vous auriez des contact eventuellement avec qui chasser ? Sachant que je serai autour de Nouville pour ma part 

Je vous en remercie d'avance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian est un super coéquipier, très attentif sur la sécu et respectueux de l'écosystème. 
Il est jeune mais sérieux ! il part, je verse ma larme mais lui souhaite tout le bonheur dans cette nouvelle aventure !! 

Prenez le sans hésitation avec vous !!?

Vous me laisserez quand même le soin de lui faire les fesses une dernière fois avant qu'il vous rejoigne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous, 

Je pense partir m'installer en NC en sept 2021 (sans date de retour). Je suis un passionné de chasse sous marine, comme beaucoup ici. Est-ce qu'il existe un club la-bas ? Je ne souhaite pas faire de compétitions, mais uniquement pouvoir chasser en bateau et apprendre des autres membres, à défaut de connaître de locaux.

Merci beaucoup les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello tout le monde. 

Je suis arrivé depuis peu sur Nouméa et je serai super intéressé pour prendre des infos et faire des connaissances de chasseurs sous marins.

Je suis habitué à cette pêche mais n ai pas un très bon niveau... si certains peuvent partager qqs infos sur les spots, les espèces de poissons et aussi sur les requins... N hésitez pas.

Un grand merci et peut être à bientôt au plaisir de partager une session avec vous. 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vincentevan a dit :

Hello tout le monde. 

Je suis arrivé depuis peu sur Nouméa et je serai super intéressé pour prendre des infos et faire des connaissances de chasseurs sous marins.

Je suis habitué à cette pêche mais n ai pas un très bon niveau... si certains peuvent partager qqs infos sur les spots, les espèces de poissons et aussi sur les requins... N hésitez pas.

Un grand merci et peut être à bientôt au plaisir de partager une session avec vous. 

Vincent

Hello bienvenue sur le caillou. Le mieux serait que tu te rapproche de chasseurs la bas. Ils t'expliquerons facilement comment ça se passe la chasse la bas, les espèces à sélectionner selon la ciguatera ou gratte comme on dit.

Pour les requins tu en croisera forcément des plus ou moins gros et plus ou moins agressif ça dépendra de la situation... 

Pour pêcher au mieux en Calédonie c'est mini 3 personnes et un bateau. 1 dans le bateau et 2 dans l'eau en binôme. Tout le temps bateau en dérives pas ancré ! Enfin c'est mon avis

 

Bref ya de quoi faire mais bien respecter les zones protégées, les quotas, et sélectionner les bonnes espèces, en dehors de Nouméa bien se renseigner avec les tribus etc ... 

Bref c'est un beau jardin a découvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...