Aller au contenu

Ne Sont Ils Pas Magnifique...


sugiton13

Messages recommandés

Perso, je suis toujours malade quand j'en mange et j'en ai parlé à mon médecin qui m'a demandé comment je procédais.

 

Alors, je lui ai dit, c'est simple :

 

Un oursin, un verre de vin, un oursin, un autre verre de vin,.....etc. :online2long:

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'oursins ou....de vin ! Je rigole, toujours avec modération (le vin)

 

Essayez les oursins braisés.

 

Prendre un oursins femelles (orange) , ne laissez que les parties génitales

Placez y une petite cuillère à soupe de jaune d'oeuf + une noisette de crème fraîche sur le jaune d'oeuf

 

5 mn au four braisé

 

Prévoir 3 oursins par personne pour une entrée royale... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore

 

Perso, je suis toujours malade quand j'en mange et j'en ai parlé à mon médecin qui m'a demandé comment je procédais.

 

Alors, je lui ai dit, c'est simple :

 

Un oursin, un verre de vin, un oursin, un autre verre de vin,.....etc. :online2long:

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'oursins ou....de vin ! Je rigole, toujours avec modération (le vin)

 

Essayez les oursins braisés.

 

Prendre un oursins femelles (orange) , ne laissez que les parties génitales

Placez y une petite cuillère à soupe de jaune d'oeuf + une noisette de crème fraîche sur le jaune d'oeuf

 

5 mn au four braisé

 

Prévoir 3 oursins par personne pour une entrée royale... :P

pour info il n'y a pas d'oursins mâles ou femelles mais ce sont deux espèces totalement différentes, une comestible et l autre non…en Corse sur la cote occidentale ils sont très nombreux et nous en sommes friants….autre recette braisé avec un oeuf de caille c'est aussi magique, mais je les préfère nature avec un bon Nicrosi ( Avec un "n " et pas un "m" Le Cévenol mais nimporte quel bon blanc sec corse fera l'affaire) chi tanti chablis!!!! sans oublier le figatellu …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam !! :wub:

alors ton opération ? pret a retaper du dent' ?

Salut pirate des abysses.. Bin l'opération très bien c'était donc le 29/07 et la j'ai commencé à reprendre tt doucement et ca va ca passe aucune douleur.. Paré pour la saison d'hiver..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pirate des abysses.. Bin l'opération très bien c'était donc le 29/07 et la j'ai commencé à reprendre tt doucement et ca va ca passe aucune douleur.. Paré pour la saison d'hiver..

tant mieux ;).

on attend les cr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oursins c'est un grand moment de poesie.

 

Tu rajoutes un petit plateau d'huitre que tu ouvres sur place, des crevettes, du vin blanc et des potos......tu n'as besoin de rien d'autre.

 

Les Epicopains..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais des pauses contre les rochers et j'en mange quelques un lol.. Direct sorti de l'eau au naturel un regal... Pour les comptes rendu va falloir braver le froid et surtout après avec la reprise du boulot d'ici deux mois ça sera difficile.. Bref faudra trouver le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore

 

pour info il n'y a pas d'oursins mâles ou femelles mais ce sont deux espèces totalement différentes, une comestible et l autre non…

 

pour être précis :

Il y a bien des mâles et des femelles, mais en effet les 2 sexes sont comestibles et mangés indifféremment.

 

oursins-ouverts-interieur.jpg

 

Oursins comestibles de Méditerranée ou Paracentrotus lividus. Le mâle est rouge, la femelle est jaune © Camille Oger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour être précis :

Il y a bien des mâles et des femelles, mais en effet les 2 sexes sont comestibles et mangés indifféremment.

 

oursins-ouverts-interieur.jpg

 

Oursins comestibles de Méditerranée ou Paracentrotus lividus. Le mâle est rouge, la femelle est jaune © Camille Oger

pour être encore plus précis ...oui il y a deux sexes dans l’espèce comestible qui diffère par sa couleur et la longueur de ces épines de l'oursin noir non comestible .... je pense que beaucoup de personnes croient à tord que les mâles sont noirs et les femelles de couleur alors qu'il s'agit de deux espèces différentes.....merci de ta précision, je me suis mal exprimé et m'en excuse .

Jolie photo par ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un hors sujet désolé, mais j'annonce...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui trouvent des huitres sur la CB.

j'en ai trouvé 1, un régal, mais après j'ai l'impression soit que je ne les voie pas, soit qu'il y en pas...

 

Merci pour l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol Nan reste avec ta carte bleue !

 

Moi on m'a dit que les mâles sont les noirs un peu plats : ils n'ont rien dans le bide d'ailleurs .

Les bons seraient les femelles reconnaissable car plus cachés que les autres avec des algues ou autre caillou dessus pour planquer les oeufs .

En tous cas c'est troooop bon ! Et là pleine lune ça devrait être encore meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour être précis :

Il y a bien des mâles et des femelles, mais en effet les 2 sexes sont comestibles et mangés indifféremment.

 

oursins-ouverts-interieur.jpg

 

Oursins comestibles de Méditerranée ou Paracentrotus lividus. Le mâle est rouge, la femelle est jaune © Camille Oger

C'est l'inverse, le mâle, gonade jaune, la femelle, gonade rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, le mâle, gonade jaune, la femelle, gonade rouge

 

En effet, merci pour cette correction ! ^_^

 

Suivant les espèces et la saison, le corail est plus ou moins aggloméré et sa couleur va de d'orange vif à rouge sombre chez la femelle, et crème chez le mâle2,1.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oursinade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...