Aller au contenu

Étude De Cas, Encore... Et Retours D'expériences


Messages recommandés

Hello les chassous, ça hiberne ? Je m’en vais dégeler le post...

 

Comme beaucoup, durant la morte saison, je me pose des questions sur l'amélioration possible du matériel... Questions générées sans doute par l’insatiable désir, plaisir de la nouveauté. Comme je chasse généralement dans une zone oscillant de l'ile d'Yeu à l’ile de Groix, j'ai préféré placer ce sujet dans cette rubrique plutôt que dans la rubrique matériel (j'en vois déjà certains froncer les sourcils...).

 

Dans les conditions de visibilité les plus fréquentes de mes sorties, je prends mon 75 Beuchat marlin élite (mono-sandow cressi S45). J’en suis plutôt satisfait même s’il montre ses limites notamment à l’indienne dans les déplacements, sur la durée. Pour compenser cela, j’ai aussi un SK40 en 100cm (à peine plus long que le 75 Beuchat) qui, lui, est extrêmement maniable mais avec lequel je suis bien moins efficace donc plus retissant à le prendre. S’agit-il de la poignée ? Du type de chasse ? Ou d’autre chose ?

 

Seulement voilà, du côté des îles et parfois du bord également, il arrive que la visi soit bien meilleure aux beaux jours :rolleyes: et que le poisson recherché requiert un peu plus de puissance pour gagner les quelques décimètres nécessaire à l’épingler :wub: ... Et donc, le retour de l’éternelle question : quel fusil un peu plus long me conviendrait le mieux dans cette quête ? kc

 

Je me suis déjà fixé quelques orientations. Une longueur autour des 90cm, sans surprise... Sortant de fusils simples, je ne souhaite pas encore passer sur des systèmes rollers qui sont certainement très efficaces pour la portée de leurs tirs mais certainement au détriment de la polyvalence. Peut être plus tard... J’ai donc commencé par regarder des fusils classiques pour un montage en doubles sandows (ou pas d’ailleurs, car ajustable selon les besoins).Évidement, ayant quelques affinités avec mon Beuchat et sa poignée, je me suis penché sur le Marlin carbone qui me semble très bien même si ce n’est pas la dernière nouveauté... Dixit certains vendeurs, c’est un des fusils les plus vendus en ce moment et un des meilleurs compromis notamment avec quelques petites transformations (flèches + sandows). Je sais que le volume de vente n’est pas toujours gage de qualité, je vois déjà fleurir les exemples tordus... Je sais également que sur le forum les avis sont très tranchés entre les pros et les antis-Beuchat. A chacun ses raisons, ses expériences, moi je suis plutôt satisfait de leur matos même s’il est souvent un peu plus cher. Si certains ont des retours d’expériences et/ou des exemples de configurations sur ce fusil en 85 ou 95cm dans nos eaux de Bretagne Sud à Vendée, je suis preneur. Merci.

 

Je sais également qu’il y a d’excellents produits chez d’autres marques comme Omer, Pathos ou autres régulièrement plébiscitées pour leur qualité et leurs innovations mais j’ai une "petite" appréhension à changer de poignée... C’est un premier dilemme personnel. En imaginant passer outre cette crainte avec des arguments convaincants surgit un autre dilemme : tant qu’à changer radicalement les caractéristiques d’un fusil pour se réhabituer à une nouvelle visée, pourquoi ne pas tenter l’expérience pneumatique ? Une minorité de chasseurs sont utilisateurs de fusils pneumatiques, c’est presqu’une chasse confidentielle par chez nous. Pourtant, à lire ceux qui ont franchit le pas en abandonnant l’arbalète traditionnelle, il y a beaucoup d’avantages comme le rapport puissance/maniabilité/taille. Alors, si vous avez abandonné ou fait des infidélités à vos sandows pour une canne d’air comprimé, je suis également preneur de vos retours d’expériences et de conseils sur les produits qui se démarquent par leur qualité, leur facilité d’accès... Merci.

 

 

Voili, voilou,

 

:beer2:

 

PS 1 : Pour le bois, j’attendrai encore un peu, l’objectif sera de m’en faire un... quand j’aurai plus de temps...

PS 2 : Trop maniaque avec mon matériel pour acheter d’occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pneu a des meilleurs rapports maniabilité/puissance/précision que les sandows sans poulies.

il faut tout de même s'habituer à la visée.

perso, la marlin est ma crosse sandow préférée niveau confort, souplesse... et j'ai un one air 90 qui me convient aussi, cependant il est trop court pour la med. je te le propose quand même : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59741-one-air-90/page-3malgré ton ps2 car il est comme neuf : renvoie chez sporasub pour vérification et changements du consommable et comme il est légèrement rayé, je peux le faire recouvrir de carbone par jfe.

si tu as des questions dessus n'hésites pas ;)

 

Ensuite, si mon pneu ne t'intéresses pas, je te conseille quand même de prendre un pneu ou le gun de chourmo bois carbone pour le courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir autant de suggestions que de chasseurs!

 

Alors mon avis: en 40 ans de csm en france, j'ai très peu utilisé de fusils différents peut etre 5 ou 6, pour la simple raison que lorsque ça te convient et bien pas de raison d'en changer. Je chassais dans la même région que toi, vendée et bretagne sud, donc les mêmes choix aussi à savoir un 75 et un 90, c'est tout

Il y a deux ans, lorsque je suis revenu en france pour l'été, j'ai acheté un beuchat 75 marlin pour le bar de vendée. Je lui ait trouvé de gros défauts: poignée beaucoup trop lourde, du coup fusil très déséquilibré et le mécanisme a rendu l'ame au bout de 3 semaines avec un sandow de 20 en 19cm( grosse config pour les maigres)

Je ne suis pas anti beuchat, j'ai aussi un sac godzilla, mais pour ce qui est du marlin, c'est non pour moi

J'ai eu par contre un espadon à tube ovale que j'ai gardé au moins 15 ans et que je regrette énormément, il m'a fait gagné pas mal de compétitions

En 90 c'était du imersion mérou d'or, jamais eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Beuchat te conviens reste sur cette marque si Dom85 a eu un souci avec un marlin c'est quand même pas récurant à la marque.

moi je préfère les dimension un peut bâtardes; 85,95,...mais ça n'existe quasiment pas chez les fabricants Français.

La crosse du SK40 est très basse et sa visée en est donc modifiée,c'est peut être pour ça que tu pêche moins bien avec.

sur un autre sujet j'avais conseillé le bleutec bastard qui existe en fibre ou en carbone.

En espérant cette fois ci que le fan club SK40 reste poli.

eb6c7c01c4e98e1f2578f9959463b973_XL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est a l'aise avec ton 75,monte seulement la puissance des sandows en passant sur du 20mm de 36 cm en blonds ou plus dur et plus puissant des noirs interieurs.double longueur de nylon .tu auras plus de portée efficace que pour un 90 monté classique sandows de 16mm ou 18mm de 46 cm.tu peut aussi raccourcir tes sandows,mes il vieillirons très vite.attention,fleche rigide obligatoire en 6.5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il nous faudrait un budjet ;)

sub, pour le lug, tu trouves la visée comment ?

tu veux dire le LG ?

bonne visée mais j'ai pas d'élément de comparaison avec d'autre pneus j'y connais rien et c'est le seul récent que j'ai essayé.

il semble que l'airbalète d'Omer est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de journée tardive pour moi...

 

Merci pour ces infos. Avec tout cela, j'ai plutôt tendance à me dire que ce sera un marlin carbone avec 2 configurations possibles selon le terrain de jeu : un mode double sandows avec flèche double ardillon en 6,75 ou 7mm et un mode simple sandow (cressi G20) avec flèche 6,75mm... Avec cette config et un petit moulinet, le budjet devrait tourner autour des 300€... Réfexion qui se poursuit, au lit pour moi...

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue:

double sandows = forte perte de maniabilité, et puis si c'est pour tirer çà, ok:http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60000-komba-2015/

mais autrement, un seul suffit pour presque tout

double ardillons = double emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2 : Trop maniaque avec mon matériel pour acheter doccasion. ...

 

je confirme connaissant le loustic, le matos est plus que nickel et super bien entretenu, (je ferais bien de copier).

Quand j'aurais reçu mon joujou je profiterais de ton post Éric pour écrire mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'ai hâte de voir la bête corse... Et tes impressions sur la maniabilité, puissance et facilité de chargement... Qui sait, ça me fera peut-être changer d'avis et franchir le pas du roller (inversé) d'autant que pour ce type de gun, tu sembles avoir visé dans le top ;) ... J'attends ton CR donc emmène une cible pour la csj :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue:

double sandows = forte perte de maniabilité, et puis si c'est pour tirer çà, ok:http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60000-komba-2015/

mais autrement, un seul suffit pour presque tout

double ardillons = double emmerdes

Oui, mais sur certains spots ça peut être plus rassurant pour moi d'avoir les doubles sandows si une rencontre, que dis-je, la rencontre attendue se fait... Après, possibilité en quelques minutes de repasser en simple sandow pour retrouver, comme tu le dis, simplicité et maniabilité...

 

Pour les double ardillons c'est parce que j'ai eu plusieurs fois à regretter des décrochages malgré des tirs corrects et traversants, sans doute parce que le simple ardillon bien que courbé à son extrémité s'est retrouvé en haut c'est à dire plaqué contre le flèche et donc inutile. Avec un double ardillon, il y en aura toujours au moins un d'ouvert par gravité... Et "double emmerde", je veux bien (2x0=0) car je n'ai jamais eu de problème technique avec ce matériel, qu'est-ce que tu entend par emmerde sur les ardillons ?

 

En tout cas, merci pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'ai hâte de voir la bête corse... Et tes impressions sur la maniabilité, puissance et facilité de chargement... Qui sait, ça me fera peut-être changer d'avis et franchir le pas du roller (inversé) d'autant que pour ce type de gun, tu sembles avoir visé dans le top ;) ... J'attends ton CR donc emmène une cible pour la csj :D...

j'ai le même, je l'ai eu en mai mais il y a eu petit problème donc retour a l'atelier en aout je l'ai reçu il y a un mois, c'est un 100, la 1ere fois que je l'ai testé, 1er tir, j'ai séché un sar de 800g à 5m ^_^ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour éviter les "emmerdes" de l'ardillon il faut qu'il soit bien réglé, c'est a dire quant la flèche est sur le fusil l'ardillon reste baissé quelque soit la position du fusil, quand tu as tiré l'ardillon reste levé.

On règle l'ardillon avec un petit marteau en battant l'axe,on vérifie,la flèche tenue dans une main ,en tapant du plat de l'autre main,un petit coup sec sur le dessus de la flèche,l'ardillon doit se lever et rester en position levée.

le double ardillon c'est valable pour du gros denti ,du gros lieu,de la liche,etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub a répondu en quasi totalité, ensuite un ardillon doit etre assez épais pour pas se retourner avec un gros poisson ou s'arracher, puis il doit avoir un rivet suffisamment gros et bien maté pour ne pas partir. Je connais que peu de marques qui ont tout ça d'origine.Alors deux ardillons.....

Maintenant avec deux ardillons, essaye le réglage comme te l'a dit sub, c'est pas de la tarte, et aussi tire dans le crane d'un gros bar par exemple avec un double ardillon et dis moi combien de temps tu vas mettre pour sortir ta flèche si t'as pas monté une queue de cochon, etc

Donc comme toujours , faire au plus simple AVEC du bon materiel, ça évite bien des déceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du double ardillon, je comprends mieux le terme "emmerde" et je concède le point car ça n'est déjà pas toujours évident de régler un simple de manière à ce qu'il reste ouvert en fin de course. Les miens se bloquent évidement avec un petit coup sur la flèche ou une petite secousse sur le fusil simulant le freinage de la flèche par la double longueur de nylon. Sinon, pour retirer un poisson fléché, je ne me prends pas la tête, je retire toujours l'émerillon, c'est beaucoup plus simple de faire avancer le poisson sur le fil que de tout arracher en essayant de faire ressortir l'ardillon...

 

Sinon, Pirate des Abysses, j'ai noté l'extrême puissance et précision du gun (dans ta main), mais , peux-tu nous en dire plus sur le Joker niveau maniabilité et rechargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrême puissance est trop important pour qualifier la puissance du gun : il tend la double longueur plus du fil du moulin avec une bonne vitesse sans nuire à la précision mais ce n'est qu'un simple fusion 1

Niveau maniabilité, il est dans les 30 mm de hauteur et 60/65 de largueur au plus large et je pense qu'il pourrait être affiné, il est assez maniable mais moins qu'un pneu de meme taille

Précision : c'était mon premier tir et j'aime la poignée marlin donc selon moi ca pourrait te convenir, sur une cible a 4 m de la pointe il tire dans un rayon de 5cm

Rechargement : il se charge comme un simple sandow, tu attrapes les saucisses et tu tires. Néanmoins il faut en début et fin de sortie le trouver pour placer ou enlever l'obus du champignon de chargement (5s)

Voilà en espérant t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirate, tu parles du Fusion 1 en carbone de chez Roisub ? Je l'ai aperçu sur le site de lolo, il a l'air pas mal. Je parlais du joker 90 de Carl's gun en bois. Certes, les systèmes de propulsion en roller inversés sembles comparables mais j'imagine qu'il doit y avoir de nombreuses différences techniques... Et le prix... Je crois que les Roisub ont d'excellentes critiques mais coutent un bras que je ne suis pas encore prêt à mettre pour le type de chasse que je pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirate, tu parles du Fusion 1 en carbone de chez Roisub ? Je l'ai aperçu sur le site de lolo, il a l'air pas mal. Je parlais du joker 90 de Carl's gun en bois. Certes, les systèmes de propulsion en roller inversés sembles comparables mais j'imagine qu'il doit y avoir de nombreuses différences techniques... Et le prix... Je crois que les Roisub ont d'excellentes critiques mais coutent un bras que je ne suis pas encore prêt à mettre pour le type de chasse que je pratique...

le joker de carl (c'est bien celui que j'ai) utilise le meme mecanisme de propulsion que le fusion 1 de roisub (ou le robin hood, c'est son nom) ;), le joker est un fusion 1 en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Personnellement pour la chasse en Atlantique je suis partisan du fusil avec flèche courte et sandows courts. Cela permet de pecher avec une longueur de fut en plus (car du coup le 90 a une longueur totale d'un 75) et donc de gagner en pénétration et distance de tir.

Donc un 90 avec fleche de 115, un 100 avec fleche de 130 et 75 avec fleche de 80 .

Le probleme des fusils à poulies ou double sandows et que si dans l'apnée tu vois un beau poisson a trou il faut choisir entre ta fleche et le poisson... Donc si tu es sur de faire que de l'agachon privilégie ce type de fusils mais si tu veux garder une polyvalence réfléchis peut etre à l'idée de la fleche plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester simple au niveau matos.

Quand on est dans l'eau, a moins d'avoir toute la journée de 7h a 18h, c'est rare les chasseurs qui prennent le temps de passer de 1 a 2 sandows et vice versa.

 

Pour le sud vendee et l'eau sale, en 75 je connais 1 arme pas chère, simple, complète et très performante niveau maniabilité precision et puissance.

Il y en a une qui est connue depuis 15ans et qui a même servit pour le tir sur cible en compet, c'est le concept pro de chez imersion.

C'est le modèle qui m'a semblé jusqu'à présent le plus polyvalent.

Ensuite il y en a un autre dans le même style un peu plus léger dans l'eau et tout aussi bien équilibré, c'est le spécial bar (en tahitienne et non trident pour ton besoin) de jos qui peut être monté avec une poignée beuchat ou imersion par exemple.

 

Après, comme toi, ma seconde arme est un 100 version mekoua qui si tu regardes le post dédié aux jos a fait ces preuves en partant du bord, en bateau a la cote comme au large.

Un gun que j'utilise a 80% du temps car je fais principalement de l'agachon même avec de l'eau peu sale bras replié.

Sinon, pour de l'indienne dans peu de fonds ou dans l'eau trop sale c'est le 75 qui prend place.

 

Je ne cherche pas a t'imposer des choix. Je te fais juste part de ma façon de chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles...

Je peche avec du cressi et du imersion (merou d'or et concept). les mérous d'or avec tube entouré de néoprène (de l'epoque donc) sont au top!!

J'ai trouvé un beuchat aussi a voir si je le monte!

 

Mais +1 pour le "rester simple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil de sub sniper est trés sympa ,j aime bien (simple et il a l air assez fin ) ! par contre chez nous ce n est pas vraiment possible sans moulinet :unsure: ......car t es sure de ne pas finir la saison avec :lol:

Non pas a cause de gros poisson ,quoique l été c est possible ,mais surtout visi,profondeur courant .......Aprés ,la bouée au fusil ,vue la houle et le vent ben t es pas pret de tirer de façon précise ! juste pour en déduire que l important c est vraiment d adapter ton fusil au lieu et au poisson ......en premier plus qu a ton type de chasse .....car lui doit s adapter au poisson et au lieu ,en mettant le poisson et le lieu au centre de la chasse ,tu as plus de chance de ne pas te tromper ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui pour rester simple, c'est bien l'état d'esprit et cela simplifiera à la fois le choix et l'usage :rolleyes: . Donc un fusil simple sandow un peu plus long que mon 75, avec poignée marlin et éventuellement évolutif en double par la suite. Pour le fusil bois, c'est dans les tuyaux d'autant qu'il y a tout ce qu'il faut chez mon paternel c'est à dire machines à bois et savoir-faire dans la menuiserie "classique". Tellement rustique que généralement c'est lui qui coupe, débite et fait sécher ses essences locales (chêne, frêne, merisier, noyer...). Je profiterai peut être également des vacances de fin d'année pour aller voir ce que je peux trouver comme teck du côté des marchands nantais. Si vous avez des adresses de ce côté là, je suis également preneur de vos conseils/expériences...

 

Bonne journée les chassous et merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui pour rester simple, c'est bien l'état d'esprit et cela simplifiera à la fois le choix et l'usage :rolleyes: . Donc un fusil simple sandow un peu plus long que mon 75, avec poignée marlin et éventuellement évolutif en double par la suite. Pour le fusil bois, c'est dans les tuyaux d'autant qu'il y a tout ce qu'il faut chez mon paternel c'est à dire machines à bois et savoir-faire dans la menuiserie "classique". Tellement rustique que généralement c'est lui qui coupe, débite et fait sécher ses essences locales (chêne, frêne, merisier, noyer...). Je profiterai peut être également des vacances de fin d'année pour aller voir ce que je peux trouver comme teck du côté des marchands nantais. Si vous avez des adresses de ce côté là, je suis également preneur de vos conseils/expériences...

 

Bonne journée les chassous et merki ;)[/quot

 

 

 

A ta place elinhan, je vendrais ton sk40 200 Euros, pour acheter ce model de fusil, fiable, passe partout et avec la différence j'irais à la poissonerie du coin pour acheter de la belle dodo. :)

post-14346-0-55270100-1450184691_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil de sub sniper est trés sympa ,j aime bien (simple et il a l air assez fin ) ! par contre chez nous ce n est pas vraiment possible sans moulinet :unsure: ......car t es sure de ne pas finir la saison avec :lol:

Non pas a cause de gros poisson ,quoique l été c est possible ,mais surtout visi,profondeur courant .......Aprés ,la bouée au fusil ,vue la houle et le vent ben t es pas pret de tirer de façon précise ! juste pour en déduire que l important c est vraiment d adapter ton fusil au lieu et au poisson ......en premier plus qu a ton type de chasse .....car lui doit s adapter au poisson et au lieu ,en mettant le poisson et le lieu au centre de la chasse ,tu as plus de chance de ne pas te tromper ..... ;)

je ne mets jamais la bouée au fusil mais a la ceinture avec un mousqueton facile a ouvrir au cas ou il y a un souci je mousquetonne sur le sandow qui ,en plus ,sert d'amortisseur.

Ici aussi l'eau est très trouble et il y a de forts courants mais j'utilise aussi ce fusil en Bretagne pour différent types de pêches pour des poissons ne dépassant pas 5kg c'est tout a fait suffisant

(je parle de dimension et de config. pas forcement de bois):

post-16041-0-96949900-1450187685_thumb.jpg post-16041-0-85896800-1450188406_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mets jamais la bouée au fusil mais a la ceinture avec un mousqueton facile a ouvrir au cas ou il y a un souci je mousquetonne sur le sandow

 

 

Pareil. J'ai un mousqueton que je met soit sur un anneau inox bloque-plomb de ma ceinture soit sur un plomb largable. Cela permet non seulement de l'accrocher rapidement au fusil si besoin ou de marquer une roche dès la première descente... De plus, je suis relié à ma planche par une ligne élastique caoutchouc bien plus pratique que la cordage classique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,chez nous ce n est meme pas la Bretagne ! c est pire,meme la bouée n est pas gérable :lol: sans moulinet ,c est un peu du suicide et pas que pour le fusil mais les poissons aussi ! :P On peut prendre de grosses pieces dans peu de visi ,Bars,maigres .....alors juste avec le fusil ou un simple amortisseur ,il faut s appeler lucky luke pour ne pas décrocher ;)

Mais bon ,chacun voit midi a sa porte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="elinhan" post="954973"

A ta place elinhan, je vendrais ton sk40 200 Euros, pour acheter ce model de fusil, fiable, passe partout et avec la différence j'irais à la poissonerie du coin pour acheter de la belle dodo. :)

 

Ça m'a l'air parfait pour chasser à trou... Mais ça me fait quand même plus penser à un fusil anesthésiant pour gros bestiaux qu'à l'arme idéale que je cherche :-)... J'attends tes autres propositions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé le compromis : l'aibalète rocket de Beuchat ( http://www.chasse-apnee.com/chasse-sous-marine/materiel/beuchat-2015-nouveautes-brevets/)

 

Quelqu'un a des infos prix, prise en main, fiabilité de ce gun inconnu... bide or not bide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet et pour un fusil pneumatique puissant et français j'ai eu deux murenas fabriquer a st nazaire a l'époque et çà sa poussait dur ...

Au trident .....on coupait le poisson en deux(poisson jusqu'a 2 kg) et les américains les achetaient pour le thon...56m.jpg

 

 

Mais , ils etaient très cher et ils ont mis la clef sous la porte donc plus de sav....

Dommage car pour les maigres s'était de la tuerie et la maniabilité avec la poignée au 1/3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet et pour un fusil pneumatique puissant et français j'ai eu deux murenas fabriquer a st nazaire a l'époque et çà sa poussait dur ...

Au trident .....on coupait le poisson en deux(poisson jusqu'a 2 kg) et les américains les achetaient pour le thon...56m.jpg

 

 

Mais , ils etaient très cher et ils ont mis la clef sous la porte donc plus de sav....

Dommage car pour les maigres s'était de la tuerie et la maniabilité avec la poignée au 1/3 .....

J'en ai eu un: jamais sorti un seul poisson avec, impossible de tirer droit avec, même sur des poissons de 5/6kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un: jamais sorti un seul poisson avec, impossible de tirer droit avec, même sur des poissons de 5/6kg

Effectivement c'était un problème pour s'adapter,j'avais des collegues qui avait du mal comme toi et un autre qui était gendarme et qui s'adaptait très bien avec .

Mais il visait comme avec son arme de service et cela donnait une grosse différence dans le résultat. ..

J'ai souvenir d'un bar de 3 kg tiré a au moins 5/6 mètres 3/4 arrière. ....la flèche est rentrée a côté de l'anus et est resortie derrière la tête. ....j'avais gonflé le pneu à 30 bars de mémoire.

Impressionner par la puissance et la précision.

 

J'ai dû m'en séparer car je ne pouvais pas l'entretenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...