Aller au contenu

Sortie Du 18 Décembre 2015


lebanni

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ayant été absent pendant 12 jours, autant vous dire que l'envie était trop forte hier d'aller tremper les palmes.

Et bien j'ai presque failli être déçu. Un vrai désert malgré une mange très présente.

Eau à 16° en surface et 14° passés les 20m.

Première prise au bout de 2h de chasse avec un magnifique queue bleue.

Je devrai attendre la fin de la troisième heure pour enfin faire un poisson correct.

Ce WE c'est salade tahitienne :)

 

1kg050 pour le queue bleue et 3kgs145 pour la péla :wub:

 

La photo en attendant la vidéo ;)

 

post-16365-0-73790300-1450512702_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est désert en ce moment , mais tu t en sors très bien !

A ne rien y comprendre car encore pas mal de sardines et les castagnoles forment de vrais murs, et tout ça sans le moindre prédateur au cul!

De plus, malgré la saison, le poisson évolue encore très bas :wacko:

En espérant donc que ma chance ne me laisse pas tomber en 2016 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbs_up:

c est vrai que c est désert en ce moment , mais tu t en sors très bien !

 

Tu trouves, toi Jean-Luc ?

 

Parce qu'en y regardant de près , le résultat final ce n'est que l'union, dans la gamelle, d' un gros maquereau avec un petite vieille.

 

De là à dire que c'est le b....l dans la cuisine de Thierry..... :P

 

P.S : Ce que la jalousie et la frustration peuvent faire dire quand même. :lol:

 

 

Nota Bene : :respect: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouves, toi Jean-Luc ?

 

Parce qu'en y regardant de près , le résultat final ce n'est que l'union, dans la gamelle, d' un gros maquereau avec un petite vieille.

 

De là à dire que c'est le b....l dans la cuisine de Thierry.....

 

P.S : Ce que la jalousie et la frustration peuvent faire dire quand même. :lol:

 

 

Nota Bene : :respect: :thumbs_up:

:lol: vas donc courir toi...à moins que ton plaisir soit d'être derrière Grand-Mère :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de belles images du bon boulot comme dab.merci du partage :papy:

 

Jolis poissons bravo, et surtout, ces palmes sont vraiment superbes :wub:

Merci à vous deux, beaucoup de chance car très peu de vie sous l'eau :unsure:

 

 

Jolis poissons bravo, et surtout, ces palmes sont vraiment superbes :wub:

Très efficaces, mais à dureté égale, les V3 sont plus raides que les V2HS. J'aurais dû les prendre en médium/soft car là du coup mon coup de coeur est pour les V2HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

C'est koi ce Peis " queue bleue " ? Il ressemble un peu au Corb nan ??

 

Famille des "Labres" tel votre roucaou. :papy:

 

Le plus gros spécimen de cette branche de "vieille" que j'ai fléché, c'était une "rouge" de 4,800 kg sur la côte de l'île Callot (29) . Un vrai mérou

 

Souvenir de vieux combattant datant de 1980 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois en corse, j'avais fais une ceinture d'une dizaine de crénilabres, entre 500g et 1kg.

On les fait au four : ça pue et c'est très mauvais. Depuis je ne les tires plus, mais en voyant Thierry, qui est plutot sélectif, tirer les merles et les lasagnes, est ce que c'est vraiment différent qu'un crénilabre ?

 

ps : je parle des crénilabres jaunes/verts et bleutés sur les nageoires comme celui ci http://www.webplongee.com/assets/galleries/435/crenilabre-paon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois en corse, j'avais fais une ceinture d'une dizaine de crénilabres, entre 500g et 1kg.

On les fait au four : ça pue et c'est très mauvais. Depuis je ne les tires plus, mais en voyant Thierry, qui est plutot sélectif, tirer les merles et les lasagnes, est ce que c'est vraiment différent qu'un crénilabre ?

 

ps : je parle des crénilabres jaunes/verts et bleutés sur les nageoires comme celui ci http://www.webplongee.com/assets/galleries/435/crenilabre-paon.JPG

 

Viens faire un tour en Manche/Atlantique :

 

En effet, nos spécimens sont beaucoup plus gros. A moins d'un 1.5 kg, il est plus avisé de s'abstenir de tirer.

 

Les bébêtes de 2 à 03 kg, méfiantes, sont assez courantes.

 

Au dessus de ce poids, elles sont beaucoup plus rares en raison de leur discrétion et de leur furtivité.

 

Ces poissons considérés non nobles, passent pour être les poissons des débutants mais de visu, j'ai tout de même constaté que les grosses pièces sont prises par de bons chasseurs. :papy:

 

Pour ma part, je respecte ce beau poisson et n'hésite pas un seul instant à lâcher un tir sur une belle pièce.

 

Quant à la valeur culinaire, que ce soit au four au vin blanc après les avoir écaillées, farcies de tomates, d'oignon et d' herbes diverses ou en filets panés , en beignets ou bien encore en salade tahitienne :wub: .

 

Quelque soit la recette........n'approche pas de ma gamelle, le vieux a encore de bons crocs. :lol: Pour les mauvaises langues, je n'ai pas dentier.... du moins pas encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est assez gros pour l'espece .jolis tirs.tu sais te servir de ton pneu!

Dès qu'ils approchent les 800gr je les prélève car je trouve ce poisson excellent au four (à condition de ne pas oublier de l'écailler car leur mucus est immonde!

 

 

belle peche bravo et merci pour le partage y a rien en ce momment donc bravo :)

Je confirme que c'est désert, faut insister et avoir de la chance pour sortir un peï, pourtant ce n'est pas la mange qui manque :unsure:

 

 

Quelque soit la recette........n'approche pas de ma gamelle, le vieux a encore de bons crocs.

Si on est à la même table pour ce poisson, t'as intérêt à finir ta gamelle en premier ^_^

 

 

Encore de biens beaux poissons, bravo!

Merci, 2015 aura été une année plaisante de bout en bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pêche, et bien joué pour la régularité en ces temps difficiles :)

Merci à toi, en ce moment il en faut de la persévérance pour espérer croiser accidentellement quelque chose.

 

 

Encore une fois bravo .

 

C'était lequel de pneu le 100?

Nan, cette fois c'était le 135, et heureusement car sinon je n'aurais jamais pu épingler la péla vue la distance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le queue bleue est un cousin de la lasagne. D'habitude je ne les tire pas mais celui-ci était bien gras pour le four ;)

dans la régions on appelle queue bleu les crénilabres paon, et les labres merle on appelle sa des noir ^^ quand il sont bien gros comme sa leur chair est du beurre extrêmement fine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...