Aller au contenu

Fusil Perdu


SEVAN

Messages recommandés

j'ai perdu un mon fusil hier derrière l'île maire;

Si quelqu'un le retrouve et me le rend; ça serait un belle surprise.

Si quelqu'un fait un tour làbas en bateau un petit MP pour plus de précision.

 

(sinon, pas de poisson, l'eau était à 16.5degrès, la visi était bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça descend, doit y avoir plus ou moins 30m.

mais la flèche n'est pas enclenchée elle doit être posée au fond alors que le fût devrait être entre 2 eaux, donc ça fait gagner quelques mètres.

 

C'est pas "pas de chance", mais manque d'attention, avant de remonter sur le bateau, j'ai tiré pour décharger, posé le fût sur le bateau, laissé la flèche dans l'eau, j'ai oublié de la remonter :(, tout a dû tomber à l'eau quand j'ai redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ennuyeux c'est un bon spot de buleux c'est ou y a l'épave du Liban. Mais même si c'est retrouve par un plongeur bouteille il prendra pas le risque de le ramener à

Bord du bateau...

 

Un bulleux du 83 peu être mais un bulleux du 13 ? il le ramasse sûre mais au prix du gun tu n'y est pas retourné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y crois pas trop; je me suis fait une raison, ainsi qu'une bonne leçon. J'ai posté le message en me disant...;"si jamais je le vois sur lbc, j'ai une "preuve" en plus de la facture d'achat.

 

 

Oups s..! pas de bol.. :wacko:

 

 

on apprend tous les jour...hélas, :papy: désoler pour toi mais peu être que le père Noël ....? qui c'est...? :wub:

 

 

par contre, si il flotte ,il risque aller ver l’estaque..? :lol: ou autre suivant le sens du courant...! :o

 

 

bonne continuation...! B) et n oubli pas de relever ton ancre avant de mettre les gazz..z..z..z...! :D :P :D ( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en ai rendu compte une fois le bateau sur la remorque à la fin de la sortie; du coup, on a remis le bateau à l'eau, on y est retourné... pour rien.

:(

le soucis c'est pas tant de descendre à 30m, mais de chercher à cette profondeur.

 

La zone n'est pas très grande non plus... mais je ne pourrai pas y retourner d'ici à 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:(

le soucis c'est pas tant de descendre à 30m, mais de chercher à cette profondeur.

 

La zone n'est pas très grande non plus... mais je ne pourrai pas y retourner d'ici à 2016

 

 

 

dit moi, Sevan...! :hyp:

 

petit 1) ton gun il ne flotte pas...? :papy: si oui direction le sens du courant...! :fffff:

 

petit 2) si ta flèche et coincer en bas et si ton moulinet c'est vider, alors il flotte entre deux eau ,.. :papy:...ou .....( en surface si ton moulinet avait pas mal de fil....! ) :ph34r:

 

petit 3) voila ma petite participation pour t'aider a le retrouver peut être...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

je pense qu'il doit flotter entre 2 eaux la flèche l’entraîne au fond. c'est dans une crique donc je doute qu'il se fasse emporter par le courant. le moulinet est serré donc il ne devrait pas être en surface.

Quand on y était la visibilité n'était pas top (enfin...bon pour le poisson, mais pas bon pour la recherche d'objets perdus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assurance? pour une perte de fusil? acheté neuf mais pas en magasin? (j'ai quand même une facture mais qui est au nom du 1er proprio)

 

salut arnaud ! si tu tiens vraiment a ce fusil, tu loue un bloc et tu vas le chercher ! sinon, ça te fais un bon pretexte pour t'en faire payer un nouveau a noel !.. ;) :D

en poussant un peu c'est plus long, mais ça peut se faire en apnée. Le soucis, c'est que je ne reviendrai qu'en 2016. D'ici là certainement que quelqu'un se sera fait un cadeau ou m'aura fait un très beau cadeau.

 

De belles fêtes à tous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mésentente, en cas de contrôle avec un bloc et un fusil à bord ça sent pas bon, et si c'est de ça que parle le pirate des abysses en effet l'assurance n'y peut rien!

Arnaud on sait jamais avec un peu de chance on le retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mésentente, en cas de contrôle avec un bloc et un fusil à bord ça sent pas bon, et si c'est de ça que parle le pirate des abysses en effet l'assurance n'y peut rien!

Arnaud on sait jamais avec un peu de chance on le retrouve ;)

non je parlais pour te le faire rembourser, il me semble que pour sylveree ca avait marché

 

 

et ils te feront un "mot" pour l'occasion :MRD2: :MRD2: :MRD2:

:MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte aller aux pharillons peut être semaine prochaine mercredi 30/12, je regarderai mais bon, je depasse pas les 15m... on sait jamais si lemoulin cest désséré et le fusil accéssible entre deux eaux...

c'est gentil, Merci.

 

 

Je t'ai envoyer la solution en MP

 

A+

on va voir si ça marche. merci beaucoup

 

et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils te feront un "mot" pour l'occasion :MRD2: :MRD2: :MRD2:

en cas de contrôle ils sauront que tu n'est pas en train de braconner en bouteille.

OUI il est possible de détenir sur un navire bloc + arbalète avec une dérogation qui se demande aux aff.mar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gendarmes ne sont pas des crétins,ils peuvent bien comprendre ce que tu fais exactement ,tu récupère un fusil perdu,donc il est déchargé et tu n'a aucun poisson,tu est passé avant les prévenir que tu sera sur telle zone de telle heure a telle heure etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ils te diront simplement qu'il est interdit d'être sous l'eau en bouteille avec une arbalète de chasse sous marine, après être prévenu chacun fera ce bon lui semble, et sinon, oui il est autorisé d'avoir les deux à bord mais toujours est il que l'utilisation des deux est sévèrement réprimandé.

 

Trouve moi un seul gendarme qui te dira le contraire.

 

il est interdit de détenir les 2 à bord d'un bateau

aucune ambiguïté à ce sujet, le texte est clair

 

Sauf dérogation accordée par le préfet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ! j'ai lancé une bonne idée a ce que je vois !! :hyp: fredfoes, t'as pas tord sur la france, la loi et tout et tout ! mais n'oublie pas que l'histoire se passe a MARSEILLE !! c'est pas un gendarme qui va leur faire peur ! :MRD2: . ils vont y aller de nuit, a la lampe !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être une solution quelque peu discutable mais............

après repérage , tu descends avec un bloc remonter le fusil sur une profondeur acceptable et un copain plonge en apnée le récupérer

j aime pas trop cette façon de faire ,mais à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avec un bloc, l'autre à la flotte et sa bouée, une fois le fusil trouver tu ramènes le bloc à la voiture et tu retourne chasser avec ton pote rester sur place avec le flingue , où est le souci ???

 

La pointe rouge ce n'est pas si loin de l'île !!!!

 

Si ton gun est rester accrocher à la barque un moment avant de tomber à la flotte , c'est pas gagné !!!

 

Bonne chance Arnaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et tu ne l'obtiendra jamais cette dérogation

bien sur que si cette dérogation existe et est souvent accordée.si il n'y avait pas de possibilité ça ne figurerait pas dans les textes hors c'est clairement mentionné :"interdit sauf dérogation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette fameuse dérogation, il y a une bonne 15 ène d'années, je suis parti avec des potes pour 3 semaines de mer , le proprio du trawler avait fait la demande et sur simple déclaration sur l'honneur il avait obtenu une autorisation, tout ce que je me souvient c'est que sur l’autorisation figurait la totalité des secteurs et du parcours du bateau durant tout le séjour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte aller aux pharillons peut être semaine prochaine mercredi 30/12, je regarderai mais bon, je depasse pas les 15m... on sait jamais si lemoulin cest désséré et le fusil accéssible entre deux eaux...

. Salut Sevan. Je te confirme demain apm je vais sur maire départ à la palme. Je vais faire un saut jusqu'aux farillons. Si tu m'explique précisément ou ton bateau était mouillé quand tu l'as perdu, je peux tente quelques décentes 15 m maxi... Si des fois je le vois entre deux eaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...