Invité Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Allez, pour cette dernière année sur cette belle terre bretonne, je m'octroie le plaisir d'ouvrir ce post une nouvelle et dernière fois. J'en profite également pour adresser mes voeux les plus sincères, accompagnés d'un soupçon de santé, d'une pincée de joie de vivre, le tout saupoudré de voeux réalisés et bien évidement nappés de belles images de chasse vécue ou non. En ce qui me concerne, cette année sera très pauvre en sortie sous marine, mon matériel sera ou vendu ou parti dès le mois de mai vers de nouvelles eaux claires et chaudes. Mais je ne manquerai pas de partager les belles images que je verrai là-bas à l'autre bout du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Avec le coup de vent de cette nuit, il va falloir patienter encore un peu Et oui, c'est parti pour la saison 2016! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Profitez de ce que vous donnera la saison 2016, car en 2017 ... rien n'est moins sur ! Les restrictions du nord bretagne devraient arriver en bretagne sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 des eaux claires et chaudes ?? c'est pas le cas des eaux de Quiberon ? On m'aurait menti ??? meilleurs voeux également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Profitez de ce que vous donnera la saison 2016, car en 2017 ... rien n'est moins sur ! Les restrictions du nord bretagne devraient arriver en bretagne sud. les boules, bon vent à toi Buldo; tu vas a la Réunion si j'ai bien compris;ça va te changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 les boules, bon vent à toi Buldo; tu vas a la Réunion si j'ai bien compris;ça va te changer. Un peu plus loin que la réunion .... Nouméa en Nouvelle Calédonie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Si tu pars, on va pouvoir braconner tranquillement ? :D Bon séjour PS: Si tu vends ton Sondeur GPS, je me propose de te débarrasser de la carte mémoire B) , on ne sait jamais .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Si tu pars, on va pouvoir braconner tranquillement ? :D Bon séjour PS: Si tu vends ton Sondeur GPS, je me propose de te débarrasser de la carte mémoire B) , on ne sait jamais .... Merci c'est sympa mais le sondeur GPS est parti avec le bateau il y a déjà quelques temps (tu n'as pas lu le post dédié ? .... :fffff: ) et les way point ... sont restés avec moi :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Un peu plus loin que la réunion .... Nouméa en Nouvelle Calédonie. alors il y a des chances qu'on se rencontre si tu y séjourne un peut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 4 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 alors on s'y croisera probablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Pété de sar aujourd'hui .... mais faut aller les chercher .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 C'est superbe mais les sars doivent être planqués plus profond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Jamais vu de conditions aussi grosses sur Quiberon depuis que j'y suis ! Pas loin de 4m !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Ouach ! (Visiblement sur BI ça bastonne pas mal également) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Ouach ! (Visiblement sur BI ça bastonne pas mal également) Fort probable mais je tenterai pas d'aller voir en prenant le bateau .... Demain matin devrait être encore plus gros ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Jamais vu de conditions aussi grosses sur Quiberon depuis que j'y suis ! Pas loin de 4m !! Quelques secondes séparent ces 2 prises de vues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 ici c'est aqua alta les sirènes viennent de sonner il nous reste 3 heure pour se préparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Leur barrage est pas encore fini? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 :MRD2: le maire est en taule ;c'est une grosse magouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Ça me rappelle "Enquête a l'italienne" Ça passait dans les heures d'"histoires naturelles" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simo 56 Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour à tous, Vous pensez que se sera chassable ce weekend? merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Bonjour à tous, Vous pensez que se sera chassable ce weekend? merci a+ Je ne pense pas que l'eau aura le temps de se décanter mais samedi peut être une belle journée pour rechausser les palmes dans le secteur (peu de houle, faible période, légère brise de nord-nord-est). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dabouif Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Je ne pense pas que l'eau aura le temps de se décanter mais samedi peut être une belle journée pour rechausser les palmes dans le secteur (peu de houle, faible période, légère brise de nord-nord-est). et dimanche pour surfer :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 et dimanche pour surfer :) :) exact, j'ai pensé à toi en regardant les prévisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zino Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Bonne année et bon vent à toi Buldo Quel genre de job fais tu pour avoir ces destinations magiques? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonne année et bon vent à toi Buldo Quel genre de job fais tu pour avoir ces destinations magiques? Si je te le dis, je serai obligé de t'éliminer ensuite ! .... je suis enquêteur subaquatique, technicien en investigations subaquatique (gestion de scène de crime sous l'eau grosso modo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simo 56 Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Bonsoir tout le monde, Une idée de la visi ce we? A plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 2 semaines mini à priori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Salut a tous! mini C.R pour cause de barca-arsenal sortie cote sauvage cet aprem, eau a 10 environ, visi variable: 1 à 2m...quota d arachnides ok! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 5 sur la tof car 1 ds le bide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Cool (bon appétit avec du retard) je me demande si certaines bougent vraiment. Des monticules couvraient certaines roches fin octobre. 1 à 2m ça reste limité perso merci, c'est bien le début de saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 on en parlait avec le binome...on se demandait si elles etaient revenues ou tout simplement pas parties...je penche pour la seconde option car il n y en avait pas beaucoup quand meme...on en a trouve (que) 11 en 1h30, et pas groupées. ..mais je peux me tromper... ps: un désert niveau ecaille, juste croisé une vieille correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 suis nul en sar...alors le fait de pas en avoir vu ne veut pas dire qu ils sont absents...mais ça brassait un peu sur les pointes et on ne s est pas aventurés donc les espoirs sont permis!les bars hivernaux par ctre, j en suis sur pour en avoir pris a la canne (et pas que ds le golfe) j y retourne surement ce w.e sur un autre spot, les qques trous visités aujourd'hui étaient vides mais je me ferai bien un zig... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Gros espoir d'un sar sedentaire. On va voir ça dimanche. Il faut y croire au cas où .sinon araignées.moules. mais en effet il y a un an ça manquait de vieilles. Je pense que les poissons reculent en hiver, même si dans le golfe il y a une bonne par de bars sédentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 pour le bar t inquietes, no kill ( presque) de rigueur...fait 3 de plus de 4 kg en surf repartis a l eau...femelles....et 1 male d'1kg5 reparti a l eau aussi car pas si sur qu il avait des cojones....c etait juste pour confirmer qu il y avait des sedentaires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Walou! T'oublies la trêve hivernale sur le bar! Sérieusement janvier février mars mini..avril 'aie Il y a de plus en plus de sars. Sans exagérer c'est un prélèvement à la fois technique et durable (un sar de 1kg ça fonce, 2 kg ça fonce encore plus vite) oui les pointes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 16 mars 2016 Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bravo pour le release. C'est cool. On est dans une période où de petits bateaux vont de Bretagne sud vers la Rochelle; pêchent sur frayeres. .Les équipages remontent en voitures pour se reposer..redescendent. ..remontent le bateau. Pas d'angoisse existentielle : il faut amortir le bateau et bien payer l'équipage.Meme si ceux des équipages sont ceux qui ont une réelle passion de la mer, il esttemps de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Merci pour les infos visi + vie, ça sent la mise à l eau prochainement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 de rien, une autre bonne raison d aller a l eau, c est qu on a la côte sauvage pour nous tous seuls!!!! dans 1 mois, y aura des bouées/casiers/filets et bateaux partout....hier, a part 3-4 anciens avec parka et bonnets, on a croise personne, et sans etre un sauvage fini, j aime bien cette ambiance aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 17 mars 2016 Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Nous sommes bien d accord là dessus. Tranquille sur la côte sauvage avant les traditionnels défilés, Pour le meilleur (partages d expérience, rencontres, sourires) Et pour le pire (bruit, non respect des quotas, circulation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 1,5 metres de visi en moyenne et quelques poches d'eau plus claires, genre 3 mètres. Un peu de poissons et de crustacés. :) Voilà le printemps!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 C est agréable de lire ça :) Breizh! Le week end prochain ça parait compromis Pour ma 1ere De l année. Le vent change, la houle grimpe, la visi... On va patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 1,5 metres de visi en moyenne et quelques poches d'eau plus claires, genre 3 mètres. Un peu de poissons et de crustacés. :) Voilà le printemps!! C'est pas toi que j'ai vu sortir avec du mulet au vivier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 On était plus à l'est. Il n'y avait pas des quantités de sars mais que du beau. Arsouille et Breizh tirent leur épingle du jeu ; moi je vais devoir patienter. L'eau est fraîche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Tu m'étonnes que l'eau doit être fraiche! :D C'est beau d'être jeune :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malarky Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour tout le monde, Fin de l'hibernation pour Trinidad, le réveil vient de sonner et le printemps est arrivé. :papy: :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour tout le monde, Fin de l'hibernation pour Trinidad, le réveil vient de sonner et le printemps est arrivé. :papy: :MRD2: Oh la la! non ...je suis encore en hibernation pour un bon moment! J'attends les eaux à...18 °... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malarky Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 C'est bon , tu peux y aller port de Marseille eau à 18° :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadwan56 Posté(e) le 22 mars 2016 Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Sortie dimanche au Percho.1 mulet 3 araignées et l'eau trouble.il va falloir encore patienter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés