Aller au contenu

Quiberon 2016


Invité

Messages recommandés

...

Il serait bien qu'un site internet du gouvernement, référence l'ensemble des quota, mailles etc ... sur le territoire pour la pêche récréative.

...

info.gouv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il existe un site internet qui rassemble l'intégralité de tous les textes, nationaux, communautaire, et autres, aussi bien en pêche, navigation, pro, plaisance, gens de mer, conventions, jurisprudences, épaves, grandes voiries, pollution .... enfin bref tout, absolument tout ce qui touche à la mer et au littoral, et tenu à jour ....

C'est mon site de référence absolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un site internet qui rassemble l'intégralité de tous les textes, nationaux, communautaire, et autres, aussi bien en pêche, navigation, pro, plaisance, gens de mer, conventions, jurisprudences, épaves, grandes voiries, pollution .... enfin bref tout, absolument tout ce qui touche à la mer et au littoral, et tenu à jour ....

C'est mon site de référence absolu !

S'il ne parle que de cela et qu'il est à jour ... génial

Tu excites ma curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un site internet qui rassemble l'intégralité de tous les textes, nationaux, communautaire, et autres, aussi bien en pêche, navigation, pro, plaisance, gens de mer, conventions, jurisprudences, épaves, grandes voiries, pollution .... enfin bref tout, absolument tout ce qui touche à la mer et au littoral, et tenu à jour ....

C'est mon site de référence absolu !

Moi aussi je l'adore le site de la FCSMP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dédié exclusivement aux textes et à la législation concernant la mer, le rivage (aussi appelé domaine public maritime ). Il est à jour car le concepteur à un droit de regard de ces textes avant qu'ils ne paraissent ...

C'est une connaissance professionnel, je lui demanderai l'autorisation de diffuser l'adresse du site au public (ici en somme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bible de la mer. Chaque ligne correspond à un lien hypertexte vers le texte legifrance. Ces lignes sont rangées par ordre chronologique, si un texte est abrogé, la ligne est supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à partir de toutes ces données, j'avais envoyé, à l'époque, toutes les références legifrance à la 2f pour mise à jour de leur site ... vu le taf, je ne l'ai envoyé qu'une seule fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à ts, 2 CR rapides et semblables

Sorties samedi dernier et hier aprem, visi moyenne, 2m environ, très chargée en particules

Les araignées tapissent toujours le fond et bonne nouvelle, y a du poisson...pris un sar,qque vieilles...vu mulets,bars et royales mais pris de court ds le jus et la purée ...que des loupés...le binôme en a loupé un estimé à 5-6kg, bonne chasse à ts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial

 

Si cela est possible, merci d'avance

Le lien sera en ligne dans la journée. Je vais essayer de le mettre à un endroit où il sera utile et visible pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien sera en ligne dans la journée. Je vais essayer de le mettre à un endroit où il sera utile et visible pour tous.

Merci top

Je pense que cela sera fort utile pour bon nombre

 

Je serais sur la bien nommée ce mois ci, si le cœur t'en dit ... (mp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ligne "chasse en général ".

Pas voulu mettre ça dans fédération car aucun lien avec elles et il n'y a pas de sous forum dédié à la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive hier à 14heures à portivy ,malarky un autre pote et moi, à la cale...La barrière...je ne croyais pas qu'ils l'avait remise...quelle galère...

Pa s moyen d'aller acheter un badge car c'est fermé le dimanche.C'est pas possible cette histoire à partir du mois de juin...

On est allé mettre à l'eau à Port Haliguen , mais avec les forts coeff ,le jus et la visi pourrie moins de 2m00 ,on a fait que des araignées et vu quelques vieilles.

Ouais ,je sais,tu m'avais averti Dep ,j'aurai mieux fait de t'écouter une fois de plus...pour moi la chasse avec 2m00 de visi,ça m'intéresse plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive hier à 14heures à portivy ,malarky un autre pote et moi, à la cale...La barrière...je ne croyais pas qu'ils l'avait remise...quelle galère...

Pa s moyen d'aller acheter un badge car c'est fermé le dimanche.C'est pas possible cette histoire à partir du mois de juin...

On est allé mettre à l'eau à Port Haliguen , mais avec les forts coeff ,le jus et la visi pourrie moins de 2m00 ,on a fait que des araignées et vu quelques vieilles.

Ouais ,je sais,tu m'avais averti Dep ,j'aurai mieux fait de t'écouter une fois de plus...pour moi la chasse avec 2m00 de visi,ça m'intéresse plus...

il faut de temps en temps écouter les jeunes...................... :fffff:

On a quand même tirer notre épingle du jeu avec une visi de 2m et pas de lumière au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin fin de montante sur quiberon. Une visi moyenne de 2 à 3 mètres. Un peu mieux sur les têtes de roches. Croisé du lieu de petite taille et 6 à 7 bars non maillés. Malheureusement après quelques agachons prometteurs, mon oreille me fait défaut! Saleté de rhinite!! Demi tour immédiat, ça sentait le poissonnet pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier début d'après-midi. Mise à l'eau à la basse.

La visibilité n'est pas exceptionnelle, mais tout à fait chassable.

Petite visite rapide des trous où j'ai déjà croisé un zozo. Premier. Vide. Deuxième. Vide. Direction le troisième et dernier... mince, il y 2 chasseurs dans le coin. J'attends patiemment mon tour. Au bout de 10 min, je peux y accéder et... vide. Grrr.

Pendant ce temps, je croise qqs vieilles, qqs bars non maillés et qqs mulets qui filent devant moi.

 

Je me dirige un peu plus au large vers une zone que je ne connais pas. Je visite le pourtour d'une roche et surprise ! Un beau zozo qui se jette littéralement dans mes bras. La curiosité est un vilain défaut, disent certains... 1.5 kg sur la balance.

 

Il est temps d'aller jouer dans les vagues avec les sars. Ils sont présents, mais ne s'approchent pas à l'agachon. Je me résigne à jouer à l'indien. Les sars sont dans les vagues, proche de la surface. Ça secoue. Pas évident de viser, mais je reviendrai tout de même avec 4 sars, dont le plus gros fait un peu plus du kilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui mais vois tu Philippe, cela se mérite.

Tu vois la configuration de cette cale que tu connais. Je suis en partie haute et ne voyant personne j'effectue une marche arrière et une rotaton de la remorque vers le portique à péage reposé pour l'été. Faisant fi de ces manoeuvres et de la totalité des angles morts que m'offre Ponyo, une gente dame se fout dans le passage.

je percute-Ponyo rue de son embase arrière

 

Sa portière avant droit reçoit et la vitre explose

 

Bref constat entre amis...elle revient me voir à la sortie et je lui offre la seule araignée (par choix) de la sortie

Une femme de 60 ans bien sympa qui va me coûter ma franchise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'elle foutait là !!!!!

Elle était en train de regarder la mer et n'a même pas vu ton marche arrière !

A une cale et une voiture avec un bateau, que peut donc faire la voiture ??? et bien une marche arrière !!!!! :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vois tu Philippe, cela se mérite.

Tu vois la configuration de cette cale que tu connais. Je suis en partie haute et ne voyant personne j'effectue une marche arrière et une rotaton de la remorque vers le portique à péage reposé pour l'été. Faisant fi de ces manoeuvres et de la totalité des angles morts que m'offre Ponyo, une gente dame se fout dans le passage.

je percute-Ponyo rue de son embase arrière

 

Sa portière avant droit reçoit et la vitre explose

 

Bref constat entre amis...elle revient me voir à la sortie et je lui offre la seule araignée (par choix) de la sortie

Une femme de 60 ans bien sympa qui va me coûter ma franchise ;)

 

Oui, je connais maintenant cette cale. Un très bon souvenir. :)

 

Quand par ailleurs, j'ai écrit que Solen a la classe d'un Lord anglais, je ne me trompais pas. En effet, j'en connais plus d'un qui, dans cette circonstance, n'aurait pas eu cette élégance et aurait tenu, envers cette dame, ce discours : :badw: :badw: :badw: :badw:

 

Solen, dit à "Ponyo" que je pense bien à lui et que j'espère qu'il n'a pas trop souffert de cette rencontre quelque peu inopportune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour séquence action.

Je me ventile en surface quand je vois un beau sar rentré dans un creux caché par les laminaires. Je descends et tombe nez à nez avec un placard de sar à 50 cm sous la flèche de mon arme de destruction massive de sars ! omer 90, guide intégrale en double sandows blond de 14 ligaturé dynema et flèche à triple ergots de 6.5. Il m'a vu, tir à l'arrache............à côté !!

Il se barre vers une sortie. J'enrage, il était très beau. Le temps d'armer mon harpon, l'image tourne en boucle et quand je vais raconter ça aux copains.

Deux sars au même endroit, j'y retourne à nouveau dans ce creux, il y a une sortie à droite, je vois aussi une sortie à gauche avec deux vielles, quand j'aperçois la queue d'un sar, j'avance mon harpon et ma tête et je vois..................rague à sars ! la rague est un couloir de 5m , pas très large, avec des sorties en bout, un peu moins d'une dizaine et 3/4 placards !!!! tout ce petit monde s'excite, je vois deux placards l'un derrière l'autre, tente le doublet, tire. Raté, la flèche ne s'excite pas, je la ramène.............mais si ! un beau placard séché net, il ne bouge plus. C'est le frère de celui que j'ai raté et la banane sur les lèvres. Le temps d'armer et nouveau, j'essaie de choper les amers, pas de points de repères flagrants, flagrants. :'(

Je retente à nouveau une descente dans ce creux, je vois à nouveau un sar qui s'en va vers la sortie droite, je tente de le suivre, c'est une autre sortie très étroite, il joue à cache-cache, tu me vois, tu me vois plus. C'est pas grave mon coco, dans 2m d'eau, j'ai quand même plus d'apnée que 13/14m et avec une bonne lumière et visibilité je peux attendre. Il se met face à moi à 2m, pas de fenêtre de tir, mais il pivote légèrement, la flèche part, flèche qui rentre au niveau du ventre et sort au bout de la queue à l'opposé, séché également, il ne peut plus bouger.

Je vois les deux copains sur le bateau, il est temps de rentrer, sur le retour, je tombe sur quelques sars et tente quelques traques mais avec 4 sars à la ceinture, ma pêche est faite ! :wub:

premiers mots aux copains, si vous savez ce que j'ai raté !! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour séquence action.

Je me ventile en surface quand je vois un beau sar rentré dans un creux caché par les laminaires. Je descends et tombe nez à nez avec un placard de sar à 50 cm sous la flèche de mon arme de destruction massive de sars ! omer 90, guide intégrale en double sandows blond de 14 ligaturé dynema et flèche à triple ergots de 6.5. Il m'a vu, tir à l'arrache............à côté !!

Il se barre vers une sortie. J'enrage, il était très beau. Le temps d'armer mon harpon, l'image tourne en boucle et quand je vais raconter ça aux copains.

Deux sars au même endroit, j'y retourne à nouveau dans ce creux, il y a une sortie à droite, je vois aussi une sortie à gauche avec deux vielles, quand j'aperçois la queue d'un sar, j'avance mon harpon et ma tête et je vois..................rague à sars ! la rague est un couloir de 5m , pas très large, avec des sorties en bout, un peu moins d'une dizaine et 3/4 placards !!!! tout ce petit monde s'excite, je vois deux placards l'un derrière l'autre, tente le doublet, tire. Raté, la flèche ne s'excite pas, je la ramène.............mais si ! un beau placard séché net, il ne bouge plus. C'est le frère de celui que j'ai raté et la banane sur les lèvres. Le temps d'armer et nouveau, j'essaie de choper les amers, pas de points de repères flagrants, flagrants. :'(

Je retente à nouveau une descente dans ce creux, je vois à nouveau un sar qui s'en va vers la sortie droite, je tente de le suivre, c'est une autre sortie très étroite, il joue à cache-cache, tu me vois, tu me vois plus. C'est pas grave mon coco, dans 2m d'eau, j'ai quand même plus d'apnée que 13/14m et avec une bonne lumière et visibilité je peux attendre. Il se met face à moi à 2m, pas de fenêtre de tir, mais il pivote légèrement, la flèche part, flèche qui rentre au niveau du ventre et sort au bout de la queue à l'opposé, séché également, il ne peut plus bouger.

Je vois les deux copains sur le bateau, il est temps de rentrer, sur le retour, je tombe sur quelques sars et tente quelques traques mais avec 4 sars à la ceinture, ma pêche est faite ! :wub:

premiers mots aux copains, si vous savez ce que j'ai raté !! :hyp:

Sympa Dep!!

Pas besoin de repérer les amers, T'es un modèle avec gps intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Dep!!

Pas besoin de repérer les amers, T'es un modèle avec gps intégré ;)

le souci est que selon les horaires de marée et hauteur d'eau, t'as pas les mêmes repères !!!

ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois, j'essaie de remettre le nez dans cette rague !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour séquence action.

Je me ventile en surface quand je vois un beau sar rentré dans un creux caché par les laminaires. Je descends et tombe nez à nez avec un placard de sar à 50 cm sous la flèche de mon arme de destruction massive de sars ! omer 90, guide intégrale en double sandows blond de 14 ligaturé dynema et flèche à triple ergots de 6.5. Il m'a vu, tir à l'arrache............à côté !!

Il se barre vers une sortie. J'enrage, il était très beau. Le temps d'armer mon harpon, l'image tourne en boucle et quand je vais raconter ça aux copains.

Deux sars au même endroit, j'y retourne à nouveau dans ce creux, il y a une sortie à droite, je vois aussi une sortie à gauche avec deux vielles, quand j'aperçois la queue d'un sar, j'avance mon harpon et ma tête et je vois..................rague à sars ! la rague est un couloir de 5m , pas très large, avec des sorties en bout, un peu moins d'une dizaine et 3/4 placards !!!! tout ce petit monde s'excite, je vois deux placards l'un derrière l'autre, tente le doublet, tire. Raté, la flèche ne s'excite pas, je la ramène.............mais si ! un beau placard séché net, il ne bouge plus. C'est le frère de celui que j'ai raté et la banane sur les lèvres. Le temps d'armer et nouveau, j'essaie de choper les amers, pas de points de repères flagrants, flagrants. :'(

Je retente à nouveau une descente dans ce creux, je vois à nouveau un sar qui s'en va vers la sortie droite, je tente de le suivre, c'est une autre sortie très étroite, il joue à cache-cache, tu me vois, tu me vois plus. C'est pas grave mon coco, dans 2m d'eau, j'ai quand même plus d'apnée que 13/14m et avec une bonne lumière et visibilité je peux attendre. Il se met face à moi à 2m, pas de fenêtre de tir, mais il pivote légèrement, la flèche part, flèche qui rentre au niveau du ventre et sort au bout de la queue à l'opposé, séché également, il ne peut plus bouger.

Je vois les deux copains sur le bateau, il est temps de rentrer, sur le retour, je tombe sur quelques sars et tente quelques traques mais avec 4 sars à la ceinture, ma pêche est faite ! :wub:

premiers mots aux copains, si vous savez ce que j'ai raté !! :hyp:

t en a pris plein les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie ce matin côté océan, pas mal de monde à l'eau. Une belle visibilité qui permet de voir tout de même un peu de vie sous l'eau... Bref, un bar bien maillé traînait tranquillement dans les algues et zou, la période estivale commence plutôt bien !... Le reste de la chasse est moins sympa : deux ratés inratables et une gâchette bloquée sur le fusil, plus moyens d'enclencher la flèche (réparé depuis, mais eu dec). Retour au bercail non sans avoir essayé (sans succes) d'explorer un peu au hasard quelques trous. Bref, un week-end comme if faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin côté océan, pas mal de monde à l'eau. Une belle visibilité qui permet de voir tout de même un peu de vie sous l'eau... Bref, un bar bien maillé traînait tranquillement dans les algues et zou, la période estivale commence plutôt bien !... Le reste de la chasse est moins sympa : deux ratés inratables et une gâchette bloquée sur le fusil, plus moyens d'enclencher la flèche (réparé depuis, mais eu dec). Retour au bercail non sans avoir essayé (sans succes) d'explorer un peu au hasard quelques trous. Bref, un week-end comme if faut.

t'as enfin un créneau pour mettre la tête sous l'eau ?

Je serai en vacances au 14 juillet, je ne manquerai pas de te contacter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier en fin de journée, ça faisait un pti moment que je n avais pas mis le nez sous l eau! Belle visibilité de 5 m+ . Croisé du bar et de la royale. Raté deux immanquables également sur une royale de 2 voire 3 kg ? Et sur un bar qui dormait dans les laminaires ? . J y repense encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Triste ...

Mais perso je vois bon nombre de plongeurs chaque année sur la côté so sans bouée ou a peine équipé

Et qui ont plutôt l air de débuter ...

Pas sur que ce soit le meilleur endroit pour débuter, la côté sauvage peut être vraiment difficile par endroit

Sans oublier une bonne condition physique...

Bref une bien mauvaise news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain : yep le gold est juste magique dans ces conditions.. 7-8m de visi du ressac en veux tu en voilà... Le pied (bon le double burger du midi était peut être un peu surfait :lol:)

 

 

 

Merci marc o je corrige ;)

Merci Jl ;)

 

Vous pouvez éditer vos messages les zamis (pacman et jl) pour qu'on ne voit plus mon num :D. Merkii

 

 

post-7694-0-94803900-1469306661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez éditer vos messages les zamis (pacman et jl) pour qu'on ne voit plus mon num :D. Merkii

 

wouai ben quand j'appel a ce numéro t'a un petit accent de fille de l'est alors j'en fais profiter les autres :ph34r:

il me faut impérativement l'adresse du burger pour raison médicale... je reste quand meme une semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille de l'est? T'as du te trompé de num...

A moins que... Merde j'avais dit à Svetlana de ne pas décrocher!

Je vais la punir et je reviens... :lol:

La crêperie/resto c'est là. Super déco en plus...

 

 

post-7694-0-16425300-1469349788_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier Quiberon avec l'équipe du Ponyo express (Solon et Dep Trai) on fera dans la diversité.

Bars, sars, dorades, baliste, mulets et seiches.

Autour de la Basse mer, 4/5 mètres de visi, 1 à 1,5/ mètres de houle et une eau entre 19/ et 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...