Aller au contenu

Quiberon 2016


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon hier Quiberon avec l'équipe du Ponyo express (Solon et Dep Trai) on fera dans la diversité.

Bars, sars, dorades, baliste, mulets et seiches.

Autour de la Basse mer, 4/5 mètres de visi, 1 à 1,5/ mètres de houle et une eau entre 19/ et 20°

qui qui s'est abstenu de ne pas tirer de vieille comme à son habitude ???? :fffff: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui qui s'est abstenu de ne pas tirer de vieille comme à son habitude ???? :fffff: :ph34r:

J'imagine que tu t'es abstenu par compassion pour tes congénères?

C'est q'tu commences à prendre de l'âge hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des sorties ces derniers jours avec une belle mer et très belle visibilité...

 

Beau score avec DEP TRAI il y a une bonne semaine avec sars, bar, vieilles, tourteau et homard (surtout de son côté d'ailleurs !), retour sur les lieux durant le week-end mais cela bougeait un peu sur les têtes de roche ce qui m'a permis de voir quelques sars et bar en chasse....Tous vus et tous ratés....

 

Bref poursuite des reconnaissances ce matin au sud de la presqu'île pour une petite sortie faute de temps. Bilan : des proies "de base" : araignée et vieilles !... Encore beaucoup à découvrir et à apprendre. Dispo pour une sortie vendredi s'il y a des fanas pour prendre un apprenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Fait mon baptême de la presqu'île ce matin avec un collègue à Portivy.

Bonne visi 5m au début (7h30 à l'eau, 2 bonnes heures avant la haute) dégradée après l'étale.

Coin amusant avec des têtes de roches et trous à dénicher.

Longue session découverte avec pour mon collègue une belle vieille (1,9kg vidée) et un mulet doré et pour moi un joli bar (2,7kg) trouvé dans un trou dont je n'arriverai certainement pas à retrouver l'emplacement et un sar de 850g derrière une roche à l'entrée d'un trou; un de ses congénères a fait un tour par le bout de ma flèche au même endroit mais s'est décroché, dommage!

 

Voilà pour aujourd'hui. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention P-G, la houle monte vendredi !!! :papy:

mardi 02, mardi 02, mardi 02 !! ;)

C'est noté pour vendredi j'irai donc sur u e zone bien abritée !.... Et j'ai aussi bien hâte d'y aller mardi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelqu'un a une idée de la vis sur quiberon pour jeudi ?

je compte aller me promener côte sud s'il y a des intéressés ... MP

A+

il y avait un bon 5m hier sur la côte sauvage, mais c'est pas les vents et houles actuels que ça va se dégrader !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Cantona 357 ne plonge pas sur quiberon demain je suis preneur de tout bon conseils sur les lieux de mise à l'eau et le fonctionnement du courant car c'est toujours lui qui me stress quand je plonge à des endroits que je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aurel je vais finalement aller plonger côté Nord demain, les conditions seront je l espère meilleures...

Sinon tu peux aller sur un spot calme demain vers portivy, y a aussi le conguel a voir demain en fonction du temps car je ne suis pas du secteur donc je sais pas comment ça va se dessiner. après attention sur la côté sauvage ça peut brasser un peu suivant les endroits, promène toi un peu avant tu verra ce que ça donne avant de te mettre a m eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier avec les gars sans accent :D

La pétole du matin s'est transformée en machine à laver du soir :lol:

Des conditions que j'aime, un petit peu de courant aussi (et dans le même sens que le vent... nickel pour avancer contre :P).

Vu pas mal de sars qui ne méritaient pas, un très joli qui m'a fait la nique (esquive dans les laminaires, pas eu le temps de tirer, il frôlait les 2kg je pense vu sa hauteur!), raté un d'un bon kg (tirer par dessus.. c'était audacieux :lol:)...

J'ai tout de même prélevé un bar de 2kg et un sar d'un bon kg environ.

 

Visi : entre 3 et bien plus suivant l'endroit, assez chargé par contre. En surface ça paraissait pas trop démonté, mais bonne grosse houle de fond... avec option "avance de 5m, recule de 5m" sur cette roche et ce malgré les 8-9m de fond :P.

 

 

post-7694-0-43298800-1470643786_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas en pleine eau, mais à casser de la moule dans les laminaires, je l'ai trop tard (il faisait demi-tour pour ciao bye bye :D), ça valdinguait bien, pas eu le temps de l'ajuster mais ouais, c'est dommage. Il sera plus gros la prochaine fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli tato!

moi aussi,j'aime chasser le sar,mais sur mes zones de chasse,ils sont rares et petits :( .

mais j'ai peut etre trouvé un nouveau spot peuplé.me tarde de vérifier! ^_^

Si tu montes un de ces 4 n'hésite pas, si les conditions sont là on se calera une sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien sorti sur Quiberon jeudi/vendredi matin (pour éviter les bouchons...) mais vu ce qu'annonçait windguru en début de semaine et la houle dont parle tatosan (d ailleurs merci pour le cr et félicitations pour les poissons...) j'ai des doutes pour la visi et je ne suis pas tout près... quelqu'un aurait des infos ?

D ailleurs si c'est faisable de sortir et si ça tente quelqu'un j'ai un 4,20 avec un 15... trop juste pour les îles mais parfait pour explorer la côte et se faire quelques dérives, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien sorti sur Quiberon jeudi/vendredi matin (pour éviter les bouchons...) mais vu ce qu'annonçait windguru en début de semaine et la houle dont parle tatosan (d ailleurs merci pour le cr et félicitations pour les poissons...) j'ai des doutes pour la visi et je ne suis pas tout près... quelqu'un aurait des infos ?

D ailleurs si c'est faisable de sortir et si ça tente quelqu'un j'ai un 4,20 avec un 15... trop juste pour les îles mais parfait pour explorer la côte et se faire quelques dérives, n'hésitez pas !

 

Merci ;)

La visi.. vu ce qu'on avait ce WE t'as pas trop à craindre... Il me semble que ça a bougé hier mais qu'après ça retombait, donc tu auras de la visi (3m mini je pense).

 

 

cela se pourrait bien!!! a suivre,et merci :)

 

MP à l'approche de ta venue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ;)

La visi.. vu ce qu'on avait ce WE t'as pas trop à craindre... Il me semble que ça a bougé hier mais qu'après ça retombait, donc tu auras de la visi (3m mini je pense).

 

 

 

MP à l'approche de ta venue ;)

la visi de mardi était pourri complet ...1.5m de visi chargé de particules... pas mal de gros sars mais très tendus contrairement au début de semaine...

j'ai fait du sar sans gloire pour cette fin de semaine mais je reviendrai

le jeudi de mon arrivée (le 4) était plus sympa...

post-9638-0-16055100-1470942076_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Arrêté pendant1mois 1/2 ,je me suis écrasé le doigt sous un rocher le 7 juin en voulant chercher des crabes (pas fait recoudre...

huit jours plus tard crise de goutte au doigt ,impossible d'enfiler ma combi ...

Bref! la totale ,là j'ai recommencé la semaine dernière ,j'ai fait un beau rouget (30cms) un mulet et un bar .

Question:

Quelqu'un a t'il été ce week end à quiberon?

Avec les grandes marées la visi doit être nulle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on a de la visi à Piriac, alors ? ... on monte demain soir avec Hugues MALDENT pour 2 jours (mercredi-jeudi) sur Quiberon.

 

... si qq'un du coin veut se joindre à nous, ce serait avec plaisir :beer2: (on amène de la visi ... enfin on va essayer :lol: ).

Salut homard et bar!

 

Moi je pars dans une 1 heure ou 2 heures faire la montante avec Kasa!

 

Mais vu qu'il est cachotier ,je te dis pas ou on va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte cet après-midi pour chasser demain et jeudi matin ... en mode plaisir !!!!!! Ce n'est que la troisième fois que je vais sur Quiberon, je ne viens pas pour "piquer votre coin à champignons" :'( !!

 

La mentalité est quand même bizarre dans ce milieu, bonjour l'accueil !! :huh: ...

Tu prêches un convaincu!

 

En définitif on n'y est pas allé ,vu la couleur de l'eau sur la Web cam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie avec Anthony aujourd'hui

la mer était limpide

Antho fait une magnifique Royale et j'aurai la chance de prendre 4 sars dont un autour de 2 kilos. Le tout sur des patates de roche

Ce sera aussi l'occasion de voir un balai de royales et de sars tournant ensemble

happy fishingbuddies!!!

post-29693-0-88163100-1472318569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je suis allé bricoler dans mon jardin avec Malarky.

 

Mise à l'eau super visi 6 à 7m00.

 

Qu'est ce que c'est agréable!

 

J'ai vu que du petits ,plein de petits bars (30 à 35 cms) qui viennent à l'agachon ,pas farouche du tout!

 

Par contre ,je me suis battu avec un homard!

 

Cela faisait un moment que je n'en trouvais plus dans mes trous et là j'arrive dans une faillette que je connais bien et entre les laminaires

 

au bord de son trou , j'en voit un (pas un monstre,mais la taille)

 

Je me dis ,faut pas que je le loupe (profondeur 4 à 5m00) je descends et essaie de passer ma pointe de flèche derrière lui comme je fais d'habitude.

 

Pas de bol,il a compris la maneuvre et il commence à reculer. Je me dis c'est "rapé ".

 

Je remonte et me dit "maintenant que j'ai fait la connerie de pas mettre la main dessus directe ,j'ai plus le choix je descends ,je le vois qui c'est

 

un peu reculer dans le trou ,je plonge la main et l'attrape ...par la grosse pince et merde ..elle me reste dans la main...

 

Je reviens 5 minutes après et je le voit encore plus profond avec sa dernière pince restante ,je plonge le bras j'attrape la pince...et de 2 pinces mais toujours pas la bèbète

 

Je me dis c'est pas possible!c'est du carnage ,je vais pas le laisser comme cela sans ses 2 pinces!

 

Rebelote ,je redescends ,je regarde dans le trou,je vois plus rien...Je plonge le bras jusqu'à l'épaule et...je le sens au fond ,mais du bout des

 

doigts je ne touche que le bout de la tête..;avec le pouce et l'index j'accroche le bout de tête mais je le sors de 20 cms et il me glisse des doigts

 

j'ai pas de prise.

 

Je suis vert!

 

Je suis redescendu 3 fois le bras jusqu'à l'épaule dedans à chaque fois et la 3 éime fois , j'ai réussi à prendre un peu plus de bout de tête

 

et a le retirer!

 

J'ai failli laisser tomber.

 

Bon c'est pas un monstre 650 grammes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...