Aller au contenu

1Ere Sortie 2016.


elmer34

Messages recommandés

1ere sortie de l'année en ce lundi de pâques sur la grande motte ! départ tranquillou vers 9h, j'ai envie de prendre mon temps, l'idée, c'est surtout de retrouver ses marques et le contact avec la flotte..en parlant de flotte, le sondeur la donne a 10° "aie"..effectivement une fois dans l'eau, même avec ma nouvelle veste, je ressent assez vite le froid. d'autant plus, que je ne vois pas grand chose nager..quelques loupiots, quelques muges, mais bon je suis motivé, je continue.. sur le coup de midi, il me vient un loup d'1kg, qui finit planté sur le trident...une pause s'impose, sandwichs, bière, et sieste... vers 14h je me remet à l'eau, elle est plus chaude 12°, je suis plus a l'aise, je pêche mieux, mais le poisson est toujours absent, après 1h, je décide de rentrer, je fais quelques agachons en nageant vers le bateau, il me passe un banc de loupiots devant le masque, et un joli de 2kg, qui les suit quelques mètres derriere. je le tire a bout portant, la flèche, ne sort même pas du tube !! il est a la ceinture je suis content, pour une 1ere, c'est pas trop mal ! (pas de tofs, ça me saoule de prendre 2 poissons)!! bon ma femme m'appelle ! la soupe thaïe est prête, avec beaucoup de piments, ça va chauffer !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça pique, c'est sur !! d'ailleurs je me demande comment je faisais pour chasser des hivers entiers.. :unsure: faut vraiment être jeune ! et encore !, nous, on se gelait, mais on faisait du poisson !! alors que maintenant ??? :blink: .bon, vu que j'ai pas de poisson a montrer, je te montre la soupe !! quel bonheur!! ça c'est pour emmerder ceux qui des femmes nulles en cuisine..ou ?? pas de femme. :lol:

post-31053-0-91796500-1459193531_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, elle a l'air bonne et consistante cette soupe. Des travers de porc, de la purée de piments, les nouilles (des frères Tangs ou maison) ; on voit la coriandre et un légume vert croquant. Un bouillon de poule maison bien sûr. Et des ravioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça pique, c'est sur !! d'ailleurs je me demande comment je faisais pour chasser des hivers entiers.. :unsure: faut vraiment être jeune ! et encore !, nous, on se gelait, mais on faisait du poisson !! alors que maintenant ??? :blink: .bon, vu que j'ai pas de poisson a montrer, je te montre la soupe !! quel bonheur!! ça c'est pour emmerder ceux qui des femmes nulles en cuisine..ou ?? pas de femme. :lol:

Tu ne chercherais pas à lancer un débat sur la bonne recette de soupe toi?! Alors, de l'anis dans celle ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand que t'invites Didier? La mienne fait que du créole ou du chinois, Thaïlandais ça a pas l'air mal!

Bien joué pour la mise en jambes en tous cas. Apparemment lhivers a été dur pour certains, moi j'ai eu de la moule un seul brecouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne chercherais pas à lancer un débat sur la bonne recette de soupe toi?! Alors, de l'anis dans celle ci?

non ! pas de débat..c'était pour rigoler un peu, et changer de registre ! :P (j'ai pas ton talent pour écrire des cr ) :D .mais faut avouer, qu'il n'y a rien de tel pour se réchauffer après une sortie dans l'eau froide.....sinon pas d'anis et PAS DE RAVIOLES !!solon. :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! pas de débat..c'était pour rigoler un peu, et changer de registre ! :P (j'ai pas ton talent pour écrire des cr ) :D .mais faut avouer, qu'il n'y a rien de tel pour se réchauffer après une sortie dans l'eau froide.....sinon pas d'anis et PAS DE RAVIOLES !!solon. :inc_037:

J'ai fait une boulette de "thaî"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie de l'année en ce lundi de pâques sur la grande motte ! départ tranquillou vers 9h, j'ai envie de prendre mon temps, l'idée, c'est surtout de retrouver ses marques et le contact avec la flotte..en parlant de flotte, le sondeur la donne a 10° "aie"..effectivement une fois dans l'eau, même avec ma nouvelle veste, je ressent assez vite le froid. d'autant plus, que je ne vois pas grand chose nager..quelques loupiots, quelques muges, mais bon je suis motivé, je continue.. sur le coup de midi, il me vient un loup d'1kg, qui finit planté sur le trident...une pause s'impose, sandwichs, bière, et sieste... vers 14h je me remet à l'eau, elle est plus chaude 12°, je suis plus a l'aise, je pêche mieux, mais le poisson est toujours absent, après 1h, je décide de rentrer, je fais quelques agachons en nageant vers le bateau, il me passe un banc de loupiots devant le masque, et un joli de 2kg, qui les suit quelques mètres derriere. je le tire a bout portant, la flèche, ne sort même pas du tube !! il est a la ceinture je suis content, pour une 1ere, c'est pas trop mal ! (pas de tofs, ça me saoule de prendre 2 poissons)!! bon ma femme m'appelle ! la soupe thaïe est prête, avec beaucoup de piments, ça va chauffer !! :D

elle est rigolote celle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça pique, c'est sur !! d'ailleurs je me demande comment je faisais pour chasser des hivers entiers.. :unsure: faut vraiment être jeune ! et encore !, nous, on se gelait, mais on faisait du poisson !! alors que maintenant ??? :blink: .bon, vu que j'ai pas de poisson a montrer, je te montre la soupe !! quel bonheur!! ça c'est pour emmerder ceux qui des femmes nulles en cuisine..ou ?? pas de femme. :lol:

 

 

jolie, :P

 

pour une premier ...c'est une première...! :D bien réussi ...! :respect:

 

 

et sacret soupe on se croirait au pays... :thumbs_up:...( lol )

 

bonne apetisss.......! :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ! pas de débat..c'était pour rigoler un peu, et changer de registre ! :P (j'ai pas ton talent pour écrire des cr ) :D .mais faut avouer, qu'il n'y a rien de tel pour se réchauffer après une sortie dans l'eau froide.....sinon pas d'anis et PAS DE RAVIOLES !!solon. :inc_037:

je plaisantais Elmer. La soupe a l'air excellente.

Je t'envie, tu as fait une belle pêche. Moi je dois rester au chaud 1 mois au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est rigolote celle là :D

quand je dis je pêche mieux! ça veut pas dire que je prends du poisson.! mais que je me sent mieux, moins crispé, et donc mes agachons sont plus efficaces ! mais quand y a rien ! ya rien ! :wacko: mais tu sais tout ça espèce d'emmerdeur. ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merçi ! mais sans déconner, je me demande comment vous faites pour chasser tout l'hiver ??surtout aux profondeurs auxquelles vous évoluez !! hier dans 4m de fond, j'étais asphyxié au bout de 50sec :wacko:.. :D

Ici l'eau est plus chaude, on n'a pas eu moins de 12° en surface et moins de 11° au fond.

Exemple, durant le WE dernier, c'était 14° en surface et 13° à 20m (toujours 13° quand je suis allé récupérer le barra encore plus bas).

Je ne commence à ressentir le froid qu'au bout de 3-4h de chasse.

Dans une eau à 9° je pense que mes apnées seraient à l'image de ma motivation :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne reprise. Et avec une telle soupe, ça motive pour se les geler dans la flotte :)

oui merçi ! mais sans déconner, je me demande comment vous faites pour chasser tout l'hiver ??surtout aux profondeurs auxquelles vous évoluez !! hier dans 4m de fond, j'étais asphyxié au bout de 50sec :wacko:.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisantais Elmer. La soupe a l'air excellente.

Je t'envie, tu as fait une belle pêche. Moi je dois rester au chaud 1 mois au moins.

le jour ou les gars ne plaisantent plus ! je quitte le forum.. :P :D .je sais pas ce qui t'arrive, mais courage pour la suite !..un mois ça passe vite ! ..enfin chez nous ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merçi ! mais sans déconner, je me demande comment vous faites pour chasser tout l'hiver ??surtout aux profondeurs auxquelles vous évoluez !! hier dans 4m de fond, j'étais asphyxié au bout de 50sec :wacko:.. :D

 

oui merçi ! mais sans déconner, je me demande comment vous faites pour chasser tout l'hiver ??surtout aux profondeurs auxquelles vous évoluez !! hier dans 4m de fond, j'étais asphyxié au bout de 50sec :wacko:.. :D

 

il,ne m' arrive rien de grave, j'ai juste terminé un gros tatouage aujourd'hui. Pas le droit d'aller dans l'eau de mer jusque cicatrisation totale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une pause s'impose, sandwichs, bière, et sieste... Et ça se dit sportif, pourquoi pas les pantoufles tant que tu y es :D

 

....en nageant vers le bateau.... ben voyons, en plus Môssieur est véhiculé

 

 

 

 

J'ai fait une boulette de "thaî"

 

Solen : :respect: :thumbs_up:

 

oui merçi ! mais sans déconner, je me demande comment vous faites pour chasser tout l'hiver ??surtout aux profondeurs auxquelles vous évoluez !! hier dans 4m de fond, j'étais asphyxié au bout de 50sec :wacko:.. :D

 

Parce que ce ne sont pas des petits vieux frileux et fragiles comme toi nous :lol:

 

P.S : Bravo, toi au moins la première sortie de 2016 est réussie contrairement à celle d'un "ptit vieux du 44 :'( kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que j'étais sportif..! mais je mets un survet pour aller acheter le pain, et faire le tiercé le dimanche! pour regarder les matchs à la télé aussi . :lol: . le bateau , c'est comme le fauteuil roulant , ça aide ! le truc, c'est pour remonter dessus. <_< sinon, pour en revenir a la chasse.. faut savoir se contenter de ce qui reste ! ou se mettre au pastis et a la belotte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.bon, vu que j'ai pas de poisson a montrer, je te montre la soupe !! quel bonheur!! ça c'est pour emmerder ceux qui des femmes nulles en cuisine..ou ?? pas de femme. :lol:

Oui bien d accord ,c est aussi important la bouffe ,pour ma premiere de la semaine derniere c etait poutarde et fricassée de seiche ! :) eau a 12 ° chez nous aussi et bravo pour tes loups pas encore vue par chez nous et on attendra les beaux jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...