Aller au contenu

Chasse De Surface


Messages recommandés

Suite à ma sortie avec Jobreizh, j'ai gagné une otite, donc encore une semaine sans chasser. c'est vrai peu de poisson mercredi soir, pour moi du à l'orage de la veille. Donc pour le coup je vais changer de type de chasse (fini l'agachon) et je vais chasser depuis la surface avec des coulées Max à 2m jusqu'à la fin de l'été pour que tout ce remette bien. Es ce que certain chasseur pratique cette chasse sur st Malo et on des astuces bien précise. Après je vais aller dans des laminaires à haute ou basse dépend des endroits. Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai bien dit: "j'ai gagné une otite, donc encore une semaine sans chasser." Donc repos une semaine. Et j'ai aussi un souci sur une dent (un kiste qui de temps en temps vient faire pression sur un sinus et m'empêche de décompresser correct). Si je l'opère maintenant pas de chasse pendant une très longue période. Donc prévue pour l'hiver. C'est ça qui fait que je cherchais des tuyaux sur la chasse dans peu d'eau. J'ai déjà des Ptit endroit bien précis ou je pense trouver de l'écaille.

Arsouille j'espère que tu vas vite te rétablir, je compatie. (J'enchaîne les ptit truc qui m'empêche de plonger). À plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand on a un soucis d'oreille il faut rester au sec pour se soigner. En faisant l'inverse tu repousses la guérison.

Bon wikend à toi ;)

Entièrement d'accord. Dis donc Sissou, je crois que j'ai lu cette recommandation sur un autre post. Ca ne te dis rien ? :hyp:

 

 

Oui je fais ça sur St malo. Mais pas en ce moment. ....Infection pulmonaire. Ça va 3 semaines que j ai pas vu la flotte

 

 

:'( Bon rétablissement. Là aussi il, vaut mieux être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse de surface est tout à fait possible. J'ai des spots avec très peu d'eau, garnis d'hymantales ou de sargasses, qui remontent jusque la surface. Tu te laisses glisser plus discret que la discrétion. Et tir à la volée. En fonction du poisson visé, je choisis l'heure de marée. Généralement je trouve le bar à l'étale sur ce genre de spot.

mais le mieux c'est le repos complet. Je comprends que ce soit dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil reste au sec j ai une otite depuis 15j week end dernier l envie était trop forte j ai replongé et resultat a la premiere descente 5m en décompressant et bim la c fini il me reste encore des symptômes donc j attendrait le week end prochain et comme je fait 4 a5 otite par an la j ai investi dans des bouchons pas le choix dés que j ai de l eau dans la cagoule et que je decompresse je sens l eau rentré l agachon pour moi c fini je pense :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée reçue: l'agachon favorise l'otite

Ca n'a aucun rapport le mode de chasse et la pression sur l'oreille interne, seulement la profondeur qui joue

 

On peut faire de belles pêches en chassant juste dans la mousse, donc 1.5m de profondeur. Faut un peu de vagues ou une légère houle pour créer de la mousse sur le bord, des roches à moules ou encore mieux à pouce-pieds, et on s'avance très doucement en étant fortement plombé pour tenir à 1.5m ou 2m sous la surface dans le bord de la mousse en rasant les roches avec la marée montante, bars et sars seront au rendez vous, ainsi que les vieilles bien sur et quelques mulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dom85, es ce que cette chasse ce réalise aussi par ici en manche? Tu utilises qu'elle taille de gun, plutôt un 75 bien pechu pour une excellente maniabilité et rapidité? En tous cas voilà une bonne piste à explorer! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, essayes le panotil, ça fonctionne bien ;)

+1 PANOTILE

 

c'est ce que j'ai eu cette semaine suite à ma première otite.

 

5 gouttes dans l'oreille(s) concernée(s) matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les otites externes à répétition, il y a l'eau oxygénée boratée. A demander chez son pharmacien, il lui faudra 10 mn pour la préparer. Quelques gouttes dans chaque oreille après la plongée (ou la douche). C'est un simple nettoyant, recommandé par un ORL dont le nom est célèbre chez les plongeurs d'un certain âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dom85, es ce que cette chasse ce réalise aussi par ici en manche? Tu utilises qu'elle taille de gun, plutôt un 75 bien pechu pour une excellente maniabilité et rapidité? En tous cas voilà une bonne piste à explorer! Merci

Oui 75 avec un sandow de 20, et évidemment il y a de tels posts dans la manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les otites externes à répétition, il y a l'eau oxygénée boratée. A demander chez son pharmacien, il lui faudra 10 mn pour la préparer. Quelques gouttes dans chaque oreille après la plongée (ou la douche). C'est un simple nettoyant, recommandé par un ORL dont le nom est célèbre chez les plongeurs d'un certain âge.

Merci pour l'info.

 

Je n'ai pas précisé mais le PANOTILE nécessite une ordonnance de son médecin car il s'agit d'un anti inflammatoire.

 

Ta solution est sans doute plus "douce" mais fait d'avantage office d'entretien/prévention je suppose?

 

Le PANOTILE c'est quand le mal est déjà présent, pour soulager le tympan irriter.

 

Il me semble avoir lu quelque part une solution à base d'huiles Essentiels également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...