Aller au contenu

Quota De Bar Et ... Sauvetage.


dgm22

Messages recommandés

Petite sortie kayak à l'étale de haute, secteur St Quay.

La mer est houleuse et le vent de terre souffle modérément.

J'ancre mon fier destrier juste au-dessus de mon trou à bars.

Première descente. La visi est de 4 à 5 mètres.

Pas d'activité autour de la faille. Je m'avance et distingue la forme fuselée caractéristique d'un joli bar immobile.

Un tir pleine tête le sèche net.

Une apnée, quota fait... 2kgs400. :rolleyes:

 

160926082431563334.jpg

 

Les agachons suivants feront venir des dorades grises que je laisse passer espérant voir apparaître une royale.

Mais aucune belle ne répondra à mes appels. A l'évidence, aujourd'hui, elles sont ailleurs.

Un lieu d'1kg200 n'aura pas eu la même idée.

En fin de sortie, je tire une petite grise qui fera le bonheur de ma vieille Maman... :hyp:

 

160926090725197084.jpg

 

De retour au port, je repère un ancien sur son annexe qui semble avoir des problèmes d'équilibre pour aborder la cale.

Il y débarque laborieusement avant de venir admirer mon bar.

Quelques minutes plus tard, à la voiture, j'ôte ma veste de combinaison quand je suis requis pour intervenir sur "un monsieur âgé qui est tombé à l'eau et n'arrive plus à remonter sur son bateau".

Je redescends rapidement mon kayak et interviens sur l'ancien qui était reparti vers son embarcation avant de chavirer.

Trop lourd et trop faible pour remonter à bord, sans gilet de sauvetage, il restait accroché à un bateau en attendant du secours.

Avec l'aide de deux autres plaisanciers retraités, nous le hissons péniblement à bord.

 

Les pompiers arriveront un peu plus tard pour prendre en charge ce Boudu sauvé des eaux... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins meme si vous n avez plus le droit qu a un seul Bar ,il y a de l action chez vous ! :lol: Mais Bravo pour le sauvetage et la peche ,on parlera au moins de nous de façon positive ..... ;) Et tu aurais peut etre pu en profiter pour en faire 2 ...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du tir propre et net! :respect:

 

Tss, tss, les vieux, y en a trop, y creuse le trou de la sécu avec leur tamalou, ils vivent trop longtemps et achèvent la caisse de retraites, ils ralent tout le temps, se précipitent sur les stations essence à la moindre alerte de grève des routiers, t'es obligé de leur laisser ta place dans les transports en commun, ça croit tout savoir et la ramène sur les forums, bref t'as pas rendu service à la société post-13921-0-74727300-1474969884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du tir propre et net! :respect:

 

Tss, tss, les vieux, y en a trop, y creuse le trou de la sécu avec leur tamalou, ils vivent trop longtemps et achèvent la caisse de retraites, ils ralent tout le temps, se précipitent sur les stations essence à la moindre alerte de grève des routiers, t'es obligé de leur laisser ta place dans les transports en commun, ça croit tout savoir et la ramène sur les forums, bref t'as pas rendu service à la société attachicon.gifAngevert1.gif

 

Ah... L'autodérision :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de beaux poissons pour toi cette année, une belle régularité = un bon chasseur!

 

PS : je rejoints les derniers commentaires, il y a trop de vieux, il fallait le laisser dans le flotte :ph34r:. Plus sérieusement, bien joué tu as certainement évité un drame ce jour là. Il te doit une caisse de boutanches l'ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...