Aller au contenu

Hallucinant, Une Honte


DeStCirice

Messages recommandés

Comme je l'ai dit ailleurs, le problème est qu'à force de se rendre compte qu'ils peuvent faire des tonnes de conneries sans qu'on vienne les emmerder, ben voilà.

Faut pas se leurrer, quel est le type le plus con du monde qui ferait ce genre de connerie, sachant très bien que tout le monde le filme, s'il pensait qu'il pourrait encourir quelque chose?

Et pourtant les faits sont là : il est strictement interdit de chasser dans les ports (à savoir si ce port est du domaine privé ou public...), strictement interdit de charger un fusil de CSM hors de l'eau.

Et entre nous, que fout un pêcheur "pro" avec une arbalète à bord? A votre avis il est aussi chasseur "pro" ou a simplement l'habitude de faire ce genre de chose? Beaucoup de ces pêcheurs font de même dans les port, leur bateau amarré, souvent les loups et dorades viennent manger les restes de la pêche sous leur bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire a été saisie par les Aff Mar juste normal au vu de l'engouement générés par cette énergumène...

Tire un tel poisson dans nos eaux c'est bien dommage :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une honte et en plus en direct sens aucune gêne.....!! :blink:

 

voila le monde d’aujourd’hui...., :wacko:

 

encore une fois a cause de quelque euroooooooooooo...!!! kc

 

triste monde con va laisser a nos enfant.. :'( .Grrr

 

comme si la pollution ne suffisait pas ...!!! :badw:

 

incroyable, Mais vrais..! :o

 

et des ka comme ça, il doit y en avoir des tonnnn...! :papy:

 

a pluch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse aussi planer le doutes sur les capacités de certaines petits pros à aimer la Mer et protéger la ressource en respectant la loi.

Il en existe, c'est certain mais ce n'est pas la majorité.

Tout comme l'auteur de ce "tir", un seul mot d'ordre : le profit immédiat. kc

Et pourquoi se préoccuper des réflexions des spectateurs puisque dans l'esprit de beaucoup de pros, la mer leur appartient... :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on fait abstraction du coté émotionnel de l'évènement, il y a (sauf erreur de ma part) 2 infractions : Fusil armé hors de l'eau et pêche dans un port. Je pense que le pêcheur va devoir en répondre et c'est bien normal.

Après , que ce poisson soit pris avec un palangre, un filet ou un harpon, je ne vois pas bien la différence à la fin de l'histoire. Par ailleurs, vu son comportement ( nage en surface désorientée et apparente incapacité de plonger) je ne suis pas persuadé que ce poisson était en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamentable...d'autant plus que ce n'est pas l'erreur du débutant..un pro qui comme beaucoup se plaind certainement de la pêche intensive chaluts etc.. et la voilà jette l'opprobre sur tous, notre petit monde, mais aussi le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance/videos/1330682200320591/?hc_location=ufi

 

seashepherd s'en mêle aussi ...

une connerie de plus dont on se serait bien passé (même si c'est un pro)

C'est moi où les bouffeurs de graines ont autant de vocabulaire que de tolérance à la diversité culinaire?

J'ai 'lu' les commentaires.... Je n'ai pas trouvé un mot...

Triste époque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en croise un en mer perso je fais pareil comme beaucoup d entre nous le seul problème c est de le croisé dans le port ...

Faut pas croire que les pêcheurs pro fasse des massacres c est juste le fait de le faire devant du monde qui a pausé problème le matin à 5h même les affaires maritimes aurait rien dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble , sauf erreur de ma part , que la pèche de l espadon nous est interdite , comme le thon .

reglementée il y a une histoire de bague et de saison comme le thon

mais je crois que tu as raison depuis cette année l'espadon est interdit ou il y aura que tres peu de bagues délivrées

Taille minimale de capture autorisée (maille) et législation :

  • ESPADON - Xiphias gladius
  • Arrêté TRAM1240353A du 29 janvier 2013 :
  • Mer du Nord, Manche, Atlantique : 170 cm
  • Méditerranée : 90 cm ou 10 kg de poids vif
  • Règle de mesure : Longueur maxillaire inférieur-fourche
  • Arrêté AGRM1107007A du 17 mai 2011 :
  • Marquage obligatoire : Oui, ablation de la partie inférieure de la nageoire caudale
  • Arrêté NORDEVM1405481A du 19 mai 2014
  • Autorisation de pêche obligatoire : Oui, pour couple Navire/Pêcheur
  • Période de pêche : Pêche interdite du 1er au 31 mars et du 1er Octobre au 30 novembre de chaque année
  • Décret n° 2014-1608 du 26 décembre 2014 :
  • Au sens du présent livre, est autorisée comme pêche maritime de loisir la pêcherie non commerciale et dont le produit est destiné à la consommation exclusive du pêcheur et de sa famille et ne peut être colporté, exposé à la vente, vendu sous quelque forme que ce soit, ou acheté en connaissance de cause.

 

ici c'est un marlin la reglementation du marlin : (peche totatelement autorisée loisir ou pro )

Taille minimale de capture autorisée (maille) et législation :

  • MARLIN BLEU - Makaira mazara
  • Arrêté AGRM1107007A du 17 mai 2011 :
  • Marquage obligatoire : Oui, ablation de la partie inférieure de la nageoire caudale
  • Décret n° 2014-1608 du 26 décembre 2014 :
  • Au sens du présent livre, est autorisée comme pêche maritime de loisir la pêcherie non commerciale et dont le produit est destiné à la consommation exclusive du pêcheur et de sa famille et ne peut être colporté, exposé à la vente, vendu sous quelque forme que ce soit, ou acheté en connaissance de cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Le lancier est la seule espèce de poisson a rostre de la famille des marlins (makaira) a vivre en mer méditerranée.

 

Il existe 3 voire 4 espèces de lancier sur la planète.

 

C'est une espèce relativement rare voire exceptionnel quand on le recherche a la canne a la traine.

 

C'est sûre c'est pas terrible ce qui a été fait dans le port en pleine journée a la vue de tout le monde.

Au large ou a 5h du matin cela serait passé comme une lettre a la poste. De la même façon que le boeuf que je viens de manger et qui a peut-être été égorgé a l'abatoire loin de notre vue...

 

Une chose est sûre, pour être là a cette endroit il ne devait pas du tout avoir la forme. C'est un pélagique qui vit au large.

 

Manque de pot c'est un pro qui a fait cela a la vue de tous en plus.

Et surtout que faisait cette arbalète très loin de ressembler a une arbalète de base et premier prix.... ?

 

Il y a 50 ans ce gars serait peut-être passé pour un héro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit ailleurs, le problème est qu'à force de se rendre compte qu'ils peuvent faire des tonnes de conneries sans qu'on vienne les emmerder, ben voilà.

Faut pas se leurrer, quel est le type le plus con du monde qui ferait ce genre de connerie, sachant très bien que tout le monde le filme, s'il pensait qu'il pourrait encourir quelque chose?

Et pourtant les faits sont là : il est strictement interdit de chasser dans les ports (à savoir si ce port est du domaine privé ou public...), strictement interdit de charger un fusil de CSM hors de l'eau.

Et entre nous, que fout un pêcheur "pro" avec une arbalète à bord? A votre avis il est aussi chasseur "pro" ou a simplement l'habitude de faire ce genre de chose? Beaucoup de ces pêcheurs font de même dans les port, leur bateau amarré, souvent les loups et dorades viennent manger les restes de la pêche sous leur bateau

ben ils ont parfaitement le droit de chasser de manière pro.

ses infractions sont :

chasser depuis le bord

détenir une arbalète chargée hors de l'eau

pêcher dans un port.

le reste n'est pas interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils ont parfaitement le droit de chasser de manière pro.

ses infractions sont :

chasser depuis le bord

détenir une arbalète chargée hors de l'eau

pêcher dans un port.

le reste n'est pas interdit.

Lis mieux mon message, je parle du pourquoi de cette détention, de ce qu'ils en font, et non du fait de la détention.

 

Pour ceux que ça intéresse, aux dernières nouvelles, il a été convoqué et il est question de 25000€ d'amende semblerait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...