Aller au contenu

Cr 14 Juin Quiberon


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je me lance donc, sans prétention, pour mon premier CR :

 

Après deux semaines à tenter de chasser dans une purée de poix, et à ne croiser que des araignées et des poissons microscopiques, le jour de la pêche miraculeuse est arrivé... Ce matin je me lève, et je monte sur mon fusil la "flèche tueuse", celle qui a une sorte de tête chercheuse et qui tape à chaque fois... Je prends soin de laisser un peu de sang séché sur la pointe, histoire d'annoncer la couleur et de prévenir que la plus grande patate prédatrice des mers arrive...

 

Je me suis donc élancée en fin de descendante, du côté de Quiberon. Visi max de 2m, mer peu agitée (même si le retour sur le côte fut sport...). Le Patatanic (nom donné à ma bouée Okipa 2) et moi même partons, tels les marins d'eau douce, en quête de poissons suicidaires.

 

Premiers agachons, apnées dignes d'un asthmatique en phase terminale, je croise de petites vieilles, de petits lieus, bref, de petits machins.

Je persévère... Je croise une grosse vieille suicidaire qui vient limite s'empaler volontairement sur ma flèche... Je lui dis de dégager la zone, Maman Patate veut du bar, du lieu, de la daurade, mais plus de vieille...

 

Je continue ma progression, je croise quelques belles araignées => hop dans le filet, Maman Patate fera de la mayonnaise toute fraiche.

 

Et là, que vois-je... un bleu suicidaire, qui se promène. Il est ENORME (enfin dans mon masque...). Bon en vrai il est costaud aussi. Je fonce dessus, je l'attrape, il m'attrape, on s'attrape... J'ai mal (lui non), je sens que ça pique vraiment sur l'articulation du doigt, je grogne, je jure (Maman Patate ne serait pas contente... pas plus que Monsieur Patate), mais je tiens bon, et lui aussi. Après 5 bonnes minutes, il relâche un peu, je libère mon doigt (je me dis que ça fera un bel hématome). Je lutte pour mettre la bête dans le filet (punaise, il est gros quand même, il passe à peine).

 

Je reprends mon fusil, en quête de poissons... Et là, deuxième miracle, au détour d'une faille, je croise une daurade, une du genre balaise (mince, mais il y a des mutants par ici). Je tire par réflexe, je la touche => bonheur, je suis comme une dingue.

Je me dis que Maman Patate va être fière de sa p'tite patate, alors le torse bombé et les chevilles qui enflent, je me décide à rentrer en faisant quelques agachons.

Et là, dernier miracle, je croise un bar, qui sans être énorme, reste correct et fera un bon repas pour deux. Je tire, je touche (la flèche tueuse, je vous le dis, c'est est elle qui fait tout...).

 

Je palme pour rentrer (je croise un bel octopus, je le suis un peu, parce que je trouve que c'est très beau à voir nager) ; je galère à sortir car je me prends de bonnes vagues en approchant du bord. Maman Patate est là à m'attendre, elle est toute contente => mission accomplie, Maman Patate est heureuse, c'est le top... (oui, je suis sentimentale...).

 

Bref, une excellente dernière journée, je vais retourner au travail la tête pleine de belles images ! En revanche je crois que mon doigt est cassé... c'est de bonne guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la pêche, bravo pour la prose. :thumbs_up:

 

De là à dire que tu avais la frite ce jour est une métaphore dont je n'oserais faire usage. :fffff: :hyp:

 

Ah ah ! Merci !

J'étais toute contente, vu que depuis deux semaines j'enchaine les brocouilles, c'était une belle sortie pour la dernière ! Vivement la mutation en Bretagne pour pouvoir en profiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...