Aller au contenu

Pêche Au Thon Rouge Insolite


Messages recommandés

http://www.sudouest.fr/2017/09/05/lacanau-un-surfeur-ramene-un-thon-de-plus-de-100-kg-sur-la-plage-3749430-2964.php

 

Info ou intox?

Un des râtés de chourmo?

 

Le pauvre n'est pas au courant de la législation, il risque de passer un sale quart d'heure si c'est avéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de bol, il pourra plaider que le thon était affaibli, et qu'il se serait échoué à coup sûr.

Parce que réussir à attraper un thon rouge à la main et avec un leash de pagaie...

Il y en a certains qui semblent largement suréquipés maintenant :P

 

Même si je doute que la justice ne soit clémente à son sujet.

En tous cas une histoire qu'il racontera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice ne fera rien à mon avis...

 

Je suis de ton avis Jo54, cela m'étonnerais qu'il subisse des poursuites en justice.

 

Je suis de votre avis. Certes, nul n'est censé ignorer la loi mais là ça relève de l'anecdote. Ni du braconnage ni la volonté de commettre un acte délictuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait être quasi mort!

Parce que je le mets au défi de faire la même avec un thon de 30kg en pleine forme :D

"Le Lacanau-Point à Pitre est paré au départ, veuillez attacher vos ceinture"

 

Bien drôle comme histoire en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis de votre avis. Certes, nul n'est censé ignorer la loi mais là ça relève de l'anecdote. Ni du braconnage ni la volonté de commettre un acte délictuel.

"Mais monsieur le juge, je n'avais aucune volonté d'enfreindre la loi!!!! je voulais juste écraser cet enculé de voisin avec mon 4x4!"

 

A la limite il arriverait à alléger la peine en prouvant sa bonne foi. Mais il est en infraction quoiqu'il en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'un thon de cette taille ne se batte pas plus que ça... Une bête issue d'une relâche de pêche en no kill ?

S'il n'a pas de traces d'hélices ou de flèche, certainement un no Kill qui a mal tourné

 

Ca me fait penser à un des dernièrs post de Coryphaena sur le thon de chourmo:

 

"Autre problème du BFT, c'est que apparemment il serait hémophile (à confirmer) du coup, déjà avec le problème de surchauffe de l'animal durant le combat personne ne sait si sur 100 thons rouge relaché, 70 ou plus ou moins je l'espère n'en meurent pas dans les semaines à venir suite au combat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons il n'y a plus de traces du thon a part des photos truquées.

Je suis innocent monsieur le juge. :lol:

 

Tato, c'est clair qu'il devait être quasi mort car essaie avec un thon bien vert de seulement 10kg. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a pas de traces d'hélices ou de flèche, certainement un no Kill qui a mal tourné

Ca me fait penser à un des dernièrs post de Coryphaena sur le thon de chourmo:

"Autre problème du BFT, c'est que apparemment il serait hémophile (à confirmer) du coup, déjà avec le problème de surchauffe de l'animal durant le combat personne ne sait si sur 100 thons rouge relaché, 70 ou plus ou moins je l'espère n'en meurent pas dans les semaines à venir suite au combat."

Yes , c'est à ca que j'ai dessuite pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cet article de m.... ok c'est vraiment insolite et c'est sur que le poisson devait être mal en point, blessé ou malade... mais le journal pourrait au moins faire qq rappels sur la protection de l'espèce et la règlementation plutôt que de parler de "dégustation sur la plage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo54 tu peux aussi ajouter que son corps a peut-être mal supporté un hameçon qui lui a déchiré l'estomac même si on ne voit pas ni on ne parle pas d'hameçon dans l'article.

 

En pêche au vif le ferrage peut se faire quand le maquereau est déjà passé dans l'estomac. Frein du moulinet complètement lâché et on accepte de compter jusqu'à 20s ou plus avant de ferrer.

Avec pour gros avantage de brider plus rapidement l'animal durant le combat.

 

C'est toute la différence avec la pêche au leurre article qui lui sera dans la gueule ou autours de la gueule.

 

Yoyo, pour ton info il y a 10 jours devant une zone à sar que tu aimes bien en partant à la palme, un grand banc de très gros rouge a jouer à chat avec un banc de mulet de belle taille. Apparemment les mulets ont perdu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'état de la queue? Et on dirait une blessure sur le flanc au dessus de la pectorale

Bref, il devait pas etre si terrible que ça à manger; c'est comme les cerfs à la chasse à cour, après plusieurs heures de poursuite, il va mourir d'urémie,même si on arrête la chasse, et la chair devient impropre à la consommation

Les thons rouges, pour pouvoir etre vendus au japon, ne doivent pas avoir combattus, doivent être saignés vivants avec évidement des ouïes, et cryogénisés.Trop de stress déqualifie la chair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thons rouges, pour pouvoir etre vendus au japon, ne doivent pas avoir combattus, doivent être saignés vivants avec évidement des ouïes, et cryogénisés.Trop de stress déqualifie la chair

 

La pratique (ikejime) commence à venir en France... mais ça reste anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...