Jump to content

Guadeloupe Octobre 2017


VCTERIC
 Share

Recommended Posts

Bon ,aprés pas d aide aux réparations et autres dégats de Maria chez des amis ,les conditions la semaine derniere n etaient pas trop mauvaise mais je ne viens d avoir un bon point Internet (le nerf de la guerre)que seulement ce soir .....Je croyais avoir trouvé avec Orange en 4 G mais impossible de faire un partage de connection pour envoyer sur l ordi et maintenant je n arrive plus a faire recharger ma carte internet ! Un vrai bonheur Orange mais la je garde les enfants de mon ami ,alors je suis plutot tranquille ! :P

Donc il y a quelques jours maintenant premiere ,sortie et pas simple de se remettre a plus de 20 m dés le départ .donc pour cette premiere ,toujours entre 18 et 22 m ,quelques langoustes qui attendront mon épouse et mon jeune fils qui doivent arriver et juste un petit grosse gueule (mérou a gueule rouge a l interieur) de 1,5 kg qui fera lui mon repas et un joli crabe avec des pinces comme ma main .Les photos sont evidement dans la SD du téléphone ,enlevé pour mettre la 4 g .....Et oui moi non plus ,je ne savais pas que je devais choisir sur ce téléphone qui pourtant me donne toute satisfaction ,je les mettrais des que possible ......

.Deux jours aprés deuxieme sortie dans un secteur différent mais la toujours a plus de 20 m ,beaucoup entre 22/23 m et quelques incursions a 25 m mais dieu que c est dure pour moi cette année .......Malheureusement l eau est assez sale et le poisson pas vraiment présent sauf sur ma pierre a Pagres ou je prendrai un joli dispo de 5 kg et je décrocherai un yeux pleuré identique ,toujours tiré un peu haut ! surement le manque d habitude de l ardillon en bas .La encore ,je compléterai ma collection de Langoustes pour la famille :) la pierre est sur 25 et descend autour de 28/30 donc si cela part dedans ,je n ai pas vraiment le niveau pour aller m y bagarrer :lol: et je vais revenir avec les enfants alors .....gestion !

568984IMG20171011151650.jpg

351547IMG20171011151753.jpg

163937IMG20171011151830.jpg

Link to comment
Share on other sites

 

Ton bateau tient la route? Le moteur tourne bien?

Ben comme je le prete et qu il est vieux ce n est pas evident et je dois faire pas mal de réparation .La derniere fois pour me faire plaisir mon ami a voulu passer le bateau au Karcher ! et donc résultat ue fuite sur le boudin arriere a la jonction et une autre sur une ancienne réparation qui n avait pas etait faite dans les regles de l art ! :lol: mais l hypalon se répare bien et je deviens un expért !

Pour le moteur ;c est un peu plus compliqué car il avait un probleme de pissette que je n ai pas eu le temps de regler au départ et souvent il fallait passer un fil pour que le refroidissement se passe bien .....Et les gens ne le faisait pas vraiment ,je pense donc qu il a prit un petit coup de chaud ,on verra combien de temps il tiendra ,c est dommage car il fonctionne trés bien mais les gens n y connaisse pas grand chose ,alors s il y a un peu d eau qui coule pour eux c est bon .....J ai demonté et je me suis aperçu que le tuyau de la pissette est bien trop court et donc il faut que je le change pour que tout rentre dans l ordre ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon j ai pu retrouver un peu d internet avec Orange et la 4G mais c est une longue histoire digne des antilles mais enfin c est cool ! :)

Donc pour cette troisieme peche ,un peu de fatigue aussi retour a des fonds plus sages 15/22 .....On a laissé les langoustes tranquilles pour ce consacrer aux poissons en visitant tous mes coins.Un premier sur un petit tombant ou il y a un groupe de platax qui tourne ,j en vise un pour confirmer la hauteur de tir de mon fusil , c est une belle assiette de 2 kg et je confirme un tir bien dans l axe mais un peu haut donc mef .....Mon prochain point s appelle " beaux capitaines ".....Et lors d une descente vers 21 m,je me retrouve tout prés d une spécimen ,au départ j hésite car il est un peu stressé donc tout replié et ne parait pas trés gros ....mais vu que c est e premier ,il prendra et bien m en a pris car il accusera presque 4 kg comme quoi le poisson se sentant menacé essayait de filer a l anglaise .... :wacko: Un peu plus loin ,sur un endroit banal marqué pourtant "sardes",a l agachon ,une petite de 2kg arrive droit sur moi ,et hop se retrouve sur le fil ,la premiere pas bien grosse mais bon il faut faire avec .....L aprés -midi passe doucement mais un petit courant est toujours présent et je fatigue ,un autre petit capitaine de 2 kg viendra rejoindre le reste .4 poissons tous autour de 2 kg avec un plus gros ,ce n est pas si mal avec une mise a l eau a 5 minutes de chez moi !

La prochaine sortie sera avec l arrivée de Loic ;)

302905DSCF6348b.jpg

379504IMG20171013151937.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non pour le platax ,je ne suis pas fan mais un ami adore alors ,un dans tout le banc ,c est pas bien grave !

Bon voila la premiere petite chasse avec Loic qui vient me rejoindre avec sa mére pour les vacances .Bon la aussi our une premiere ,on restera sur des fonds moyens de 18 A 22 m .......On est parti assez tard alors bon le poisson n est pas vraiment présent mais l important c est de reprendre l habitude de la profondeur et des apnées plus longues .....On repartira sur mon coin a capitaine ou je sortirai celui le premier qui dépasse juste 4 kg ! et en manquerai un autre qui devait faire pas loin de 3 kg ......Loic verra pas mal de thazard, a mon inverse et épinglera ce spécimen de 2,5 kg .Il ne veut pas de fusil long et ne veut pas quitter son Sar roller de 95 adapter pour des fleches de 7 mm qui flotte et fait a l origine comme deuxieme fusil pour le bleu .Il pense pouvoir toujours approcher le poisson et il n a pas forcement tord !,au lieu de vouloir toujours le tirer de plus en plus loin . :hyp:

Pour la sécurité ,il porte son ballon au bras et garde le fusil a la bouée ......Ah oui a l inverse de lui ,je taperai une bourse royale de plus de 2 kg de loin 4 a 5m et malgré mon double ,avec sa cuirasse elle ne sera pas vraiment traversé ,enfin pas pas l ardillon !

Donc une petite reprise bien sympa :)

855275DSCF6356.jpg

897839DSCF6358.jpg

356180IMG20171023161308.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon pour la deuxieme sortie avec mon gamin nous voila revenu sur des fonds plus important ,toute la chasse se fera entre 20 et 26 m .

Le depart est tranquille mais la meteo changeante donc avec ce bateau un peu leger et pas de premiere jeunesse j ai quand meme un peu d inquietude ....mais faut faire avec ! et je dois dire qu il me rend quand meme bien des services !

Par contre ,on a de la chance ,l eau est claire pas loin de 20 m et aucun courant ce qui permet de bien reconnaitre ses pierres mais evidement dans ces conditions pas beaucoup d activité ..... :'(

J arrive sur un agachon un peu lon a faire approcher un petit yeux pleuré de 2 kg .......On change pas mal d endroits ,et sur un autre un capitaine de 2,5 kg viendra rejoindre le premier .Loic a du mal pour l instant mais se réserve pour ma pierre a pagres .....

ENfin ,on arrive dessus ,il faut dire que les conditions sont optimums ,peut etre un peu trop .....Je me contente de filmer pour le montage de Loic a la fin du séjour ! Mais les gros restent un peu a distance .Je surveille Loic car le haut de la pierre est a 26 m ......Sur la premiere descente ,il prend ses marques .....Sur la deuxieme ,il ne prend pas de gants et descend directement sur la pierre (je ne le verrai que sur le filme !) et tape pleine tete un trés gros yeux pleuré mais heureusement ,il arrive a le sortir directement ,une belle piece presque 6 kg :) Et croyez moi ,il n est pas peu fier en surface ! et il a bien raison surtout que j avais dis que l on en ferait qu un ! :lol:

l aprés midi passe vite ,moi j en manque un autre plus petit un peu plus loin et je decroche un pagre jaune de 2 kg mais heureusement je ferai ma premiere petite sarde de 2 kg et Loic encore un beau capitaine de 2KG soit 15 kg de beaux poissons ,pas mal pour des endroits ou il n y a plus rien ! ;)

Il est temps de rentrer le vent forcit avec la mer evidement .......ce combinant ,je m aperçois que je n ai plus de pissette donc de refroidissement ,les ennuis commencent et la route est longue ......Pour l instant le temps passe et le moteur ne chauffe pour l instant pas trop mais je coupe dans les virages pour réduire la distance ......

Ouf l orage passe ,le vent se calme ,et on est presque arrivée ! Tout d un coup ,deux grand coup ......Le temps de réagir et merde ,j ai pas fait attention ,je viens de taper l hélice sur la caye ......le moteur cale et on a plus d essence ,tout en meme temps autrement c est pas drole , on jette l ancre pour ne pas etre encore plus dans la caye ,on remplit le reservoir ,je verifie l helice pour repartir ......Un désastre ,l hélice etant en plastique ,il ne reste su une seule pale ! ,il faudra faire avec :'( Heureusement avec la tombée de la nuit ,tout se calme ,il reste encore 4 ou 5 km a faire a ......4 km/h ......Prenant notre mal en patience ,on rentrera doucement et l on sait que demain ne sera que mécanique ! mais on a passé une superbe journée quand meme :wub:

898894DSCF6369.jpg

635637DSCF6365.jpg

164804DSCF6373.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui c est certain ! Et oui Loic est toujours avec son 95 roller ;)

Bon derniere petite chasse a deux puisque le troisieme vient nous rejoindre demain ! petite car on etait surtout parti pour essayer le bateau ,nouvelle hélice ,175 euros quand meme ! :online2long: et démontage du pied d embase pour le changement de la pompe a eau .....enfin je pensais .....mais au demontage la turbine ramenée de metro n etait as la bonne ,merci oscaro qui avait pourtant le numero du moteur ! pas facile de trouver un DT 50 de 96 .....inscription sur le moteur et pourtant on dit qu il n etait plus construit avec suzuki ,on n y comprend rien ......Bon heureusement ,celle d origine etait bonne ,mais il y avait un boulon qui ne serrait pas .....mon ami a enlevé une rondelle et le boulon a pris dans le pas de vis foiré ......Ouf cela fonctionne beaucoup mieux ,mais il y a encore pas mal de saletés et on doit de temps en temps passer un fil de nylon pour que la pissette fonctionne tout a fait normalement mais maintenant il y a toujours un jet .....plus ou moins important ;)

On etait donc parti pour un petit tour mais ,la meteo etait favorable et la mer belle ,on a donc essayer de trouver de nouveaux coins .....J ai trouvé pas mal de langoustes et Loic le poisson :P D abord un beau capitaine de 2,5 kg avec une trés belle coulée ,puis aprés que j ai attiré un peu de monde en tirant un simple "chat ",une magnifique sarde de 4 kg est venu le voir a l agachon sur 24 m ,profondeur aussi des langoustes .Et oui on etait parti pour une partie cool mais bon ,on sait qu avec l arrivée du grand ,il vaut mieux un peu d entrainement :lol:

Quoiqu il en soit ,c est encore Loic qui tire son epingle du jeux avec ses deux beaux poissons ! il apprend vite :)

369010DSCF6375.jpg

731235DSCF6380.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui c est certai mais ,c est un peu toujours l aventure ! :lol: d ailleurs a la derniere peche on etait surtout sortie pour essayer le bateau mais chemin faisant on a été plus loin que prévu mais sans trop d essence heureusement a contre vent ,on a donc beaucoup chasser en dérive pour rentrer avec seulement deux litres d essence ! C est ce que l on appelle un bon calcul ! :P

Bon voila maintenant que le troisieme larron est la ,cela ne rigole plus ! c est lui maintenant le patron pour les descentes ......Pour cette premiere sortie,j ai dit tranquille ! tout le monde a dit : oui ........On s est arreté a mon premier point 20/22 m ,j ai fait un petit capitaine et un petit pagre plus une langouste ......Loic a encore taper une belle sarde de 5 kg ! et une carangue jaune malheureusement pas bonne ici ;il a encore des choses a apprendre ! ouf :lol:

Le gra,d lui est resté un peu sur sa fin ! on trouve un deuxieme point ,ou je tournerai sans rien voir ,Quentin fera une belle sarde 3 kg et surtout viendra nous chercher car il a trouvé des langoustes sur 24/25 m ! mais on se débrouille tous pas trop mal pour la récolte malgré la profondeur

On trouve un dernier point et Quentin décide de faire un peu de profondeur ,il prend son frère en main et parte avec le fusil directement a la bouée .sur des fonds de 25 a 30 .......Moi je tourne tranquillement sur les fonds de 20/25 mais sans sans aucun succès ,je vais donc voir les apnéistes pour faire quelques descentes a 27/28m ;mais eux non plus ne sont pas mieux lotis mais on a passé une belle journée !

547030DSCF6386.jpg

822394DSCF6387.jpg

683949DSCF6383.jpg

Link to comment
Share on other sites

En plus il devient le spécialiste de la carpe rouge, lutjan très méfiant pour ceux qui ne connaissent pas

Je ne vois pas de carpe rouge sur les photos . il me semble que la carpe rouge c'est le cubera snapper non (litjanus cyanopterus ) ? La on à lutjanus analis . Sarde rose en Guadeloupe et sorbe en Martinique

Link to comment
Share on other sites

On réuni sous le vocable de carpe rouge, les lutjans(vivaneaux) de même ressemblance,que l'on retrouve dans tous les océans sous les tropiques. En réalité carpe rouge est un vernaculaire et ne veut pas spécialement désigné un poisson mais un genre au même titre que mulet pour les mugilidés, etc

Link to comment
Share on other sites

 

Bah, il à l'air de tourner se moteur! Et le bateau seemble tenir la route!

Ah mais j en suis trés content de ce bateau ! et je n aurais pu trouvé mieux par rapport au prix de vente et de plus il convient parfaitement a ce que je voulais pour ici ,leger facile a mettre a l eau .Cette année ,je m en suis pas mal servi ,une bonne dizaine de sortie bien plus que la derniere fois mais evidement comme il est ancien ,il faut savoir bricoler ,heureusement c est de l hypalon alors c est plus simple a coller et cela tient pas trop mal !

Pour les poisson ,il y a des sardes ou sorbes en Martinique pas de grande dent ,pas de gratte et des pagres dispos ou dents de chien qui eux sont des cuberas de Guadeloupe ! :) et vous allez voir deux exemplaires pris lors de notre derniere chasse

Bon voila notre deuxieme et surement derniere chasse ensemble, le temps passant bien trop vite ..... :'(

Je voulais aller dans mon coin fétiche mais maintenant je ne decide plus ! :lol: et nous voila parti dans des endroits dont je sais qu ils sont profonds !!!!! Par contre cela fait longtemps que je n avais pas mis a l eau dans ce petit port qui a bien changé !heureusement car j avais peur de la mise a l eau mais la plus de probleme et le bateau etant leger ,c est parfait .De plus le temps est clément ,la mer belle on est parti pour une partie sympa

J ai quelques points surtout a Langoustes :P .Il y a un peu de poisson mais rien d exeptionnel .Je tape une petite sarde grise .et je tombe sur ma pierre a langouste que je reconnais ,le haut est a 22 et le dessous 24/25 m mais pas d antenne au départ ,quelques agachons plus tard en remontant a la surface je vois un trés joli pagre et aussi des antennes ! :) un premier agachon au dessus de la pierre et le pagre disparait ,Quentin arrive et je repars pour les langoustes ,a peine le canard de fait et je revois le pagre qui vient sur le dessus puis repars directement sous la pierre ,je remonte et reprends mon fusils des mains de Quentin ,je me prépare puis descend doucement sous la pierre ,il est juste dessous ,j attends il vient se met de travers ,je tire ,il fait le tour de la pierre et semble se bloquer mais je dois remonter ! Arrivée en surface ,Quentin plonge pour voir et il me dit qu il est bien tiré mais qu il faudra enlever la queue de cochon .....Je descends ,et la je vois que le pagre est HS ,le trou est plus grand que prévu et je decide de passer dessous et de lancer la fleche un peu plus loin ,puis je retourne de l autre coté et sort l ensemble .Cela sera le plus gros du séjour 8 kg ! :lol: Le vieux n est pas mort

On retourne vers Loic qui lui aussi en fera un beau de plus de 3 kg ,son petit frére ......On fait quelques langoustes aussi puis on decide de changer de lieu et partir sur une pointe ou il y a souvent de gros passages .....Malheureusement l eau est trouble ,et le courant bien présent pas simple de plonger tous les trois en meme temps mais au fure a mesure j arrive a gerer l ancre flottante et les rejoindre dans l eau car il peche sur des fonds de 28/32 m ,les sardes sont la mais bien méfiantes ,Quentin fera une belle carangue de plus de 3 kg sur 28.....Heureusement ils plongent le fusil a la bouée mais je ne suis pas tranquilles ,j ai fait deux descentes une avec le fusil a 31 m et l autre en apnée pure a 31,5 m c est bien trop pour moi mais aussi limite pour eux entre le courant et la visie ,je donne donc le moment du départ ......sans qu aucun poisson soit pris a cette profondeur .....Par contre le grand a trouvé des langoustes un peu moins profonds 26/28 ! :( et nous voila a faire des langoustes ,enfin on en fera que trois belles car a cette profondeur c est quand meme pas simple mais on se surveille

voila ,la fin de la partie .Encore de beaux souvenirs et les jeunes n avaient donc pas tord de choisir cet endroit ! :wub:

641615DSCF6393.jpg

653027DSCF6390.jpg

368973DSCF6400.jpg

Link to comment
Share on other sites

 

Les langoustes vous les attrapez comment ? Lasso,fusil à la main ?

Pas au fusil evidement ! :online2long: disons a la main guadeloupéenne....... ;)

Oui pour la carangue ,c est une gros yeux et il y avait tout un banc comme souvent a cette endroit mais pas de gros spécimens ! :( et c est Quentin qui l a prise ,il y a eu mélange ,et aussi le mérou gueule rouge ,pas loin de 3 kg.Il l a fait juste aprés que j ai fait le gros pagre sur la meme pierre :P

Voila quelques photos du pagre dispo (cubera) prises avec la camera chinoise que je lui avait donnée......

12972720171030115118002.jpg

82373320171030114858010.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok Dom j ai répondu et c est parfait merci ! :)

Merci pirate ,oui cette année on a fait assez fort ! :)

 

Ça donne des envies de vacances tout ça. Tu ramènes des langoustes en métropole quand tu rentres?

Pour les langoustes ,certaines années ,oui on en rapporte mais la on en a bien mangé ,donc pas vraiment besoin ! ;)

652736IMG20171101195611.jpg

 

Bon l amie de Quentin ,constance est venue nous rejoindre ! elle commence a bien descendre 25 m et adore la chasse !c est contagieux :P

Pour la seul chasse surement possible ,les jeunes ont voulu y aller seul ,a moins que le vieux soit un peu fatigué et qu il ai promis une journée plage a sa femme :lol: ....

Mais bon meme avec un GPS sans bien connaitre le terrain ,la chasse ne sera pas fructueuse ,juste quelques chats et des petits tazards pour la salade .

Bon heureusement ,l avant dernier jour de notre départ mon ami qui a son moteur HS ,a trouvé un bateau pour une chasse dans le bleu ! il parait qu il y a en ce moment plein de thons .....La mer est assez calme mais c est une premiere pour constance et se lever a 3heure pour partir a 4 aussi .

671312IMG20171102055603.jpg

 

Nous allons donc travailler en binome un gros fusil avec un petit pour tirer les runners et les dorades .....A cette époque les dorades sont petites et c est confirmé sur le premier DCP ,2 ou 3 kg maximum ,heureusement il y a aussi quelques runners mais la aussi pas trés gros mais rien d autre .Sur le deuxieme ,c est un peu pareil et il y a un epu de courant ,je reste donc accroché desssus pendant que Loic s amuse .A moitié endormi ,je vois apparaitre un thon vers les 12 m enfin plutot 3 .....Le temps de la coulée ,le premier est passé mais je pointe le fusil sur le plus petit 30/50 kg enfin ! j appuie et rien ne se passe ,mince la sécurité c est engagée toute seule cela arrive sur les cassette marlin ......Le temps de l enlever il est loin ,je tire et la fleche passera en dessous evidement .....Les boules .Je reprends mon poste ,Constance est un peu derrière ,encore un thon qui surgit mais bien trop rapidement pour moi ,mais je regarde et constance a bien réagi et fonce sur lui ,arrivée a portée elle tire .......La fleche part bien mais s arrete juste avant le thon ,il y a eu un noeud sur son roller ! on n est vraiment maudit ......

Au bout d un moment on renonce et on part pour un autre .Entre temps mon ami au bidon a pris deux beaux Marlins de 80 kg environ mais on a rien pour peser .....Sur le dernier DCP ,au depart rien de particulier ,Loic a le TDC et moi mon double 130 .Je fais une belle descente vers 20 m et je tire un gros runner qui reste vers 10 m dessous lorsque tout d un coup un thon monte presque dans mes pieds ! j appelle les autres mais trop tard encore manqué .Loic lui a vu des Wahoo et est parti derriere ,la loose . Je repars essayer de tirer un runner ,mais celui-ci se décroche juste en surface ,je recharge lorsque un autre thon surgit moins gros 20 ou 30 kg mais je n ai qu un sandow et un moulinet je n ose pas je recharge le deuxieme sandow mais j ai peur de perdre le fusil car il va vite et le tire sera par dessus pas simple ;dépité je laisse tomber .......Prés du DCP Quentin en a vu un ,il plonge et tire ,le touche mais il est bien trop pret du DCP,le thon fait un noeud autour et casse le fil de la fleche sur les coquillages avant que le train de bouée n ait pu faire effet ! Bon je crois que c est mort pour cette année mais au moins on en aura vu entre 10 et 20 ,c est bien la premiere année :wub: vivement l an prochain ,mon ami aura un moteur tout neuf ! mais la il a aussi pris un thon ,la peche est belle pour lui et c est tant mieux

Cela sera vraiment la derniere sortie et cette fois a 4 ,la team JOS-Gun s aggrandit

 

407772IMG20171102191347.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon j avais fais un Cr de 3 pages mais bêtement j ai changé de page et donc effacé :'( j irais donc plus vite ......Un mois passe vite et c est donc ma derniere chasse mais j ai bien travaillé sur le bateau et il marche comme une horloge maintenant (j ai fait la veille la vidange du pied d embase ) et plus une fuite ....Sans parler du placard pour mes affaires dans la maison et un coffre bois pour le spa gonflabe ,donc des journées bien pleines ,l année prochaine je bosse sur la remorque . :lol:

la mer est belle ,et je pars vers mon coin fétiche ! mais bon j ai oublié mon Gps mobile mais heureusement j ai le fixe meme s il s eteint toutes les 10 secondes ,je decide donc de chercher de nouveaux coin ,du madrépore en fin d un tombant ....

Lors de mon premier arret ,je tir un runner rare si prés de la cote et assez profond ,je laisse du fil car impossible a remonter pour moi et pourtant il ne fera que 3 kg ! Un peu plus tard ,je tire une sarde sur 27 m car j avais vu un gros capitaine presq au fond ! elle s entoure et rentre dans un trou ....L eau commence a etre trouble et j ai peur de perdre le fusil .Heureusement un ami en 91 m a appris a mettre sous ma veste un brassard de gamin pour bien voir le fusil ! il va bien me servir ....aprés 3 ou 4 apnées j arrive a la sortir 4 kg ,je suis heureux car c est la premiere du séjour pour moi a cette taille !

Puis je pars sur ma pierre de pagre a dent de chien ....dans les premieres descentes juste 3ou 4 petits ,pouis je gratte un peu et 3 ou 4 gros sortent mais restent prés de leur trou ,rien a faire ils ne veulent pas venir et je ne veux pas tirer a trou ,je laisse tomber on verra l an prochain surtout qu il y a un petit courant sortant qui me fatigue beaucoup a cette profondeur !

Sur le dernier point ,encore a 25 m ,je vois une sarde de loin arrivée comme un V1 ,elle se tourne et c est le premier kill shoot du séjour ,et avec un roller 120 que je viens de transformer ! mais meme la et bien que j ai pu en un mois retrouver mon niveau je suis obligé de remonter en lâchant du fil ......

Sur une derniere apnée ,je tombe sur une derniere grosse sarde qui arrive vers moi ,mais elle me voit bouger en coulat et fait demi-tour tranquillement ,je la suis mais elle retse bien dans l axe ,je suis profond et décide de tirer ....Je la manque evidement et regrette car j aurais pu attendre 1 ou 2 m de plus ,on verra bien l année prochaine :lol: je suis fatigué et en remontant l ancre le long de la corde j ai une idée lumineuse ,j ai fait 3 ou 4 m aprés la chaine de l ancre une boucle car le fil etait usé et je glisse la pointe de l ancre dedans remonte tranquillement et la remonte ......Que de fatigue economisée pour les prochaines sorties ! :)

595181IMG20171105161148.jpg

475764IMG20171105103320.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon j avais fais un Cr de 3 pages mais bêtement j ai changé de page et donc effacé :'( j irais donc plus vite ......Un mois passe vite et c est donc ma derniere chasse mais j ai bien travaillé sur le bateau et il marche comme une horloge maintenant (j ai fait la veille la vidange du pied d embase ) et plus une fuite ....Sans parler du placard pour mes affaires dans la maison et un coffre bois pour le spa gonflabe ,donc des journées bien pleines ,l année prochaine je bosse sur la remorque . :lol:

la mer est belle ,et je pars vers mon coin fétiche ! mais bon j ai oublié mon Gps mobile mais heureusement j ai le fixe meme s il s eteint toutes les 10 secondes ,je decide donc de chercher de nouveaux coin ,du madrépore en fin d un tombant ....

Lors de mon premier arret ,je tir un runner rare si prés de la cote et assez profond ,je laisse du fil car impossible a remonter pour moi et pourtant il ne fera que 3 kg ! Un peu plus tard ,je tire une sarde sur 27 m car j avais vu un gros capitaine presq au fond ! elle s entoure et rentre dans un trou ....L eau commence a etre trouble et j ai peur de perdre le fusil .Heureusement un ami en 91 m a appris a mettre sous ma veste un brassard de gamin pour bien voir le fusil ! il va bien me servir ....aprés 3 ou 4 apnées j arrive a la sortir 4 kg ,je suis heureux car c est la premiere du séjour pour moi a cette taille !

Puis je pars sur ma pierre de pagre a dent de chien ....dans les premieres descentes juste 3ou 4 petits ,pouis je gratte un peu et 3 ou 4 gros sortent mais restent prés de leur trou ,rien a faire ils ne veulent pas venir et je ne veux pas tirer a trou ,je laisse tomber on verra l an prochain surtout qu il y a un petit courant sortant qui me fatigue beaucoup a cette profondeur !

Sur le dernier point ,encore a 25 m ,je vois une sarde de loin arrivée comme un V1 ,elle se tourne et c est le premier kill shoot du séjour ,et avec un roller 120 que je viens de transformer ! mais meme la et bien que j ai pu en un mois retrouver mon niveau je suis obligé de remonter en lâchant du fil ......

Sur une derniere apnée ,je tombe sur une derniere grosse sarde qui arrive vers moi ,mais elle me voit bouger en coulat et fait demi-tour tranquillement ,je la suis mais elle retse bien dans l axe ,je suis profond et décide de tirer ....Je la manque evidement et regrette car j aurais pu attendre 1 ou 2 m de plus ,on verra bien l année prochaine :lol: je suis fatigué et en remontant l ancre le long de la corde j ai une idée lumineuse ,j ai fait 3 ou 4 m aprés la chaine de l ancre une boucle car le fil etait usé et je glisse la pointe de l ancre dedans remonte tranquillement et la remonte ......Que de fatigue economisée pour les prochaines sorties ! :)

595181IMG20171105161148.jpg

475764IMG20171105103320.jpg

Link to comment
Share on other sites

ce qu'il te faut c'est une ancre africaine, j'ai très vite abandonné l'ancre européenne ou le grappin pour celle ci, j'en avais marre de plonger la décrocher:

Un tube en pvc de 10 cm de diamètre pour 60 cm de long, 4 fers à beton de 8 recourbés en anneaux d'un coté et replié dépassant de 60cm de l'autre, béton dans le tube

 

Ce ne s'accroche jamais dans le corail, il suffit de tirer un peu en force et le fer se déplie, ça resiste 2/3 ans avant que les tiges à force de se plier/déplier, ne cassent et ça doit couter 10€ à réaliser

Link to comment
Share on other sites

Oui j en ai une ,mais sur un semi on ne peut pas tirer donc je la remonte avec la chaine et j essaye que l ensemble ne dépasse pas 3 kg .....Mais aprés d aussi longues séances a ces profondeurs ,je suis quand meme un peu eprouvé , surement l age ! :lol:

Mais quand je vois ce que j ai pris cette année ,je suis quand meme heureux ! :)

536438IMG20171105161451.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui j en ai une ,mais sur un semi on ne peut pas tirer donc je la remonte avec la chaine et j essaye que l ensemble ne dépasse pas 3 kg .....Mais aprés d aussi longues séances a ces profondeurs ,je suis quand meme un peu eprouvé , surement l age ! :lol:

Mais quand je vois ce que j ai pris cette année ,je suis quand meme heureux ! :)

536438IMG20171105161451.jpg

Ca ne m'étonne pas, tu peux venir, avec des chasses à ces profondeurs, tu vas faire un carton ici

Link to comment
Share on other sites

 

Ca ne m'étonne pas, tu peux venir, avec des chasses à ces profondeurs, tu vas faire un carton ici

Ce n est pas a toi que je vais dire que la chasse ,ça va ça vient et que c est toute sa beauté ! mais c est vrai qu avec les jeunes qui veulent toujours aller plus profond et le temps que j ai eu j ai retrouvé a la fin ma meilleur forme ,presque celle de 91 ! :lol: mais bon j ai jamais été un chasseur trés profond un peu comme au tennis ,je suis aussi bon maintenant mais la non plus j ai jamais eu un gros classement :P

Link to comment
Share on other sites

De rien ,j ai eu la chance pour la premiere fois a part quend j y vivais d y passer un mois ! et avec une mer assez sympa donc de belles parties et de beaux poissons de récifs ,il en reste quand on sait les trouver ! :) a chaque sortie on avait entre 2 et 4 belles pieces ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...