Aller au contenu

Cherche club et infos ...


Invité

Messages recommandés

Voilà, on approche tout doucement et petit à petit on arrive vers une nouvelle tranche de vie ....

bref, je quitte en juillet 2019 la nouvelle Calédonie définitivement pour revenir vers la métropole. Mon RH m’a positionné en PACA ... loin de mes terres bretonnes ?, l’occasion pour nous de découvrir une région que nous ne connaissons absolument pas.

3 choix s’offrent à moi : Martigues, Roquebrune-sur-Argens les issembres et antibes. Je dois les classer par ordre de préférence (sans aucune certitude d'être suivi dans mes choix).

j'en appelle donc aux sudistes .... sur ces 3 villes, quelles sont les structures apnée sympa, les clubs locaux .... ? J'anticipe ma venue car je sais que certains clubs sont très fermés, vite surchargés et n'acceptent que très peu les nouveaux venus.

Je ne vous demande pas de vous prononcer sur l'attractivité locale car j'ai déjà fixé mes choix (seront-ils suivis, C'est une autre histoire ....). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bulldo a dit :

Voilà, on approche tout doucement et petit à petit on arrive vers une nouvelle tranche de vie ....

bref, je quitte en juillet 2019 la nouvelle Calédonie définitivement pour revenir vers la métropole. Mon RH m’a positionné en PACA ... loin de mes terres bretonnes ?,

 

Tu as sacrément dû merder en nouvelle calédonie pour être sanctionné de la sorte!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours mieux que rouen, noyon, vogelgrun, Strasbourg ou conflans st honorine ...

ca reste au bord de la mer ! Quand je vois où rentrent les autres camarades (voir la ligne du dessus), je ne me considère pas vraiment puni !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouen c'est pas dégueulasse d'y vivre, comme caen. Par contre niveau conditions pour plonger, là c'est une punition. Les autres, j'ai même pas envie d'imaginer...

Le frère d'une collègue de travail, lui aussi gendarme, vient de passer de Saint Martin à Brest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une spécialité où nous sommes moins de 130 ... les places sont chères, peu nombreuses et bien souvent celles disponibles au retour d’un outre mer sont celles peu convoitées....

donc non, pas vraiment puni .... paca est très demandé dans ma spé. Sur 17 retours, nous ne sommes que 5 à avoir une unité bord de mer.

bref, je m’éloigne du sujet initiale, fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai habité presque 2 ans sur antibes. Enfin juste a côté. 

Structure apnee yen a pas mal. Chango diving sur ville franche semble d'un point de vue extérieur un club au top niveau matos et activitée proposée. Par contre ça pique un peu niveau prix... Il y a pas mal d'autres structures. Tu trouvera sans problème je pense. 

Niveau cadre de vie, de mandelieu jusqu'à ville franche c'est très urbain et les trajets en bagnole peuvent vîtes devenir pénibles. Faut dire que les transport en commun sont à chier. Et que je viens du fin fond de la France donc peu habituer à mettre 20 minutes pour faire 5km...

L'avantage c'est que tu as absolument tout à proximité. 

Concernant la population, la mentalité est parfois particulière, assez "bling bling"... J'ai toute fois rencontré des gens extrêment sympathique nottament chez les chasseurs de la région. 

Niveau chasse, c'est la méditerranée. Il faut connaître les zones. La chasse est exigeante. Souvent profond et temps d'apnée assez long. Et pas mal de chance pour croiser du beau monde ?

Ton employeur te loge ? Parceque cest quand même assez cher dans le coin. 

 

C'est mon petit avis sur la région, chacun a le sien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibes , c'est la récompense !! ☺️    Tu es vraiment au bord  de l'eau , d' antant plus si tu es logé là ou je pense  , la mer est  ... en face .

Comme le Cap d' Antibes est une avancée sur l'eau ; il sépare Antibes / Baie des Anges  Nice côté Est  , de Juan les Pins , les Iles , Cannes côté Ouest  ( abrité des coups d'Est )

Donc , tu as toujours possibilité de te mettre à l'eau selon le temps , la météo . Si tu peux avoir un bateau c'est le top clairement , mais même sans , le choix est vite vu comparé à

Roquebrune qui est dans les terres , Les Issambres  bien gentil mais surpeuplé l'été et mort l'hiver .... 

Les gens bling bling c'est plutot sur Cannes et Nice oui . Mais Antibes est bien kool ,, cosmopolite ,  et vit  toute l'année . Il n' ya pas vraiment de quartiers craignos et pour toute la

famille si tu es accompagné , il y a de quoi faire .

Il y a d'ailleurs une piscine olympique  avec piscine ext chauffée et pisc interieure . Et plusieurs clubs d'apnées bien sur . 

Stations de ski à 45 min ,  autoroute à 10 min du centre ville , bus , TGV etc  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc craignos sur antibes, c'est que tu peux y croiser mag .....  ?

niveau club j'y connais rien

le cadre de vie,  ça dépend de ce que tu recherche, donc chacun ses gouts

après pour ce qui est de la "vie" sous l'eau,  la côte du côté des issambres est bien meilleure et de loin

c'est un des rare "eldorado" qui reste dans la région (un régal également pour les champignons)

la zone entre agay et la fin de la baie de st trop est top, avec un bateau n'en parlons pas

 

ps : j'habite sur antibes et je viens vers les issambre et les zones autour dès que j'ai l'occasion ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martigues..... Les bouches du Rhônes..... Le 13......

OUBLIIIIIIIIIIIIE ?

J'y suis et je cherche à partir dès que possible. Et puis niveau csm c'est vraiment pas la joie, la visi est belle ok mais les poissons sont aux abonnés absent. 

Les clubs sur Marseille sont à bloc en plus.

 

Antibes c'est sympa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Remarque, tu nous as guère fait de CR depuis le caillou, depuis la paca ont est rassuré sur le pourquoi

J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire avec « on est rassuré sur le pourquoi ». Je me demande dans quel sens le prendre .... bref la polémique c’est pas mon truc, je sais que sur ce site, c’est plutôt une habitude d’aller taquiner pour le buzz.

À Quiberon, à raison d’une sortie par semaine, je n’ai pas fait beaucoup de cr non plus .... j’en ai fait aucun sur le caillou, pas que je ne sois pas sorti mais cest pas mon truc. 

J'ai mis la csm de côté pour l’apnée pure, ce qui ne veut pas dire que je n’ai rien fait non plus ? mon congèlo n’a jamais manqué de filets et c’est bien le principal.

pour les autres, merci beaucoup pour vos retours, j’en saurais plus début mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là, que depuis la paca on saura pourquoi tu n'en fais pas des CR, vu ce qu'il reste en faunistique.....Depuis le caillou, ça aurait fait vivre un peu le post NC, bien triste depuis quelques années. Autrement je n'y vois perso pas de polémiques, mais chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiercé gagnant : 1 Les Issambres - 2 Antibes - 3 Martigues ….

Content pour toi en tout cas.

Sur Fréjus je peux te donner les coordonnées d'un ami qui a quitté le club pour s'installer à Fréjus - Il est dans un club, lui est axé PSM....

Par contre si c'est les Issambres c'est donnant donnant…. tu m'emmèneras voir les liches ;-) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Jean-Phi ... on a le même tiercé apparement ... j'espère obtenir satisfaction mais rien n'est moins sur, tu sais comment  marche le système !

Tu pourras à loisirs venir me voir, avec un très grand plaisir je t'accueillerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bulldo a dit :

Salut mon Jean-Phi ... on a le même tiercé apparement ... j'espère obtenir satisfaction mais rien n'est moins sur, tu sais comment  marche le système !

Tu pourras à loisirs venir me voir, avec un très grand plaisir je t'accueillerai !

Merci beaucoup Cyril. Je croise les doigts pour que ça marche.

Quand tu voudras re-tremper les palmes dans l'eau 'froide et sale' du Sud Atlantique tu sauras à qui t'adresser (dans 12 mois j'aurai déposé mon dossier :-) . Plus au Nord je pense que tu as encore des bonnes adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chango Diving, pas si cher ! Le matos, la présence d'un pro, la compétence, forcément ça se paye. Club FSGT en plus, soutenir la seule fédé agréée qui fait un peu contre-poids à la FFESSM, c'est pas une mauvaise action.

Bon retour en métropole, vu tes perfs apnée et ton expérience en chasse, même en Méd tu devrais faire du poisson où que tu sois.

J'ai toujours espoir de faire la formation BPJEPS cette année à Antibes. Tu t'installes quand ? Ca serait cool qu'on se rencontre sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 17:40, YoannRev a dit :

À antibes il y « ASA » en club.

Tu peux m'en dire un peu plus ? (un site ?)

Il y a 2 heures, guillemot a dit :

Chango Diving, pas si cher ! Le matos, la présence d'un pro, la compétence, forcément ça se paye. Club FSGT en plus, soutenir la seule fédé agréée qui fait un peu contre-poids à la FFESSM, c'est pas une mauvaise action.

Bon retour en métropole, vu tes perfs apnée et ton expérience en chasse, même en Méd tu devrais faire du poisson où que tu sois.

J'ai toujours espoir de faire la formation BPJEPS cette année à Antibes. Tu t'installes quand ? Ca serait cool qu'on se rencontre sur place...

Tu peux m'en dire un peu plus sur change diving également ?
J'en saurai un peu plus en février mars même si j'ai une petite idée déjà. Mais bon, pas de plan sur la comète, j'ai vu tellement de changement de dernière minute !
On arrivera bien à se trouver un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le ‎14‎/‎03‎/‎2019 à 02:27, bulldo a dit :

 Bon, un peu de news, c’est fait, ça sera les issembres à côté de frejus.

je suis preneur de toutes infos sur des structures apnée.

merci.

Ouaaaahhhh   j'avais pas vu, tu vas te régaler.  Le golf, le Lion de Terre, de Mer, l'Ile d'Or, La Moutte, Les Sardinaux……. juste magique. Vraiment content pour toi.

Bon ben à très bientôt alors ;-)

Et JE NE LE REPETRAI PLUS :  Les IssAmbres   :-)  :-)  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bulldo a dit :

Je vais découvrir .... jamais été dans le sud hormis quelques stages à Toulon et antibes.

 j ai fait 2 ans dans la royale a Toulon,; pas emballer par le coin.

Hyere les palmiers et la presqu ile de Giens.??

Un peu loin des IssAmbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...