dep-trai Posté(e) le 13 mars 2020 Partager Posté(e) le 13 mars 2020 Pêche Autorisée au pro ? Mais quid pour les particuliers ?? ArrAtA_JO_RAIE_BRUNETTE_2020.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Peut pas ouvrir la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Dép Trai, à mon avis ça n'est pas autorisé à la plaisance. si tu regardes le quotas attribuer au navire hors op, il est très faible (5T), dérisoire. 42T au total, c'est presque accessoire. Ce quotas est atteint dès le printemps. (moi ça me plaît que ça reste interdit, c'est qu'au moins ce poisson on continuera de l'observer, à défaut d'autre surpecher) Parcontre dans le même genre d'absurdite, il y a un quotas maquereaux qui sera sûrement atteint vers juin juillet pour les pro hors op. Mais en plaisance on peu le pêcher toute l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 En ce qui concerne la raie brunette, quelque sois le quota des pro, il y a un arrete ministeriel qui en interdit la peche de loisir. lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030558723 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 il y a 22 minutes, gerald a dit : En ce qui concerne la raie brunette, quelque sois le quota des pro, il y a un arrete ministeriel qui en interdit la peche de loisir. lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030558723 Là, ça a le mérite d'être clair. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 17 heures, dep-trai a dit : Pêche Autorisée au pro ? Mais quid pour les particuliers ?? ArrAtA_JO_RAIE_BRUNETTE_2020.pdf 155 Ko · 16 downloads impossible ? de ouvrir ta page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 il y a 25 minutes, dgm22 a dit : Là, ça a le mérite d'être clair. ? affirmatif , on ne peut pas etre + clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompom Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 moi je trouve sa sympa de les regarder! elles sont tout simplement magnifiques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 3 heures, ledoc a dit : impossible ? de ouvrir ta page Ben oui, ça ne fonctionne pas dans certaine partie du monde...et j'ai pas mis de vpn sinon certains site français ne donne pas d'accés non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 4 heures, gerald a dit : lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030558723 Ça commence par version consolidée au 14 Mars 2020 !! Ça a le mérite d'être clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Ben oui, ça ne fonctionne pas dans certaine partie du monde...et j'ai pas mis de vpn sinon certains site français ne donne pas d'accés non plus eh oui !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledoc Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 il y a 28 minutes, dep-trai a dit : Ça commence par version consolidée au 14 Mars 2020 !! Ça a le mérite d'être clair ! Ça a le mérite d'être clair ! oui on ne peut pas l'etre + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 5 heures, pompom a dit : moi je trouve sa sympa de les regarder! elles sont tout simplement magnifiques! Complètement d'accord.... J'adore les suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 il y a une heure, Éric st malo a dit : Complètement d'accord.... J'adore les suivre As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? Personnellement, j'en ai jamais vu !! J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 14 mars 2020 Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Il y a 1 heure, Éric st malo a dit : Complètement d'accord.... J'adore les suivre Moi aussi... pour les attraper. Elles sont très bonnes. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 15 mars 2020 Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Il y a 11 heures, dep-trai a dit : As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? Personnellement, j'en ai jamais vu !! J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée) L'année dernière j'en ai vu une mais j'ai tellement beugué sur la reconnaissance que du coup elle a eu la vie sauve. Je n'en ai jamais revue d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 15 mars 2020 Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Il y a 13 heures, dep-trai a dit : As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? Personnellement, j'en ai jamais vu !! J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée) De memoir, en chasse j'en ai pris une seul, il y a bien longtemps. entre les chevret. (elle était d'une très belle taille). C'est vrai que l'on en voit très peu. J'ai ce document qui je trouve est pas mal fait pour les reconnaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 15 mars 2020 Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Citation As-tu déjà vu de la raie bouclée (autorisée à la pêche) sur St Malo ? Personnellement, j'en ai jamais vu !! J'ai toujours vu de la brunette !! (non autorisée) C est justement la que l on voit l aberration de lois qui sont faites par des ignorants et je ne parle pas du Bar quand etait sorti le rapport de pseudo scientifique qui l année d aprés sont revenus sur leur pas mais pas evidement les politiques ....en ramenant pour nous a 2 bars ! La raie brunette ,il y en a partout ....J en vois 3 ou 4 par sortie ! Croyez vous vraiment que l on peut voir un poisson en voie de disparition comme cela ? c est la encore du n importe quoi ....Et l histoire de la coquille St Jacques par chez nous qui a été autorisé au pros ....ben c est simple ,y en a plu ou trés peu bien qu elles soient interdit les 6 mois d été alors qu avant il fallait moins d une heure pour en faire un sac .....Mais il est certain ,que le prédateur principal c est le plaisancier .....surtout le plaisancier Français ,car dans les autres pays c est souvent trés différents . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 15 mars 2020 Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Le 14/03/2020 à 19:20, Éric st malo a dit : Complètement d'accord.... J'adore les suivre + 1 tellement beau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 18 mars 2020 Partager Posté(e) le 18 mars 2020 facile à différencier: la raie bouclée a des "épines" comme des griffes partout sur le dos, la brunette est lisse ou quasi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 20 mars 2020 Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Le 15/03/2020 à 18:11, VCTERIC a dit : C est justement la que l on voit l aberration de lois qui sont faites par des ignorants et je ne parle pas du Bar quand etait sorti le rapport de pseudo scientifique qui l année d aprés sont revenus sur leur pas mais pas evidement les politiques ....en ramenant pour nous a 2 bars ! La raie brunette ,il y en a partout ....J en vois 3 ou 4 par sortie ! Croyez vous vraiment que l on peut voir un poisson en voie de disparition comme cela ? c est la encore du n importe quoi ....Et l histoire de la coquille St Jacques par chez nous qui a été autorisé au pros ....ben c est simple ,y en a plu ou trés peu bien qu elles soient interdit les 6 mois d été alors qu avant il fallait moins d une heure pour en faire un sac .....Mais il est certain ,que le prédateur principal c est le plaisancier .....surtout le plaisancier Français ,car dans les autres pays c est souvent trés différents . Totalement d’accord avec toi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judu35 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Le 15/03/2020 à 10:05, Éric st malo a dit : De memoir, en chasse j'en ai pris une seul, il y a bien longtemps. entre les chevret. (elle était d'une très belle taille). C'est vrai que l'on en voit très peu. J'ai ce document qui je trouve est pas mal fait pour les reconnaître. pas mal ce petit guide! du coup je me rends compte que la "raie douce" de 7kg faite aux Chevrets il y a 2 ans était en fait une raie lisse ? Qqn connait les différence gustatives des espèces listées ci-dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 1 heure, Judu35 a dit : pas mal ce petit guide! du coup je me rends compte que la "raie douce" de 7kg faite aux Chevrets il y a 2 ans était en fait une raie lisse ? Qqn connait les différence gustatives des espèces listées ci-dessus? bah raie lisse ou raie douce ,niveau gout ça dépend surtout de l'heure de la journée et de hygiène de la dame,pareille pour la raie velue; sinon en Grèce ils ont la raie burnette ,mais ça j'ai jamais gouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Il y a 5 heures, sub sniper a dit : bah raie lisse ou raie douce ,niveau gout ça dépend surtout de l'heure de la journée et de hygiène de la dame,pareille pour la raie velue; sinon en Grèce ils ont la raie burnette ,mais ça j'ai jamais gouté. Parfois je me demande si c'est obsessionnel ou du au confinement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croisicos Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 obsessionnelle mon capitaine, le confinement n'aide évidement pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Apparement, elle serait autorisée pour la pêche de loisirs du 1er au 15 avril avec peut être une prolongation de 15 jours .... Je sors .... le confinement, ça n'a pas que du bon ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolapin Posté(e) le 23 mai 2020 Partager Posté(e) le 23 mai 2020 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés