Aller au contenu

début de saison


Messages recommandés

Bonjour à toutes / tous...

dis donc ça fait un baille... je partage ici quelques images du début de saison principalement réalisé autour des 7îles... nous avons fait 4 sorties bateaux avec mon binôme Youenn

pendant le confinement on parlait même rêvait de faire nos pierres à gros homards on les imaginait calé sous nos cailloux... allez feu départ de Perros... sur les 4 sorties on fera une 10aine de homards sur au moins 80 trous visité... même pas de plus d'1.5kg... oups? mais où sont-ils?  vu le nombre de filières qu'il y avait on pendant le covid... on ne s'est pas trop posé de questions... un peu blasé de nos deux premières sorties on décide de faire cap aux 7 îles visiter nos pierres à lieus...

mon collègue étant juste avec un fusil de 90 et un 100 simple sandows... je décide de prendre mes deux patators "au cas où" quoi 

on s'échauffe sur les araignées et visiblement j'ai bien fait de les prendre car la visi était magnifique! les lieus au rdv mais très craintifs... bon.. on va devoir élaborer des stratégies comme avec les dentis....fichtre 

à la première pierre que l'on fait Youenn me dépose... et là... c'est la 4e fois qu'il me dépose au même endroit... la première fois je décroche un 4kg... la deuxième je décroche un 3kg...la troisième un 2.5kg et pour la 4e... je décroche un 3kg.... cette endroit me rend dingue...malgré que ça soit magnifique on change d'endroit...sur une 20 aine de mètre je voulais aligner un lieu... et finalement quand j'ai vu le mérou monter des profondeurs je n'ai pas pu résister à la taper... et là.. ce n'était pas possible de la rater! évidemment j'ai bien senti la force de la mémère vieille à la remontée ? plutôt cool elle fait 3.4kg vidée... mon record à ce jour... qui était 3.4kg plein auparavant. j'étais étonné de voir qu'elle était plus grande que mon lieu de 2.5kg lol

et puis s'en suit une dérive sur un de ces spots favoris... notre anti bredouille... Youenn me dépose et me dit tiens descend là c'est pas mal... effectivement sa limite roche sable est dingue!! je remonte 1min après avec le plus joli des lieus pris sur 14 un truc comme ça on fera notre pêche jusqu'à la 21h30 ou j'en trouverais 2 autres fait de loin... mais le loyce gun en roller ça marche du tonnerre!

c'était une magnifique fin d'aprem au soleil pour cette sortie de 17h à 22h !! et puis une autre sortie toute con... je pense que ça restera mon coup de bol 2020... je chassouillais à la cote avec un collègue de boulot pour faire les trous de Perros... il avait une envie de homard pour l'anniv de son père... allez mon coco on va essayer de te faire ça ? on se met à l'eau pour faire un caillou à 20m du bord... j'arrive dessus et je me dit... tiens....il y a 3 ans je me suis ken par un banc de bar où il étaient tous calibrés à + de 3...je vais peu être armé mon fusil "au cas où" quoi ^^ ne sait t'on jamais... j'arrive sur la pierre rien en dessous... je pose ma main dessus... je regarde autour... et là je vois 2 bûches en train de pioncer juste derrière... le plus gros démarre mais l'autre reste... zut.. mon roller est chargé au max... bon ben je vais le tirer à bout portant... il ne me voit pas et je ne vois pas sa tête je glisse le fusil au dessus de lui et je l'embroche... il veut démarrer mais la flèche est plantée dans le sable et n'arrive pas à bouge ? ça sent bon tout ça... et voilà le premier bar de l'année qui fait 3.4kg vidé! pour le coup je n'avais plus du tout envie de continuer de pêcher mais j'ai sorti 3 homards pour mon collègue quand même histoire de remplir notre mission de base et ils se sont partagés ça en famille le top ça! on mangera le bar ce soir avec eux ?

voilà voilà deux petites anecdotes sympa sur mes 10 sorties "après confinement" sinon les autres sorties c'était le calme plat

 

allez à bientôt j'espère et bonne pêche à toutes / tous amusez vous bien!!! 

 

101394639_956034378186579_136260796698066944_n.jpg

103303800_898891737254965_2950243431668799630_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton cr. 

Tu fais très bien de préciser que c'est sur 10 sorties !!! Notre impacte, en tant que chasseur est vachement limiter. 

Car les réseaux sociaux donne l'impression que le chasseur sous marin tire sur tous ce qui bouge, et sort du poisson à chaque sortie ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 22:04, Éric st malo a dit :

Merci pour ton cr. 

Tu fais très bien de préciser que c'est sur 10 sorties !!! Notre impacte, en tant que chasseur est vachement limiter. 

Car les réseaux sociaux donne l'impression que le chasseur sous marin tire sur tous ce qui bouge, et sort du poisson à chaque sortie ! 

 

 

merci les gars!!! ben là entre le CR et ce matin on s'est fait 2 sorties... hier on a vu une dorade grise en 2h... voilà voilà... ça fait plusieurs sorties de faites à la cote ou je n'ai pas vu un poisson... c'est vrai que les forums de pêches sont mis en valeurs et son très actifs sur les réseaux sociaux, tout le monde sort, on aime bien montré ce qu'on a pêché, le partage etc... mais quand tu imagines qu'un bateau usine est passé par là cet hiver! il aura fait un quota en 1h qu'on n'arrivera jamais à égaliser sur toute notre vie...mais bon...on se pose beaucoup de questions à cause de ceux qui n'y arrive pas... c'est dommage! mais c'est ça fait un bien fou d'être sous l'eau et oublier tout ce qui se passe en ce moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 23:28, thearthur a dit :

Les zozos et les lieux d'Armada... ça faisait longtemps effectivement !

Et beau mérou, on dirait un de ceux des iles du 56... 

Merci pour ce CR !

hahaha c'est vrai que dans le 56 elles sont hors normes ? j'y suis allé l'année dernière en bateau avec un collègue au large de quib... c'est magnifique chez vous... on voit rien mais c'est c'était un aquarium! beaucoup de poissons! faut absolument que j'y retourne loool 

merci à toi!! bonne journée à tous!! malgré la flotte qui arrive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...