Aller au contenu

Bon ben journée de merde


Messages recommandés

Tout commencer bien dès bons conseils hier soir merci debmot, mon ancre qui arrive ce matin pile poil pour cette après-midi bref ça part bien. 

Je prends la route ça s'annonce bien il fait beau ? 

Arrivé à St cast plage de la mare un mec avec 4 vielles me donne quelques conseil aller c'est pas le tout mais l'envie est là. Premier constat visi excellente au moins 6 mètres la première heure on se promène vraiment sympathique comme coin beaucoup de vielle mais c'est tout des araignées en nombre mais peu de gros mâle, vous me direz tout va bien et bien c'est la que les emmerdes commence sur un fond de 7 8 mètres canard et la à peine arrivé en bas l'oreille gauche qui passe pas et en bon connard que je suis je force et la arrive ce qui doit  arriver douleur bravo bien joué ??sorti foutu mais le mec il a pas compris il continu il réessaye parce qu'il a fait 1h20 de route pas pour rien... 

Moralité je sors dépité mais pas abbatue parce que le coin n'a pas exprimé tout son potentiel.. 

Donc je sors me change c'est parti ça menace dur là haut et au bout de un bon 15 minutes la bonne vieille voiture qui me suis depuis presque 20 ans cale je me mets en catastrophe sur le bas côté putain la poisse j'ouvre le capot moi j'y connais rien j'appelle le beau père ancien mécano à la retraite premier constat ça sent le gasoil, bref un tuyau qui s'est débranché du d'après l'expert à la chaleur bon je rebranche je roule pas trop vite et arrive à bon port l'oreille en feu la voiture malade et avec deux mauvaises araignées bref il y a des jours où quand ça veut pas ça veut pas 

Bon ben moi je vais me coucher parce que demain boulot 5h du mat et prise de rdv chez le médecin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses tomber le toubib ,il va t'interdire de retourner à la flotte.

tu as un léger barotraumatisme du tympan , ça passe tout seul, faut juste faire gaffe que ça ne s'infecte pas,un bon rinçage à l'eau douce et basta.

 

j'entends déjà les fidèles des hostos qui vont m'injurier et te conseiller les urgences ,j'en ris d'avance. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

laisses tomber le toubib ,il va t'interdire de retourner à la flotte.

tu as un léger barotraumatisme du tympan , ça passe tout seul, faut juste faire gaffe que ça ne s'infecte pas,un bon rinçage à l'eau douce et basta.

 

1000 fois raison...

A la limite un peu de sérum physiologique dans le nez ( sans forcer hein !!! ) si c'est bouché.

Quand j'étais a la bspp lors des visites médicales le nombre de fois que les toubibs m'ont dis "vous avez les tympans fragiles et trop fin, vous ne pouvez pas plonger" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des journées comme ça on s'en passerait tous bien en effet...il y aura de plus belles journées, il ne faut pas en douter et elles seront d'autant plus savoureuses que ta dernière a été pourrie.

Pour ton oreille je ne me prononcerais pas, en revanche il m'est arrivé une fois la même chose (enfin au niveau des symptômes). J'ai laissé l'oreille tranquille un petit peu de temps (je ne sais plus combien mais dans les 2/3 semaines) pour que le tympan se repose et si inflammation que ça dégonfle. Le retour à l'eau avait été parfait sans douleur.

Bon courage à toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

laisses tomber le toubib ,il va t'interdire de retourner à la flotte.

tu as un léger barotraumatisme du tympan , ça passe tout seul, faut juste faire gaffe que ça ne s'infecte pas,un bon rinçage à l'eau douce et basta.

 

j'entends déjà les fidèles des hostos qui vont m'injurier et te conseiller les urgences ,j'en ris d'avance. LOL

Sans parler de fidèles de l'hosto ou pas, faire un diag d'après un récit sur forum...

Je dirais plutôt "fais comme tu le sens". Surtout que là, la douleur est apparue vite laissant penser à un bouchon présent avant la plongée. 

Donc en ce qui me concerne, si la douleur est réduite après un bonne nuit de sommeil, laisse pisser.

Si la douleur reste voire s'intensifie, toubib. Ce serait dommage d'avoir une belle otite en train de se former et d'en ignorer les signaux. Surtout que ça fait bien douiller, une otite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kees_baloo a dit :

Si la douleur reste voire s'intensifie, toubib. Ce serait dommage d'avoir une belle otite en train de se former et d'en ignorer les signaux

c'est à peux près ce que j'ai dis, le barotraumatisme se transforme en otite, si il a infection,sinon c'est une lésion bénigne tant qu'il n'y a pas de rupture du tympan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Éric st malo a dit :

Oh la loose... La prochaine ne sera que meilleur !!!! 

Et perso les sorties en étale de basse mer à fouiner les sargasse depuis la surface.... Ça paye! 

Remet toi bien

 

Médecin aujourd'hui belle inflammation du tympan du coup médoc et 2 semaines sans sorti la prochaine fois je réfléchirai avant de forcer merci pour vos messages et j'espère lire beaucoup de cr de votre part. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toubib n'interdit rien, il déconseille, après tu fais comme tu veux, comme tu le sens.

J'ai une oreille sensible mon médecin m'a juste mis en garde, et c'est son rôle, après je me gère comme un grand. Et s'il m'arrive une merde c'est de ma faute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis perso, lors des descentes ou une oreille ne passe pas, je m'arrête tout de suite (je stop au milieu de la descente). 

Retour planche, je vire le masque et rinçage du nez. J'aspire de l'eau gentillement avec le nez et mouche plusieurs fois. Je vire l'eau de mes oreilles. 

Et en générale ça repart si c'est pas un rhume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la sardine !!! Désolé que cela se soit mal terminé..... J'espère ? que la zone t'a tout de même plu..... Vivement dans 1semaine!!!! Grande vacances et je serai dans le coin de St Jacut/ St Cast pour 15 jours minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, debmot a dit :

Hello la sardine !!! Désolé que cela se soit mal terminé..... J'espère ? que la zone t'a tout de même plu..... Vivement dans 1semaine!!!! Grande vacances et je serai dans le coin de St Jacut/ St Cast pour 15 jours minimum ?

Intéressant tout ca d'ici la mon oreille sera remise même si je pense que je n'ai pas le même niveau que toi on pourrait peut être ce faire une sortie histoire de partager une ou deux petites binouzes? j'aime écouter les histoires de csm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sub sniper a dit :

ça marche aussi si c'est un rhume, l'eau de mer ,on te la vend en pharmacie pour soigner les rhumes ( sterimer ou autre)

Moi je la fabrique l'eau de mer ! du sel fin, de l'eau tiède et une rhino Horne à 10 balles et c'est parti pour un lavage de nez pas cher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

Moi je la fabrique l'eau de mer ! du sel fin, de l'eau tiède et une rhino Horne à 10 balles et c'est parti pour un lavage de nez pas cher ?

 

moi je prends de l'eau de mer dans la mer ,c'est gratuit (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...