Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Probléme de bouchons ? Résolu ....

Recommended Posts

Depuis longtemps je suis sujet aux problémes de bouchons cireux dans les oreilles donc a chaque fois rendez vous ORL pour un nettoiement en régle .Au départ je mettais ,de l eau oxygéné 10% puis de l huile d amende douce mais en fait c etait pire ......Depuis quelques années ,juste je rince avec de l eau trés chaude puis je séche ,c etait nettement mieux mais bon au bout d un temps certain rebelote ,rien a faire .J ai donc utlisé pas mal de truc pour essayer de nettoyer mais rien n y faisait jusqu a je trouve cela .....Un truc trés simple ,un simple pas de vis a l envers comme un extracteurs .🤔

Des embouts silicone trés souple et on s aperçoit que les longueurs internes de l oreille varie trés peu ,il faut que je visse bien a fond et je sors vraiment toute la cire ,c est impressionnant ,je ferais d ailleurs une photo avec la cire au bout ,donc trés efficace pour ceux qui ont ce genre de probleme et croyez moi mon osthéome opéré me dit merci !

20072409205617288916935457.jpg

Slt Éric , as tu déjà essayer des bougies d oreille ? 

Non jamais mais j ai vu pas forcement simple et ça c est simple et hyper efficace !😄

Qu est ce qu'il se passe si tu fais rien en fait?

Ben j ai un bouchon qui se forme ,de l eau qui stagne et une ottite ,je dois aller chez L ORL pour me faire enlever le bouchon avec son aspirateur ! La vu ce que j ai sorti de mon oreille je crois que cela ne sera pas necessaire .Je pense le faire une fois toutes les semaines .😉

Je suis comme toi Eric, grosse production de cire, cébum

Où tu trouves ça? en pharmacie? Ca s'appelle comment?

Perso j'en avais aussi marre d'aller 2/3 fois par an chez l'ORL enlever ces bouchons, donc depuis trente ans je me passe un coton tige enfant au minimum une fois par jour. Conton tige enfant par ce que mon conduit est réduit en diamètre par l'exercice de l'apnée

Il y a 10 heures, Yope a dit :

Slt Éric , as tu déjà essayer des bougies d oreille ? 

j'en utilise régulièrement ...et sa surprend la 1er fois de tout se que sa sort ...et le "ploc" de l'aspiration d'un bouchon ..

Moi perso je fais ca , ca enlève super bien le cérumen, ca a aussi un côté apaisant en plus . On en trouve en pharmacie ou mag bio

IMG_1248.JPG

il y a 8 minutes, binou a dit :

j'en utilise régulièrement ...et sa surprend la 1er fois de tout se que sa sort ...et le "ploc" de l'aspiration d'un bouchon ..

Oui c'est top et impressionnant la 1 er fois 🙂 

Oui tu dois aussi le trouver en pharmacie ,moi j ai acheté cela 5 euros en chine mais la notice est en allemand !🤣

Amusant les bougies .......et tant mieux si cela fonctionne !

dans les coop bio on est trouve et dans certaines pharmacies ..

Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

Depuis longtemps je suis sujet aux problémes de bouchons cireux dans les oreilles donc a chaque fois rendez vous ORL pour un nettoiement en régle .Au départ je mettais ,de l eau oxygéné 10% puis de l huile d amende douce mais en fait c etait pire ......Depuis quelques années ,juste je rince avec de l eau trés chaude puis je séche ,c etait nettement mieux mais bon au bout d un temps certain rebelote ,rien a faire .J ai donc utlisé pas mal de truc pour essayer de nettoyer mais rien n y faisait jusqu a je trouve cela .....Un truc trés simple ,un simple pas de vis a l envers comme un extracteurs .🤔

Des embouts silicone trés souple et on s aperçoit que les longueurs internes de l oreille varie trés peu ,il faut que je visse bien a fond et je sors vraiment toute la cire ,c est impressionnant ,je ferais d ailleurs une photo avec la cire au bout ,donc trés efficace pour ceux qui ont ce genre de probleme et croyez moi mon osthéome opéré me dit merci !

20072409205617288916935457.jpg

salut ,

as tu déja essayer un traitement a base de souffre

Non rien et je croise les doigts pour la suite !