Aller au contenu

Cr Palamos, et seulement le deuxième jour !


juicytarget

Messages recommandés

Plop, 

 

Bon l'année dernière les vacances en Espagne ont été impossibles. 

Cette année néanmoins retour à Palamos, un coin que j'adore bien que... Vide ?

Comme à chaque fois je comptais profiter de la belle visi pour pousser les apnées, histoire de progresser, sans jamais pousser loin. J'emmène le demo3 néanmoins en 105.

Premiere journée digue, belle sortie avec une vie totalement concentrée dans les blocs. 

Je découvre l'indienne dans les gros blocs, surprise de la sortie :

Je rentre dans un trou particulièrement profond, je rentre aux trois quarts dedans avec l'accroche poisson (on refait pas un génie), je distingue une ombre de 60cm bien bons au fond, vu le comportement une mostelle ?! Je l'aligner avec un Sandow qui a lâché au début de la session donc en demo2, dans la tête, séché net. 

C'était en fait un mulet, le plus gros que j'ai vu , en plus avec des taches dorées sur la tête, un dorin ?? En tout cas mes invités se sont régalés dessus. 

Je poursuivrai avec une oblade énorme par rapport aux tailles moyennes que l'on voit et un beau Sar. 

Un jeu d'enfant dans 3 mètres, vu qu'en limite des blocs, sur 15, c'est le vide absolu. 

Deuxieme journée, grasse mat, je sors en fin d'aprem, sur un cap cette fois. 

Au bout de quelques apnées, à la coulée, je rate un denti... De 3/4 kg facile, quelle merde je suis ?‍♂️?‍♂️

Je poursuis les apnées au top de ma forme, au milieu des blocs et posidonies, je parviendrai à rater dorades, marbrés, becunes... 

Bon ben le premier jour c'est 100% de réussite niveau tirs et aujourd'hui 0.

Somme toute une sortie avec du poisson très dur à faire venir, les apnées se suivent entre 10 et 15 mètres, 1m30, 1,45... Des que je suis dans le jus, 2,22 et 2,35 ! mes records sur 12 mètres, avec a chaque fois d'énormes marbrés et dorades qui restent à 6 mètres, le tout avec une technique de ventilation 4/4/8/4 (inspi maintien expo maintien) 

Demain ou après demain revanche, je fonce à la pointe et je tente les mêmes apnées, cette fois je tenterai de placer un tir !!! 

Affaire à suivre, désolé pour le récit pas écrit comme à mon habitude je suis sur mon téléphone ?

En tout cas le niveau monte, ne vois du fish partout, toujours dans les 10/15m, avec souvent au bout de 1 minute au fond mais quand même souvent en Espagne au bout de 1m15/1m30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le récit mais fait attention à toi de ne pas trop pousser tes apnées, surtout si tu es seul ? c'est toujours appréciable de faire des jolis chronos mais si c'est pour rester au fond... profites bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je ne pousse jamais, never ever.

Je veux avant tout pouvoir re-chasser le lendemain. 

Bientot mon premier denti j'espère ?

D'ailleurs celui-là avait des reflets d'une autre planète, bleutés, c'est simple en m'approchant j'ai cru à un tassergal jusqu'à le voir de profil ! 

Une bonne année somme toutes pour ce coin, je n'y avais jamais vu autant de vie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profites bien ,un denti dans 10m c'est bien ,faut concrétiser le tir.

je reviens d'une escapade en Croatie avec comme objectif dentis et mérous ,ben j'ai rien fais, 3 jours bredouille complet.

ma seule trouvaille ,une douille de mitrailleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

profites bien ,un denti dans 10m c'est bien ,faut concrétiser le tir.

je reviens d'une escapade en Croatie avec comme objectif dentis et mérous ,ben j'ai rien fais, 3 jours bredouille complet.

ma seule trouvaille ,une douille de mitrailleuse.

Juste un coup de chance monstrueux pour cette fois en l'occurrence, rien de plus. 

J'en ai déjà vu des minis dans ce coin sur 20 mètres mais là celui-là n'avait rien à faire ici. 

Des belles images dans la tête et de. L'expérience qui restent à jamais valent mieux qu'un bon repas d'un midi (pour moi) ?

Simpa la douille sinnon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juicytarget a dit :

Juste un coup de chance monstrueux pour cette fois en l'occurrence, rien de plus. 

J'en ai déjà vu des minis dans ce coin sur 20 mètres mais là celui-là n'avait rien à faire ici. 

Des belles images dans la tête et de. L'expérience qui restent à jamais valent mieux qu'un bon repas d'un midi (pour moi) ?

Simpa la douille sinnon ?

regardes bien l'heure et le coef.de la marée ( oui, il y a aussi des marées en med) tu verra si tu revois un denti sur la même zone avec les mêmes conditions de marées.

pour la douille ,ça nous rappelle qu'il y avait la guerre il n'y pas très longtemps juste aux portes de l'Europe;en Croatie il y a encore de zones minées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie plus triste, flèche enragée au premier tir sur un Sar monstre raté en plus.

 Je rentrerais dans une faille super super profonde et étroite et y récupérerais 4 flèches, toutes détruites par la rouille hélas. 

Les apnées sur la pointe se feront entre les bateaux qui me passent sur la tête, impossible de me concentrer et résultats pourris, de belles dorades venues à l'agachon sinnon ! 

Que valent les flèches subea et beuchat ? 

Je me tâte à passer à décathlon mais je ne prendrais pas ça à l'aveugle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Il devait y avoir un merou malin dans cette faille ?. Beuchat c'est correct comme flèche, subea connais pas. Tu y as laissé la flèche au final?

Bien hélas ma sigalsub 7mm y est restée après que je passe une heure à essayer de la sortir. 

J'ai sorti 4 autres flèches mortes du coup par contre.. 

Oui petit mérou vu dedans, un pins de 30cm ?

Je retiens pour la beuchat Rockwell ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marc o a dit :

si tu tires a trou avec des doubles ardillons,tu vas enraguer presque a tout les coups.

Effectivement ça me servira de leçon, faut dire que je n'ai jamais vraiment chassé à trou et j'ai directement tapé dans l'agachon, donc je ré-apprends les bases de l'indienne et du trou. 

Avec des bonnes apnées le trou c'est déjà vachement plus rassurant, surtout quand je chasse dans des vraies caves profondes de 5m ?

Trou = simple ardillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...