Aller au contenu

planche de chasse à moteur


sub sniper

Messages recommandés

on en a déjà parlé ,mais ne retrouvant pas le sujet ,je mets ces liens ici pour ceux qui voudraient s'inspirer de ces joujoux américains:

-1 un petit moteur conçu pour aider les surfeurs a remonter la vague qui pourrait facilement être adapté à une planche de chasse rigide

https://boostsurfing.com/

 

-2 un véritable surf électrique,là c'est le top pour rejoindre nos spots préférés:

https://shop.jetsurf.com/

un site en Français:

https://bigtoysonboard.com/les-surf-electriques-radinn-renaissent-en-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata...Maintenant c'est interdit de pêcher en "mobylette".

....................................................................................

En plein hiver par eau claire et petit fonds tu lâchais la bécane et elle faisait des cercle autour de toi .... C'était encore mieux que la pêche au "Tam tam" avec le zod..

aqua scooter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Taratata...Maintenant c'est interdit de pêcher en "mobylette".

....................................................................................

En plein hiver par eau claire et petit fonds tu lâchais la bécane et elle faisait des cercle autour de toi .... C'était encore mieux que la pêche au "Tam tam" avec le zod..

aqua scooter.jpg

j'ai fais une planche à moteur avec un aquascooter, en cherchant sur le fofof tu trouvera mon proto.

ce qui est interdit c'est le locoplongeur,autrement dit être tracté sous l'eau ,pas en surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

En repérage d'une  compétition internationale  le plus jeune des frère Cantou (Jean Jean) avait fait un accident de décompression en utilisant un loco plongeur.

 

Je ne comprends pas comment on peut faire un accident de decompression avec un locoplongeur. On va aussi vite à descendre avec une gueuse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

Je ne comprends pas comment on peut faire un accident de decompression avec un locoplongeur. On va aussi vite à descendre avec une gueuse non?

On peut bien faire un ADD avec une gueuse... donc pourquoi pas avec un locomoteur, l'ADD n'a pas vraiment de rapport avec la vitesse de descente plus avec le temps passé profond vs la récupération.

Des plongées profondes, de longue apnée répétés sans récupération suffisante ....

Le risque supplémentaire avec le Loco c'est que même à la remontée tu ne fait pas d’effort donc les récupérations peuvent plus facilement être trop courte surtout en compétition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dom85 a dit :

Je ne comprends pas comment on peut faire un accident de decompression avec un locoplongeur. On va aussi vite à descendre avec une gueuse non?

tiens ,une explication du grand manitou:

l'apnéiste est soumis aux mêmes lois régissant les échanges gazeux dans les tissus. Le dégagement d'azote dans le sang est faible chez l'apnéiste à condition que ses plongées ne soient ni trop longues, ni trop profondes, ni trop rapprochées. Depuis longtemps déjà on avait observé des accidents de décompression chez les pêcheurs de perles polynésiens. Ces accidents survenaient après une longue journée de travail au cours de laquelle le dégagement gazeux d'azote dans le sang des tissus finissait par causer un accident de décompression. La chasse sous-marine moderne est exposée à ces accidents parce les profondeurs atteintes sont en moyenne plus importantes que dans le passé, l'amélioration de l'équipement : combinaison, palmes, et l'utilisation exagérée du loco-plongeur repoussent les limites de sécurité.

EDK ©
(juin 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En loco tu fait des apnée longues parceque tu ne te fatigue pas à palmer. 

Des apnées profondes facilement 

Tu remonte très vite et donc tu degaze moins 

Ton temps en recup surface est souvent faible avec le loco car tu ne ressent aucune fatigue. 

 

Le tout combiné tu accumule petit à petit de l'azote dans le sang. Jusqu'à faire un add. 

C'est malheureusement arrivé à mon binôme d'apnée en Corse il y a 2 ans. 

Oblige de me "battre" au téléphone avec le médecin du samu pour lui faire comprendre qu'il fesait un add et pas une syncope. Dieux merci on a fini par nous envoyer un hélico et il a été mis dans le caisson à temps sans séquelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Adwa a dit :

Oblige de me "battre" au téléphone avec le médecin du samu pour lui faire comprendre qu'il fesait un add et pas une syncope. Dieux merci on a fini par nous envoyer un hélico et il a été mis dans le caisson à temps sans séquelles. 

Tant mieux que ça ait bien fini et heureusement que tu ait pu diagnostiquer le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marguéjah a dit :

surtout en compétition....

repérage de zone de compétition (nuance)

.................................................................................

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

On va aussi vite à descendre avec une gueuse non?

Comme dit plus haut c'est le temps passé au fond qui compte et comme il n'y a pas d'effort de fait et pas de temps de  récupération ça coince quant tu cumules  la profondeur les apnées et le temps passé au fond.

Jean Jean a arrête totalement la chasse après cet accident... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adwa a dit :

En loco tu fait des apnée longues parceque tu ne te fatigue pas à palmer. 

Des apnées profondes facilement 

Tu remonte très vite et donc tu degaze moins 

Ton temps en recup surface est souvent faible avec le loco car tu ne ressent aucune fatigue. 

 

Le tout combiné tu accumule petit à petit de l'azote dans le sang. Jusqu'à faire un add. 

C'est malheureusement arrivé à mon binôme d'apnée en Corse il y a 2 ans. 

Oblige de me "battre" au téléphone avec le médecin du samu pour lui faire comprendre qu'il fesait un add et pas une syncope. Dieux merci on a fini par nous envoyer un hélico et il a été mis dans le caisson à temps sans séquelles. 

sacrée expérience.

ton amis était inconscient ?

c'est un témoignage important,si tu peux nous donner des infos sur les temps/profondeurs d'apnée , bien que nous soyons tous différents face a la désaturation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

sacrée expérience.

ton amis était inconscient ?

c'est un témoignage important,si tu peux nous donner des infos sur les temps/profondeurs d'apnée , bien que nous soyons tous différents face a la désaturation.

 

L'Accident de Décompression n'as pas de liens avec la désaturation.

Mis ami était conscient, aphasique, hémiplégique coté gauche. Les signes classique d'un AVC. 

Il était capable de serrer avec sa main droite pour nous répondre. C'est tout.

L'ADD c'est manifesté 10 bonnes minutes après sa dernière plongée. On était entrain de se changer moteur en marche direction le port. Il avais déjà enfilé son short quand il a arrêté de parlé, nous a regardé affolé, c'est allongé contre le boudin. On a de suite appelé le SAMU. Le meilleur reflex est d'appeler le Cross Med (numéro196), ils sont plus habitué au accident de "plongé". Mon ami a eu le bon reflexe de rester très calme et de ne pas s'agiter. Dés notre arrivé au port les pompiers étaient sur place et on a pu le mettre sous oxygène.

Pour ce qui est des plongées, ce jour la 55m maxi je pense. On c'est laissé entrainé par la facilité du loco et le barquero qui trouvais toujours plus de roche "sympas au sondeur'". On a diminué drastiquement les temps de récup en surface. 

Les temps d'apnée exact je ne les aies pas. Je dirais pour lui entre 2min30 et 3 min. Il a du faire une 20aine descentes a + 30 m dans la matinée. Moi un peu moins et surtout des temps d'apnée plus cours entre 2min et 2min30.

Après il parait qu'il y a eu un cas en Egypte sur une seule descente en larguable... Bref on est pas tous égaux.

Le plus dur dans tout ça a été de convaincre le samu de nous envoyer un hélico....

 

Désolé pour le pourrissage de post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adwa a dit :

 

Désolé pour le pourrissage de post

pas de souci ,

c'est assez intéressant ton intervention,

et comme dit plus haut ,je n'attends pas de réponse ,j'ai mis ces liens pour les éventuels bricoleurs ou ceux qui voudrait transformer un jet surf en planche de chasse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

L'Accident de Décompression n'as pas de liens avec la désaturation.

Mis ami était conscient, aphasique, hémiplégique coté gauche. Les signes classique d'un AVC. 

Il était capable de serrer avec sa main droite pour nous répondre. C'est tout.

L'ADD c'est manifesté 10 bonnes minutes après sa dernière plongée. On était entrain de se changer moteur en marche direction le port. Il avais déjà enfilé son short quand il a arrêté de parlé, nous a regardé affolé, c'est allongé contre le boudin. On a de suite appelé le SAMU. Le meilleur reflex est d'appeler le Cross Med (numéro196), ils sont plus habitué au accident de "plongé". Mon ami a eu le bon reflexe de rester très calme et de ne pas s'agiter. Dés notre arrivé au port les pompiers étaient sur place et on a pu le mettre sous oxygène.

Pour ce qui est des plongées, ce jour la 55m maxi je pense. On c'est laissé entrainé par la facilité du loco et le barquero qui trouvais toujours plus de roche "sympas au sondeur'". On a diminué drastiquement les temps de récup en surface. 

Les temps d'apnée exact je ne les aies pas. Je dirais pour lui entre 2min30 et 3 min. Il a du faire une 20aine descentes a + 30 m dans la matinée. Moi un peu moins et surtout des temps d'apnée plus cours entre 2min et 2min30.

Après il parait qu'il y a eu un cas en Egypte sur une seule descente en larguable... Bref on est pas tous égaux.

Le plus dur dans tout ça a été de convaincre le samu de nous envoyer un hélico....

 

Désolé pour le pourrissage de post

tu as raison, décompression et désaturation sont des phénomènes distincts (j'ai mon 1° echelon bouteilles depuis 34 ans?.)

tu as parfaitement compris le problème et réagis ,c'est une chance pour ton binome.

descendre a plus de 30 et surtout remonter très rapidement, c'est là que se sont formées des bulles dans le sang et ont bouché des vaisseaux (embolie gazeuse).

ça fait bien flipper quand même ces histoires.

Merci pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

ça fait bien flipper quand même ces histoires.

T'inquiètes pas trop pour l'add... L'accident type pour l'apnéiste c'est plutôt la syncope et il n'y a pas de caisson pour y remédier.

..............................................................................

.Petite anecdote... (Une de plus)

Suite a un accident de décompression (plongée) aux Comores en 2004, je suis transféré d'abord a Mayotte puis sur la Réunion a l'hôpital St Pierre  ou j'arrive au caisson après 7 jours .

Quand je demande pourquoi mon transfert a pris tant de temps j'apprends que l’hôpital mettait en place un nouveau caisson hyperbare et que toute l'équipe contente de l'inaugurer avec un accident de plongée (un caisson ça sert a plein d'autre thérapies) avait décidé de travailler le dimanche de Paques pour me recevoir .

 Mais lors du dernier essai le caisson a explosé tuant l'ingénieur Hollandais chargé de l’installation.

Les travaux et la remise en service du secteur hyperbare ont retardé mon passage dans la boite mais grâce a ce  "tube de fer" je remarche quand même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marc o a dit :

, décompression et désaturation sont des phénomènes distincts (j'ai mon 1° echelon bouteilles depuis 34 ans?.)

tu as parfaitement compris le problème et réagis ,c'est une chance pour ton binome.

oui ,là heureusement q'Adwa a compris ce qui se passait.

difficile de savoir si on aurait étés aussi réactifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 11:06, sub sniper a dit :

difficile de savoir si on aurait étés aussi réactifs....

Ou si on aurait pu convaincre le régulateur Samu d'envoyer l'élico sans avoir les expressions médicales correctes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Ou si on aurait pu convaincre le régulateur Samu d'envoyer l'élico sans avoir les expressions médicales correctes ?

oui ,ou pire, les toubibs sont rarement à l'écoute des personnes qu'ils considères comme "inférieurs"

les erreurs médicales sont souvent dues à leur orgueil, mais visiblement pas dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pacman65 a dit :

dans le meme esprit que les deux premier

ouais, pas mal ce petit moteur, 6km/h c'est bien pour une planche de chasse autonomie 60mn maxi ,c'est pour tous le principal souci.

mais bon, la batterie fait 1,2kg ça permets d'en embarquer une deuxième ou une plus grosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que c'est surtout du confort c 'est plus du fun qu' 'indispensable. Je le verrai bien sur mon kayak plus que sur une planche par contre... avec un kayak full HP je trouve que ca fait sens avec une petite voile.... tout rentre dans le coffre pour les vacances...

la reviews sur paddle:

 

c'est plutot rigolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pacman65 a dit :

ben disons que c'est surtout du confort c 'est plus du fun qu' 'indispensable

oui ,bien sur.

moi j'aime bien les jet surf, pour être fun ,ça doit être bien fun,ça bourre à 60km/h, ça me branche bien ce petit joujou, bon,  faut avoir 14 ou 15 000€ à foutre en l'air,mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 08:11, OUZIO a dit :

En repérage d'une  compétition internationale  le plus jeune des frère Cantou (Jean Jean) avait fait un accident de décompression en utilisant un loco plongeur.

 

idem Christian Patrimonio,  avait fait un accident de décompression en utilisant un loco plongeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...