Aller au contenu

Open Pro 2000 outre mer


VCTERIC

Messages recommandés

Es ce que quelqu un connait bien ce bateau ? Le 2000 outre mer est d aprés ce que je comprends moins large et plus leger que le Rémora .

Mais quid de la caréne ? Il n y a pas beaucoup de photos de celle-ci que cela soit pour l un ou l autre des models .

Lorsque je serais bien décidé ,je verrais directement avec le chantier mais bon si quelqu un monte souvent dessus ,cela m interesse encore plus ,car il y a trés peu ce genre de coque en France .....Je parle meme pas de kata !?   Si quelqu un a d autres sites de constructeur /artisan ,je suis aussi preneur .....

visuel-bateau-open2000outremer-621x250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Es ce que quelqu un connait bien ce bateau ? Le 2000 outre mer est d aprés ce que je comprends moins large et plus leger que le Rémora .

Mais quid de la caréne ? Il n y a pas beaucoup de photos de celle-ci que cela soit pour l un ou l autre des models .

Lorsque je serais bien décidé ,je verrais directement avec le chantier mais bon si quelqu un monte souvent dessus ,cela m interesse encore plus ,car il y a trés peu ce genre de coque en France .....Je parle meme pas de kata !?   Si quelqu un a d autres sites de constructeur /artisan ,je suis aussi preneur .....

visuel-bateau-open2000outremer-621x250.jpg

sinon, il y avait  un petit chantier francais , a 40460 SANGUINET

ARC EYRE

qui  fabriquait du  similaire

mais je croit que il n'existe plus

 

perso , j'ais eu le modele fishing 585 de chez eux

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-arc-eyre-585-fishing/19700

https://www.actunautique.com/article-fiche-bateau-arc-eyre-585-fishing-un-open-pour-la-peche-made-in-france-117948290.html

https://www.argusdubateau.fr/actualite/a-l-essai-arc-eyre-585-fishing

 je peut t'assurer que ca passait super bien la mer formée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais jerratous avait le 400sw qui n a rien a voir avec une carène en aile de mouette !?.......Quand au 585,c est beaucoup trop grand !.Non je reste fidele a ma devise autour de 5,00m pour 60/80 Cv le tout a moins de 600 kg ,pour une remorque non freinée comme j ai en ce moment mais en dure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais le 400 Sw, rien a voir avec le 2000 outre-mer. Tout ce que je peux te dire, c'est que PRO 2000 est un tout petit chantier français qui travaille en principe avec des pro. Le Bos est super sympa, à l'écoute de ses clients pour toutes modifications à la demande.

Si tu recherches le luxe passe ton chemin, leurs coques sont toutes faite à la main et sont comparables à des Jeep (indestructible) plutôt qu'a des Mercedes 

Livraison gratuite de mon SW400 un dimanche matin par le patron de PRO2000  

 

IMG_0117.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Merci mais jerratous avait le 400sw qui n a rien a voir avec une carène en aile de mouette !?.......Quand au 585,c est beaucoup trop grand !.Non je reste fidele a ma devise autour de 5,00m pour 60/80 Cv le tout a moins de 600 kg ,pour une remorque non freinée comme j ai en ce moment mais en dure .

 ok pour le 585 ,de toute  maniere la marque ARC EYRE

 n'existe plus

 

sinon tu a aussi ces bateaux  open

https://www.fibramar.pt/web/fr/catalogue/

par contre , j'ais pas d'infos  sur la gamme

 j'en ais deja vu beaucoup  dans des ports

 

 si je comprends bien ?

 tu possede un semi rigide

 et maitenant tu veux passer sur du open en dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

maitenant tu veux passer sur du open en dur

Oui je vieillis et je veux faire de moins en moins attention ....?

Citation

t comparables à des Jeep (indestructible) plutôt qu'a des Mercedes 

Oui c est ce qu il me faut .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, VCTERIC a dit :

Oui je vieillis et je veux faire de moins en moins attention ....?

 

comme moi , sauf que me concernant

apres avoir vendu mes 2  SR 

 je suis passer sur 2 open

1  beneteau flyer  en 5,50 

                          +

le fameux ARC YERE fisching en 585

et la je suis revenu au SR

 avec un TARPON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, VCTERIC a dit :

Oui fibramar ,c est espagnol je crois a voir ....et surtout a essayer !?

c'est PORTUGAIS exactement sauf erreur de ma part

 niveau performance marine , je sais pas si c'est comparable a un  SR

 le seul incovenient , c'est que c'est des coques haute sur l'eau , pour remonter a bord , c'est physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibramar c'est portugais. Niveau comportement, bof, très bof...

J'ai navigué à 2 reprises sur un 5 mètres et l'autre 5.5 il me semble. Le premier était un vrai supplice dans la mer formée.

Ils ne dégageaient pas non plus un sentiment de solidité contrairement aux Open 2000, finition rustique mais bien meilleure impression sur la fabrication. Mais c'étaient des modèles assez anciens, çà a peut-être évolué.

Dans mon secteur, il y a pas quelques Open 2000 Outre mer tous motorisés en 50 ou 60. Leurs propriétaires sont, surtout un d'entre eux, de bons pêcheurs à la canne qui partent large. A un moment ces bateaux étaient assez recherchés car ils avaient la réputation d'être le meilleur compromis dans cette taille.          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joe a dit :

Fibramar c'est portugais. Niveau comportement, bof, très bof...

J'ai navigué à 2 reprises sur un 5 mètres et l'autre 5.5 il me semble. Le premier était un vrai supplice dans la mer formée.

Ils ne dégageaient pas non plus un sentiment de solidité contrairement aux Open 2000, finition rustique mais bien meilleure impression sur la fabrication. Mais c'étaient des modèles assez anciens, çà a peut-être évolué.

Dans mon secteur, il y a pas quelques Open 2000 Outre mer tous motorisés en 50 ou 60. Leurs propriétaires sont, surtout un d'entre eux, de bons pêcheurs à la canne qui partent large. A un moment ces bateaux étaient assez recherchés car ils avaient la réputation d'être le meilleur compromis dans cette taille.          

Fibramar c'est portugais.

c'est BIEN  ce que je citais

 niveau passage en mer formée

 tu a raison , c'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, VCTERIC a dit :

Bon voila ! le choix est donc vraiment limité .....Pour la remontée ,il y a je pense la possibilité de faire des modifications ?

Pour la remontée ,il y a je pense la possibilité de faire des modifications

 tout a fait

 mais comme moi , avec l'age

  on  a plus la " peche " de ta jeunesse

 donc quand il faut remonter dans le boat

 c'est la que on voit , que on a vieillit

 

 et je parle en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 23:07, VCTERIC a dit :

Bon voila ! le choix est donc vraiment limité .....Pour la remontée ,il y a je pense la possibilité de faire des modifications ?

Est-ce que tu connais ?

http://chantiernavalducapferret.com/seaweed-bateau-aile-de-mouette/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

c'est très largement inspiré des Boston Montauk en moins large,moins lourd et moins stable dirait on.

probablement moins cher aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ,je ne connais pas ! Mais je ne suis pas trop amateur des ailes de mouettes ,car cela ne passe que trés moyennement la mer ! et pour un 5 m il ne fait que 1,80 m de large ......ON dirait une baignoire mais cela correspond bien ,a une balade sur le bassin avec un faible tirant d eau ....Pour info le PB2000 pro fait 2,07 m de large pour le plus etroit .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Ah non ,je ne connais pas ! Mais je ne suis pas trop amateur des ailes de mouettes ,car cela ne passe que trés moyennement la mer ! et pour un 5 m il ne fait que 1,80 m de large ......ON dirait une baignoire mais cela correspond bien ,a une balade sur le bassin avec un faible tirant d eau ....Pour info le PB2000 pro fait 2,07 m de large pour le plus etroit .....?

Ok, je suis tombé dessus par hasard, et comme ça n'est pas loin de chez toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thearthur ,tu as raison et ce n etait pas loin de chez moi mais la je n aime vraiment pas le dessin de la coque .....On n est pas trés inventif en France ,surement car le marcher n est pas trés important .J ai eu un gullwing 430 mon deuxieme bateau quand j etais en Corse .....C etait trés bien vue la mer qui est souvent tranquille la-bas mais pas pour l atlantique .....Il faut que je retrouve des photos des années 80 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Non Thearthur ,tu as raison et ce n etait pas loin de chez moi mais la je n aime vraiment pas le dessin de la coque .....On n est pas trés inventif en France ,surement car le marcher n est pas trés important .J ai eu un gullwing 430 mon deuxieme bateau quand j etais en Corse .....C etait trés bien vue la mer qui est souvent tranquille la-bas mais pas pour l atlantique .....Il faut que je retrouve des photos des années 80 !?

Ok, c'était juste pour transmettre une info trouvée par hasard.

Des petits chantiers c'est interressant à connaître car parfois ils sont capables de s'adapter à des demandes particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des petits chantiers c'est interressant à connaître car parfois ils sont capables de s'adapter à des demandes particulières.

Oui tout a fait surtout qu ils sont de moins en moins nombreux ......mais je pense que pour l instant des que j aurais un peu de temps j irais voir pb 2000 le chantier et si je peux en essayer un dans une mer un peu formée cela serait le pied mais bon ,je vais pas aller plus vite que la musique .....je compte garder le mien encore 2 étés ,ce qui lui fera 5 ans et autour de 400 h ,le temps passe vite quand meme !? mais comme cela sera surement mon dernier ,je veux un truc encore plus a ma mesure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 23:20, thearthur a dit :

Sauf que ce n'est pas le même chantier... ?

Open cap ferret = B2 marine....

Sauf que ce n'est pas le même chantier... ?

VRAI

Open cap ferret = B2 marine....

vrai , ceci étant : c'etait de la daube a tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela sur facebook ,inconnu au bataillon .....mais malheureusement la plus petite unité fait 19 pieds un peu grand pour moi ,dommage car cela parait sympa ! Etrange comme non pour un chantier ou importateur breton ?

https://www.pangaferret.com/pro-open-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Je viens de trouver cela sur facebook ,inconnu au bataillon .....mais malheureusement la plus petite unité fait 19 pieds un peu grand pour moi ,dommage car cela parait sympa ! Etrange comme non pour un chantier ou importateur breton ?

https://www.pangaferret.com/pro-open-19

Importateur uniquement, basé à Paris en fait.

Je trouve que ça ressemble pas mal à ça... ?

https://m.alibaba.com/amp/product/518477017.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Oui j avais vu aussi des choses ressemblantes et de toutes les façons il n y a pas ma taille de bateau qui serait sur ce genre de bateau autour de 5,20 comme un SR .?

reste sur ta premiere impression : 2000 outre mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a aussi la marque morningstar qui propose 4 modèles en alu autour de 5m. L'importateur semble être à Perpignan.

https://www.morningstarboats.fr/index.php

Les tarifs sont autour 16000€

Pour ma part, je reluque aussi les pro2000, mais en 7000.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorste a dit :

Salut, il y a aussi la marque morningstar qui propose 4 modèles en alu autour de 5m. L'importateur semble être à Perpignan.

https://www.morningstarboats.fr/index.php

Les tarifs sont autour 16000€

Pour ma part, je reluque aussi les pro2000, mais en 7000.

 

 

les bateaux en alu

 y'a  beaucoup de retour négatif , ou positif ?

 le probleme avec l'alu , c'est l'électrolyse ?

 

 pas loin  de chez moi , y'a ce chantier

https://www.fin.fr/app/annuaire/entreprise/chantiers-p-hauchard-sas?q=POINTE+A+PITRE&t=entreprise&page=51

https://www.facebook.com/sashauchard/

qui propose des bateaux tout alu

 ces bateaux divers sont utilisé  aussi bien par des pros  que des particuliers

depuis de tres nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu devrais demander à ce constructeur de bateau en Alu. J'y ai travaillé quelques mois(il y a bien 25 ans) et il avait dans ses gabaris une superbe coque dans les 5m très profilée, vraiment belle. J'en avait construite deux pendant que j'y étais. Je ne l'ai pas vu dans sa présentation, mais tu devrais lui demander et je pense que ses prix sont bien plus bas.

https://www.chantierdelavergne.com/services.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Eric, tu devrais demander à ce constructeur de bateau en Alu. J'y ai travaillé quelques mois(il y a bien 25 ans) et il avait dans ses gabaris une superbe coque dans les 5m très profilée, vraiment belle. J'en avait construite deux pendant que j'y étais. Je ne l'ai pas vu dans sa présentation, mais tu devrais lui demander et je pense que ses prix sont bien plus bas.

https://www.chantierdelavergne.com/services.htm

Celui-ci est pas mal :

https://www.chantierdelavergne.com/GALATEE.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Merci Zorste ,le 520 F a l air vraiment pas mal et bien profilé plus que le 498 ,mais il faut vraiment essayé pour etre sure du passage .Pour 400 kg avec un 70 Cv cela ne devrait pas etre trop mal ,par contre réservoir de 60 L c est un peu faible .

    Pour les autres ,c est peut etre bien mais franchement ,meme mon site Internet que j ai fait seul est plus sympa avec plus de photo .....Je me dis que les particuliers c est pas vraiment leur créneaux ....? .Mais l allu faut que j essaye une nouvelle fois car ceux que j ai éssayé en NC ne m ont pas vraiment convaincu mais je reconnais que le 520 F me plait bien avec ces deux grandes plates formes et j ai pu lire un essai qui parle d un bon passage en mer .....Le 498 lui me parait bien plus plat ! surement pour avoir autant de stabilité en etant plus court ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/12/2020 à 02:07, thearthur a dit :

Coque aile de mouette, traduisez "seaweed" .... Aucun doute, un bateau qui doit planer! ? 

Le gros avantage de la coque alu c'est qu'en cas de réparation, c'est vite fait! Une platine, un cordon de soudure et meulage, zou! 

Même à l'autre bout de la planète tu peux trouver un soudeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils sont chouettes, pas chers et issus d'une bonne philosophie les Open pro!

C est certain qu il sont plus abordable que le morning star 520 DF mais il faut voir ce que le chantier peut faire ou non pour l arriere et l adapter a la chasse et surtout l essayer pour voir le passage en mer .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 20:10, VCTERIC a dit :

       Merci Zorste ,le 520 F a l air vraiment pas mal et bien profilé plus que le 498 ,mais il faut vraiment essayé pour etre sure du passage .Pour 400 kg avec un 70 Cv cela ne devrait pas etre trop mal ,par contre réservoir de 60 L c est un peu faible .

    Pour les autres ,c est peut etre bien mais franchement ,meme mon site Internet que j ai fait seul est plus sympa avec plus de photo .....Je me dis que les particuliers c est pas vraiment leur créneaux ....? .Mais l allu faut que j essaye une nouvelle fois car ceux que j ai éssayé en NC ne m ont pas vraiment convaincu mais je reconnais que le 520 F me plait bien avec ces deux grandes plates formes et j ai pu lire un essai qui parle d un bon passage en mer .....Le 498 lui me parait bien plus plat ! surement pour avoir autant de stabilité en etant plus court ....?

par contre réservoir de 60 L c est un peu faible

 avec un réservoir de 60 L, tu a quoi de voir venir , avec un moteur 4 temps , cela te laisse pas mal d'autonomie avec 60 L

 

 moi sur  mon SR ( TARPON  ) , j'ais un réservoir intégrer de 72 litres , avec le plein , tu fait de la route

 apres si tu a peur d'etre juste , tu peut toujours prendre un  bidon de carburant supplémentaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un sacré terrain de jeux !? j aurais bien aimé voir avec un petit bateau de 5/6 m .....Un  doit faire 7 m et il passe pas si mal .....Mais y a pas a dire les cata c est quelque chose ! Le plus petit fait peut etre 6 m mais il a le moteur trimé haut ! n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, dès que tu approches ou dépasse le million de dollars, ça passe bien 959187962_1(4).gif.650e4512ba8486c8fcc5c66989df5c38.gif

le cata offshore du début passe bien mal, le second bateau passe fort bien alors qu'il est trimé trop bas et force le nez à retomber trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...