Aller au contenu

Le poisson plus rapide que son ombre....


rene

Messages recommandés

Les gens se foutent de ma gueule lorsque je dis que le "bar pargo" est un défi de taille. Et ben, regarder moi ce ....

Je suis en première apnée. Je suis un peu étonné de voir tous ces mérous. Ils ne m'intéressent pas, visiblement. Regardez bien le petit batard venir de la gauche... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est régulier sur les mérous avec un fusil qui manque de punch, tes sandows ont du fatiguer(longtemps armés?) ou pas assez de coef d'étirement.

Une fois je chassais sur le récif dans 12/14m d'eau avec mon fusil un seul sandow. 3 fois d'affilée la même blague, le mérou évite la flèche. Je suis remonté sur le bateau, ai pris le double sandows et terminé le travail proprement. A 90% du temps les merous tirés de face et qui donc devrait avoir la flèche en pleine tête, se retrouvent avec une flèche plein corps, ça implique qu'ils  virent avant de recevoir la flèche, pourtant ils papillonnent sur place et te regardent tranquillement. Je parle des mérous tropicaux.

Les autres poissons n'ont pas de tels réflexes, même les TdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un gros coef, ça ne devrait pas arriver
 

As tu vu ce sujet très interressant sur la perte de puissance des sandows? Tu as la perte de puissance selon le temps de tension, le diamètre et le coef avec les tableaux que j'ai affiché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

le brun de med. peut être aussi très rapide.

 

 

J'ai du en sorti 3 ou 4 avant que ça ne ferme, donc pas de recul sur celui là pour poser un diagnostique.

Les tropicaux, surement plusieurs centaines à mon actif, donc je connais plutot bien, je peux en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en surprends sur les indiennes profondes, après un temps bref arrêt, ils giclent a raz du fond, semblent se profiler, et épousent vraiment le relief dans leur fuite. ça serait bien compliqué à aligner.

finalement c'est un poisson qui semble assez complexe a chasser (hors lampe). Il est profond, réagit assez mal a l'agachon, donc plutôt a l'indienne. Et une fois a trou c'est un expert, sans lampe franchement je sais pas si les italiens/espagnols en sortiraient autant, d'autant que même avec la lampe parfois ils galèrent a les sortir du trou.

On se demande comment il s'est retrouvé menacé. Certes en dessous de 5 kg ils sont vraiment dociles, peut être par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être l'angle qui m'induit en erreur, mais j'ai surtout l'impression que le tir n'est pas bien ajusté et la flèche passe au devant l'oeil

le poisson réagit vite certes, mais sir le tir était moins axé sur la gauche du poisson il était pris

 

la flèche est déjà partie, le poisson n'a pas encore bougé d'un poil

 

 

raté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

belle vidéo ,René, les couleurs me semblent un peu grises ,c'est un filtre ?

Non pas de filtre, j'ai ajusté les rouges et peut-être réduit la "vivance" (ce qui atténue toutes les couleurs). C'était vraiment très vert et dégueu, et souvent on ne voit pas bien les poissons sans ajuster un peu la "clarté" et sans pousser un brin le contraste. Pour le "slow mo" j'ai poussé au max pour qu'on voit bien se qui se passe sans égard pour la justice des couleurs. J'utilise le logiciel Resolve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

c'est peut être l'angle qui m'induit en erreur, mais j'ai surtout l'impression que le tir n'est pas bien ajusté et la flèche passe au devant l'oeil

le poisson réagit vite certes, mais sir le tir était moins axé sur la gauche du poisson il était pris

Ouais, je visais juste et pas si près du bout du nez si on considère que je "suivais" le poisson mais je dois dire que ces foutus "bar pargo" font souvent des parades débiles et que je devrais les viser en plein centre, directement dans les filets. La caméra rend mal les angles et la vitesse de l'action nous fait perdre du détail. C'est filmé à 60fps, et le slow mo est à 15fps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rene a dit :

Il y a personne qui sait ce qu'est cette étrange créature au debut de la video?

 

worm.JPG

j'envoie la vidéo à ma frangine qui est chercheur en océanographie,elle aura peut être la réponse.

ça ressemble a un ver marin annelé du type Polychète ou hermodice carunculata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, rene a dit :

euapta godeffroy

ou 

synapta maculata

Des concombres de mer, c'est ce à quoi j'avais pensé mais rien trouvé de ressemblant.

On va voir ce que dit la sœur de Sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon , ben j'ai pas eu la réponse ,les biologistes de ird Marseille et Nouvelle Calédonie ne connaissent pas,t'as peut être fais une découverte, faut lui trouver un nom ;

j'ai pensé à "René-gade" ou  "doit de René"ou encore "René rentrer maison"( quand il fera moins froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...