Aller au contenu

CR Kraken? et son copain labrax?


vico34

Messages recommandés

Salut à tous !?

Aujourd'hui sortie avec mon frère sur le Cap d'Agde☀️ belle journée ensoleillée, une houle inexistante, arrivée à 14h tel des touristes il va forcément y avoir du monde !! Et la surprise, PERSONNE !! Mais que font les chasseurs agatois ?? ?

Mise à l'eau tranquillement sur la plage, et c'est parti pour la recherche des seiches, après une dizaine de minute j'en vois une ensablée, elle sort et commence à partir, elle prendra sa flèche quelques mètres plus loin.. 

Ensuite vient la partie intéressante, au dessus de rochers à 1m de profondeur je vois ce monstre qui me regarde, sur le coup j'ai eu peur j'étais à peine à 1m d'elle, je vise (pas trop compliqué c'est une grosse cible?) et paf sur le fil, je lui saute dessus!! Je ne connais pas encore son poids(estimation à 2kg) mais elle fait la palme ?

Mon frère sort un doublé quelques mètres plus loin, la chasse est faite ! On sort 2 ou 3 seiches en plus et on décide de changer de spots à la recherche des loups ?

Arrivée vers 16h au spot, les loups ne sont pas la mais les grosses saupes, mulets et petits sars sont bien présents. On s'acharne à trouver les loups, je sens qu'ils sont la... 

Vers 17h, j'aperçois mes premiers loups, des petits qui ne méritent pas leur tir. Mais quelques minutes après c'est maman loup qui va pointer le bout de son nez ! Un banc d'une dizaine d'individus entre 500g et 3kg m'arrive par la gauche, je vise un joli loup mais un autre plus petit(700g que je donnerais à un pêcheur à la canne) passe devant au moment du tir.. Et la gros stress!!! La flèche à pas traverser le gros !! Je le jette dessus et le transperce flèche en main, c'est sécurisé, il fait entre 2kg5 et 3kg ?

Une belle sortie en compagnie de mon frère récompensée avec de jolies prises ?20210306_204127.thumb.jpg.0dc41999d5e57ad23816a91d3845ca86.jpg20210306_182658.thumb.jpg.0b4400d4928f3d777df3631977cf7ca2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vico34 a dit :

Salut à tous !?

Aujourd'hui sortie avec mon frère sur le Cap d'Agde☀️ belle journée ensoleillée, une houle inexistante, arrivée à 14h tel des touristes il va forcément y avoir du monde !! Et la surprise, PERSONNE !! Mais que font les chasseurs agatois ?? ?

Mise à l'eau tranquillement sur la plage, et c'est parti pour la recherche des seiches, après une dizaine de minute j'en vois une ensablée, elle sort et commence à partir, elle prendra sa flèche quelques mètres plus loin.. 

Ensuite vient la partie intéressante, au dessus de rochers à 1m de profondeur je vois ce monstre qui me regarde, sur le coup j'ai eu peur j'étais à peine à 1m d'elle, je vise (pas trop compliqué c'est une grosse cible?) et paf sur le fil, je lui saute dessus!! Je ne connais pas encore son poids(estimation à 2kg) mais elle fait la palme ?

Mon frère sort un doublé quelques mètres plus loin, la chasse est faite ! On sort 2 ou 3 seiches en plus et on décide de changer de spots à la recherche des loups ?

Arrivée vers 16h au spot, les loups ne sont pas la mais les grosses saupes, mulets et petits sars sont bien présents. On s'acharne à trouver les loups, je sens qu'ils sont la... 

Vers 17h, j'aperçois mes premiers loups, des petits qui ne méritent pas leur tir. Mais quelques minutes après c'est maman loup qui va pointer le bout de son nez ! Un banc d'une dizaine d'individus entre 500g et 3kg m'arrive par la gauche, je vise un joli loup mais un autre plus petit(700g que je donnerais à un pêcheur à la canne) passe devant au moment du tir.. Et la gros stress!!! La flèche à pas traverser le gros !! Je le jette dessus et le transperce flèche en main, c'est sécurisé, il fait entre 2kg5 et 3kg ?

Une belle sortie en compagnie de mon frère récompensée avec de jolies prises ?20210306_204127.thumb.jpg.0dc41999d5e57ad23816a91d3845ca86.jpg20210306_182658.thumb.jpg.0b4400d4928f3d777df3631977cf7ca2.jpg

Bravo les Frangins,j ai pas eu cette chance lol ci je te fait mon CR super temps je vais me régaler je met le pantalon et quand je met la veste en lisse 8 mm déchirure sur 30 cm au niveau du bras???   et la tu dit c'est pas mon jour....bref le lisse fini pour moi....j'ai donner

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DAPIRAN a dit :

Bravo les Frangins,j ai pas eu cette chance lol ci je te fait mon CR super temps je vais me régaler je met le pantalon et quand je met la veste en lisse 8 mm déchirure sur 30 cm au niveau du bras???   et la tu dit c'est pas mon jour....bref le lisse fini pour moi....j'ai donner

Bonne soirée

Ouch ça c'est pas cool ! 

Pour nous c'est mon frère qui a cassé son téléphone, il est HS ça va encore coûter cher ça mais bon ça empêche pas de chasser.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vico34 a dit :

Ouch ça c'est pas cool ! 

Pour nous c'est mon frère qui a cassé son téléphone, il est HS ça va encore coûter cher ça mais bon ça empêche pas de chasser.. 

 

Objectif de la semaine me racheter un haut chaud mais je sais pas quoi prendre .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DAPIRAN a dit :

Objectif de la semaine me racheter un haut chaud mais je sais pas quoi prendre .... 

 

Trop de choix en combinaisons, j'appréhende le changement de ma 7mm la saison prochaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le calamar volant a dit :

Y a des immersion 10mm à mio palmo,  147 euros le haut. Ben je regrette pas ?

Je vais aller voir phil mardi obliger....

Faut juste trouver la bonne lol

10 chaud en plomb lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DAPIRAN a dit :

Je vais aller voir phil mardi obliger....

Faut juste trouver la bonne lol

10 chaud en plomb lol 

2 kil en plus, 3 pour pas d'eau. Mais je suis un baudet je supporte bien la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai pas mal ... je mate la rocksea mais je suis pas fan de beauchat lol

J ai bien dans le collimateur la pathos 

Mares  faut voir la nouvelle "camo hexagonale"

Sinon direction marseille chez sub evasion.

Bref je vais essayer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le calamar volant a dit :

Y a des immersion 10mm à mio palmo,  147 euros le haut. Ben je regrette pas ?

C'est assez souple ? Au niveau de La cage thoracique et des bras ça va ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le calamar volant a dit :

Pas de gènes pour ma part, en tous cas bien inférieur au fait de se geler les couilles

Alors pourquoi pas partir sur ça l'an prochain, en 7 avec une souri de 2mm je me gèle au bout de 1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vico34 a dit :

en 7 avec une souri de 2mm je me gèle au bout de 1h30

 

7 m/m et souris tu dois être engoncé et avoir froid avec c'est pas normal !!!  Il y a un problème a solutionner...

Tu as pantalon et veste en 7 m/m ? Combi pas trop serrée  trop grande trop écrasée, tu met une ceinture chambre a air sur les reins, ta souris est en refendu, lisse ou tissus, tu fais que de l’Agachon sans palmer? Tu as froid au corps, ou aux mains et aux pieds également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Cévenol a dit :

L'hiver,  je trouve qu'une 8  haut et 7 bas , c'est parfait chez nous. A condition qu'elle soit bien moulée, parfaitement taillée pour pas d'entrée d'eau,   dou l'intérêt du sur mesure en particulier pour l'hiver. 

C'est ce que j'ai en combi pour l'hiver et ça me convient bien. Pour les amateurs d'agachon c'est peut-être un peu juste par contre. Mais veste en 8 sur mesure avec aucune entrée d'eau, la cagoule bien couvrante et tout qui va bien, ça fait grandement la différence. Pour le pantalon, le sur mesure à moins d'intérêt je pense, j'ai fait l'économie là-dessus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

7 m/m et souris tu dois être engoncé et avoir froid avec c'est pas normal !!!  Il y a un problème a solutionner...

même avis.

en hiver je suis en 7/5mm( sporasub sandwich ) je sort environ 3- 4 heures, l'eau est entre 9° et 11°jamais froid .

avant j'avais une sporasub sea green 7/7mm j'avais froid au retour sur le bateau d’où mon choix pour du lisse.

en Bretagne j'avais une Picasso lisse pour l'hiver 7/5mm jamais eu froid non plus....

les gants et chaussons sont aussi très importants, chaussons en 6mm refendus et gants Sigal 3mm refendus ( vraiment super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NicolasP! a dit :

C'est ce que j'ai en combi pour l'hiver et ça me convient bien. Pour les amateurs d'agachon c'est peut-être un peu juste par contre. Mais veste en 8 sur mesure avec aucune entrée d'eau, la cagoule bien couvrante et tout qui va bien, ça fait grandement la différence. Pour le pantalon, le sur mesure à moins d'intérêt je pense, j'ai fait l'économie là-dessus en tout cas.

Oui mais faut savoir installer soi même une pissette correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

 

7 m/m et souris tu dois être engoncé et avoir froid avec c'est pas normal !!!  Il y a un problème a solutionner...

Tu as pantalon et veste en 7 m/m ? Combi pas trop serrée  trop grande trop écrasée, tu met une ceinture chambre a air sur les reins, ta souris est en refendu, lisse ou tissus, tu fais que de l’Agachon sans palmer? Tu as froid au corps, ou aux mains et aux pieds également ?

 

C'est une cressi tracina, elle a 3ans à mon avis elle commence à être écrasée. Pour la souris c'est une subea en tissu juste. J'ai froid aux mains (gants 5mm mais trouée et aux pieds 5mm ça va. Après la ou j'ai le plus froid c'est les bras et ça se transmet au buste. 

Quand je bouge en indienne ça va j'ai pas trop froid mais la plupart du temps je fais de l'agachon et c'est la où je me gèle. Et ça se répercute fortement sur mes apnées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ma prochaine saison hivernale je vais prendre une combie sur mesure, 8mm en haut et 7 en bas(avec pissette) avec gants et chaussons neufs en 5mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vico34 a dit :

Après la ou j'ai le plus froid c'est les bras et ça se transmet au buste. 

Regarde si les coutures (et le reste) sont étanches, tu serres la manche a l'épaule pour l'étanchéité et tu souffle dans l'ouverture du poignet.

Tu peux faire la même manip pour les bras et le torse avec de l'eau en serrant la cagoule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 14:08, vico34 a dit :

Mais pour ma prochaine saison hivernale je vais prendre une combie sur mesure, 8mm en haut et 7 en bas(avec pissette) avec gants et chaussons neufs en 5mm 

chezLleroi ils font du différencié

http://www.leroidesign.it/liscio-heiwa-sk-differenziato-8,0mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...