Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un cĂ©lĂšbre fabricant de nĂ©oprĂšne japonais (yamamotokifui) vient de sortir le "full leaded wet suit". Comme son nom l'indique c'est un nĂ©oprĂšne chargĂ© de nanoparticules de plomb, directement intĂ©grĂ©es au latex avant l'incorporation des bulles d'air lors de la fabrication. GrĂące Ă  une formule secrĂšte, les japonais incorporent la juste quantitĂ© de lest qui compense la flottabilitĂ© dĂ»e aux bulles d'air et au volume . RĂ©sultat : plus besoin de lestage (ceinture) , le plongeur ou le chasseur a l'impression de progresser sans combi, comme nos ancĂȘtres le faisaient aux origines,l'isolation en prime Ă©videmment ! Selon les options, les manufacturiers pourront choisir de surlester la tĂȘte ou/et le buste(pour favoriser la descente) , ou les jambes pour les plaquer au fond (pour les inconditionnels de l' agachon). De petites poches pourront ĂȘtre installĂ©es Ă  diffĂ©rents endroits (garnies de petites plaquettes de plomb amovibles) pour s'adapter aux diffĂ©rentes profondeurs d'Ă©volution. La quantitĂ© de lest Ă©tant proportionnelle Ă  la taille, le "prĂ©-rĂ©glage" est dĂ©jĂ  assez prĂ©cis. Le vĂȘtement reste trĂšs souple et isolant, toutefois lĂ©gĂšrement moins que le matĂ©riau de rĂ©fĂ©rence non plombĂ©. EspĂ©rons que le prix ne le soit pas trop ! (plombĂ© !)

IMG_20210401_180732.thumb.jpg.b5648fe733f59c632b72d0cb9bdc8cfb.jpg

Exemple pour 1 chausson: plus besoin de plombs de chevilles ! 

Posté(e)

Tu sais que je suis tombé droit dedans j'y ai cru.

bien joué

Posté(e)

dis donc,ils ont copiĂ©s sur les beuchat pour les motifs d'algues! 😄

est ce que en fonction de l'epaisseur le poids varie, genre si c'est moins epais sa pùse plus lourd?😂

Posté(e)

dis, Chtit max, tu postes dix fois plus ce jour que tout le reste de l'année! c'est le jour tant attendu, plus que la fin du confinement chez toi?????

merci, en tout cas sa fait rire!

Posté(e)
il y a 6 minutes, pompom a dit :

dis, Chtit max, tu postes dix fois plus ce jour que tout le reste de l'année! c'est le jour tant attendu, plus que la fin du confinement chez toi?????

Ça se prĂ©pare. Pendant l'annĂ©e quand j'ai une idĂ©e Ă  la con je la note et je la dĂ©veloppe quand j'ai 5mn. Évidemment, Ă©tant confinĂ© c'est plus facile, j'Ă©vite de perdre du temps bĂȘtement Ă  aller chasser comme certains... 😭

Posté(e)
Il y a 12 heures, pompom a dit :

merci, en tout cas sa fait rire!

Le 1er Avril, c'est le jour de gloire de ch'ti max.

Tous les ans, on y a droit (mention spéciale pour la caguette)

Pour revenir sur du sérieux :
Comme expliqué précédemment, le plomb est directement intégré dans le matériau.
Il semble donc évident que le lestage soit en toute exactitude proportionnel à l'épaisseur de la combi.
Que des avantages (le largage du lest, c'est pour les faibles)

Posté(e)
Il y a 8 heures, kees_baloo a dit :

Pour revenir sur du sérieux :
Comme expliqué précédemment, le plomb est directement intégré dans le matériau.
Il semble donc évident que le lestage soit en toute exactitude proportionnel à l'épaisseur de la combi.
Que des avantages (le largage du lest, c'est pour les faibles)

Ici pas de langue de bois, tu peux le dire: le largage c'est pour les couilles molles!

Posté(e)

Le pire dans tout cela ,c est que l idĂ©e n est pas con du tout ,incorporĂ© un peu de plomb en fonction de l Ă©paisseur 2 kg pour une 3 mm,4 pour une 5 mm et 6 pour une 7 .....😉 depose le brevet !

Posté(e)

Il me semble avoir lu un post sur un chasseur qui faisait ses combi sur mesure avec du fil de plomb en guise de couture . Enfin perso je prĂ©fĂšre la ceinture et le baudrier Ă  mon ne combi lestĂ©e 😅

Posté(e)
Le 03/04/2021 à 00:21, VCTERIC a dit :

Le pire dans tout cela ,c est que l idĂ©e n est pas con du tout ,incorporĂ© un peu de plomb en fonction de l Ă©paisseur 2 kg pour une 3 mm,4 pour une 5 mm et 6 pour une 7 .....😉 depose le brevet !

Je ne pense pas que le contact prolongé avec une matiÚre enrichie en plomb soit conseillé par les médecins. avec de l'or pourquoi pas (l'uranium, on va éviter aussi).

Posté(e)

Voila une idée qu'elle est bonne!

OĂč planquer vos lingots? Vous vous posez la question depuis que Tapie s'est fait attaquer chez lui? Fondez les en forme de plombs de chasse sous marine!!!!!! Un ptit coup de peinture grise et hop!

Posté(e)

une bonne idée serait de remplacer l'azote qui sert à faire la mousse du néoprÚne par un gel avec une densité de 1