Aller au contenu

Gants nitrile ?


Sting

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des gants néoprène et je me tâte à prendre des gants nitrile pour m'accrocher aux rochers, gros intérêt ou pas ? Je ne le fais pas avec mes gants néoprène par peur de les flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation dans 18-23°C c'est jouable ? J'ai l'occasion d'en avoir "de marque" nitrile à un prix correct sur nootica, des omer, salvimar ou epsealon, à votre avis le mieux ça serait quoi ? Un truc qui tienne bien la main et tout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sting a dit :

Il n'y a pas une qualité qui se détache ? Je n'ai pas la possibilité d'essayer..

Ben lorsque tu entres dans un magasin de brico, les gants sont suspendus par taille, 't'as juste à essayer? la qualité qui se détache c'est évidemment les gants en dyneema ou en kevlar, le top c'est recouvert de caoutchouc ou avec des picots de résine intégrée

Idem chez un vendeur d'article de plongée, tu commandes la taille que tu as trouvée dans le magasin de brico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sting a dit :

Il n'y a pas une qualité qui se détache ? Je n'ai pas la possibilité d'essayer..

Et si tu parles de qualité "entre les marques" je dirai non...

Ils ont surement des fournisseurs et références en commun... Ils ne font que poser leur logo dessus...

Comme Dom : l'été c'est gants de bricolage... Ou Jardinage (j'avais testé une paire à 12€, des trucs bien costauds de jardinage : ils n'ont pas bougé d'un poil... Mais ils ne sont pas garantis contre la perte 😛 J'en ai perdu un durant la saison de bois 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sting a dit :

J'ai l'occasion d'en avoir "de marque" nitrile à un prix correct sur nootica, des omer, salvimar ou epsealon, à votre avis le mieux ça serait quoi ?

je pense que ça se vaut,j'ai les salvimar en deenyma ,très bien ,du deenyma reste du deenyma quelque soit la marque, si tu les prends en magasin de bricolage c'est moins de 5€ en marque de plongée c'est trois fois plus cher sans aucun autre avantage.

moi j'ai pris les salvimar pour gonfler une commande et avoir le port gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sting a dit :

Pour une utilisation dans 18-23°C c'est jouable ? J'ai l'occasion d'en avoir "de marque" nitrile à un prix correct sur nootica, des omer, salvimar ou epsealon, à votre avis le mieux ça serait quoi ? Un truc qui tienne bien la main et tout quoi...

A mon avis 18/20°C c'est trop froid pr rester de longues heures en gants nitrile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagloupe a dit :

A mon avis 18/20°C c'est trop froid pr rester de longues heures en gants nitrile.

Tu dis ça parce que t'es en gwada! 😄

Au dessus de 16° les gants néoprène restent au placard pour ma part... Tellement plus de dextérité et de confort avec les gants fins (jardinage ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Tu dis ça parce que t'es en gwada! 😄

Au dessus de 16° les gants néoprène restent au placard pour ma part... Tellement plus de dextérité et de confort avec les gants fins (jardinage ou autre)

lol. Oui je suis exigeant en terme de température, mais vous êtes quand même des oufs! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sub sniper a dit :

essayes ça :

Sigalsub Gloves 3.5 mm Brown buy and offers on Scubastore

Je suis sûr que c'est bien trop cher pour ce que c'est, comme tous les gants de PSM 😛 

(Surtout que Sigal n'est pas réputé pour être bon marché, ils attachent leurs chiens avec des saucisses 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tatosan a dit :

e suis sûr que c'est bien trop cher pour ce que c'est

26€ ,c'est du refendu intérieur 3,5 mm ,super souple bien plus chauds que les imersion ou le beuchat avec interieur titanium au même prix, par contre il n'y a pas la paume en supratex ,donc ça devrait pas durer très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

26€ ,c'est du refendu intérieur 3,5 mm ,super souple bien plus chauds que les imersion ou le beuchat avec interieur titanium au même prix, par contre il n'y a pas la paume en supratex ,donc ça devrait pas durer très longtemps....

Donc je reste sur mes gants de bricolage/jardinage 😛 

En hiver, début de printemps, lors des rares sessions, j'ai des gants Décat à 18/20€ je crois, 5mm, ce n'est pas souple, mais c'est chaud. Ils me font 2 ans en général.

(Pas vraiment besoin de souplesse pour la coquilles ou les araignées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...