Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici, El Nina: pas de pêche- cavale comme on les vois sur la dernière vidéo, eau froide en permanence, pas de bichique non plus de vu. Pas de mange => pas de prédateurs!

Résultat, j'ai du faire 3 thazards depuis le début de cette saison(qui va pour moi de aout à mars) au lieu d'un bonne vingtaine, aucun voilier de vu ni de marlin, et vu un seul TDC. Aucune daurade, aucun wahoo .....la liste est longue, la plus mauvaise saison depuis plus de trente ans que à Madagascar. Là il pleut depuis 10 jours sans arrêt, jours et nuits, Tamatave est inondée; normalement la saison des pluies commence en février.....

• 2 semaines après...
  • Réponses 2.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

CR du 27.12.25

J'ai recup un plongeur de plus sur l'ile, un gars qui etait passe il y as deux ans en vacances et qui as decider de revenir pour 3mois pour chasser.

Le temps s'aligne pour une sortie au sud, la partie uniquement chassable une dizaine de jours dans l'annee et generalement une zone ou l'on retrouve les plus gros TDC. Je decide de sortir le gros bateau, la route pour y aller, c'est du zig zag de montagne avec des enormes pentes pour acceder la mise a l'eau, qui est elle meme bien compliquer. Avec mon bateau de 2T + sans freins, c'est toujours stressant, faut y aller molo sur la pedale ! la mise a l'eau de jour est belle... mais de nuit sans lumiere, on se rend pas compte de la pente nons plus, mais ca descend sec. Nous voici donc a 5h du mat, noir complet, et je viens de me rendre compte qu'on est au plus bas de la maree, peu de flotte pour lancer mon bateau au dessus du corail... plus le choix maintenant, faut essayer. Ca passe comme une lettre a la poste, j'en suis tres surpris ! mais bien content car la journee est a nous a present. Les gars viennent a la nage jusqu'au bateau et on decolle a 4 vers le sud.

image.thumb.png.bdddedd35883dc85c9d90b71b50e786f.png

Posté(e)

j'essai d'egayer le CR avec des photos... ca prend un peu plus de temps,

on arrive sur zone apres 20min de navigation a 20-25noeuds, le jour se leve tranquillement, le temps de s'equiper et mettre les bouees a l'eau, la partie de chasse commence vers 5h35 du mat

image.thumb.png.63f0cb4a180ca7fc1f425f87537d18b2.png

Posté(e)

Premier spot, aucun courant bizarrement... donc tres peu de vie... on prend un ou deux chirurgien sur le tombant et filons un peu dans le bleu pour appater... les premiers requins sont deja au taquet juste avec les deux premiers tirs. Peu importe, on les vires et commencer as appater... 20-25min plus tard, absolument rien de vue a part des tonnes de requins... je decide que c'est le moment de changer de zone quand un petit wahoo se pointe... je regarde a droite et gauche, les collegues ont rien vu, donc je plonge tranquillement dessus, j'aligne pour un bon tir car vas falloir le stopper rapidement avec tous les requins autour. Bim, il part plein pot mais je suis confiant du tir, le collegues descend a la premiere occasion et met une seconde fleche dedans, le voila sortie, on le remonte sur le bateau ainsi que nous pour aller sur une autre zone.

Posté(e)

Seconde zone, toujours pas de courant, toujours rien niveau vie marine… on cherche, nage, appate par ci par la, rien et toujours rien. On enchaine sur autre zone, toujours 3 a l’eau et un capitaine. On depose toujours les deux premiers plongeur en tendant leur ligne pour qu’elles restent tendue et parralele, ca evite pas mal que les lignes s’emmele l’une dans l’autre.