Aller au contenu

Véhicules hybrides le grand mensonge


sub sniper

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben oui on le sait ,seul interet les hybrides rechargeables , un gas qui va travailler tous les jours a 50 klm s il peut recharger gratuitement a son boulot ,oui  alors 25 klm ....

    Et qui ne roule que trés peu pour partir en vacances .......Un chinois ? 😁 Autrement il va consommer 7/8 l au 100 d essence au lieu de 5/6 litre avec un bon diesel ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais il y a quelques jours ce sujet des SUV des urbains justement

Cela ne m'étonne pas du tout et vous verrez qu'il y aura d'autre scandale du même style avec les électriques pures, cela fait pas loin de quinze ans que je j'ai opté (mentalement) pour la voiture à hydrogène, la moins polluante de toutes, reste à mettre au point la liquéfaction du gaz, une quadrature du cercle pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J'évoquais il y a quelques jours ce sujet des SUV des urbains justement

Cela ne m'étonne pas du tout et vous verrez qu'il y aura d'autre scandale du même style avec les électriques pures, cela fait pas loin de quinze ans que je j'ai opté (mentalement) pour la voiture à hydrogène, la moins polluante de toutes, reste à mettre au point la liquéfaction du gaz, une quadrature du cercle pour l'instant

L'hydrogène c'est pareil que l'électrique, ça n'émet rien sur le coup mais pour obtenir l'hydrogène par contre (hydrolyse de l'eau ou vaporeformage du méthane = hydrocarbure donc pétrole).... Hydrogène c'est du greenwashing... rien de plus.

Faut surtout intégrer qu'il n'y a aucune alternative en routier/longue distance qui puisse concurrencer le pétrole...

En urbain et périurbain il y une alternative qui a pris des bâtons dans la gueule (même pas dans les roues!) et qu'on a même pas essayé alors que le coût est nettement inférieur aux autres solutions c'est l'air comprimé : extrêmement peu gourmand en énergie pour faire le plein d'air, l'air qui sort de la voiture est filtré, donc plus propre qu'à l'entrée, ça marche sur un 220 domestique "normal", 0.5L d'huile pour faire tourner la mécanique.... que des avantages à part celui de rendre les gens presque autonomes....

il y a 7 minutes, kees_baloo a dit :

Mon père a une hybride électrique/essence de fonction.

Il fait 10L/100 km. Je fais moins avec ma voiture qui a pourtant 20 ans d'âge.

Le gros gros problème de l'hybride, c'est son poids.

C'est valable pour tous les véhicules modernes...

La 2cv faisait 5L/100, mais 600kg... Aujourd'hui une C3 fait 5L/100 mais 1T passée....

Les moteurs sont plus efficients, mais les bagnoles de plus en plus lourdes, du coup la conso est la même 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tatosan a dit :

L'hydrogène c'est pareil que l'électrique, ça n'émet rien sur le coup mais pour obtenir l'hydrogène par contre (hydrolyse de l'eau ou vaporeformage du méthane = hydrocarbure donc pétrole).... Hydrogène c'est du greenwashing... rien de plus.

Pas d'accord, l'hydrogène est selon moi un bon moyen de stocker l'énergie. On utilise de l'électricité pour le produire, certes, mais c'est plus facile à stocker sous forme d'hydrogène que dans une batterie.

Faut surtout intégrer qu'il n'y a aucune alternative en routier/longue distance qui puisse concurrencer le pétrole...

En urbain et périurbain il y une alternative qui a pris des bâtons dans la gueule (même pas dans les roues!) et qu'on a même pas essayé alors que le coût est nettement inférieur aux autres solutions c'est l'air comprimé : extrêmement peu gourmand en énergie pour faire le plein d'air, l'air qui sort de la voiture est filtré, donc plus propre qu'à l'entrée, ça marche sur un 220 domestique "normal", 0.5L d'huile pour faire tourner la mécanique.... que des avantages à part celui de rendre les gens presque autonomes....

C'est valable pour tous les véhicules modernes...

La 2cv faisait 5L/100, mais 600kg... Aujourd'hui une C3 fait 5L/100 mais 1T passée....

Les moteurs sont plus efficients, mais les bagnoles de plus en plus lourdes, du coup la conso est la même 😄 

Pas faux, mais ce surpoids est surtout dû aux dispositifs de sécurité maintenant obligatoires. Prends-toi un muret à 50 km/h avec une C3 dernière génération, tu en ressort indemne. La même en deudeuch et c'est pas la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du stockage mais de la production : 

-Soit tu fais à bloc de C02 avec le vaporeformage d'hydrocarbures

-Sois tu consommes des quantités d'énergie supérieures pour l'électrolyse de l'eau que tu n'en obtiens en sortie...

C'est une histoire de bilan énergétique.... Le pétrole est imbattable là dessus, comme le nucléaire (et l'air comprimé 🙂 ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

L'hydrogène c'est pareil que l'électrique, ça n'émet rien sur le coup mais pour obtenir l'hydrogène par contre (hydrolyse de l'eau ou vaporeformage du méthane = hydrocarbure donc pétrole)...

 

Erreur Tato, un pays, je ne sais plus lequel peut être le Groenland, qui produit beaucoup d'électricité mais en consomme peu la nuit, fait de hydrolyse à ce moment là et donc stocke l'hydrogène, on peut faire la même chose avec les éoliennes qui après 11h du soir ne servent plus à grand chose et sont mises en bernes

Il y a une solution, quand on la cherche

Les écolos refusent toute alternative car leur but c'est l'éradication de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dom85 a dit :

Erreur Tato, un pays, je ne sais plus lequel peut être le Groenland, qui produit beaucoup d'électricité mais en consomme peu la nuit, fait de hydrolyse à ce moment là et donc stocke l'hydrogène, on peut faire la même chose avec les éoliennes qui après 11h du soir ne servent plus à grand chose et sont mises en bernes

Il y a une solution, quand on la cherche

Les écolos refusent toute alternative car leur but c'est l'éradication de la voiture

L'erreur c'est de croire que ce sont les écolos qui filent le cap à suivre alors que ce sont clairement les gros industriels : si la solution choisie ne les avantage pas, alors elle n'a aucune chance de voir le jour.... Mais comme d'hab, Sapiens préfère regarder en bas, où il est plus facile de taper, qu'en haut 🙂 

Je ne dis pas que c'est pas possible, mais quand tu fais le bilan énergétique si pour produire 100W il t'en faut 110 alors c'est de la merde. Ce n'est pas de l'écologie, c'est de la science tout ce qu'il y a de plus basique (je parle seulement de capacité de production, pas de rendement à l'utilisation)

Regarde le petit passage vidéo : les voitures à hydrogène ont plus de 100 ans (tout comme les électriques) si ça a été abandonné à cette époque, c'est justement parce que d'un point de vue énergétique ça n'était pas valable.

Si on veut décarboner il ne faut pas produire plus vert.... C'est prendre le problème à l'envers, il faut produire moins, se déplacer moins "carboné" et pour tous (le fameux % des plus riches émettent 50% de ce qui fout la merde, mais en France, par exemple, on a fait cadeau de 35% de taxes sur le carburant des Jets privés cet été... alors qu'on taxe plus de carburant des gens qui vont bosser pour enrichir ces gros enculés...Belle justice sociale 🙂 ). 

Depuis qu'on martèle la tête des gens avec le "décarbonage", on nous vend des NER (nouvelles énergies renouvelables) MAIS : 

-Ces énergies ont été "abandonnées" il y a 200 ans (soleil, vent) au profit des fossiles. Seule l'eau est encore d'actualité mais on est au taquet en Europe sur l'hydroélectricité.

-Ces énergies n'ont JAMAIS pris un seul % de production aux énergies fossiles : elles n'ont que "complété l'énergie disponible" pour produire plus. La consommation énergétique n'a fait que croître... Aucune régression des émissions depuis les COP XX, bien au contraire.

Donc l'hydrogène fera exactement pareil... Sauf que comme c'est "green" sur le papier, des industriels s'en foutent plein les poches via des subventions... 

L'hybride est une vaste blague : tu cumules les inconvénients du thermique ET de l'électrique....

Alors que l'air comprimé.... Mais non, pas assez rentable d'un point de vue "marge sur l'énergie".

Ne pas perdre de vue le fait qu'il y a bien plus de fric à faire sur les "consommables" que sur le produit en lui même ... (Voiture : carburant, batteries, pneus... Imprimantes/Cartouches, Senseo-Nespresso/dosettes... )

On arrive même dans mon secteur d'activité à vendre des "options logiciels" sur certains produits, c'est formidable, le consommateur est content il a l'impression d'avoir un produit à la carte mais il se fait bien mettre en réalité 😄 

J'étais super emballé par l'éolien, plutôt anti-nucléaire, parce que je me suis fait "avoir" par le discours prédominant, mais après quelques conférences écoutées ci et là, bah on ne peut que se rendre à l'évidence, le seul concurrent du pétrole, c'est l'atome, ça ne m'enchante pas, mais c'est factuel. Le reste c'est du mytho-greenwashing vendu par des "écolos" sponsorisés ou sous-informés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l air comprimé ,c est le rapport énergie emmagasinée ,énergie restituée au niveau du volume c est ingérable ....après au niveau du bilan ,aucune idée car il faut voir l énergie utilisée pour comprimer de l air et celle restituée sauf si on utilise de l énergie non utilisée en stockant de l air comprimé quand les éoliennes ou hydrolienne tournent la nuit   mais cela ne doit pas être simple .....

    ...Moi je prone la décroissance depuis longtemps ,le revenu universel ....etc pour que chacun vive au niveau auquel il a envie .Certain travaillerons beaucoup pour gagner beaucoup et d autres non et gagnerons le minimum ...et on arrête toutes les aides ,les réductions d impôts et toutes les tricheries des uns et des autres ,des riches ou des pauvres .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un document de 28 pages très intéressant à lire, vous avez le résumé de l'étude NEGAWATT qui est très bien fait ici : https://www.negawatt.org/IMG/pdf/scenario-negawatt-2011_dossier-de-synthese.pdf

Pour ceux qui ont plus de temps le rapport complet (211 pages) ici : https://www.negawatt.org/Rapport-technique-du-scenario-negaWatt-2011-2050

Cette association est pour un mixte énergétique sans nucléaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

Le problème de l air comprimé ,c est le rapport énergie emmagasinée ,énergie restituée au niveau du volume c est ingérable ....après au niveau du bilan ,aucune idée car il faut voir l énergie utilisée pour comprimer de l air et celle restituée sauf si on utilise de l énergie non utilisée en stockant de l air comprimé quand les éoliennes ou hydrolienne tournent la nuit   mais cela ne doit pas être simple .....

    ...Moi je prone la décroissance depuis longtemps ,le revenu universel ....etc pour que chacun vive au niveau auquel il a envie .Certain travaillerons beaucoup pour gagner beaucoup et d autres non et gagnerons le minimum ...et on arrête toutes les aides ,les réductions d impôts et toutes les tricheries des uns et des autres ,des riches ou des pauvres .... 

Ce n'est pas pire que les voitures à pile.... C'est bien meilleur pour la planète ET pour le proprio (le plein est fait pour quelques centimes en quelques minutes). Les véhicules sont bien plus légers, qui dit moins de matière, dit forcément moins de CO2 pour la partie fabrication...

Ces véhicules ont été "boycottés" par "nos puissants groupes", le fondateur a trouvé des billes auprès de Tata Motors... C'est pour cette raison qu'il ne coûte rien d'essayer, pour l'urbain et le périurbain (rayon de 30/40 km autour du domicile)

https://www.demainlaville.com/le-vehicule-a-air-comprime-une-invention-meconnue-qui-pourrait-revenir-au-gout-du-jour/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaih, pas très positif ton idée. Ca rejette 69gr de CO² /km soit juste moitié moins qu'une voiture à essence qui consomme 7L

Cela n'a pas d'autonomie, gonfler les bouteilles consomme du CO², .....bref très loin d'être convaincu

 

Non pour moi l'hydrogène reste la meilleure solution si on electrolyse la nuit avec de l'electricité produite à rien faire, eolienne, centrale nucléaire, marée motrice, hydraulique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tatosan a dit :

mais en France, par exemple, on a fait cadeau de 35% de taxes sur le carburant des Jets privés cet été...

T’es sûr de ton info là???

il me semble que les pistes sont en zone internationale, donc HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

T’es sûr de ton info là???

il me semble que les pistes sont en zone internationale, donc HT

J'avais entendu ça je ne sais plus où, mea culpa j'ai pas vérifié, j'ai retrouvé une info qui parle de % (40) mais en comparaison au carburant "automobile"... (taxe sur le carburant Jet Privé 40% de moins que sur l'essence/gasoil du mec qui va bosser...)

Quoiqu'il en soit, le résultat n'est pas très différent, le 1% des plus riches peuvent émettre 50% de la merde, on ne les inquiète pas...

https://www.liberation.fr/environnement/jets-prives-les-ultras-riches-aussi-doivent-contribuer-a-la-reduction-des-emissions-20210527_V24Y6HX47VC4HP5Z7JJ6UJMLGI/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tatosan a dit :

Quoiqu'il en soit, le résultat n'est pas très différent, le 1% des plus riches peuvent émettre 50% de la merde, on ne les inquiète pas...

Pas seulement eux , on oublie toujours les navires de croisière, y compris les low-cost, un seul de ces navires rejette autant de merde qu’un million de véhicules diesel dans l’atmosphère, plus je sais pas combien dans la flotte, ça pour les vacances de 3000 personnes. Donc parfaitement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

Pas seulement eux , on oublie toujours les navires de croisière, y compris les low-cost, un seul de ces navires rejette autant de merde qu’un million de véhicules diesel dans l’atmosphère, plus je sais pas combien dans la flotte, ça pour les vacances de 3000 personnes. Donc parfaitement inutile.

Ouais mais ils peuvent aussi faire le show quand ils essaient de passer où ça ne passe pas (Costa Concordia représente!)

De toute façon, comme disait Eric (VCTEric) : la décroissance est ce qui devrait nous "guider"... mais non, la vision à court terme du capitalisme effréné mut par les passions avides des gros bénéficiaires, bien aidés par les gouvernements, nous mène dans le mur, mais de plus en plus vite 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tatosan a dit :

comme disait Eric (VCTEric) : la décroissance est ce qui devrait nous "guider".

Oui , d’ailleurs je suis en train de regarder pour acheter une bagnole neuve, mais je crois que je vais opter pour une paire de chaussures de randonnée (et un sac à dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 05:42, kees_baloo a dit :

...

Le gros gros problème de l'hybride, c'est son poids.

Le très gros problème de l'hydrogène c'est PIRE !!!

un réservoir de 5l d'hydrogène pèse de mémoire dans les 75kg !!!!!!!!!!! car c'est une petite bombe donc il faut qu'elle soit bien protégée si on ne veut pas finir brûlé au moindre accident.

Le tout électrique n'est pas vraiment faible aussi. Un exemple tout c*on : durée moyenne de vie des batteries en France ça sera autours de 5 à 8ans suivant leur utilisation.
Ici en Afrique de l'ouest, à cause de l'humidité ambiante et sa chaleur la durée de vie sera par défaut divisée par deux.

Le problème que nos politiques n'ont toujours pas compris c'est que pour un monde meilleur, il faut agir comme le fait la nature : la biodiversité. 

C'est à dire, comme pour les lois, les taxes, le juridique et autres, il faut une biodiversité maximale et non pas l'inverse avec l'obligation de caler tout système (physique ou théoriques) dans un même moule.
En partant de ce constat il faudra donc que toutes les énergies puissent être exploitées en fonction des géographies, des besoins professionnels, du consommateur etc... sans oublier le niveau de vie des populations.

Comment peut-on imposer à tous les motoristes du monde d'abandonner leur métier initial pour qu'ils passent tous à l'électrique ? 
L'une des premières raisons qui me semble être de bon sens, c'est l'exemple de 10 personnes devant un buffet où il n'y a de la matière première que pour 6 pizzas.
Dès que l'on va leur dire d'aller commander:
- le cuisinier va avoir à fournir 10 pizzas EN MÊME TEMPS
- mais il n'y a de la matière première que pour 6 pizzas
- mais ça il s'en rend compte à partir de la 4ième pizza
- et en bricolant et trichant il arrivera finalement à en faire 8
- Quand les pizzas vont toutes arriver sur le buffet, que va t'il se passer ????? et bien le gros bordel sans foi ni lois comme toujours.

C'est à chaque fois le même problème avec nos états quand ils prennent une décision. Ils  ne savent pas mais surtout ils ne veulent pas se faire chier à faire la part des choses en proposant et gérant plusieurs solutions.

Personnellement je continue de penser que toutes les énergies doivent être exploitées MAIS à la différence qu'elles doivent être adaptées en fonction des besoins des individus et métiers et ainsi elle pourront être plus facilement imposé suivant plusieurs choix pour permettre à chaque entité de pouvoir faire un choix.

Le but étant ainsi de permettre à tous d'avoir :
un boulot (plus d'énergies exploitables = une quantité incroyables de marché de la matière première au service après vente)
- et ainsi une bien meilleure gestion des matières première car TOUS ne mangent pas dans la même pizza !!!!

Avec le tout électrique on va encore augmenter les chances de faire couler des constructeurs peut-être historiques, pousser tous les constructeurs à se jeter sur les mêmes matières premières afin de les appauvrir plus rapidement, continuer à créer des système de monopole et de mondialisation et toujours générer plus de chômage de délinquance violence, déplacement des populations etc.... toujours la même merde qui fait ce qu'elle est depuis le souhait de favoriser avant tout la ''grande consommation'' et donc les économies horizontales avec la dévaluation complète de la valeur morale des produits et la disparition des marges pour chaque entité qui fait que tout s'écroule et qu'il faut continuer à se tenir à un modèle économique obligatoire que l'on appelle ''L'ENDETTEMENT''....

Tant que l'on ne remettra pas d'économie verticale (ou pyramidale) que l'on ne cherchera pas à favoriser les DIVERSITES et redonner ainsi de la marge à tout le système dans tous les secteurs et bien la mondialisation ne fera que bouffer toute la concurrence et l'on sera de plus en plus asservi à leur besoin financiers... comme le sont déjà les états et nous même avec cette blague de COVID.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coryphaena a dit :

C'est à dire, comme pour les lois, les taxes, le juridique et autres, il faut une biodiversité maximale et non pas l'inverse avec l'obligation de caler tout système (physique ou théoriques) dans un même moule.
En partant de ce constat il faudra donc que toutes les énergies puissent être exploitées en fonction des géographies, des besoins professionnels, du consommateur etc... sans oublier le niveau de vie des populations.

c'est exactement ce qu'il y a sur le rapport de NEGAWATT que j'ai cité plus haut 😉 Je le remets car il vaut vraiment le coup d'être lu (28 pages c'est pas la mort) !!! https://www.negawatt.org/IMG/pdf/scenario-negawatt-2011_dossier-de-synthese.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, coryphaena a dit :

mais ça il s'en rend compte à partir de la 4ième pizza

Heuuuu faut pas trop nous prendre pour des cons, si y a un truc qu’on sait parfaitement évaluer, c’est bien les matières première 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, coryphaena a dit :

Avec le tout électrique on va encore augmenter les chances de faire couler des constructeurs

On va surtout créer quelques millions de tonnes d’épaves de bagnoles qui n’auront plus le droit de rouler, alors on sait bien qu’elles vont, pour une bonne part finir tranquillement leur vie en Afrique ( et donc continuer à polluer tout autant) mais ça à quand même un gros impact écologique une épave de bagnole…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, coryphaena a dit :

Le très gros problème de l'hydrogène c'est PIRE !!!

un réservoir de 5l d'hydrogène pèse de mémoire dans les 75kg !!!!!!!!!!! car c'est une petite bombe donc il faut qu'elle soit bien protégée si on ne veut pas finir brûlé au moindre accident.
 

Je trouve ça énorme ! ça dépend aussi probablement de la pression de stockage.
On y arrive bien avec le GPL 🤷‍♂️ qui est pourtant presque aussi inflammable que l'hydrogène.

Mon père (encore) me racontait avoir assisté à une démo sur un réservoir GPL, plein d'air à pression nominale, balancé depuis un avion.
Pas une fuite à déplorer après que le réservoir ne se soit écrasé au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coryphaena a dit :



un réservoir de 5l d'hydrogène pèse de mémoire dans les 75kg !!!!!!!!!!! car c'est une petite bombe donc il faut qu'elle soit bien protégée si on ne veut pas finir brûlé au moindre accident.


L

Tu confonds hydrogène liquide et gazeux. Une bouteille de 80 litre d'hydrogene gazeux pèse 35kg(vide)

Un réservoir d'hydrogène liquide pèse 75 kg car il doit etre refroidit à -252°, seulement avec 5 litres d'hydrogène liquide, tu fais tourner une voiture toute sa vie ou tu fais monter une fusée de 750 tonnes en l'air, il s'appelle alors de LOX. 1 litre d'hydrogène liquide pèse 71gr..... Cela fonctionne très bien, des fusées(delta IV) ont lancé des satellites, mais prix de revient excessif

Un verre d'hydrogène liquide suffit à faire fonctionner une ville de 10 000 habitant pendant un an, mais ça coute dix fois son pesant d'or de l'hydrogène liquide, on ne sait pas encore faire au stade industrielle, on peut mettre des milliards dans une fusée pas dans une usine de production électrique

 

PS: pour ceux qui doute, voire wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

On va surtout créer quelques millions de tonnes d’épaves de bagnoles qui n’auront plus le droit de rouler, alors on sait bien qu’elles vont, pour une bonne part finir tranquillement leur vie en Afrique ( et donc continuer à polluer tout autant) mais ça à quand même un gros impact écologique une épave de bagnole…..

En RCI les véhicules de plus de 5ans sont interdit depuis 3ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coryphaena a dit :

En RCI les véhicules de plus de 5ans sont interdit depuis 3ans....

A mada c'est trente ans, mais il y a une forme détournée pour les faire venir(comme toujours en Afrique). On fait venir des voitures sous le titre pompeux d'épaves pour pièces détachées, c'est autorisé, puis on lui colle une carte grise d'une voiture non roulante, souvent accidenté et le tour est joué. De plus ça évite les taxes douanières exorbitantes😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

Tu confonds hydrogène liquide et gazeux. Une bouteille de 80 litre d'hydrogene gazeux pèse 35kg(vide)

Un réservoir d'hydrogène liquide pèse 75 kg car il doit etre refroidit à -252°, seulement avec 5 litres d'hydrogène liquide, tu fais tourner une voiture toute sa vie ou tu fais monter une fusée de 750 tonnes en l'air, il s'appelle alors de LOX. 1 litre d'hydrogène liquide pèse 71gr..... Cela fonctionne très bien, des fusées(delta IV) ont lancé des satellites, mais prix de revient excessif

Un verre d'hydrogène liquide suffit à faire fonctionner une ville de 10 000 habitant pendant un an, mais ça coute dix fois son pesant d'or de l'hydrogène liquide, on ne sait pas encore faire au stade industrielle, on peut mettre des milliards dans une fusée pas dans une usine de production électrique

 

PS: pour ceux qui doute, voire wikipédia

Meric Dom,
C'est fort possible que je me trompe car je me base sur un documentaire vidéo que j'avais écouté dans les bouchons il y a quelques mois où le gars disait ce genre d'information pour les véhicules et que au final, le rapport/consommation/prix/pollution/fabrication/industrialisation faisait que au final actuellement le véhicule le plus rentable restait le moteur thermique dès lors qu'il faut faire des km.

Donc possible que le gars ait lui aussi confondu hydrogène liquide et hydrogène gazeux. Par contre ce que je sais c'est que pendant que Toyota travaillait en 2000 sur l'hybride et l'électrique, Honda était à fond sur l'hydrogène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

A mada c'est trente ans, mais il y a une forme détournée pour les faire venir(comme toujours en Afrique). On fait venir des voitures sous le titre pompeux d'épaves pour pièces détachées, c'est autorisé, puis on lui colle une carte grise d'une voiture non roulante, souvent accidenté et le tour est joué. De plus ça évite les taxes douanières exorbitantes😬

ici cette solution ne passe quasiment plus du tout. il y a eu justement un article dessus dans une petite ville loin de la capitale ou maintenant depuis 2ans les vendeurs de voitures tirent la langue car ils ne font plus assez de chiffre et c'est super difficile  d'arriver à faire passer beaucoup de voitures entre les mailles du filets via les pays voisins. Du coup ils ne vendent presque plus comme avant. 

Pour les taxes exorbitantes, rien n'a changé par contre 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Heureusement on a Zemour ,😂

Ouais, le mec qui fait passer Le Pen pour une communiste tellement il est à droite...

Mais bon, on a déjà un quasi Zemmour à l'intérieur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelais bien qu'il y avait aussi eu quelque chose pour les Jet de chez Honda dédié business et le luxe (vidéo de 2011) et un peu de pub pour a marque préférée >> https://www.hondajet.com/ 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pour les fusées depuis plus de 20 ans, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour les avions

Mais je  voyais plutot la pile à hydrogène comme solution de remplacement plutot que le moteur à hydrogène lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ils racontent au moins une connerie: les fusées n'ont jamais tourné à la pile à combustion , elle n'aurait même pas décollé. C'était des réacteurs à hydrogène leurs moteurs.

Ils sont vraiment très tendancieux, ainsi si tu arrives à ne faire que 4 litre de conso avec une grosse berline, tu me fais signes 😆, c'est plutot le double en réalité et même 3 fois plus avec un 4x4(je le sais, j'en ai un depuis 12 ans maintenant).D'autre part les kilometrages des voitures électriques annoncés, tu peux les diviser par deux dans la réalitérespect-3.gif.4e4717b083b92a12d7dd63dfc6542211.gif

Alors le moteur electrique et sa transmisson ont 70% de rentabilité sur une voiture electrique et le moteur electrique et sa transmisson(les  mêmes dans l'absolu) tombent à 27% dans la pile à combustion , pourtant ils n'ont trouvé que 10% de perte entre la pile et le moteur via les batteries. Si c'est pas fallacieux ce genre d'affirmation, je ne m'y connais pas

Plein de détails ainsi dans cette présentation, ça rappelle le diesel/gate belle présentation sur le papier, totalement fausse dans la réalité. On injecte quelques bonne vérités et on en sort un beau mensonge.

Une chose rare est chère,une affaire bon marché est une chose rare, donc une affaire bon marché est une chose chère( sophisme ou syllogisme bien connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 05:10, dom85 a dit :

Ils sont vraiment très tendancieux,

Ouais , c’est un peu mon avis , mais comme je pige que dalle à la mécanique ou à la technologie j’ai posté pour lire des avis plus éclairés 

thearthur, Marco, Tatosan ,…… sont demandés à l’accueil svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules hybrides, je suis pas convaincu de l'interet , hors mis en vile pour éviter de polluer. mais autand avoir une eleectrique.

les véhicules électrique, c'est déja mieux, on peu recharger aux energies renouvellables.

il faut encore avancer sur les capacité de stockages electrique, c'est le point faible.

le rendement energétique des moteurs thermiques, c'est 32 a 40%, celui des moteurs electriques, c'est 80 a 98%.

l'hydrogene comme carburant, c'est plus facile a stocker, mais pour le produire, il faut de l'électricité... comme pour recharger une voiture electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, marc o a dit :

les véhicules électrique, c'est déja mieux, on peu recharger aux energies renouvellables.

Ok , mais qu’en est il avec une électricité produite avec des centrales thermiques?( si tu veux bien me relire plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sub sniper a dit :

Ok , mais qu’en est il avec une électricité produite avec des centrales thermiques?( si tu veux bien me relire plus haut)

Ca dépend, si ta centrale thermique est nucléaire, pas de CO² en rejet, si c'est du thermique mazout ,charbon, gaz alors aie aie aie

 

 

Il y a 1 heure, marc o a dit :

il faut encore avancer sur les capacité de stockages electrique, c'est le point faible.

 

 

Pas le seul, les batteries ne durent que 5 ans, déjà à 2 ans le rendement baisse......

Et produire des batteries est dangereux, énergivore et a besoin de metaux rares, qu'on ne trouve que 2/3 pays dont l’Afghanistan, c'est pour ça que les chinois s'y ruent en ce moment, juste derrière les américains qui se sont servis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Ca dépend, si ta centrale thermique est nucléaire, pas de CO² en rejet, si c'est du thermique mazout ,charbon, gaz alors aie aie aie

C’est ce que je dis plus haut, centrales à charbon, pétrole ou gaz , pas de nucléaire en Italie, par contre des bus électrique partout…????!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, marc o a dit :

les véhicules hybrides, je suis pas convaincu de l'interet , hors mis en vile pour éviter de polluer. mais autand avoir une eleectrique.

les véhicules électrique, c'est déja mieux, on peu recharger aux energies renouvellables.

il faut encore avancer sur les capacité de stockages electrique, c'est le point faible.

le rendement energétique des moteurs thermiques, c'est 32 a 40%, celui des moteurs electriques, c'est 80 a 98%.

l'hydrogene comme carburant, c'est plus facile a stocker, mais pour le produire, il faut de l'électricité... comme pour recharger une voiture electrique.

 

Je suis loin d'être spécialiste mais comme une hybride est aussi beaucoup plus lourde que la version 'full thermique', ça joue grandement en sa défaveur.

Idem pour les voitures électriques une Zoe, voiture ridiculement petite 1T5! Un Tesla model S pèse 2T1, soit 100kg de moins que mon Iveco Daily L2H2!

C'est un problème que l'on évoque jamais...

La quantité d'énergie disponible dans 1L de carburant fossile est très nettement supérieure à 1kg de batterie (1L de gasoil c'est 10.7 kWh.... 1kg de batterie super hitech?! J'en sais rien, mais on doit en être très loin...)

Et comme le précise Dom, les métaux rares constituants les batteries ne poussent pas dans les arbres... L'industrie minière n'est pas vraiment l'amie de la biodiversité et de la neutralité carbone (sans parler des problèmes géopolitiques entraînés par la dépendance à ces matériaux...)

Bref, si on parle tant des VE, des hybrides et compagnie, c'est bien parce que ce n'est pas la solution 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tatosan a dit :

Bref, si on parle tant des VE, des hybrides et compagnie, c'est bien parce que ce n'est pas la solution 😁

Ouais ben c’est un vrais casse tête pour acheter une bagnole

électrique, j’en veux pas , ici , sur mon île on peut pas recharger 

hybride , c’est lourd cher et niveau fiabilité on sait pas , pas assez de recule 

diesel ou essence on aura plus le droit de rouler très bientôt ( dans certaines villes en tous cas)

je cherche à savoir si on trouvera des carburants alternatifs ( comme l’huile de friteuse recyclée) pour les moteurs thermiques qui seront autorisés et disponibles à la pompe ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

C’est ce que je dis plus haut, centrales à charbon, pétrole ou gaz , pas de nucléaire en Italie, par contre des bus électrique partout…????!?!?

évidement, si la production electrique est d'origine fossile, autand rouler aux hydrocarbures direct, c'est plus rentable.

barrages hydroelectriques, photovoltaique, éolien ... dans une autre mesure nucléaire, c'est plus écolo et rentable. mais pas sans contraintes.

tiens, pour info, le premier brevet du moteur diesel carburait a la poussière de charbon !!!

je crois plus a une variété d'offre de véhicules différents dans l'avenir , pas a un type de moteur qui supplante tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Pour l electrique ,j ai un copain qui a installé pas mal de panneaux solaires de récupération ,cela se trouve assez facilement d aprés lui .Il a 3 voitures electriques achetées en promotion .....Par exemple la zéro de peugeot pour son fils acheté moins de 10000 euros ,la zoé en longue durée a 50 e par mois sans location de batterie et une kona comme la mienne acheté comme moi en promo a la sortie du confinement 20000 e et il charge lui gratutement toutes ses voitures .Enfin il y en a une pour sa femme,l autre son fils et la derniere pour lui .....Et quand je vais chez lui moi aussi je charge gratuit !☺️

     Il chauffe aussi son eau et sa piscine .Il a tout fait lui meme .Ce qu il aurait voulu s est ce servir des batteries des voitures pour chauffer sa maison la nuit car pour l instant evidement ,il ne chauffe que le jour .....Il est dans le pays basque et limite vraiment sa conso au minimum .Moi j ai un contrat sur 20 ans alors pour l instant je revends car j achete le klw a 15 cts la nuit pour recharger et on me l achete 60 cts donc pas trop d interet a changer mais je vais peut etre en rajouter ,on verra si je m emmerde !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VE est une solution temporaire. Pour ma part je viens de commander une spring de dacia pour moins de 12000€ . Elle pèse 900kg . Pourquoi cet achat ? Ben il fallait en racheté une (la 206 commence à faire des siennes et les réparations vont me coûter un bras pour une bagnole de 300 000 bornes) et pis avec les tarifs à la pompe, les vignettes crit air avec son lots de restrictions et tout le tatouin je me suis laissé tenter.

Apres elle rentre dans le cahier des charges d’utilisation : Hyeres -Toulon -Hyeres par petites routes (l’autoroute est en travaux pour encore 3 ans et aux heures de pointe c’est infernal) .  Et non je ne me sent pas plus écolo pour autant.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

 

hybride , c’est lourd cher et niveau fiabilité on sait pas , pas assez de recule 

 

Je pense que chez toyota on le sait plutôt bien ....

Après avec cette marque c'est le système dans son ensemble qui est très bien foutu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guillaume83 a dit :

Le VE est une solution temporaire. Pour ma part je viens de commander une spring de dacia pour moins de 12000€ . Elle pèse 900kg . Pourquoi cet achat ? Ben il fallait en racheté une (la 206 commence à faire des siennes et les réparations vont me coûter un bras pour une bagnole de 300 000 bornes) et pis avec les tarifs à la pompe, les vignettes crit air avec son lots de restrictions et tout le tatouin je me suis laissé tenter.

Apres elle rentre dans le cahier des charges d’utilisation : Hyeres -Toulon -Hyeres par petites routes (l’autoroute est en travaux pour encore 3 ans et aux heures de pointe c’est infernal) .  Et non je ne me sent pas plus écolo pour autant.😁

C'est déjà mieux niveau poids, mais du coup l'autonomie prend une cartouche.

J'ai lu le descriptif technique de la Spring : 186kg de batterie pour faire 230km environ (et l'autonomie annoncée n'est jamais atteinte...)

Dans ces 186kg, il y a 27kWh... C'est l'équivalent de 2L7 de gasoil...

Le rapport poids/kWh est tellement mauvais comparé au pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...