Aller au contenu

Véhicules hybrides le grand mensonge


sub sniper

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour l’autonomie tout dépend de son utilisation. Ville, route, autoroute. Je suis un pro diesel. Tant qu’il sera autorisé je roulerai avec . Je ne suis pas convaincu  par le tout électrique ou hybride, le moteur à hydrogène ou pile à combustible à voir . J’ai du mal à me dire qu’a notre époque nous n’avons pas trouvé le moyen de réduire drastiquement les émissions d’une voiture ( peut être une volonté). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rouget a dit :

Je pense que chez toyota on le sait plutôt bien

oui ,pour la marque, je pense que c'est celle que je choisirais,en balance avec mitsubishi.

Ici il n'y a pas l'ecotaxe ce qui fait que certains models sont vendus en Italie ( et dans tout le reste de l'UE)alors qu'ils ne sont pas proposés en France.

par contre hybride, je pense pas, j'ai jamais voulu de diesel ,mais là je crois que les carburants de remplacement seront plus rapidement développés pour les moteur diesel,vu que le marché est beaucoup plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 09:51, sub sniper a dit :

Ouais ben c’est un vrais casse tête pour acheter une bagnole

électrique, j’en veux pas , ici , sur mon île on peut pas recharger 

hybride , c’est lourd cher et niveau fiabilité on sait pas , pas assez de recule 

diesel ou essence on aura plus le droit de rouler très bientôt ( dans certaines villes en tous cas)

je cherche à savoir si on trouvera des carburants alternatifs ( comme l’huile de friteuse recyclée) pour les moteurs thermiques qui seront autorisés et disponibles à la pompe ….

une bonne vieille voiture d'occasion avec laquelle tu pourras rouler à l'huile de friture ce qui soulagera les restau qui ne savent pas quoi en faire. Et en plus ça sent pas mauvais dehors quand le moteur tourne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, coryphaena a dit :

l'huile de friture ce qui soulagera les restau qui ne savent pas quoi en faire.

t'inquièt' l'huile de friture on sait parfaitement quoi en faire , si c'est encore une charge en France ,en Italie on la revend et ils se battent pour acheter ,on vient de négocier 25ct/Litre, il y a un vrais gros business derrière,ici ça donne du biodiesel .....

et sinon ,je n'achète pas d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

t'inquièt' l'huile de friture on sait parfaitement quoi en faire , si c'est encore une charge en France ,en Italie on la revend et ils se battent pour acheter ,on vient de négocier 25ct/Litre, il y a un vrais gros business derrière,ici ça donne du biodiesel .....

et sinon ,je n'achète pas d'occasion

La mafia est aussi là dessus 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 09:42, Guillaume83 a dit :

Pour l’autonomie tout dépend de son utilisation. Ville, route, autoroute. Je suis un pro diesel. Tant qu’il sera autorisé je roulerai avec . Je ne suis pas convaincu  par le tout électrique ou hybride, le moteur à hydrogène ou pile à combustible à voir . J’ai du mal à me dire qu’a notre époque nous n’avons pas trouvé le moyen de réduire drastiquement les émissions d’une voiture ( peut être une volonté). 

Moi plutôt essence. Le diesel relâche plus de microparticules. Même si le coût/km est effectivement plus faible que pour une essence quand on roule beaucoup (et il vaut mieux rester en essence quand on roule peu ou petits trajets seulement).

Je peux même dire que c'est pas une manip de l'état. J'avais un enseignant/chercheur à la FAC qui avait participé aux recherches sur le sujet.
Il nous a annoncé le VW-gate 3 ans avant l'évènement. "Impossible qu'un moteur diesel rejette aussi peu de particules fines avec la technologie actuelle".
J'étais bien surpris qu'il ait pu le prédire quand je l'ai entendu à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kees_baloo a dit :

Moi plutôt essence. Le diesel relâche plus de microparticules. Même si le coût/km est effectivement plus faible que pour une essence quand on roule beaucoup (et il vaut mieux rester en essence quand on roule peu ou petits trajets seulement).

Je peux même dire que c'est pas une manip de l'état. J'avais un enseignant/chercheur à la FAC qui avait participé aux recherches sur le sujet.
Il nous a annoncé le VW-gate 3 ans avant l'évènement. "Impossible qu'un moteur diesel rejette aussi peu de particules fines avec la technologie actuelle".
J'étais bien surpris qu'il ait pu le prédire quand je l'ai entendu à la radio.

Ce qui est étrange c’est que des solutions ont été testées depuis bien longtemps (un tracteur qui tourne à l’eau +gasoil) un échappement également à eau qui capture les particules les plus fines)  elles sont (étaient) prometteuses. Là encore c’est une question de politique (plutôt de lobby industrio-pétrolifère ). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume83 a dit :

Ce qui est étrange c’est que des solutions ont été testées depuis bien longtemps (un tracteur qui tourne à l’eau +gasoil) un échappement également à eau qui capture les particules les plus fines)  elles sont (étaient) prometteuses. Là encore c’est une question de politique (plutôt de lobby industrio-pétrolifère ). 
 

Dans l'un de ses projets, mon paternel a étudié plusieurs solutions similaires dans l'un de ses projets.
Eau + gasoil => pas de vrai gain en rendement. Moteur difficile à régler.
Générateur d'hydrogène => idem. L'énergie consommée pour produire de l'hydrogène est supérieure au gain de rendement.
Pour ce point précis, on parle d'un moteur de bateau, qui tourne donc à régime constant. C'est peut-être une autre histoire dans une voiture qui accélère et décélère sans arrêt, et qui donc gaspille de la bonne énergie cinétique avec ses freins et le frein moteur. Un pote a monté un générateur d'hydrogène sur son vieux Kangoo et en est très content.

Eau dans le pot d'échappement... à voir. ça doit prendre beaucoup de place et un échappement froid baisse le rendement moteur.

On a déjà l'Adblue. 😅 Ils ont trouvé un moyen de vendre de l'urée à bon prix. Je ne sais pas si l'effet est tellement sensible, mais c'est maintenant obligatoire sur tous les diesel neufs.

Le gros souci, c'est que la solution se trouve dans la diversité. Mais... ça veut dire plus d'investissements et de logistique pour les stations-service et les raffineurs.
Donc tous les carburants plus chers.
Qui est volontaire pour ouvrir une station 100% énergies alternatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :


Qui est volontaire pour ouvrir une station 100% énergies alternatives ?

Si tu n'as personne qui vient y faire le plein, autant aller élever des chèvres dans le Vercors 🙂 

La vraie solution elle existe, ça s'appelle la sobriété énergétique, mais on n'est loin d'être prêt et aucun politique n'a les couilles pour 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kees_baloo a dit :

Même si le coût/km est effectivement plus faible que pour une essence quand on roule beaucoup

pas sur tous les models,sur les petites voitures il n'y a pratiquement pas de différence car les moteurs diesel sont plus gros.

si tu compare une Clio 2, l'essence 1,4L 16V était plus économique ( et nettement plus performante)que la diesel 1,9L. conso en ville de l'essence 5L, la diesel 7,8L.

et durée de vie moteur pareille, 300 000km sans problèmes pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au cahier des charges ! On ne prends pas une zoé pour faire 65000 km /an comme on ne prend pas un raptor 3L pour aller chercher ses gosses à l’école qui se situe à 900m !

Beaucoup d’automobilistes s’en foutent, ils font selon leur envie (et ça je le conçois parfaitement) et leur moyen, d’autres se sont rendus compte qu’un simple vélo leur suffisaient et louent un véhicule pour les longs trajets (voir les transports en commun si c’est possible) . C’est comme en Csm tu chasses pas au 145 en Bretagne tout les jours ni au 50 en BW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Guillaume83 a dit :

On en revient au cahier des charges

voilà;

en ce qui me concerne, je vis sur une ile de 10km de long pour moins d'1km de large ,pour ainsi dire il n'y a qu'une seule route limitée entre 30 et 50km/h

pour aller sur la terre ferme je dois prendre un bac ( tarif selon la taille du véhicule)

si je sort de l'Ile en voiture il faut que ça en vaille la peine.

pour ce programme une toyota yaris fait l'affaire.

,mais,

j'ai l'intention de pas mal voyager par la route dans toute l'Europe en emportant bien sur mon matos de chasse et cela, toute l'année.

donc il me faut une bonne routière confortable avec un minimum de place dedans ( 2 personnes à bord )

j'ai un faible pour la Mustang mais soyons sérieux,un V8 de 5L ........

le plus apte ce serait le Subaru forester mais c'est vraiment moche.

de plus, j'aimerai bien un truc qui bombarde un minimum, pour l'instant je regarde avec une grande attention la Honda civic type R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux une familiale qui bombarde, sure en mécanique, pas trop dévoreuse, d'essence?

Prends une volvo break, la 850 est donnée pour 250km/h(c'était leur pub: on a vu une break se trainer sur le circuit à 250km/h)

J'ai eu la 740, mise à la casse à plus de 500 000km, conso 10L en ville comme sur route comme sur autoroute à des vitesses ultra répréhensibles ....Increvable, tu peux mettre un matelas à l'arrière et dormir dedans, d'un confort que je n'ai jamais eu sinon sur une CX 2500 Pallas, mais bien plus spacieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas suivit les tarifs depuis longtemps, j'avais acheté la mienne 3 francs six sous, les proprio(et les mécanos) ne trouvaient pas une panne régulière, elle toussotait de temps à autre avec perte de puissance. Il s'agissait simplement de la jauge à essence qui était fausse et indiquait 1/4 du réservoir alors qu'il était presque vide......C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps, presque 10 ans

Les surtaxes rendent ces vehicules inaccessibles maintenant, du moins en France, mon dernier toyata hilux coute 32 000€ ici, et en france plus de 55 000€.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

voilà;

en ce qui me concerne, je vis sur une ile de 10km de long pour moins d'1km de large ,pour ainsi dire il n'y a qu'une seule route limitée entre 30 et 50km/h

pour aller sur la terre ferme je dois prendre un bac ( tarif selon la taille du véhicule)

si je sort de l'Ile en voiture il faut que ça en vaille la peine.

pour ce programme une toyota yaris fait l'affaire.

,mais,

j'ai l'intention de pas mal voyager par la route dans toute l'Europe en emportant bien sur mon matos de chasse et cela, toute l'année.

donc il me faut une bonne routière confortable avec un minimum de place dedans ( 2 personnes à bord )

j'ai un faible pour la Mustang mais soyons sérieux,un V8 de 5L ........

le plus apte ce serait le Subaru forester mais c'est vraiment moche.

de plus, j'aimerai bien un truc qui bombarde un minimum, pour l'instant je regarde avec une grande attention la Honda civic type R...

Je pencherai pour l'accord gen 7 en 2L4 (vtec) break.

Le coffre est une chambre à coucher et le moulin est un atmo increvable et largement suffisant pour de faire retirer son permis 😁 (190cv, avec une boîte de vitesse vraiment bien étagée).

Je l'avais en berline (non break), je regrette de l'avoir vendue (à 220 000km)

Conso entre 7 et 8L/100 suivant le type de route et de conduite.

Rarement au delà de 8L5, pourtant je conduisais... Pour de vrai 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

t'as vu les tarifs 60 000€minimum et 85 000€ pour le crossover  ,à ce prix là je regarde autre chose ,la Mustang devient nettement plus intéressante.

C'est pas dans une mustang que tu trimbaleras ton matériel de plongée et ton bardas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

C'est pas dans une mustang que tu trimbaleras ton matériel de plongée et ton bardas.

Pratiquement 5m de long et coffre de 408L 

met c’est aussi moins cher que Volvo 

48 000€ seulement .

Il y a 15 heures, Tatosan a dit :

Le coffre est une chambre à coucher et le moulin est un atmo increvable

En parlant de moteur, je lis que du bien sur les moteurs boxer ( avec cylindres horizontaux)

il y a deux trois bagnoles qui me conviendrait avec ce type de moteur 

une hybride/ boxer ; Subaru forester

et les deux autres , moins pratiques mais nettement plus fun.

Subaru BRZ , les tous derniers modèles avant l’arrêt de la production 

et la Toyota GR 86 la jumelle de la BRZ qui devrait sortir en décembre ou janvier.

pour ces deux dernières faudras gérer les bagages au minimum 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

Les surtaxes rendent ces vehicules inaccessibles maintenant, du moins en France, mon dernier toyata hilux coute 32 000€ ici, et en france plus de 55 000€.......

Oui , le hilux me plait bien aussi , mais soyons sérieux, je n’ai aucune utilité d’un tel véhicule, ici il y a aussi le double cabine qui n’est plus proposé en France à cause d’une éco taxe de 30 000€, ce qui ramène le prix de l’invincible à 70 000€ au lieu de 40 000€ Dans le pays voisin

mais bon , on sait bien depuis Tchernobyl que les nuages toxiques ne passent pas les frontières Françaises…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sub sniper a dit :

Oui , le hilux me plait bien aussi , mais soyons sérieux, je n’ai aucune utilité d’un tel véhicule, ici il y a aussi le double cabine qui n’est plus proposé en France à cause d’une éco taxe de 30 000€, ce qui ramène le prix de l’invincible à 70 000€ au lieu de 40 000€ Dans le pays voisin

mais bon , on sait bien depuis Tchernobyl que les nuages toxiques ne passent pas les frontières Françaises…..

le mien est bien un double cabine avec moteur 2.5L turbo(150cv) acheté 32 000 au mois de janvier à ..................Madagascar, indispensable pour mettre mon bateau à l'eau sur le sable et surtout le sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dom85 a dit :

le mien est bien un double cabine avec moteur 2.5L turbo(150cv) acheté 32 000 au mois de janvier à ..................Madagascar, indispensable pour mettre mon bateau à l'eau sur le sable et surtout le sortir

Oui , je parle de la finition invincible 2,4L 200cv c’est un peu plus cher

le hilux de base est vendu 21000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tatosan a dit :

Je pencherai pour l'accord gen 7 en 2L4 (vtec) break.

Le coffre est une chambre à coucher et le moulin est un atmo increvable et largement suffisant pour de faire retirer son permis 😁 (190cv, avec une boîte de vitesse vraiment bien étagée).

Je l'avais en berline (non break), je regrette de l'avoir vendue (à 220 000km)

Conso entre 7 et 8L/100 suivant le type de route et de conduite.

Rarement au delà de 8L5, pourtant je conduisais... Pour de vrai 🤣

oui dans le coffre on ne perd pas de volume à cause des têtes de suspension. 
siège arrière rabaissé avec mes 176cm de long je peux y dormir.

mais @sub sniperpourquoi pas de voitures d'occasion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Oui , je parle de la finition invincible 2,4L 200cv c’est un peu plus cher

le hilux de base est vendu 21000€

 

En double cabine il n'y a plus d'hilux de base , ni d'atmo 2.4L.....Pas assez chère, mon zami, a dit mister Toyota

Mes deux premiers étaient en 2.4L atmo, increvable, revendu à 350 et 450 000km, ils roulent toujours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

mais @sub sniperpourquoi pas de voitures d'occasion

Pour avoir une garantie constructeur 

et puis sì je veux une bagnole qui fasse 300 000km sans souci c’est pas pour que la moitié ait été faite par un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

En double cabine il n'y a plus d'hilux de base , ni d'atmo 2.4L.....Pas assez chère, mon zami, a dit mister Toyota

Mes deux premiers étaient en 2.4L atmo, increvable, revendu à 350 et 450 000km, ils roulent toujours.....

Pardon , 2,8L 204 cv 

Ici le hilux de base est toujours vendu ( 21 000€)

18400€ Ht si tu as une société ou une inscription au registre du commerce, ce n’est pas une tva récupérable, on ne la paye pas tout simplement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à Madagascar les taxes d'importation sont de 47% sur le HT......

Bien des avantages finalement en Italie

Tu devrais regarder plutot sur des occases récentes entre 1 et deux ans, le prix chute énormément alors que le kilométrage est plutot faible, moins de 30 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Tu devrais regarder plutot sur des occases récentes entre 1 et deux ans, le prix chute énormément alors que le kilométrage est plutot faible, moins de 30 000

non ,je veux pas d'occase.

je m'en fou du prix ,je veux juste pas me gourer et acheter un truc qui dure une (fin de) vie.

bon ,ma femme veux la Mazda MX5,alors là ,niveau place c'est plus que limité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Bien des avantages finalement en Italie

oui ,dans beaucoup de domaines,et quand j'entends les politiques Français nous rabâcher que le système de santé Français est unique et envier ,ben ils feraient bien de passer la frontière pour voir comment ça marche bien mieux chez le voisin.

Ici c'est la CMU pour tous le monde* , on ne paye rien ,si tu n'as pas d'ordonnance ,tu paye et tu te fais rembourser ton ticket de caisse lors de ta déclaration d’impôt( soit déduit soit remboursé selon ton taux d'imposition)

* pour tous le monde ,pas vraiment ,en fait si tu n'as jamais cotisé tu n'as droit à rien, c'est peut être pour ça que ça fonctionne.( sans jugement de ma part )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 09:43, Guillaume83 a dit :

Vas-y envoie 😁

 

Le 07/11/2021 à 14:20, marc o a dit :

vas y !!! 

on est tres curieux de connaitre la réalité !!!

Pourquoi et comment ceci est arrivé 😄 ? 1.6 essence hybride.....seulement 26 000 kilomètres.

IMG_1009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, La Guigne a dit :

 

Pourquoi et comment ceci est arrivé 😄 ? 1.6 essence hybride.....seulement 26 000 kilomètres.

IMG_1009.jpg

J'ai du mal à comprendre, c'est de la rouille sur la chemise?

Qu'est ce qu'elle fiche là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

 

Pourquoi et comment ceci est arrivé 😄 ? 1.6 essence hybride.....seulement 26 000 kilomètres.

IMG_1009.jpg

eau dans les cylindres: joint de culasse.

ou un bricolage pantone qui a mal tourné...

si l'eau provient du reservoir, aye la pompe a injection et les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Guigne a dit :

 

Pourquoi et comment ceci est arrivé 😄 ? 1.6 essence hybride.....seulement 26 000 kilomètres.

IMG_1009.jpg

Si le moteur ne tourne qu'en élec, le fait que le thermique ne serve pas peut ne pas aider...

Une mécanique qui ne tourne pas, c'est pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de tout ça. Sur cette photo, je venais juste de déculasser car compression à la limite de l'acceptable pour une essence.

Le client se plaignait d'un niveau d'huile qui augmentait (donc alarme compteur) puis d'un retour à la normal le lendemain.

Donc l'explication se trouvait évidemment dans une segmentation collée, mais pourquoi fut-elle collée ? Le mode de gestion d'une motorisation hybride tout simplement. Le problème est que le moteur thermique se déclenche et s'éteint inopinément et l'injection ne suit pas derrière, à comprendre que des résidus non brûlés reste dans le cylindre et s'évacue par le bas. Notons au passage qu'en demande de forte de puissance le moteur électrique ne suit pas et la gestion allume automatiquement le thermique sauf que lui à son tour devra fournir l'effort donc monter dans les tours ! c'est rigolo de voir un bloc prendre 4/5 tr/min à froid :D, et ça alterne beaucoup les cycles chaud/froid sur ces bestioles ! l'huile tolère mal ce mode de fonctionnement et ça amène tout un tas de problème.

Ça c'est un des premiers modèles d'hybride sortis sur le marché FR. Ça ne se voit pas sur les photos mais les cylindres étaient pas mal attaqués avec des amorces de serrage du aux cailloux de cokéfaction coincés dans les segments.

Bon ça c'est quedal comparé à ce que j'ai en stock. Vous voulez qu'on parle des Tendeurs MHSG d'alterno-démareur 😄 ?

Vous leurrez pas, la vague d'escrologie dans l'automobile c'est du flanc à 1 million de % !

EDIT : désolé Tato tu as posté quand je répondais, mais oui c'est en gros ça. À choisir il faut soit rester sur du thermique, soit du full électrique mais pas entre les 2, surtout pas. Le full élec' pour l'instant ça va un peu près rapporté au nombre de voitures vendues là où je travaille mais sur la dernière année on a fait environ 4/5 moteurs électrique, les boites de vitesse (ce sont en réalité des réducteurs) environ 20 et quelques packs batteries ici et là. Là je parle que de mécanique pur, je ne rentre pas dans la partie soft/gestion batterie type calculateur BMS.
Soit un carnage comparativement au thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tatosan a dit :

Tiens, j'ai vue une Tesla sur une remorqueuse hier...

Plus de pile ou il y a des pannes?

La voiture élec peut-elle choper des puces? Des virus? 😁

Tesla est pour l'instant la marque qui a le plus de retour garantie au pro-rata du nombre de voitures électrique vendues toutes marques confondues.

Sans parler de la finition vu le prix !

J'ai eu un client avec une modèle 3 plantée (informatiquement parlant) dans son jardin, obligé de l'envoyer à rennes par plateau 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, La Guigne a dit :

Non, rien de tout ça. Sur cette photo, je venais juste de déculasser car compression à la limite de l'acceptable pour une essence.

Le client se plaignait d'un niveau d'huile qui augmentait (donc alarme compteur) puis d'un retour à la normal le lendemain.

Donc l'explication se trouvait évidemment dans une segmentation collée, mais pourquoi fut-elle collée ? Le mode de gestion d'une motorisation hybride tout simplement. Le problème est que le moteur thermique se déclenche et s'éteint inopinément et l'injection ne suit pas derrière, à comprendre que des résidus non brûlés reste dans le cylindre et s'évacue par le bas. Notons au passage qu'en demande de forte de puissance le moteur électrique ne suit pas et la gestion allume automatiquement le thermique sauf que lui à son tour devra fournir l'effort donc monter dans les tours ! c'est rigolo de voir un bloc prendre 4/5 tr/min à froid :D, et ça alterne beaucoup les cycles chaud/froid sur ces bestioles ! l'huile tolère mal ce mode de fonctionnement et ça amène tout un tas de problème.

Ça c'est un des premiers modèles d'hybride sortis sur le marché FR. Ça ne se voit pas sur les photos mais les cylindres étaient pas mal attaqués avec des amorces de serrage du aux cailloux de cokéfaction coincés dans les segments.

Bon ça c'est quedal comparé à ce que j'ai en stock. Vous voulez qu'on parle des Tendeurs MHSG d'alterno-démareur 😄 ?

Vous leurrez pas, la vague d'escrologie dans l'automobile c'est du flanc à 1 million de % !

EDIT : désolé Tato tu as posté quand je répondais, mais oui c'est en gros ça. À choisir il faut soit rester sur du thermique, soit du full électrique mais pas entre les 2, surtout pas. Le full élec' pour l'instant ça va un peu près rapporté au nombre de voitures vendues là où je travaille mais sur la dernière année on a fait environ 4/5 moteurs électrique, les boites de vitesse (ce sont en réalité des réducteurs) environ 20 et quelques packs batteries ici et là. Là je parle que de mécanique pur, je ne rentre pas dans la partie soft/gestion batterie type calculateur BMS.
Soit un carnage comparativement au thermique...

merci pour tes explications !

effectivement, un moteur thermique que l'on pousse a fond a froid, ça dure pas longtemps.

tu confirme ce que j'ai dit: hybride, je ne vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sub sniper a dit :

non, pourquoi ?

J'ai croisé 2 chasseurs en allant à Burano, j'ai naturellement pensé à toi !

J'ai regardé des vidéos de chasse dans la lagune, ça à l'air d'être un super terrain de jeu 🙂

Il y a 13 heures, marc o a dit :

merci pour tes explications !

effectivement, un moteur thermique que l'on pousse a fond a froid, ça dure pas longtemps.

tu confirme ce que j'ai dit: hybride, je ne vois pas l'interet.

Non aucun en effet. Dans la majorité des cas j'ai même des retours mauvais de la part des clients qui trouvent étrange d'avoir des consos de 7/8 litres d'essence 😄

C'est à dire autant qu'un 100 % thermique essence de base, voir même plus. Je trouve préférable de passer directement au 100% électrique.

Je passerais moi-même au 100 % élec' (je suis petit rouleur - 4000 kms/an) MAIS c'est très (très) chère et je déteste les boites auto/robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 08:53, La Guigne a dit :

J'ai croisé 2 chasseurs en allant à Burano, j'ai naturellement pensé à toi !

J'ai regardé des vidéos de chasse dans la lagune, ça à l'air d'être un super terrain de jeu 🙂

ben non c'était pas moi,je ne chasse pratiquement jamais en lagune,il faut quand même savoir qu'en principe toutes les eaux intérieures sont interdites à la chasse.

il y a même une double interdiction puisque la navigation en dehors des chenaux est interdite et que la baignade est elle interdite dans les chenaux, le mouillage est lui aussi interdit dans les chenaux et puisqu'on ne peux naviguer en dehors ,en toute logique on ne peux pas mouiller non plus....

bon sachant ça, la majorité des chasseurs Vénitiens pratiquent en lagune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...