Aller au contenu

Transport kayak petite voiture?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ça y est c'est fait, grâce à vos conseils j'ai craqué pour un tempo.

Maintenant il faut le transporter jusqu'à la mer...en fiat 500.

J'ai équipé la voiture de barre de toit et j'ai posé le kayak à l envers dessus. L'entraxe entre les 2 barres de toit et d environ 60 cm et le kayak fait quand même 4m60.

J'ai un peu peur que les contraintes sur les deports avant et arriere soient un peu fortes et ne déforment la coque.

Qu en pensez vous? Vaut il mieux que j'investisse dans des supports en J ou c est bon comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ume Tarei a dit :

Bonjour à tous.

 

Ça y est c'est fait, grâce à vos conseils j'ai craqué pour un tempo.

Maintenant il faut le transporter jusqu'à la mer...en fiat 500.

J'ai équipé la voiture de barre de toit et j'ai posé le kayak à l envers dessus. L'entraxe entre les 2 barres de toit et d environ 60 cm et le kayak fait quand même 4m60.

J'ai un peu peur que les contraintes sur les deports avant et arriere soient un peu fortes et ne déforment la coque.

Qu en pensez vous? Vaut il mieux que j'investisse dans des supports en J ou c est bon comme ça.

 

Je ne pense pas que ça craigne grand chose, je stocke le mien (le clone ScupperPro) suspendu par des sangles qui passent dans les trous autovideurs de l'assise et des pieds, il y a moins d'1 m. entre ces 2 points de suspension et il ne bouge pas.

Ce qu'il faut bien prendre en compte ce sont les déports avant et arrière: rien ne doit dépasser à l'avant du véhicule (avant du kayak à l'aplomb du pare-chocs avant), et sécuriser l'avant et l'arrière du kayak.

Si tu ne mets pas de supports pose le à l'envers, les appuis seront bien meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Enzo dans le grand bleu? 😄

La mienne est un plus plus récente...et mes apnées on en parle pas stp

 

il y a une heure, thearthur a dit :

Je ne pense pas que ça craigne grand chose, je stocke le mien (le clone ScupperPro) suspendu par des sangles qui passent dans les trous autovideurs de l'assise et des pieds, il y a moins d'1 m. entre ces 2 points de suspension et il ne bouge pas.

Ce qu'il faut bien prendre en compte ce sont les déports avant et arrière: rien ne doit dépasser à l'avant du véhicule (avant du kayak à l'aplomb du pare-chocs avant), et sécuriser l'avant et l'arrière du kayak.

Si tu ne mets pas de supports pose le à l'envers, les appuis seront bien meilleurs.

 

Oui je vais attacher l avant et l arrière du kayak aux anneaux de remorquage.

Derrière je dépasse de - de 3m mais de + de 1m, donc signalisation obligatoire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai question, c'est comment t'emmenes tout ton matos avec une fiat 500, la pagaie elle dépasse par la fenete, et  pas trop lourd la ceinture de plomb pour les amortisseurs?????😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pompom a dit :

la vrai question, c'est comment t'emmenes tout ton matos avec une fiat 500, la pagaie elle dépasse par la fenete, et  pas trop lourd la ceinture de plomb pour les amortisseurs?????😁😁😁

Le poids ça je gère, j'ai fais la fin de saison  à la planche avec la fiat et ça passe. Siège rabattus j arrive à y loger une dive hunter, 2 fusils, 12kg de plombs, 3 x 5 litres de flotte pour la douche et parfois un peu de poisson. La pagaie elle passe.

Faut pas prévoir de covoiturer c est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pompom a dit :

si tu passes  les sangles par les trous auto videurs t'aura pa besoin d'atacher l'avant

Tu parles des trous du siège ou ceux arrières. Parce que j ai prevu de mettre l avant du kayak à la avant de la voiture et l arrière du kayak à l arrière. Mais je peux encore changer d avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je ne connais pas vraiment ta voiture essaye les 2 config,  il y a certainement un sens ou les trous auto videurs peuvent se situer  pres des barres. , si c'est le cas, tu brides directement la ou ya des trous avec la sangle sur les barres. ainsi fait sa bouge pas ni avant ni arriere.  sur mon kayak 2 trous autovideurs a l'avant, et 2 a l'arriere pres du siege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pompom a dit :

 je ne connais pas vraiment ta voiture essaye les 2 config,  il y a certainement un sens ou les trous auto videurs peuvent se situer  pres des barres. , si c'est le cas, tu brides directement la ou ya des trous avec la sangle sur les barres. ainsi fait sa bouge pas ni avant ni arriere.  sur mon kayak 2 trous autovideurs a l'avant, et 2 a l'arriere pres du siege.

OK merci je viens de comprendre l intérêt de brider par les trous autovideurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, La Guigne a dit :

Attelage + kayak sur remorque avec un p'tit coffre pour les affaires de chasse.

Pareil pour moi 😁 après avoir mis mon kayak sur les barres de toits il a glisser et à péter le rétro gauche de la voiture 🥶résultat 380€ de réparation pour la voiture de  madame 😇 donc j'ai investi dans un Attelage, fabriquer une remorque et roule ma poule 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Guigne a dit :

Attelage + kayak sur remorque avec un p'tit coffre pour les affaires de chasse.

Remorque aussi pour moi mais sur une utilitaire (que j'avais déjà), berceaux à kayak sur les mains courantes avant et arrière et roule, c'est beaucoup moins galère à charger que sur le toit de la voiture.

Et surtout l'eau de mer et le sable qui restent sur le kayak à la fin de la sortie ne finissent pas sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pompom a dit :

tu emmene la dive hunter sur le  kayak ou c'est juste pour montrer le matos?

Non c'est une photo pour mon matos et les assurances au cas où mais j’emmène une bouée en plus lorsque sortie kayak (obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ume Tarei a dit :

 j ai pas trop envie d investir dans l attelage.

 

Une ferrure récup' à la casse et tu ne mets pas de faisceau (c'est pas obligatoire tant que tes feux sont visible quant tu es attelé) = 50 € à tout casser....

Si tu veux laisser sur les barres, pense à mettre un fardier de signalement (obligatoire dans ton cas cette fois-ci) sur le bout de ton kayak (derrière hein^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, La Guigne a dit :

Une ferrure récup' à la casse et tu ne mets pas de faisceau (c'est pas obligatoire tant que tes feux sont visible quant tu es attelé) = 50 € à tout casser....

Si tu veux laisser sur les barres, pense à mettre un fardier de signalement (obligatoire dans ton cas cette fois-ci) sur le bout de ton kayak (derrière hein^^)

Oui je dépasse de + de 1m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...