Ch'ti max Posted November 12, 2022 Posted November 12, 2022 ... Mère-Grand,vous en avez de grandes dents! 😳 https://www.letelegramme.fr/dossiers/le-loup-est-de-retour-en-bretagne/premieres-attaques-attribuees-au-loup-depuis-un-siecle-en-bretagne-exclusif-12-11-2022-13218741.php?xtor=EPR-3-[quotidienne]-20221112-[article]&utm_source=newsletter-matinale&utm_medium=email&utm_campaign=TLG_RED_NWL_MEL_12112022_MATI Quote
OUZIO Posted November 12, 2022 Posted November 12, 2022 Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ? Non ma petite je suis en train de faire la vaisselle. 15 mn Après... Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ? Non ma chérie je suis en train de faire le repassage. Mamie, mamie, ça fait longtemps que tu n'as pas b....er avec papi ? WHAOUUUUUUUUUUU !!! Quote
La Guigne Posted November 12, 2022 Posted November 12, 2022 S'pas nouveau la présence du loup en Beurretagne.... Quote
dgm22 Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Le 12/11/2022 à 12:14, La Guigne a dit : S'pas nouveau la présence du loup en Beurretagne.... Il ne faut pas confondre loup et chacal...🤨 Quote
Chris65 Posted November 13, 2022 Posted November 13, 2022 Dans les Pyrénées, 65, a Hautacam, une cinquentaine de Brebis tuées attribuées au loup depuis Mai, un ou plusieurs, on ne sait pas mais les éleveurs sont furieux. Quote
dom85 Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Il y a 11 heures, dgm22 a dit : Il ne faut pas confondre loup et chacal...🤨 Et puis, il y a des loups sympas Quote
sub sniper Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Il y a 16 heures, dgm22 a dit : Il ne faut pas confondre loup et chacal...🤨 ouais mais ça sonne moins bien; on dit "un loup dans la gèrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale 😂 Quote
dom85 Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : on dit "un loup dans la gèrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale 😂 Je connaissais pas, je retiendrai Quote
sub sniper Posted November 14, 2022 Posted November 14, 2022 Il y a 8 heures, dom85 a dit : Je connaissais pas, je retiendrai tu ne pouvais pas la connaitre ,elle est de moi sur le moment ,c'est du tout frais....😁 Quote
Ch'ti max Posted November 25, 2023 Author Posted November 25, 2023 Dans le Télégramme d'aujourd'hui : Quote
Ch'ti max Posted November 8 Author Posted November 8 Dans le Télégramme d'aujourd'hui : Bientôt le loup va devenir un marronnier. Quote
dom85 Posted November 9 Posted November 9 Mouais, des loups (lupus lupus) il y en a partout en France maintenant. En général, un certain nombre est abattu par les lieutenants de louveterie(en silence médiatique), tient c'est drôle comme appellation 😁 , leur création remonte à Charlemagne Idem chiens errants, chats harets..... J'ai même connu une personne qui était délégué(officiellement) à abattre les goélands(officiellement protégé) qui s'aventurent dans la Camargue, protection des flamands oblige Quote
dom85 Posted Thursday at 03:19 AM Posted Thursday at 03:19 AM Ca y est, le loup vient d'être déclassé au niveau européen, il n'est plus protégé. Il va pouvoir être régulé officiellement Quote
luc Posted Thursday at 08:16 AM Posted Thursday at 08:16 AM Les chats font bien plus de dégats Je te parle même pas des humains À quand la régulation Européenne, parce-qu'ailleur sur la planète ils ont pris de l'avance ? 😏 Quote
Ch'ti max Posted Thursday at 09:15 PM Author Posted Thursday at 09:15 PM Le 09/11/2024 à 13:37, dom85 a dit : protection des flamands oblige Je viens de vérifier, les bataves ne représentent pas c'est vrai un pourcentage conséquent des touristes en Camargue, mais de là à les protéger...Les flamants 😉 quant à eux sont bien menacés ,surtout par le dérèglement climatique... Quote
Ch'ti max Posted Friday at 05:24 AM Author Posted Friday at 05:24 AM Il y a 2 heures, dom85 a dit : Merci de rectifier, Chti'max 😄 Bien sûr on n'est pas sur un forum des amoureux des belles lettres et tu n'en es pas (loin s'en faut) le pire rédacteur mais là c'était tentant de mettre l'accent* sur des homophones** couramment utilisés ici : "avoir tord" au lieu de "avoir tort" , "chaire" ( tribune dans une église,poste de professeur) et "chair" (viande) , "lieux" (endroits) et "lieus" (poissons), "ancre" (de bateau) et "encre" (de stylo), *"pêcheur" (poisson) et "pécheur" ( sens religieux)...etc... Quelquefois c'est encore plus compliqué : "tôle"(métal laminé) et "taule" ( maison, prison en argot mais qui peut aussi s'écrire "tôle"...😕) **Mots se prononçant de la même façon mais de sens différent. Quote
sub sniper Posted Saturday at 02:29 AM Posted Saturday at 02:29 AM Il y a 21 heures, Ch'ti max a dit : homophones** couramment utilisés ici : Sans oublier le correcteur, celui là il m’emmerde à un point …. Quote
Ch'ti max Posted Saturday at 06:29 AM Author Posted Saturday at 06:29 AM Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Sans oublier le correcteur, celui là il m’emmerde à un point …. Il faut désactiver la correction automatique, il faut que le correcteur te suggère des corrections mais te demande avant, faut pas que la machine prenne le pas sur l'humain. Sur Android :Paramètres/système/langue et saisie/clavier virtuel(Gboard et saisie vocale)/Gboard/paramètres/correction du texte : cocher "afficher la bande de suggestions" et "suggestions pour le mot suivant" mais désactiver "correction automatique(corriger les termes lors de la saisie)" De cette façon la machine te suggère des mots quand tu écris les premières lettres et tu peux cliquer dessus pour les intégrer, c'est plus rapide que de tout taper mais tu gardes toujours la main sur le texte tout en profitant de l'aide de la machine. Quote
sub sniper Posted yesterday at 02:45 AM Posted yesterday at 02:45 AM Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit : Sur Android : Là faut me traduire, je sais pas ce que c’est, en ce moment je suis sur le téléphone car en déplacement en Thailande , mon tel c’est un iPhone je sais pas quel numéro Quote
Ch'ti max Posted yesterday at 07:38 AM Author Posted yesterday at 07:38 AM Il y a 4 heures, sub sniper a dit : Là faut me traduire Android c'est le système d'exploitation de la plupart des téléphones, si c'est un Apple (Iphone)c'est IOS ( là j'y connais rien, je m'en tiens éloigné le plus possible 😁) Il doit y avoir une solution aussi sur un Iphone, enfin normalement...🤔 Quote
sub sniper Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit : c'est un Apple (Iphone)c'est IOS Ah bon alors c’est pas étonnant si c’est IOS y a un OS 😁 Quote
Recommended Posts