Jump to content

Recommended Posts

Posted

Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ?

Non ma petite je suis en train de faire la vaisselle.

15 mn Après...

Mamie, mamie, tu peux me faire le loup ?

Non ma chérie  je suis en train de faire le repassage.

Mamie, mamie, ça fait longtemps que tu n'as pas b....er avec papi ?

WHAOUUUUUUUUUUU !!!

Posted
Le 12/11/2022 à 12:14, La Guigne a dit :

S'pas nouveau la présence du loup en Beurretagne....

1ef0223_1666362346211-000-32ac24n.jpg.a878e56cf2db1920ae62ff2da0f4579c.jpg

Il ne faut pas confondre loup et chacal...🤨

Posted

Dans les Pyrénées, 65, a Hautacam, une cinquentaine de Brebis tuées attribuées au loup depuis Mai,  un ou plusieurs, on ne sait pas mais les éleveurs sont furieux. 

Posted
Il y a 11 heures, dgm22 a dit :

Et puis, il y a des loups sympas

Capture.PNG.2ceebc852a73830987217e487d5963e2.PNG

Posted
Il y a 16 heures, dgm22 a dit :

ouais mais ça sonne moins bien;

on dit "un loup dans la gèrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale 😂

Posted
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

on dit "un loup dans la gèrberie" alors qu'avec le chacal ,c'est la cabale 😂

Je connaissais pas, je retiendrai

Posted
Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Je connaissais pas, je retiendrai

tu ne pouvais pas la connaitre ,elle est de moi sur le moment ,c'est du tout frais....😁

• 1 year later...
  • 11 months later...
Posted

Dans le Télégramme d'aujourd'hui :

_20241108_192827.png.65554dae73b11b5cb57540936216512e.png

Bientôt le loup va devenir un marronnier.

Posted

Chez nous aussi il y a des loups et des bars 🤣

Posted

Chez nous beaucoup de loubar 😏

Posted

Mouais, des loups (lupus lupus) il y en a partout en France maintenant.

En général, un certain nombre est abattu par les lieutenants de louveterie(en silence médiatique), tient c'est drôle comme appellation 😁 , leur création remonte à Charlemagne

Idem chiens errants, chats harets..... J'ai même connu une personne qui était délégué(officiellement) à abattre les goélands(officiellement protégé) qui s'aventurent dans la Camargue, protection des flamands oblige

• 4 weeks later...
Posted

Ca y est, le loup vient d'être déclassé au niveau européen, il n'est plus protégé. Il va pouvoir être régulé officiellement

Posted

Les chats font bien plus de dégats

Je te parle même pas des humains

À quand la régulation Européenne, parce-qu'ailleur sur la planète ils ont pris de l'avance ? 😏

Posted
Le 09/11/2024 à 13:37, dom85 a dit :

protection des flamands oblige

Je viens de vérifier, les bataves ne représentent pas c'est vrai un pourcentage conséquent des touristes en Camargue, mais de là à les protéger...Les flamants 😉 quant à eux sont bien menacés ,surtout par le dérèglement climatique...

Posted
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Merci de rectifier, Chti'max 😄

Bien sûr on n'est pas sur un forum des amoureux des belles lettres et tu n'en es pas (loin s'en faut) le pire rédacteur mais là c'était tentant de mettre l'accent* sur des homophones** couramment utilisés ici : "avoir tord" au lieu de "avoir tort" , "chaire" ( tribune dans une église,poste de professeur) et "chair" (viande) , "lieux" (endroits) et "lieus" (poissons), "ancre" (de bateau) et "encre" (de stylo), *"pêcheur" (poisson) et "pécheur" ( sens religieux)...etc... Quelquefois c'est encore plus compliqué : "tôle"(métal laminé) et "taule" ( maison, prison en argot mais qui peut aussi s'écrire "tôle"...😕)

**Mots se prononçant de la même façon mais de sens différent.

Posted
Il y a 21 heures, Ch'ti max a dit :

homophones** couramment utilisés ici :

Sans oublier le correcteur, celui là il m’emmerde à un point ….

Posted
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Sans oublier le correcteur, celui là il m’emmerde à un point ….

Il faut désactiver la correction automatique, il faut que le correcteur te suggère des corrections mais te demande avant, faut pas que la machine prenne le pas sur l'humain.

Sur Android :Paramètres/système/langue et saisie/clavier virtuel(Gboard et saisie vocale)/Gboard/paramètres/correction du texte : cocher "afficher la bande de suggestions" et "suggestions pour le mot suivant" mais désactiver "correction automatique(corriger les termes lors de la saisie)"

De cette façon la machine te suggère des mots quand tu écris les premières lettres et tu peux cliquer dessus pour les intégrer, c'est plus rapide que de tout taper mais tu gardes toujours la main sur le texte tout en profitant de l'aide de la machine.

Posted
Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

Sur Android :

Là faut me traduire, je sais pas ce que c’est, en ce moment je suis sur le téléphone car en déplacement en Thailande , mon tel c’est un iPhone je sais pas quel numéro 

Posted
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Là faut me traduire

Android c'est le système d'exploitation de la plupart des téléphones, si c'est un Apple (Iphone)c'est IOS ( là j'y connais rien, je m'en tiens éloigné le plus possible 😁) Il doit y avoir une solution aussi sur un Iphone, enfin normalement...🤔

Posted
Il y a 18 heures, Ch'ti max a dit :

c'est un Apple (Iphone)c'est IOS

Ah bon alors c’est pas étonnant si c’est IOS y a un OS 😁