Aller au contenu

Fil de moulinet qui est mêlé à 24m avec un poisson au bout.... Décidemment, c'est dangereux la chasse!


Messages recommandés

Je suis chez moi. Je place deux arbalètes sur le lit, celles que je compte utiliser le lendemain...

Une d'elle n'a pas de moulinet. Je prend donc le moulinet de ma 150 cm pour mon 90 (je compte faire quelques trous). Ma meuf me distrait, je défais le moulinet du 130 et place le moulinet sur celle-ci. Et bien je ne suis pas bien avancé et je me trouve con. Je place donc le moulinet sur le 90.

Je regarde attentivement pour m'assurer que le fil de moulinet passe bien. Je me dis, "René, défait la flèche et replace là pour être certain". Évidemment, je ne le fais pas. 

Donc, je suis au fond à 25m et je regarde les roostersfish de 25 kg. Comme ce sont des poissons de merde absolue malgré leur allure, je ne tire pas, heureusement. 

L'apnée suivante, ce sont les yellowtails (sérioles jaunes, super poisson, rien à voir avec les sérioles que vous connaissez). Je suis à 24 mètres, je tir, et voilà que je constate que mon fil est mal placé et que je suis foutu... Vous faites quoi vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'est arrivé l'année dernière sur un merou tiré à 31m, heureusement un poil plus petit que ta seriole, dans les 5/6kg

La remontée m'a paru longue, longue, longue....

Pense à traduire en français, les franchouillards n'entravent que dale au charabia des anglo-saxons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

cela m'est arrivé l'année dernière sur un merou tiré à 31m, heureusement un poil plus petit que ta seriole, dans les 5/6kg

La remontée m'a paru longue, longue, longue....

Pense à traduire en français, les franchouillards n'entravent que dale au charabia des anglo-saxons

Je vais faire l'audio en francais à un moment, c'est beaucoup de travail évidemment. Malheureusement youtube ne nous laisse pas placer deux trames sonores. Ils s'en foutent des autres langues chez Youtube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de ne pas tirer les poissons coqs!!! Ca fait de bien de voir ça : pas bon à manger et tellement spectaculaire quand tu les pêches à la canne ( et les relache).

Meme expérience que toi il y a quelques années, et je suis passé au moulinet de ceinture . Une fois que tu le maitrise, c'est très sécurisant. 

J'ai même parfois copié le set up sudaf avec un moulinet de ceinture relié au fusil par un petit bungee d'1m. Ca ne gêne pas du tout, le moulinet de ceinture prend le relais en cas de besoin sans que tu n'es rien à clipser, et tu peux même lacher l'arbalète en surface quand tu t'occupes d'un poisson ou autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images et belle densité de vie.

Difficile de dire ce que j'aurais fait a ta place, dans le meilleur des cas tout comme toi une remontée en force et dans le pire scénario lâcher le fusil en espérant le retrouver ensuite.

il y a 17 minutes, sériole killer a dit :

je suis passé au moulinet de ceinture . Une fois que tu le maîtrise, c'est très sécurisant. 

Je préfère mettre le moulinet au bras c'est plus facile a gérer (larguer ou donner au barquero). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose cette quantité de vie sur des fonds aussi mornes! Le moulinet de ceinture est effectivement bien sécurisant quant t'as un problème. Il me semble qu'en plus d'être mauvais, c'est super mal vu de tirer du poisson coq au Mexique, car gros tourisme de pêche axé sur ce poisson.

 

Il y a 2 heures, rouget a dit :

 

ça ressemble beaucoup à des liches amies, ça doit être pour ça 😄

Rouget, si tu passes sur Montpellier, viens manger un bout de liche, je comprends pas ton dédain pour ce poisson, soit les vôtres sont daubées, soit tu t'es planté sur la recette 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve dégueu le rouget barbet, ça me ferait gerber d'en avaler une seconde bouchée. J'ai testé le tropical: idem 🤢

Mais bien sur comme pas mal d'amis adorent ça, je leur en fait cadeau, volontiers 😁

Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

je dis souvent ,il n'y a pas de mauvais poisson ,seulement de mauvais cuistots😇

les saupes vraiment bof raie torpille ,murène, congre et les castagnols .. si tu dois cacher le gout avec mille aromate  c'est que c'est pas terrible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je fais quoi ?

Comme beaucoup l on dit ,j ai toujours ou souvent un moulinet de Bras directement relié au fusil quand je suis dans des fonds un peu difficile pour moi mais la tu as un peu de chance car le noeud etant en tete et un poisson qui ne tire pas trop ,tu désseres ton moulinet a fond et tu prends ton fil au milieu 😉

   Magnifique tous ces poissons coqs ! et donc ce n est pas mangeable ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tartanpion de Tarascon a dit :

les saupes vraiment bof raie torpille ,murène, congre et les castagnols .. si tu dois cacher le gout avec mille aromate  c'est que c'est pas terrible non ?

Saupes, c’est délicieux crues, le congre est un composant essentiel de la bouillabaisse, et la murène fumée, excellente, les castagnoles j’en sais rien, mais au pire frittes ça doit pas être degueu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un américain m'a donné une solution pour les fois où le fil bloque au niveau de la tête de l'arbalète.... Et bien tu défais ton moulinet et tu remontes avec! Génie! Je n'ai jamais pensé à faire ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

ben ils sont les plus forts du monde ,c'est pas pour rien 😅

Ne dit le pas aux français, ça risque de les vexer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rene a dit :

Un américain m'a donné une solution pour les fois où le fil bloque au niveau de la tête de l'arbalète.... Et bien tu défais ton moulinet et tu remontes avec! Génie! Je n'ai jamais pensé à faire ça! 

Toi qui chasse du gros de temps à autre c'est un très gros risque de ne pas les fixer définitivement, les miens sont tous visser en plus de la fixation d'origine. Tu risques un arrachage propre et net avec un poisson de 40kg en fin de moulinet, je l'ai vu sur un poisson de 5kg avec un collègue devant mon nez, juste mal emboité ou peut être un peu débloqué pendant le voyage

L'idée d'Eric est bonne pour un poisson bloqué, prendre le fil juste devant le moulinet desserré et remonter, doucement pour ne pas se bruler les doigts à travers les gants

Et donc vu ce qui m'est arrivé l'année dernière, j'ai maintenant pour la première fois de ma vie un moulinet de ceinture. Il peut aussi  servir de rallonge lorsqu'on arrive en fin de moulinet du fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, prendre le fil au milieu, ca fonctionnerait pour un trou mais pas avec un poisson actif qui tire. En plus je n'ai probablement pas plus de 60 m de fil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais, prendre le fil au milieu, ca fonctionnerait pour un trou mais pas avec un poisson actif qui tire

Cela dependra vraiment du moulinet mais avec un bon moulinet et pas mal de fil ,cela peut le faire aussi 😉 mais le moulinet de secours a la ceinture ou au bras est quand meme plus sure 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...