Aller au contenu

Arbalète perdue


Messages recommandés

Bonjour a tous. Dans un dernier espoir, je fais appel à la communauté.

Je suis allé chasser cette aprem sur la pointe du conguel de Quiberon (côté Sud) de 14h a 17h. 

J'étais au top. 3eme sortie de l'année.. après 1h de prospection j'ai trouvé un banc de mulet et des lieux au bord des fonds sableux. Ne voulant pas rentrer bredouille, je choisis un joli mulet dans le banc. Je le tire mais il se décroche. C'est la que le malheur arrive, je lâche l'arbalète pour saisir la flèche et bloquer le poisson dessus. Mais le poisson se décroche complètement et je perd les deux... Flèche et poisson. Je remonte et remarques avec horreur a quel point je me suis décalé de ma bouée. Et là... Plus de fusil. Malgré mes recherches la houle et la mauvaise visibilité ne m'ont pas permis de le retrouver.

Si un d'entre vous retrouve dans le coin un epsealon striker 100 rouge et qu'il lit ce message, (ça fait beaucoup de condition) je suis en Bretagne jusqu'à dimanche 7 août. Ensuite, j'espère qu'il servira quelqu'un aussi bien qu'il m'a servi.

Bien à vous les chasseurs.

Julien 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis retourné sur la pointe a marée basse. L'arbalète flottait à 200m de la pointe... 

Du coup j'ai bricolé un bracelet accroché à la poignée pour éviter ce genre de frayeur dans le futur.

Si vous avez des astuces de bricolage pratique je suis preneur.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julien38 a dit :

 

Du coup j'ai bricolé un bracelet accroché à la poignée pour éviter ce genre de frayeur dans le futur.

Si vous avez des astuces de bricolage pratique je suis preneur.

 

Ne jamais s'accrocher à quoi que ce soit et surtout pas un fusil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, La Guigne a dit :

Ne jamais s'accrocher à quoi que ce soit et surtout pas un fusil !

Une dragonne en sandow élastique permet de bricoler des deux mains en surface sans risquer de perdre le flingue.

IMG_20201215_1255432.jpg.75ce1bec46e8501d99cfe4f98edbcd7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, fusil accroché au fil de bouée. Ça marche nickel, un peu embêtant parfois on s'emmêle les palmes. mais dans certaines conditions c'est indispensable de dériver avec la bouée. Et dans d'autres conditions genre Sargasses denses, je décroche le flingue de l'arbalète. Mais c'est relativement rare que quelques secteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de courant sur certains spot. Mais aucun soucis avec ça, par contre avec le clapot c'est parfois galère, mais étant sensible voir très sensible au mal de mer, je m'expose rarement au clapot. Ce qui limite parfois les spots. 

Je ne supporte pas d'avoir une bouée avec un plomb, et de la déplacer. J'ai commencé comme ça. Mais je me déplace tellement que je préfère les petites galères en l'attachant au fusil. Que des aller retour bouée. Et j'ai pas envie de m'attacher à la bouée... Il y a peut-être d'autres alternatives.

Autres avantages n'ayant pas (plus) de moulinet sur mes deux nouveaux fusil bricolé, je n'ai jamais la crainte de laisser mon fusil au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la glisse sur la ceinture avec un "clip" de ce genre et quand je vois comment la planche* tire par moments je n'envisage même pas de l'attacher au fusil, ou alors faudrait que j'utilise une bouée vraiment légère. Ce clip s'enlève simplement en tirant dessus en cas de besoin, la ceinture se glisse dedans et tient par friction. Là c'est une version artisanale personnelle mais dans le commerce il existe une version sans grappins. La planche me suit et je largue le plomb à certains endroits si besoin.

IMG_20230804_114825_2332.thumb.jpg.7e8c213fc88c0565981367cc11a37166.jpg

*Banks ou Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'habitude si je dois avoir mes deux mains libres pour attraper la flèche et un poisson de passer mon bras dans les sandows. Je peux de ce fait tenir le poisson plaquer contre moi en ayant le fusil à l'épaule et entamer mon palmage pour revenir l'accrocher à la planche. Je ne remonte jamais avec le poisson accroché à la flèche qui pend, y a trop de phoques là où je pêche donc de suite on prends le poisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 12:07, chtimulet a dit :

J'ai pris l'habitude si je dois avoir mes deux mains libres pour attraper la flèche et un poisson de passer mon bras dans les sandows. Je peux de ce fait tenir le poisson plaquer contre moi en ayant le fusil à l'épaule et entamer mon palmage pour revenir l'accrocher à la planche. Je ne remonte jamais avec le poisson accroché à la flèche qui pend, y a trop de phoques là où je pêche donc de suite on prends le poisson.

 

La voilà la bonne idée que je vais bien garder en tête merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...